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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 27 Avril 2012 à 08:16


Salut,

Pas grand chose à dire sur ta liste, c'est assez proche de ce qui se joue actuellement en tournoi.
Avec l'arrivée d'Avacyn Restored, je me demande si on ne devrait pas tourner le deck vers du avec un splash pour Lingering Souls mais pas sûr que le deck y gagne. A réfléchir.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 27 Avril 2012 à 18:17


Passer en tricolore surtout (Noir blanc rouge) me semble pas une bonne idée (à moins qu'il réédite les ravland dans return to ravnica)

Après une version token blanc rouge par contre peut-être plus intéressante (c'est à tester éventuellement)


Voilà la liste que je pense tester d'ici le game day est peut-être le premier PTQ à Annecy

24 x land

1x Evolving Wilds
4x Isolated Chapel
2x Vault of the Archangel
12x Plaine
5x Marais

9x Créatures

3x Ange de la jubilation
3x Mirran Crusader
3x Voyageur damné

27x other spell

4x Lingering Souls
4x Midnight Haunting
4x Gather the Townsfolk
2x Droit à la gorge
1x Doom Blade
4x Tragic Slip
4x Vertu intangible
4x Honneur des purs

15x Réserve

1x Mirran Crusader
3x Revoke Existence
3x Timely Reinforcements
2x Surgical Extraction
3x Shrine of Loyal Legions
2x Day of Judgment
1x Doom Blade

Voilà, j'ai retiré les Hero of Bladehold parce qu'ils faut au moins un tour pour attaquer avec et du coup l'adversaire peut la gérer avec un simple vapor snag au tour d'après. L'ange aura au moins le mérite de booster le tour d'arrivé en jeu, et empêchera un joueur de gagner sur un full tap par exemple. Mirran est passer MD, parce qu'il peut bénéficier du boost de l'ange en plus de
l'honor, et est une carte qui fera suer R/G aggro  et zombie 


artdevil

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Envoyé par artdevil le Dimanche 29 Avril 2012 à 09:05


Mettre les O-Ring MD me semble indispensable pour gérer toutes les Sword qui traînent en ce moment et les créatures pénibles telles que Elesh Norn ou celles avec Undying. Je retirerais 2 Tragic Slip pour 2 O-Ring, c'est un minimum.
Concernant Hero of Bladehold, je dois dire que je suis pas convaincu pour la retirer. Elle m'a fait gagner tellement de parties. En ayant simplement juste une Vertu intangible et 2 tokens en jeu, ce qui est très courant, ça fait quand même une force de frappe de 15 tour 5 si elle n'est pas gérée et puis y'a grosso modo que Delver qui joue Vapor Snag. Hero, c aussi la carte qui permet de repartir facile après une Ratchet Bomb.
Enfin, à voir, faut tester pour savoir si l'ange est meilleur ou pas que Hero of Bladehold.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 29 Avril 2012 à 13:43


j'ai commencer à tester.

A] Pour Oblivion Ring, je l'ai carrément retiré de la réserve à la place d'un autre Revoke Existence et un autre Doom Blade
Je trouve que la carte est devenue relativement mauvaise maintenant du fait que

1) Elle coûte 3
2) Elle se joue que à notre tour
3) La seule carte pour laquelle elle est vraiment bien , c'est un arpenteur vu que les bêtes se prennent des antibêtes et en side les revoke existence feront le reste
4) les jeux qui jouent vert blanc joue ray of revelation et voir ton oblivion ring péter n'importe comment => c'est juste lourd
(Elesh norn). Normalement, oblivion ring ne sert à rien contre Frites si ton adversaire n'est pas un énorme boulet et joue pas c'est Ray of Revelation n'importe comment.

En fait je préfère les anti-bêtes noir. Le format est devenu très aggro, et Avacyn restored n'améliore pas les choses

Pour le moment les nouveau decks forts  sur lesquels les gens se penchent et que j'ai constaté sont

1) Humain blanc rouge => plus rapide que les version blanc vert ou blanc bleu
2) Delver Bleu/rouge => contre laquelle oblivion ring ne sert à rien, je serais mort quand je pourrais la jouer

La carte est surtout vraiment utile contre UB contrôle e, t UW delver pour

1)UB contrôler gérer les arpenteurs et les malédiction ou ratchet bomb => je suis passé à 3 revoke existence en side donc les malédiction et ratchet bomb je les gère mieux
2) Gérer les équipements => revoke existence le fait bien mieux

Donc je préfère ne pas gérer un arpenteur par ring, mais gérer les bêtes par un instant, et les enchants et artos par un truc qui exile et que je ne verrai plus. Et en ce qui concerne les épées, c'est bien plus fort pour toi de garder ton anti-bête en main de le laisser attaquer et de lui péter sa bête avant qu'elle inflige des dégâts. Parce qu'il aura perdu son mana à équipée une bête. Et toi derrière tu ne dépensera que de mana pour gérer sa bête. Alors que ring t'empêche de jouer autre chose.
LA seule bête sur qui ça marche pas c'est croisée mirran.
Bah à la première s'il réussit à équipée un croisée mirran d'une épée blanc/ rouge , c'est juste que tu es tombée sur le facteur malchance de la bête ingérable pour toi. Ca arrive. et après side, tu gèreras les épée pour 2, et en plus tu le reverra plus, contrairement à ring qui partait sur un autre ring , acidic slime, naturalize, ou encore Ray of Revelation qui sont sider régulièrement contre token pour gérer les antiennes.

Autre point important tu ne dois surtout par toucher à tragic slip ! C'est le seul anti-bête que tu veux en x4. Tu peux retirer droit à la gorge et doom blade si tu veux et le remplacer par autre chose. Mais tragic slip c'est le slot intouchable. Cette peut tuer toutes les bêtes et surtout ça tue nexus !

B) Pour Hero of Bladehold

Moi aussi elle m' avait donnée beaucoup de victoires (essentiellement contre Kessig, blanc vert aggro et en miroir)

mais pareil elle a trop de défaut, et je trouve qu'elle n'a plus vraiment  sa place dans le méta actuel et surtout celui à venir

1) l'adversaire la voit venir , vu qu'elle a pas la célérité
2) les jeux contrôles ça les fait juste rire. Même en étant full tap quand elle arrive elle n'a pas d'impact. Et vapor snag pullulent dans le format.

Au final le seul jeu contre lequel j'étais vraiment content de l'avoir c'était kessig. Sinon, très souvent je la sidais.

L'ange la remplace très bien après les premiers tests. Certes, elle meurt sur slagstorm, mais un simple honneur suffit à la mettre hors de portée.
Elle a un effet d'arriver en jeu. Et ça c'est non négligeable. Résultat : contre un jeu qui joue des contres et qui s'est mis full tap, elle fait la différence et c'est ce que je demandais.
Elle meurt pas sur dismember, hero si. Et les jeux non noirs ont tendances à abuser du dismember (delver)
L'ange il vole, ce qui en fait quand même un très bon kill. Je pense notamment à kessig. L'hero en général, il  le bloquait un peu un minimum.
Enfin l'ange tue des jeux. Et je préfère une carte qui augmente de base mon MU contre POD qui est un jeu qui est toujours joué.
Elle rend croisée mirran 4/4 quand un honneur est déjà là. C'est juste à cause d'elle que j'ai préféré remettre croisée mirran à la place de hero. Hero est devenu trop lent, et se gère n'importe comment.

Donc hero c'est une bonne carte qui pour moi pourrait se mettre en side si j'avais de la place et qui a été très forte. Mais dans token, l'ange est juste mieux, et je pense qu'il vaut mieux jouer l'ange que l'hero. Hero a fait son époque. Après, c'est mon avis.

Le seul défaut de l'ange , c'est les 3 blancs. Pour le moment sur une vingtaine de partie de test en réelle, ça m'a pénalisé une u deux fois seulement, ce qui est assez rassurant.

Voilà

Liehos


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 01 Mai 2012 à 19:52


 Pour ma part, je suis en train de tester une version Esper Token et j'aimerai votre avis dessus:

24 Terrains
Marais
Catacombes noyées
Caveau de l'archange
Côte de Chromemer
Île 
Étendues sauvages en évolution
Chapelle isolée
Forteresse glaciaire
Plaine

12 Créatures
Capitaine du drogskol
Ange de la jubilation 
Geist de Saint Traft
Image phantasmatique

24 Autres Sorts
Honneur des purs
Vents favorables 
Vertu intangible 
Droit à la gorge
Fatale glissade 
Accroc de vapeur 
Hantise de minuit  
Âmes persistantes 


Qu'en pensez-vous ?

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asther08

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Envoyé par asther08 le Mardi 01 Mai 2012 à 21:15


 Capitaine du drogskol c'est au-dessus de Ange de jubilation à mon avis. Sinon c'est pas un peu lent à faire tourner ? Implorez les anges tu le joues pour combien en général ? J'ai du mal à me faire une idée sur cette carte.

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HAVE FUN !!!




Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 01 Mai 2012 à 21:39


 Effectivement, c'est une grosse erreur de ma part d'avoir complètement oublié le capitaine.  Merci à toi, je vais donc en profiter pour retravailler ma version. 

Pour ce qui est du Miracle, il est difficilement jouable en main de départ (je ne l'ai jamais caster de la main), mais reste très bon pour son coup de miracle en milieu/fin de partie. Par ailleurs les Ponder permette de bien jouer autour de l'arriver de cette carte. 
Et pour répondre à ta question, la plus part du temps, je le joue pour 4 ou 5 (2/3 anges).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 01 Mai 2012 à 22:53


Pour m'être pris Entreat the angels, c'est une vraie tuerie. Peu de jeux sont préparés à gérer 4 ou 5 anges 4/4 boostés en late-game, et le sort fait facilement win tout seul. Je pense qu'il faut au moins le jouer en x1, peut-être en x2 à condition d'avoir suffisamment de terrains.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 02 Mai 2012 à 11:28


Ca sent quand même l'overkill ce truc non ?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 02 Mai 2012 à 11:46


je trouve aussi cette carte comme un overkill

d'autant plus qu'elle te pourrira plus de partie qu'autre chose.
Le concept de miracle , en général plus je le vois tester moins je trouve qu'il marche.
Avoir la carte au bon moment ça arrive une 1 fois sur 20.
Et quand je dis au bon moment je dis pas juste la piocher à ton étape de draw, ça veut dire piocher ton miracle au moment où tu as envie de le jouer.

Parce que tour 3 ou 4 même en miracle , token préfère en général jouer d'autre chose, et / ou garder son mana.
Le miracle ça te laisse juste pas choisir ce que tu veux faire et à ça dit fait ça et fait rien d'autre ou alors tu as une carte morte.

Quitte à choisir, je préfèrerais que token joue white sun's zenith (ce qu'il ne joue déjà pas).

Cette carte est plus fait pour un blanc bleu contrôle. Et même dans un blanc bleu contrôle je la trouve mauvaise.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 02 Mai 2012 à 19:48


 J'ai modifié ma version qui est maintenant un peu plus solide.
Qu'en pensez vous ?

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Envoyé par Spooner44 le Jeudi 03 Mai 2012 à 15:24


bonjour jeunes pommes, en retard je suis mais j'aimerais quand même vous présenter ma version de ce BWtokens .
à vous de juger ...
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62922-my-own-bwtokens.html

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 03 Mai 2012 à 15:45


Les 2 conte destins de Thraben ont pas l'air ouf. A ta place je jouerai 4 cercles et 0 conte. Sinon le reste est très proche de ce qui se joue actuellement

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 17 Mai 2012 à 14:33


Ma version en W/B

ça fou les jetons !

un random miracle, parce que c'est juste vraiment fort

2 Cercles MD, j'hésites à mettre le 3e direct MD, mais les places sont chères.

Sinon pas de PW chez moi : Sorin pond des tokens noirs, donc sans moi puisqu'ils ne bénéficient pas des antennes. Même son antenne à +1/+0 me fait pas rêver. Et Elspeth coûte trop cher à mon goût. Limite je préfère jouer dévotion grandissante pour le même coût

Des idées d'améliorations ?

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Zaary

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Envoyé par Zaary le Vendredi 29 Juin 2012 à 08:40


Hello,

Je joue actuellement cette liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-66208-bw-mtgo-tokens.html . Mais avec la prochaine rotation on va perdre le Hero, je cherche donc une alternative à cette carte qui même si relativement attendue passait quand même bien souvent (du moins je trouve).

En parcourant un peu l'édition j'ai retenu que 2 cartes blanche à 4 mana ayant un apport soit sur ma force de frappe soit sur toutes mes créatures. l'Ange de la jubilation et Cacaliers de Gavonie. Mais voila d'un côté l'une vole l'autre et un humain et combotte avec le Champion de la paroisse (comme le Hero). Et dans le cas où on remplace ne serait-ce pas mieux à ce moment là de baisser le nombre de 4 à 3 pour repasser à 60 cartes ou alors en mettre 2 et entrer 2 tragic slip par exemple ou encore Destinée angélique.

Enfin bref, sans trop toucher le fonctionnement et l'essence du deck par quoi remplaceriez vous le Hero ?


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