[Compétitif/ Tiers 2] Birthing Pod

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 754 Messages. Page n°48/51 - < 1 ... 46 47 48 49 50 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

duriath

Avatar de duriath

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duriath le Lundi 14 Mai 2012 à 08:40


Bon, je vais changer de sujet et revenir sur mon éventuel futur deck ^^

Déjà, merci de tes conseils JiRock.
Comme tu le dis, je ne pense pas que le métagame se prête à un pod Venser :/

Après, pour une version BUG, j'y avais pensé, mais c'est surtout la manabase qui me faisait peur. Entre glissa, massacre wurm, aether adept, dungeon geist je me disais que j'allais perdre tout seul 1 fois sur deux avec des cartes que je ne pourrais pas jouer de ma main.
En plus, le noir et le bleu sont des couleurs ennemis du vert, on n'a donc pas de scarland G/B ni G/U, ce qui fait que les forêts seraient les seuls moyens de jouer nos accélérateurs t1, du coup il faudrait en jouer énormément, au détriment des lands qui stabiliseraient les sorties.

Mais je serais intéressé de voir ta liste quand tu l'auras finie, voir comment tu fait ta manabase et quels choix tu fait sur les créa. Et si en plus tu mettais des retours de tes tests (match-ups faciles/difficiles, manabase stable etc...) là ce serait parfait 


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 14 Mai 2012 à 22:20


Tout ce que tu dis sur BUG est vraie, la manabase n'est pas évidente à stabiliser. L'autre problème de BUG, c'est que les couleurs impliquent de se passer d'Elesh Norn et Sun titan, qui sont deux ténors de Pod.

J'ai une liste que je pense aboutie, mais n'ayant pas encore testé IRL avec, je vais attendre le courant de la semaine pour la poster.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

bilyboy67

Avatar de bilyboy67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2011
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bilyboy67 le Lundi 21 Mai 2012 à 17:34


J'ai une interrogation concernant la version naya .

Je la test plus que régulièrement depuis un long moment ,j'ai participé a 2 tournois boutique et je dois dire que les résultats sont la ,même sans les huntmaster (remplacé par exarque rouge).J'éprouve quasi pas de difficulté a tomber les delvers,humains ,par contre j'ai du mal contre les "randoms" deck que l'on peut trouver en "ptit" tournoi .

Mais passons la n'est pas la question.A force de fouiner ,j'ai constaté qu'il y a  des versions naya "light pod" .Que pensez vous de se genre de deck ?Je n'arrive pas a me convaincre que se genre de version est meilleur ,que celle comportant 4 pod .Quel sont les points faible/fort en comparaison de l'autre ?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 21 Mai 2012 à 19:36


Le point fort, il est après side : comme tu ne joues que peu de pods, tu es moins vulnérable aux cartes détruisant des artefacts. Par exemple, ton adversaire ne va pas pouvoir flashbacker ancient grudge pour détruire deux pods, ce qui était un peu le défaut d'en jouer 4 sans protection particulière.

Après, ce qu'il faut voir, c'est si Garruk est un tuteur efficace dans ton meta local. Si celui-ci est bourré de RDW, RG agro, Zombies, Delvers, il y a fort à parier qu'il ne tiendra pas le temps nécessaire. Du coup, comme ça fait quand même beaucoup de decks, je préfère ne pas le jouer ^^.

---

J'en profite pour repartir sur l'idée de la liste BUG. J'ai testé, et ça se comporte moins mal qu'avant dans le format : Croisé mirran est moins joué, Delver Spirits aussi. Par contre, le deck reste très vulnérable à tout ce qui sauce à base de volantes. Les plus mauvais M-U de base doivent être RDW et Tokens - contre tokens, on a Ratchet + Glissa après side. Contre RDW, voire RG agro, on a... rien.
C'est un peu le problème de BUG : on s'affaiblit face à des sorties violentes d'agro, mais on perd les solutions de side qu'on avait, comme Timely ou Celestial purge.

La manabase n'est également pas top, et en revenant sur du WUBG, je me suis aperçu... bah, qu'elle était plus stable en 4C qu'en trois. En fait, ce n'est pas si étrange :
- on dispose d'un plus grand pool de cartes, ce qui permet d'exclure celles qui sont trop colorées. Geists de donjon va laisser la place à Stonehorn dignitary, Massacre wurm à Sun titan et Elesh Norn, Aether adept à Fiend hunter.
- on dispose de lands qui se comportent à la fois comme des forêts en début de game, et comme des bilands ensuite, à savoir Razorverge thicket. Du coup, on peut se permettre de remplacer des forêts avec sans affaiblir les autres couleurs.

Bref, le BUG est devenu un 4C, disposant des atouts de toutes ses couleurs. Contre agro, on pouvait de nouveau sortir le lock avec Dignitaire : sans Venser, mais avec Liche et Titan+Image qui permettent de tenir plusieurs tours sucessifs. Contre contrôle, on s'appuie sur les armes que sont Nihil spellbomb main deck (merci Trinket) ou Entomber exarch.

Je jouais Sheoldred en second drop à 7, étant donné que je rampais beaucoup. Je l'ai virée, pas parce que je peinais à atteindre 7 manas, mais parce qu'elle est objectivement moisie dans le metagame. Même contrôle a des tokens à sacrifier, de nos jours, et parfois ne joue même pas de thons...


J'ai essayé Deadeye navigator comme drop à 6, malgré un préjugé négatif sur la carte. Alors, ça fait de la grande magie quand on le pode en late-game, mais... ça ressemble trop souvent à de l'overkill. On ne se résoud jamais à le jouer à la main, car il coûte virtuellement trois manas bleus ; et dans la seule situation où il est intéressant de le poder, à savoir sur une image de Slime, Sun titan aurait aussi été un très bon choix !
Bref, il a laissé la place à Grave titan comme troisième slot à 6.


J'ai poursuivi le raisonnement plus loin. Si ajouter le blanc comme quatrième couleur ne déstabilise pas la manabase, pourquoi ne pas profiter de l'apport du rouge ? ça ne va pas l'améliorer, mais on n'y perdra peut-être rien. Et effectivement, le deck n'en est pas plus instable. Dans les faits, la seule carte rouge qu'on jouera de base en 5C sera Zealous conscripts, mais étant donné la puissance de la carte dans certains match-ups, elle peut faire la différence. De plus, c'est un pont qui permet de poder directemment à 6 manas, donc de chercher une Wurmcoil sur Dignitaire lorsqu'on est sous pression, ce qui est souvent appréciable.

En side, on y gagne Ancient grudge, qui vient s'ajouter à Ray of revelation et Timely reinforcements comme apports du blanc et du rouge.


Voilà le cheminement qui m'a amené à la liste présente sur mon profil. J'ai déjà fait plusieurs tournois avec, qui se sont soldés par des sans-fautes. Le deck est extrêmement solide face aux contrôles actuels, on gagne fréquemment des games sur mulligan. Il défonce également FRites et kessig de base. Face à agro, les chiffres sont plus resserrés, mais après des tests approfondis, il s'avère qu'on est à 55-45 contre une liste aussi violente qu'un RG agro optimisé, et à 50-50 contre WR Humains. On reste cependant à 40-60 face à RDW.
Post-side, le M-U RG descend à 45-55, car Pod n'assure plus la game (Ancient grudge, naturalize), pas plus que les thons qui peuvent être volés - ce qui est vraiment dur. On monte à 55-45 contre Humains, et à 45-55 contre RDW. Si on considère les M-U Solar flare et Kessig, qui se rapprochent du 70-30, on voit que dans l'ensemble, le deck est très bien positionné dans le format. Le seul match-up où nos 5 couleurs nous font perdre l'avantage est le miroir Naya, où l'adversaire aura celui de la régularité.

La liste est sur mon profil, donc, sous le nom de Tool Five.




___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

bilyboy67

Avatar de bilyboy67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2011
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bilyboy67 le Mardi 22 Mai 2012 à 11:07


Je comprends pas trop.Qu'on me pete ou non mes pods ,de base un naya est fait pour ne pas être tributaire des pods ,que la version soit light ou non,la sincèrement je pige pas .Surtout que bien souvent après side ,je vire 1/2 pods pour le rendre encore plus agressif a l'aide de "mini thon" (thrun/heroine),selon se qui a en face ,ou alors je rentre plus d'anti béte/carte contrôle et cela souvent au détrimlent des pods comme je l'ai dis .Car cela donne un effet "surprise",mais j'emet des doutes sur le fait de tout le temps jouer a 2 pods.

Après vue mon méta ,je ne parle pas local ,mais bien régionnal (donc tout l'est,alsace,metz,etc..),mon side ne changerais quasi pas d'une version naya light , a une normal .
Sinon oui je te confirme que vue le méta dans lequel je traine,le garruk ferait pas un plis .

[ Dernière modification par bilyboy67 le 22 mai 2012 à 11h26 ]


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 22 Mai 2012 à 12:04


Oui, un Naya est fait pour ne pas être tributaire des Pods, mais en jouant moins de Pod, tu fais des anti-artos de l'adversaire des cartes mortes à chaque fois que tu ne la piocheras pas.

Je pense qu'il y a une autre raison, c'est que dans Naya, on n'est jamais très content d'en piocher 2, des pods, même main deck. Poder deux fois par tour avec aussi peu de récursion, c'est se priver de bêtes qui peuvent constituer des kills (Huntmaster, un titan sur lequel on cherche Elesh) pour le restant de la partie. On fout un gros coup d'accélérateur, mais on appauvrit le deck en solutions - contrairement à d'autres versions jouant Elixir, Havengul lich, Entomber, où on a bien plus de moyens de les récupérer.
Qui plus est, si on a vraiment besoin d'accélération, on peut toujours faire une copie de Pod au métamorphe ou utiliser Zealous.

Jouer Garruk permet, au contraire, de bénéficier d'un kill supplémentaire tout en ayant un tuteur correct. Il ne faut pas oublier que dans Pod, le -X/-X est souvent un autowin.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

bilyboy67

Avatar de bilyboy67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2011
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bilyboy67 le Mardi 22 Mai 2012 à 12:25


Je comprends mieux sous cette angle .Comme je l'ai dis ,contre certain deck j'hésite pas a sortir 1/2 pods ,pour rentrer de la bête qui mettra de la pression ,alors qu'eux vont certaainement rentrer de l'anti artos.Après comme dis je le fais pour le coté surprise ,parce que je me vois pas jouer sans mes pods a chaque fois .

Car comme tu la dis jouer un naya de se genre gagne en agressivité,mais perds en solution ,chose que j'aime pas .


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 28 Mai 2012 à 21:25


Bon, je gagne le Game Day de MC avec cette liste.
Détail de mes matchs :

Ronde 1 : Mononoir zombies (2-0)
Un nouveau joueur, avec un deck pas optimisé, mais assez correct néanmoins... Il joue énormément de discard et d'antibêtes main deck, ce qui m'a causé des problèmes - je me suis pris double Despise dans les premiers tours aux deux parties. J'ai gagné les deux fois sans Pod, grâce à des créas de qualité supérieure aux siennes. Un Inferno titan, puis Strangleroot geist + clones.


Ronde 2 : WR Humains (0-2)
Un pote à moi, qui teste une liste avec Gut shot (Aïe !) et Berserker sangorage. Je fais une sortie complètement fumée à la première, enchaînant deux birds, un GSZ sur Birds et un Inferno titan tour 3... et je suis trop gourmand. Je subis deux O-Ring que je ne peux pas gérer et perds la game sur un Croisé mirran. Je pense qu'en jouant Huntmaster à la place d'Inferno titan tour 3, je la gagnais. Je prenais 8 de plus et passais à 4, mais je tuais Croisé sur Inferno et gardais un GSZ pour casser O-Ring.

Sur la deux, je garde une main très contestable parce qu'elle contient un Fiend hunter, et je me fais déboîter par une grosse sortie... ça m'apprendra.

Ronde 3 : UB contrôle (2-0)
Un seul deck contrôle dans la salle... ne sachant pas ce que valait ma version dans ce match, je priais pour ne pas tomber dessus.
Je fais une première sortie très agro, accompagnée de quelques conneries : je perds Pod sur une Ratchet chargée à 4 parce que j'ai saucé avec mon simulacre et qu'il avait Snapcaster. Je réussis tout de même à l'amener à 2 pvs à coups de Strangleroot/Conscrits. Une Elesh Norn non gérée finit le travail de justesse.
Je me sens beaucoup plus frais à la 2, avec mon side qui m'empêche de perdre à la meule. Je garde une main à 1 land et loupe un land drop, ce qui ne m'a même pas gêné ^^. Je peux vraiment me permettre de prendre mon temps, tandis que mon adversaire est forcé de kill rapidement et pose Sphinx consacré tour 8. J'en profite pour placer une Pod et enchaîner ensuite des menaces diverses tout en pétant les Nephalia à la Slime. Une chaîne de titans le fait concéder, sachant que j'avais accès à Elixir pour repartir derrière un BSZ.

Ronde 4 : RG Kessig (2-1)
Match-up que j'estime correct, mais qui me fait quand même peur, parce qu'il est très facile de se retrouver sans back-up face à un board monstrueux dès la moindre erreur.
J'encaisse un Primeval et deux Inferno aux tours 4, 5, 6 à la une... un Dignitaire puis une Elesh Norn me permettent de stabiliser le board, et je meurs stupidement alors que mon adversaire n'a plus rien sur un topdeck Manœuvre du diable. Génial, je suis dégoûté.
Je remporte les deux suivantes. La dernière game est assez ridicule, on est tous les deux en grosse death et je gagne grâce à la capacité de Pod de fetcher des lands à travers Borderland ranger et Simulacre. Quand je commence à casser les siens, c'est fini.

Ronde 5 : WR Humains (2-0)
Je n'ai pas grand mérite. Je garde de bonnes mains qui rampent rapidement sur Elesh Norn, tandis que les sorties champagne de mon adversaire (double champion, Gather) se soldent par des death à 2 lands. Dans ces conditions, Elesh bien placée fait la win en un tour.

Avec un score de 4-1, je suis alors troisième et je passe en top 4.

Demie : WR Humains (2-0)
Le même ami contre lequel j'avais perdu à la ronde 2. Cette fois, mes mains sont bien meilleures. Il doit mulliganer à 5 sur la deux, et malgré des Revoke existence/O-Ring, n'a pas assez de force de frappe pour espérer gagner.

Finale : UB Zombies (2-0)
Mon adversaire a un très bon paquet et réalise des sorties correctes, en tuant à chaque fois mes accélérateurs tour 1. Seulement, Blade Splicer m'achète beaucoup de temps. Je réussis à tenir deux tours face à un blood artist qui m'amène à 4, avant de poser une Wurmcoil engine. Sur la deux, c'est également la guivre qui me permet de gagner face à une full.


Bref, j'ai pas mal surfé sur la déchatte de mes adversaires, mais j'ai eu aussi mon lot de mains pourries et je m'en suis toujours bien remis - sauf à cette ronde 2 où ma gourmandise de vouloir faire titan tour 3 m'a perdu. Le deck est peut-être 5C, mais il est très stable, qu'on me pète ou pas mes accélérateurs. Même contre WR Humains, j'ai pris mes Gut shot.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

jackinthefrost

Avatar de jackinthefrost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthefrost le Mardi 29 Mai 2012 à 10:14


J'aime bien ta liste ; Je vais l'essayer sur mtgo...

Si t'as 5 mn pr completer ta planche de side en fonct° des match-up rencontrés
Merci.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 30 Mai 2012 à 02:52


Voilà une partie des tables de side :

WR Humains
+1 Ray of revelation
+2 Ratchet bomb
-1 Phantasmal image
-1 Zealous conscripts
-1 Green sun's zenith

S'il joue Honneur des purs,
-1 Huntmaster of the fells
+1 Ray of revelation (sup)

UB contrôle
-1 Blade splicer
-1 Stonehorn dignitary
-1 GSZ
-1 Spellskite
-1 Acidic slime
-1 Phantasmal image
+2 Mimic vat
+1 Razor hippogriff
+1 Trinket mage
+1 Nihil spellbomb
+1 Elixir of immortality

UB Zombies
-1 Phantasmal image
-1 GSZ
-1 Zealous conscripts
-1 Inferno titan
-1 Acidic slime
+1 Trinket mage
+1 Nihil spellbomb
+1 Elixir
+1 Mimic vat
+1 Razor hippogriff

Kessig RG
-1 Huntmaster
-1 Blade splicer
-1 GSZ
-1 Fiend hunter
+1 Razor hippogriff
+2 Ancient grudge
+1 Mimic vat

UW Delver
-2 Blade splicer
-1 GSZ
-1 Birthing pod
-1 Wurmcoil engine
-1 Zealous conscripts
-1 Huntmaster
+1 Manic vandal
+1 Trinket mage
+1 Elixir
+1 Nihil spellbomb
+3 Ratchet bomb

WB ou Esper Tokens
-1 Blade splicer
-1 Huntmaster
-1 Zealous conscripts
-1 GSZ
-1 Phantasmal image
+3 Ratchet bomb
+2 Ray of revelation
Razor remplace une Slime si je sais que mon adversaire joue des Divine offering.


En règle générale, je déside TOUJOURS Green sun's zenith, parce que c'est clairement la 60ème carte du deck, celle qui va régulariser les sorties pour s'adapter à ce qu'il y a en face. A la game 2, le fait de jouer 5C permet de rentrer des cartes vraiment décisives dans les M-U tout en sortant les 1-slots inutiles, donc on n'en a plus besoin.

Les Blade splicer et 1 Huntmaster sortent souvent. Il y a deux raisons à ça :
- rendre le deck moins sensible à des board sweepers comme DoJ, slagstorm, Killing wave... face aux decks qui peuvent les jouer après side, ce qui comprend WR humains, on évitera de trop s'étaler.
- éviter les interactions négatives avec Ratchet bomb dans les match-ups où elle rentre, et où on voudra souvent la craquer à 0.

Dignitaire sort contre les contrôles obv.... à l'exception de ceux qui killent avec Entreat the angels/Zenith blanc, deux cartes contre lesquelles on préférera gagner un tour que 2 pvs.
La toolbox trinket rentre quand l'un de ses éléments se révèle utile : soit l'élixir dans les matchs qui durent afin de se recycler, soit Spellbomb contre Solar flare, Delver, Zombies, FRites, tout ce qui utilise le grave, soit Parasite contre Esper walkers et Tezzeret.

Le Manic vandal additionné aux Grudge paraît redondant, mais il est plus pratique quand l'adversaire joue des artos peu nombreux et décisifs - sword, par exemple. Il apporte également une puissance de feu maximale contre un éventuel Tempered steel ou dans les mirror de Pod.


Tiens, d'ailleurs :

Naya Pod
-2 Blade splicer
-1 GSZ
-1 Huntmaster
-1 Birthing pod
+1 Razor hippogriff
+1 Mimic vat
+1 Manic vandal
+1 Ancient grudge
+1 Ratchet bomb

[ Dernière modification par JiRock le 30 mai 2012 à 02h53 ]

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

jackinthefrost

Avatar de jackinthefrost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2009
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jackinthefrost le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38


 Nice, merci

Après quelques parties bien déroulées sur mtgo, je m'interroge sur la présence de la liche...Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'en "4/4 flavor text". Et j'aurais préféré un Monk honored ou un Archon voire un Vorapede...Elle me semble p-être utile en g2/g3 pr réanimer du side ?
Bah, je pense que 3 slots à 5 suffisent...
Du coup je pense l'enlever, ainsi qu'un simulacre pr réintegrer 2 Garruk

Mais je vais, de toute façon, garder ta liste de base qui me semble bien stable malgré ses 5 couleurs)


Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:47


 J'ai également testé le deck et je trouve aussi la liche bien naze...

la mana base est monstrueuse, par contre!

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

bilyboy67

Avatar de bilyboy67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2011
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 30 Mai 2012 à 22:49


Une seconde version d'un pod zombie a perf .

Perso je vois les intéractions,qui sont assez intéréssante,après un peut comme le naya ,le deck peut se debrouiller sans pod .Par contre la ou je coince ,ces qu'il y a vraiment rien pour se défendre en cas de créa/PW genant ,a l'inverse d'un naya ou tout autre Pod disons classique .De plus je le trouve hyper sensible aux humain ,avec leur croisé qui fait les fesses en solo a se deck .

Que pensez vous de se deck ?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 30 Mai 2012 à 23:33


La liche est là pour le lock avec Dignitaire !

Supposons que vous avez une Pod, vous avez Dignitaire, vous n'avez pas le board. Soit vous avez six manas, vous podez dignitaire sur liche et vous le recastez, ce qui vous permet de locker la game tout en reprenant la montée de la curve en parallèle. Soit vous n'avez pas six manas, vous podez BIrds sur image, au tour suivant vous podez image sur liche et vous la recastez pour 3 seulement.

Le lock est très pratique contre WR ou WG humains, RG agro (qui a du mal à gérer les bêtes à 4 d'endu), et surtout Kessig, où nos clones nous permettent de ramper et où il résiste à Slagstorm.

En-dehors du lock, la Liche permet aussi de repartir derrière une wrath ou toute autre situation où vous êtes à court de créas, et contre un contrôle bien monté, ça peut arriver. La méthode n°1 étant la chaîne de Sun titan + Hunter au bout.


Bref, la liche n'a rien d'indispensable, on peut tout à fait la remplacer par un Archonte, mais elle permet de tenir incroyablement longtemps dans certains M-U en étant rarement une carte morte. Contre n'importe quel agro, quand on est en flood, elle rentabilise tout le mana à dispo et ça rend très difficile pour l'adversaire de passer quand les bloqueurs reviennent à chaque tour.
Vorapède est vraiment trop lent. Geist-honored monk est pas mal, mais il a trop tendance à s'évanouir sur n'importe quel mass-removal, et comme on ne joue pas Township ici, faire des tokens 1/1 n'est pas extrêmement rentable.


Garruk est séduisant, mais dans le metagame, il tient rarement plus d'un tour sur table. Pour l'intégrer, il faut vraiment jouer une liste qui agresse et domine le board au maximum (carrés de sTrangleroot, Splicer, Huntmaster)... La mienne est plus un Pod goodstuff toolbox ^^.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 30 Mai 2012 à 23:38


Je tente au passage quelques modifs.

UG Poison commence à être joué par chez moi, j'ai donc réintégré la Melira en side car le m-u n'a pas franchement l'air en ma faveur.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 754 Messages. Page n°48/51 - < 1 ... 46 47 48 49 50 ... 51 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi