[Développement] U/B - Machine

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 14 Février 2011 à 19:13


 Contre quels decks testes-tu ta liste? Parce que j'ai l'impression que le joueur en face te laisse te développer considérablement à chaque partie...

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 14 Février 2011 à 19:32


S'il vous plait, vous pouvez arreter de proposer des truc inutiles avec vos créas à CCM > 10?
C'est pas du tous le but du deck, si on pouvait rester dans le sujet non?
Créer un autre topic si vous voulez faire un pseudo Polymorph ou quoi.


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Lundi 14 Février 2011 à 20:56


 Un kill qui prend un slot, j'ai envie de dire: pourquoi pas.


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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 14 Février 2011 à 20:57


En général des jeux weenies... Aujourd'hui j'ai testé seulement ondin et vampires (ondin mono U extend, vampire mono B T2), hier Valakut, et chevalier... Je le redis, je n'ai pas cette chance de croiser dans la boutique où je vais des types qui y vont régulièrement, avec des jeux contrôles.
Je ne propose après que quelques analyses que j'ai faite moi même, cela peut vous convenir, mais aussi peut ne pas vous convenir.
Je pense qu'il n'est pas, dans l'ensemble, interdit, si l'adversaire n'a pas d'anti-artos, de se permettre de mettre quelques artos à 6+. Nous avons les calices en accélérateurs de mana. Aujourd'hui, avec mon jeu ondin, j'ai pas pu placer un seul ondin sans se faire tuer rapidement. Genre dans un combat, il y a eu le seigneur de l'atlantide, reejerey suire, et thada adel (ondin trèst chiant qui peut virer un artos de votre bibliothèque, et peut la jouer jusqu'à la fin du tour, quand elle inflige des blessures de combats). Demain je testerai gobelin, et vampire BR.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 14 Février 2011 à 21:14


Un jeu ondin avec seigneur de l'atlantide et reejerey?

En T2?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 14 Février 2011 à 21:30


 C'est bien ce que je me disais.

Pour que tes tests valent quelque chose, il faut que tu puisses dire:
- contre quel deck tu as testé, et quelle sous-section de deck (MRA => metalgob kuldotha/fullgob chieftain/spitfire raid)
- les plus et les moins de la carte FACE AU DECK
- les plus et les moins de la carte FACE AUX CARTES DU DECK (exemple, contre controle on souffre pas des masses du DoJ, le colosse craint les journey to nowhere -je dis ca comme exemple-)
- les pourcentages de gagné/perdu: ca a pas l'air comme ça mais ca permet de faire voir ce qui va et ce qui va pas.
- pourquoi tu as joué telle ou telle carte. Tu pourrais faire un pack pour chacune des cartes que tu veux tester, mais il faut que tu saches à l'avance à quoi t'attendre de la part de ton pack...

Je saurais pas dire si tu as testé de manière construite la liste, ou si tu as joué contre pinpin.noob avec son deck guivre, parce que honnetement quand je lis "Elle a détruit quand même papa ondin, et a même nourri considérablement les calices, pour vite mettre en jeu colosse de pestacier/Ulamog", je comprends que la méthode cloche, et je comprends du même coup pourquoi tu as des soucis pour tester ton deck, et pourquoi ca va dans tous les sens au final...

Fixe une liste, teste contre des jeux du méta (de préférence si tu veux jouer le jeu en competition), et fais des modifications en fonction de ce qui est bon contre les decks que tu affrontes le plus souvent (du méta, of course), et ce qui ne l'est pas.

Ca n'a pas d'utilité de jouer la machine à contagion uniquement pour proliférer sur tes calices uniquement pour jouer ton colosse/ulamog.

Bref attention à ne pas tomber dans le painpain.deck/nul-car-part-dans-tous-les-sens, parce que nous essayons ici de construire un deck qui tourne face au reste du méta.

BREF !! passons.

J'ai testé le pack contre ramp: on se fait clairement marcher dessus. Ya rien à controler sur le board, et il va plus vite que nous.
Je suis donc très tenté d'aller inclure 4 mana leaks à la place de certaines cartes MD. Les changements seront apportés après mes partiels.

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 14 Février 2011 à 21:42


J'ai dit extend (bon peut être seigneur à l'exception), ps T2 pour ondin.
Du meta... Genre eldrazi ramp, controle UB/UW ? Dans magic, le nombre de choix est tellement énorme T_T ^^

[ Dernière modification par Omikami-Amaterasu le 14 fév 2011 à 21h47 ]

Demain je pourrais raconter sur le jeu vampire BR si c'est pour toi un jeu de "metagame"


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 14 Février 2011 à 22:09


 Ben oui on est dans la rubrique T2 pour monter un jeu T2 compétitif dans le format T2. Je croyais que c'était une évidence, j'aurais peut-être dû préciser...sorry

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Envoyé par Tezcatlipoca le Lundi 14 Février 2011 à 22:23


 Quel genre de Ramp Kibrule ? Valakut ou Eldrazi ? Y a une différence quand même.

Faudrait sortir la memoricide contre les jeux ramp.

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Lundi 14 Février 2011 à 22:35


J'ai peut être mal precisé, je parlais du jeu ondin pour l'extend, pas le jeu machine U/B. C'est juste un avant goût, mon jeu ondin est un jeu qui est correct, capable de rivaliser quelques jeux du métagame (contrôle exclus). Comme le lundi la boutique n'est pas ouvert, je sors le jeu ondin pour voir ce qu'il vaut, et demain je serai avec un pote qui a un jeu vampire B et un vampire BR.
Vous me direz que ce n'est pas la même chose. Son jeu BR je ne l'ai jamais testé, je sais que son B est orienté vers l'aggro, avec des vampires peu chères (excepté le gardien de la porte, et le persécuteur, même s'il n'est pas un vampire). En tout cas, le jeu vampire B ressemble plus à un jeu ondin U, qu'à un jeu ramp lol ^^


kibrule

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Envoyé par kibrule le Lundi 14 Février 2011 à 23:16


 Le 14/02/2011 à 22:35, Omikami-Amaterasu avait écrit ...

J'ai peut être mal precisé, je parlais du jeu ondin pour l'extend, pas le jeu machine U/B. C'est juste un avant goût, mon jeu ondin est un jeu qui est correct, capable de rivaliser quelques jeux du métagame (contrôle exclus). Comme le lundi la boutique n'est pas ouvert, je sors le jeu ondin pour voir ce qu'il vaut, et demain je serai avec un pote qui a un jeu vampire B et un vampire BR.
Vous me direz que ce n'est pas la même chose. Son jeu BR je ne l'ai jamais testé, je sais que son B est orienté vers l'aggro, avec des vampires peu chères (excepté le gardien de la porte, et le persécuteur, même s'il n'est pas un vampire). En tout cas, le jeu vampire B ressemble plus à un jeu ondin U, qu'à un jeu ramp lol ^^


Oui mais ca reste pas du tout la même chose...

@Tezca: j'ai testé Geldrazi, c'est un massacre. On prend que des douilles. C'est très très inconfortable. Du coup il faut des sacrements sadiques sinon les eldrazis restent ingérables. J'ai pas testé valakut, mais je pense que l'absence de contres dans le deck lui donne un sacré champ libre aussi. L'avantage pour nous, c'est que ses menaces du style avenger ou titan, on peut les gérer et on les reverra plus... Je pense que c'est un MU plus favorable que Geldrazi.

Pour l'instant 4 mana leak Md, ça a l'air d'être pas trop trop mal. Ca permet de temporiser contre un peu tout, et c'est pas la mer à boire. ce qui me gène, c'est d'enlever des cartes importantes...genre les artos

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Envoyé par Tezcatlipoca le Lundi 14 Février 2011 à 23:33


 Ben, je pensais avec tumble magnet et memoricide, y a moyen de gérer les eldrazi ramp. En virant ulamog avec la mémoricide, et titan si on est chanceux. Ensuite gérer papamrakul et koko avec le tumble. Puis les antibêtes genre gftt finissent le boulot.

Enfin bon, ça reste une théorie sur papier.

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Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mardi 15 Février 2011 à 00:15


Ouaip, eldrazi ont besoin de sacrement sadique, mais seulement sacrement... Et encore, j'en connais un il joue 4 eldrazi de chaque. Il n'aurait plus la même utilité qu'un seul sacrement. Ou il faut le kiker (l'adversaire nous laissera pas les manas évidemment) !


Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 15 Février 2011 à 06:47


4 eldrazis de chaque? Houlà, 12 slots pour un kill que tu peux chercher autrement c'est énorme, d'autant plus que les gros eldrazis sont légendaires et ne vont pas au grave...bonjour les cartes mortes!

Non, quand on parle de test, c'est contre les decks réellement présents et compétitifs du format. En gros UB, UW, Valakut,  Kuldotha red, et dans une moindre mesure Vampire, Boros, etc. Rampdrazi c'est plus trop joué quand même, hein...

Maintenant j'ai l'impression après quelques tests que la liste a du mal contre beaucoup de decks, contre valakut c'est pas le plus dur mais si on gère pas immédiatement titan vert on a souvent perdu. UB/UW c'est encore là que ça passe le mieux je trouve. Aggro par contre, faut tenir au début, surtout kuldotha. Du coup le wall 0/6 pour 2 me semble intéressant quand même...


Omikami-Amaterasu

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Envoyé par Omikami-Amaterasu le Mardi 15 Février 2011 à 20:18


J'anticipe avec mémoiricide, à ce moment, afin de nommer au plus vite titan primitif.

Vampire BR est joué, et franchement, si le mec joue pas sa patricienne, il est vite mal au point. J'ai gagné 3 combats sur 4 face à vampire BR, car j'avais en permanence zenith/gftt. Je vais être honnête, je préfère BSZ que GFTT. Moi je m'en fous, je n'en joue pas des masses de créature. Dans ce genre de situation, c'est l'adversaire qui en joue le plus de nous 2. Après, il a quand même massacré avec fracasser mon calice a 6 marqueurs, dans un combat. J'ai pensé que dans ce cas, ligne ley bleue peut servir, en réponse, on engage le calice, et on essaie de jouer un truc, même s'il n'a aucun rapport avec le sort (là je n'avais rien fait car je l'avais pas, mais je pouvais jouer une machine à contagion.
Les anti-artefacts sont très casses-b****.

Puis j'ai joué aussi face à un jeu gobelin aggro, constitué uniquement de cartes zendikar, worldwake et M11, au tour 3 j'avais crevé, alors que j'avais 1 zénith de noirsoleil dans ma main :/ le zénith fera -1/-1 à toutes les créatures, certes, mais ne fera pas de mort s'il y a un chef de clan gobelin. là c'était 1 combat sur 8 que je gagnais peut être.
Je perdais car au tour 3-4 je commençais à sortir à peine, je pense qu'à ce moment, silence serait parfait tout simplement, mais c'est blanc :S. Après pour résoudre à ça, je ne sais pas trop que faire hélas :/. Les murs ne sont pas inutiles...


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