[Compétitif/ Tiers1] %U %W Delver

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sixolar

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Envoyé par sixolar le Jeudi 23 Août 2012 à 13:16


 Je vais surement parraitre débile mais... En voyant la liste j'aurais envie de dire que c'est pas du T2... Si???
Il doit y avoir un truc que j'ai pas compris, merci de m'éclairer


duriath

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Envoyé par duriath le Jeudi 23 Août 2012 à 13:34


Si, c'est du t2, toutes les cartes sont soit de m12/13, soit du bloc mirrodin, soit du bloc Innistrad.


sixolar

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Envoyé par sixolar le Jeudi 23 Août 2012 à 14:07


 Ah oui le lien de contemplation mène a la mauvaise carte... Mais il me semblait avoir lu que seul la dernière edition de base était autorisée, donc pas M12, non?

 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 23 Août 2012 à 14:10


C'était comme ça il y a quelques années, plus maintenant. Pour  plus d'information, tu as la FAQ épinglée (à lire avant de poser ce genre de questions.. ).

 Contemplation est T2.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 23 Août 2012 à 14:14


Pendant la période qui va de la sortie de la dernière extension d'un bloc à la sortie d'un nouveau bloc, deux extensions de base cohabitent en T2.

Je m'explique :
Entre la sortie d'Avacyn Ressucitée (dernière extension du bloc Innistrad) et la sortie du bloc Return to Ravnica, cohabitent les éditions M12 et M13. Le T2 est donc alors composé de [M12 + bloc Cicatrices de Mirrodin + Innistrad + M13]

A la sortie de Return ton Ravnica, Cicatrices de Mirrodin ET M12 sortent du T2, qui n'est alors plus composé que de [Innistrad + M13 + Return to Ravnica]

[ Dernière modification par Hellcow le 23 aoû 2012 à 14h15 ]

Edit : Tex, premier sur les réponses

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 23 Août 2012 à 15:09


Les extensions de base sont rattachées au bloc qui les précède pour ce qui est de la définition des formats. (t2 et étendu)

Sinon j'ai remarqué que ca parlait de Cavern of Souls tout a l'heure...

Il faut bien noter que le fait de jouer des cdréatures avec des types tous différents n'est pas un obstacle au fait de jouer Caverne.
Un jeu comme Delver peut se permettre 5 ou 6 lands incolores, Caverne compte ainsi comme un land incolore (pour les spells, et ca aide a caster les petes de temps en temps). On la joue donc comme un Autumn's Veil sur un land, ca reste correct. Surtout quand il s'agit de faire passer une bete comme Talrand, assez lourde donc sensible a Mana Leak.

Alors oui, Caverne sera moins optimisée que dans un Naya Pod avec que des humains, mais c'est jouable quand même.

Et je ne sais pas qui sort les Moorland Haunt en mirror, mais c'est une erreur.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 23 Août 2012 à 17:06


Enlever Moorland pour jouer Cavern, c'est pas franchement une erreur. A choisir en mirroir, je préfère un land qui fait gagner plutôt qu'un qui peut t'éviter de perdre...

Je dis "à choisir" parce que  non, c'est clairement pas possible de jouer 6 lands incolores quand on ne joue que 18 terrains... Et ce même si le jeu joue énormément de cantrip

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Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 23 Août 2012 à 22:25


Je n'avais pas tilté qu'on parlait de la version 18 lands.
Ceci dit, la version 18 lands ne peut pas se permettre caverne à mon sens (et a celui de beaucoup de meilleurs joueurs que moi), moorland est simplement meilleur.
Et dans Delver, on a généralement une pression déja sur table et des bêtes pas chères avec le flash, donc un land parfait pour jouer des steacks en rituel n'est pas si important.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 23 Août 2012 à 22:32


Merci Magium, tu viens de retomber sur nos conclusions de la page 1

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Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 24 Août 2012 à 14:17


De rien, toujours un plaisir d'aider les gens dans le besoin 

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Kurohige

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Envoyé par Kurohige le Vendredi 24 Août 2012 à 19:44


Salut a tous

Je suis nouveau dans le format et m'apprête a investir dans un Delver UW (obviously). J'aurais cependant souhaite avoir l'avis de joueurs confirmes du standard sur un point, en effet j'hesite entre les blade splicer et les geist of saint Traft pour 4 slot.

J'ai également vu qu'un certains nombres de joueur jouaient soit 4 splicer, soit deux Geist et deux augures de bolas. Pour vous, cette créature peut elle prendre la place des splicer ?

Merci d'avance


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 24 Août 2012 à 19:52


Augur of Bolas n'a rien à voir avec Splicer.
Pour le choix Episseuse / Geist :
- Geist > Episseuse en match miroir car difficile à gérer. Les Golems de l'Episseuse meurent au contraire sur Vapor Snag.
- Geist > Episseuse contre contrôle pour la même raison.
- Geist > Episseuse contre Poison et Kessig car, tout simplement, il met plus de dégâts.
L'Episseuse est supérieure contre tous le reste, c'est à dire dans tous les matchs où il importe de tenir le board : W/x Humans, Naya Agro ou Pod, RG agro, monogreen, Zombies...

L'Ange de la restoration est plus en synergie avec Episseuse, mais ce n'est pas le principal critère car elle peut aussi être tuée en réponse, ce qui ruine la synergie. Il faut voir par rapport aux m-u que je cite ci-dessus.

En espérant t'avoir aidé à faire ton choix ^^.
Si tu ne connais pas bien le format, d'autres arguments : l'Episseuse coûte moins cher, mais le Geist reste dans le format encore un an. A toi de voir si tu comptes investir dedans tout de suite.

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bboss

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Envoyé par bboss le Lundi 03 Septembre 2012 à 03:37


Delver est surement le meilleur deck de T2 mais ne pas oublier qu'il est aussi le plus difficile à piloter.
En mirror, tu fais pisteur invisible + pike et tu gagnes. Mais beaucoup oublie cette carte et ne la joue quasiment pas.

Personellement, je ne joue pas cette version, préférant la U/W original avec 4 geist, 4 anges... et pour en revenir aux anges:
 - la synergie avec des cartes comme Splicer, snap, etc... c'est écrit dessus.
 - protéger les geist peut-être une bonne raison.
Sérieusement, jouant Delver depuis trop longtemps, il me sert toujours à bloquer des créatures ou à garder 4 mana pour snap+leak. Et c'est la principale diférence qui fait game t4 entre la version U/W et Talrand.


Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 03 Septembre 2012 à 08:03


Je ne suis pas convaincu que Delver soit le meilleur deck T2. Je le suis encore moins voire pas du tout quand il s'agit de dire qu'il est le plus difficile à piloter ^^
Je ne trouve pas qu'il soit spécialement dur de jouer un Delver quand on connaît le pack et le métagame. 


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 03 Septembre 2012 à 12:05


"Je ne trouve pas qu'il soit spécialement dur de jouer un Delver quand on connaît le pack et le métagame. "
Cette phrase revient à dire "je ne trouve pas que delver soit spécialement dur à jouer quand on sait jouer Delver.." Oui effectivement, c'est plutôt logique Eska. Mais le truc est que rares sont les joueurs qui jouent vraiment bien leur Delver et ce parce qu'avoir une connaissance vraimnt exhaustive du métagame, et prendre en conséquence les bons choix est vraimnt très difficile. Peut-être que le jouer moyennement en boutique peut suffire, mais tu remarqueras que seuls les très bons joueurs Delver atteignent les dernières tables en gros tournois. Ce qui n'est pas forcément le cas avec les joueurs des autres decks. Donc si, Delver est un deck très difficile à bien piloter.

Maintenant, de là à dire qu'il soit le plus difficile, je n'irais pas jusque là. 2 autres decks se placent devant à mon sens : Tezz contrôle et Bant POD.

Eska, quel est le meilleur deck du format pour dans ce cas ? UB/R Zombie ?

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