[Compétitif/ Tiers 3] Esper Spirits

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cf357

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Envoyé par cf357 le Vendredi 24 Février 2012 à 08:32


Aggro/Controle ; à l'origine ma liste était pas mal équilibrée sur ces 2 axes et TT avait du sens. Mais finalement, je me suis déjà "fait avoir" par un deck "trop au milieu", et j'ai retiré les Think Twice pour la raison qui t'interpelle.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 27 Février 2012 à 00:44


Liste passée en compétitif au vu de ses résultats récents, notamment au Pro Tour Honolulu dans les mains de Jon Finkel et gerry Thompson.

Deck Tech de Wizard avec Finkel et Marshall pour référence, avec la liste.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 27 Février 2012 à 21:06


Update du topic avec une présentation rapide Soyez indulgents

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Lundi 27 Février 2012 à 22:49


Ta liste manque de cohérence, tu vas dans trop de directions. Au final ca diminue la puissance du deck.

 

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 10 Mai 2012 à 19:17


 Je me permet de poster ma version post AR

24 Terrains
Marais
Catacombes noyées
Caveau de l'archange
Côte de Chromemer
Étendues sauvages en évolution
Île 
Chapelle isolée
Forteresse glaciaire 
Plaine

10 Créatures
Image phantasmatique
Ange de la jubilation
Capitaine du drogskol

26 Autres Sorts
Honneur des purs 
Vents favorables 
Droit à la gorge 
Fatale glissade
Accroc de vapeur
Hantise de minuit
Contemplation
Âmes persistantes 

Qu'en pensez-vous ? Niveau Mana Base, Créature, Boost, Gestion, ... ?

___________________

 

tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Samedi 02 Juin 2012 à 17:05


 bonjour, ayant récolter deux maitrise temporelle, j'essaie de m'en servir dans un deck aggro bleu blanc.
 le deck tournerait autour de ces cartes:

Maîtrise temporelle
Âmes persistantes
Hantise de minuit

Vents favorables
Vertu intangible

Capitaine du drogskol
Geists de donjon

je souhaite limiter le nombre de carte du bloc mirrodin, en prévision de la rotation. (mon Pod me suffit amplement pour le T2 actuel)

qu'en pensez vous, ça vaut le coup ou pas ?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Juillet 2012 à 11:49


Compte tenu de la disparition de Honor of the Pure dans M13

W/B token va disparaître. De ce fait , je me suis intéressé également à une liste U/W ou esper spirit token, qui pourra elle plus facilement survivre.

La liste ressemble un peu à celle de Calibandalsalan après comparaison

24 x Terrains

3x Ile
1x Swamp
8 x Plaine
4x Glacial fortress
4x Isolated Chapel
2x Lieu hanté de la lande
2x Evolving Wilds

13x créatures

3x Ange de la jubilation
4x Capitaine du drogskol
3x Phantasmal Image
3x Geist of Saint Traft

23x other spell

4x Sentiment d'effroi
4x Vents favorables
4x Honneur des purs
4x Midnight Haunting
4x Lingering Souls
3x Oblivion Ring

15x réserve

3x Surgical Extraction
3x Revoke Existence
2x Day of Judgment
1x Ange de la jubilation
3x Celestial Purge
3x Timely Reinforcements ou 3x Shrine of Loyal Legions

Voilà, le jeu me semble plus fort que W/B token malgré la pertes dans anti-bêtes. Le jeu est d'ailleurs beaucoup moins sensible à ratchet bomb également. Enfin il a toujours un MU correct contre le UW delver qui est le meilleur jeu du méta pour le moment

[ Dernière modification par Liehos le 01 jui 2012 à 11h49 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Juillet 2012 à 12:46


la courbe n'est elle pas un peu concentrée a 3?

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Juillet 2012 à 13:02


Un peu, j'ai bien un pic à 3

CCM 4 : 3 cartes
CCM 3 : 18 cartes
CCM 2  :15 cartes



molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Juillet 2012 à 13:23


oui enfin sentiment d'effroi et phantasmal image c'est pas vraiment des tours 2 

[ Dernière modification par molodiets le 01 jui 2012 à 13h23 ]

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Juillet 2012 à 13:34


non effectivement.


Je suis en train de tester de passer les ring en side et mettre 3 leak à la place MD 

Cela me permet de passer  à 11 tour 2



JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 01 Juillet 2012 à 16:38


Pour moi, il faut clairement virer Geist de St-Traft. Tu as déjà énormément de tours 3, et celui-ci est le moins utile dans le deck. Qui plus est, même si le token Ange bénéficie des boosts, le Geist lui-même aura souvent du mal à passer.

J'enlèverais aussi un Midnight haunting, et je rajouterais un Capitaine du Drogskol (là par contre, c'est typiquement une bête qui DOIT se jouer en x4).

Enfin, j'essayerais de compléter Moorland haunt par Caveau de l'archange. Tu as la chance d'y avoir accès, et ça fait gagner la course tout seul contre tout ce qui est agro... Je dirais 1-2 Moorland et 1 Caveau sur 24 lands.

[ Dernière modification par JiRock le 01 jui 2012 à 16h40 ]

Ah oui, je trouve dommage que tu n'aies pas de tour 1. Doomed traveler ferait un bon candidat. Tu es plus blanc que bleu à cause d'Angel of jubilation, donc Delver passerait mal.

 

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Juillet 2012 à 16:51


Merci du commentaire Jirock

JE joue déjà 4 capitaine par contre  donc je vois mal comment en rajouter 1


Pour le moment j'ai retiré 3 ring et 1 sentiment d'effroi pour 4 mana leak

Le caveau de l'archange même si c'est fort c'est pas forcément une bonne idée, je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup de souci avec la base de mana, et je suis parti pour retirer les chapelle isolée, au profit de Seachrome coast

et rajouter juste un 3ème Evolving Wilds pouvant chercher le seul marais du deck.

Geist du saint traft, ça reste à voir, avec les honneurs qui le grossit , et les sentiment d'effroi qui engage, le faire passer est possible, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de tour 3.

Delver dans ce jeu est pas optimal du tout vu le peu d'éphémère que je joue.
Par contre je pourrais au pire mettre un Jace phantasm avec M13 (ça reste éventuellement à voir.
 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 01 Juillet 2012 à 17:45


Oui, c'est ce que je dis, Delver n'est pas optimal. Avec ou sans éphémère, en fait, c'est juste qu'il faut faire un choix entre lui et Angel of jubilation.
Doomed traveler, par contre, a une bonne tête.

Pour Caveau, il faut voir si ta manabase tient le choc effectivement.
Capitaine, j'ai cru voir que tu en jouais 3, j'ai dû confondre avec l'Ange ^^.

Je ne suis vraiment pas fan de Sentiment d'effroi... c'est quand même une pure carte de tempo, qui génère du CDA, et comme tu commences à poser des bêtes tour 3, je ne suis pas sûr que tu puisses générer suffisamment de pression pour le rendre utile. Contre agro, tu restes dans le rôle du défenseur un petit bout de temps.

Mana leak, je la jouerais pas dans ce type de jeu. Idem, c'est une carte de tempo, et dans ce metagame, elle se résume souvent à contrer les antibêtes sur Delver faute de pouvoir faire barrage aux créatures (Caverne...).
Je préfère largement O-Ring, qui en plus d'un haut de curve, va gérer une SoWaP avant qu'elle nous atomise x).

J'essayerais aussi de caser des antibêtes pas chers (GfTT, Mortarpod) dans le paquet. A la place des Feeling of dread, non ?


Je te donne une ébauche de comment je verrais le deck, parce qu'il me plaît pas mal à vue de nez... dis-moi ce que tu en penses.


4 Doomed traveler
3 Blood artist
3 Phantasmal image
4 Drogskol captain
3 Angel of jubilation

4 Lingering souls
3 Midnight haunting

4 Favorable winds
3 Intangible virtue

2 Mortarpod
2 Go for the throat
2 Oblivion ring

4 Seachrome coast
3 Darkslick shores
3 Glacial fortress
3 Isolated chapel
2 Evolving wilds
3 Plains
1 Island
1 Swamp
2 Moorland haunt
1 Vault of the archangel


Je rajoute surtout Blood artist - doute sur la stabilité de la manabase, toussah, mais si ça passe, il fait bien chier tous les RG agro / Naya Pod et contribue à nous rendre moins vulnérables aux wraths.
Mortarpod, pour les synergies avec Blood artist et les tokens en général.
Rajouter Blood artist, ça permettrait aussi d'avoir encore plus de créas copiables par Image.



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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 01 Juillet 2012 à 20:14


J'aime pas trop

tu as rajouté les cartes qui rendent la liste précédente moins forte je trouve

1) doom traveler je suis pour. JE l'ai rajouté et c'était un bon choix de ta part. => à garder

2) Vertu intangible ? Pk ? Honor des pures que je joue de base boost tout le monde, pourquoi rajouter une carte qui ne grossit que la moitié de tes effectifs => à remettre comme avant

3) Artiste de sang pourquoi !?

autant mortarpod , je comprend l'idée , autant blood artiste il fait rien tout seul. La carte est forte dans un jeu qui marche autour. Là, bien que je vois la synergie avec mortapod, avec le reste du jeu token il y en beaucoup moins.

Avec les choix que tu fais je constate plusieurs anti-synergie qui me chiffonnent
(Créature noire + ange de la jubilation) (mortarpod + ange de la jubilation) => mortapod ne marche pas quand tu as l'ange, l'ange ne grossit ni blood artist , ni les tokens germ

(Vertu + créature non jeton) => près de 10 créatures ne sont pas synergique avec vertu intangible. Le but c'est quand même de rendre un jeu optimale. donc autant retourner à honneur des pures et virer ses créatures noires qui n'ont rien à faire dedans.
Les anti-bêtes noire par contre encore ça peut rester correcte

4) Une Mana base que je trouve immonde. => déjà avec la première version j'ai réussi à avoir des problèmes alors que je jouais juste un splash noir. Toi tu le passe en véritable tricolore. Un jeu aggro tempo qui gagne une manabase de contrôle , j'y crois juste pas. Contre UW delver qui a une super manabase, je ne peux pas mepermettre. Je sais bien que vault of the archangel est très fort, mais bon il faut faire des choix . je pense que dans le plan spirit soit tu joue W/B avec Vault soit U/W avec moorland. Mais les deux , ce n'est pas une bonne idée, surtout avec le méta actuel. Le but de ce jeu c'est quand même d'avoir la couleur que je veux au tour 2 et au tour 3. La en passant dans un vrai tricolore, j'aurais un tôt de color death assez élevé.



Sans vouloir être désagréable, ça donne l'impression que tu as balancé une liste  un peu baclé sans réfléchir plus que ça aux interaction des cartes entre elle. Ce qui est vraiment dommage

AU contraire mana leak et sentiment d'effroit sont de bonne carte spécialement contre delver. Surtout après mes premiers test, elles se calent bien dans la curve de mana.
Pourquoi du CDA pour sentiment d'effroi?. Tu peux gérer des créatures adverses deux fois avec un même sort (j'appelle ça du CA), et donc gagner en tempo, et ou engager le peu de bloqueur restant et achever ton adversaire.

Au final la liste telle que je la joue pour le moment

24x Terrains

4x Seachrome Coast
4x Glacial Fortress
2x Moorland Haunt
7x Plaine
3x Evolving Wilds
3x Island
1x swamp

JE le passe quasiement en bi-couleur avec juste un marais pour les lingering soul. Cela rend la manabase bien plus stable.

13x créatures

3x Doomed Traveler => merci de me l'avoir proposé , en effet il améliore bien la curve
4x Capitaine du drogskol
3x Ange de la jubilation => gère corrosive gale, et Pod
3x Phantasmal Image => gère un peu tout, et surtout toutes les légendaires

23x others spell

4x Honor of the Pure => est plus fort que vertu intangible dans ce car elle grossit tout le monde
4x Vents favorables =>bien qu'on pert la vigilance de la vertu, on gagne sur le fait que toutes nos créatures en bénéficie
4x Mana Leak => contre les épée en début de partie, ou les DOJ/ slagstorm en mid game/ ou les kill en fin de game
3x Sentiment d'effroi => une carte qui plie des parties, bien sûr se fait sider contre contrôle, mais dans un format aggro, c'est plutôt une bonne carte
4x Lingering Souls
4x Midnight Haunting


Voilà. La liste est pas forcément encore optimale, mais les interaction entre les différentes cartes sont là.


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