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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 22 Février 2011 à 20:20


En fait c'est quasiment la liste de Lemoine du Top 8 du PT Paris, non ?

Bonehoard MD c'est pas mal nan ? Contre Caw Go ou mirror c'est gras ?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 23 Février 2011 à 11:03


Il manque 1 mystic dans ta liste (caltos géochie) et luminarch c'est pas bien (c'est bon que contre UB et encore).

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 25 Février 2011 à 08:38


Perso je pense aussi que bonehoard a sa place MD. C'est une bête merde ! Tutorisable qui plus est ! Et après le tour 6, sur chaqune de tes bêtes, c'est marqué "YOU MUST KILL IT", et le gars fear le goblin guide...

Géopède les gars en jouent 3 parce qu'en faite c'est la première bête que tu side out. Sur un match-up sur deux (aggro).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 27 Février 2011 à 10:58


Croisé mirran c'est si fort que ça md ? Avec beaucoup de battlecry ça me paraît un must, mais avec seulement les deux Héros, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on joue une bête 4/2 pour 3 avec des protections pas assurées.
Etincemage + Collar ça me paraît meilleur par exemple.

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delron

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Envoyé par delron le Dimanche 27 Février 2011 à 19:36


un indice : croisé + aventuring gear (ou autre équip qui boost) = viol


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Dimanche 27 Février 2011 à 19:50


 indice croisé + les 2 sword = TRES TRES juteux 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Février 2011 à 17:09


Ouais ok ^^ J'admets que ça doit être bien violent... D'ailleurs, pourquoi ne pas jouer Duelliste kor, par exemple ? Avec Mystique forgepierre + 5 ou 6 équipements, on a largement de quoi lui donner double initiative, et il a l'avantage de coûter 2 de moins que le Croisé.
En ce moment, je teste une version avec des Duelliste, et avec Mystique il y a moyen de bourrer à la SoBaM double init tour 4.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Février 2011 à 17:41


Sauf que tu joues pas 5-6 équipements dans boros.
Pourquoi pas ? C'est très largement possible, surtout quand on utiilse Arme vivante. Actuellement, ma version est :

4 Guide gobelin
4 Lynx des steppes
2 Duelliste kor
2 Doyen pointecoup
4 Mystique forgepierre
4 Faucon d'escadron
4 Géopède à plaques
2 Héros du contrefort d'Oxid

1 Epée de corps et d'esprit
2 Attirail d'aventure
1 Epée de festin et de famine
1 Récoltos

3 Foudre
2 Trace d'arc électrique

4 Lac de montagne bouillant
4 Plaines marécageuses
4 Mesa aride
1 Immensité terramorphe
1 Pics vacillants
5 Montagne
5 Plaine

Side :
1 Marteau de ruine
1 Collier de basilic
3 Etincemage rusé
2 Croisé mirran
2 Voyage vers le néant
4 Ignus des tunnels
2 Trace d'arc électrique

Je ne joue que 24 terrains, ce qui peut paraître peu. Seulement :
- la plupart des listes à 25-26 terrains jouent des Immensité terramorphe, et ça ralentit le deck.
- Squadron et Mystic assurent des pioches de terrain régulières, et pour le moment, je n'ai pas eu à me plaindre du manque de lands.
Jouer moins de terrains permet de se passer de Koth, qui alourdit la curve à 4 déjà prise par le Héros, et qui n'est pas particulièrement indispensable au deck maintenant qu'on joue Héros (tout aussi fort contre contrôle).

Marteau de ruine aussi est étrange, mais c'est juste excellent, quand on sait que Boros et Caw-go sont deux des decks les plus joués ! En un exemplaire, ça rend les parties contre Caw-go beaucoup plus marrantes, en obligeant l'adversaire soit à se faire tuer ses bêtes, soit à perdre ses équipements.

[ Dernière modification par Jirock le 28 fév 2011 à 20h11 ]

Edit : Quelques petites modifications, parce que c'est vrai que Journey to nowhere est aujourd'hui peu adapté de base.

Il est probable que je sous-estime le rôle de Koth contre contrôle, vu que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le tester. Mais bon, il me semble que Héros du contrefort d'Oxidfait un bon remplaçant.

@ DarkDestructor : concernant Doyen pointecoup et Duelliste kor, je pense que c'est toi qui sous-estimes leur efficacité. Il suffit d'un Doyen pointecoup équipé d'une SoFaF pour infliger 9 dégâts en 1 tour via le dégagement des terrains ; de même, Duelliste kor fera défausser deux cartes et dégagera deux fois les terrains... Idem pour l'épée bleue-verte. Enfin, un Doyen non-géré suffit à faire game même sans attaquer avec Récoltos ou Attirail d'aventure.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 00:16


Perso j'avais aussi envie de passer à 25 lands (actuellement j'en suis toujours à 26).
Sinon je voulais faire un mix des versions de Lemoine et Rietzl.
ça donnerait

Terrains : 25
4 mesa aride
4 plaines marécageuses
4 lac de montagne bouillant
5 plaines
5 montagnes (-1)
2 immensités terramorphe (-1)
2 pics vacillants (-1)

Les -1 c'est pour le land à retirer.

Créatures : 24
4 guide gobelin
4 lynx des steppes
4 géopède à plaques
4 mystique forgepierre
4 faucon d'escadron
2 croisé mirran
2 héros du contrefort d'Oxid

Autres sorts : 11
1 récoltos
1 koth du marteau
1 épée de festin et de famine
1 épée du corps et de l'esprit
1 attirail d'aventure
2 foudre
2 arc trail
2 voyage vers le néant

Le SB je garde secret pour l'instant.

Que pensez-vous du MD ?
Et pour le land de trop ? Je me tourne de plus en plus pour retirer le pic vacillant.


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 00:58


Tu ferais donc un truc du genre...?


Terrains : 24
4 mesa aride
4 plaines marécageuses
4 lac de montagne bouillant
5 plaines
5 montagnes
2 pics vacillants

Créatures : 25
4 guide gobelin
4 lynx des steppes
4 géopède à plaques
4 mystique forgepierre
4 faucon d'escadron
3 croisé mirran
2 héros du contrefort d'Oxid

Autres sorts : 11
1 récoltos
2 koth du marteau
1 épée de festin et de famine
1 épée du corps et de l'esprit
4 foudre
2 arc trail

Au fait t'es modo maintenant ?
 


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 01:04


En teeterings peaks c'est pas si mal je trouve et il y a une secrète tech contre valakut avec ^^ (enfin pas si secrète que ça)


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 01:27


Je vais voir un peu comme ça mais c'est vrai que 24 lands ça me parait pas si choquant que ça, et de retirer l'attirail c'est pas non plus gênant.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 01 Mars 2011 à 13:48


J'étais à 23 lands, je suis remonté à 24 maintenant, je pense que c'est le bon chiffre ^^. En tout cas 26 c'est trop, ça donne des mana fulls au final. J'ai quand même laissé une Immensité terramorphe et un Pic vacillant à côté des 5 montagnes / 5 plaines : ça arrive engagé c'est vrai, mais ça peut être fort avec Spikeshot elder si joué au bon moment, ou retourner une game sur un Faucon...
Je pense qu'en 1 exemplaires ça vaut le coup, mais 2 ou 3 ça me paraît beaucoup.

Contre Caw-go, je galère aussi, c'est pour ça que je joue un Marteau de ruine de base. Franchement, cette carte est bien efficace : tutorisable à la Mystique donc on est sûr de l'avoir en main sans pour autant prendre de la place, elle oblige l'adversaire soit à perdre ses créatures pouvant porter des équipements en bloquant, soit à perdre lesdits équipements... Pour le moment elle a toujours fait chier mon adversaire .

Kuldotha, c'est vrai que ça part vite, mais je trouve qu'on a des chances de victoires assez raisonnables. 4 Arc trail plus des Etincemage rusé ralentissent pas mal la cadence.

Attirail d'aventure je ne sais pas trop, c'est vrai que vous ne jouez ni Doyen ni Duelliste donc pour vous c'est loin d'être indispensable... Mais ça reste un équipement très facilement posable en début de partie, et qui permet des victoires très rapides contre Valakut par exemple. Je vous suggère d'en garder un exemplaire quand même.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 20:35


doyen je suis plus très fan dans le pack.
Et duelliste kor par contre je trouve ça mauvais, ça fait rien sans équipement.

je parie le carré de forked bolt en SB dd9 ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 02 Mars 2011 à 14:34


Effectivement Duelliste ne fait rien sans équipement, c'est le problème. Le truc, c'est que dans le pack (en tout cas ma version) il y a 9 équipements md en comptant les tuteurs, et seulement 2 Duelliste donc en général c'est bien rentabilisé.
Sachant que Duelliste plus n'importe quel équipement du pack est dangereux, et qu'avec une Epée ça devient juste dégénéré.

[ Dernière modification par Jirock le 08 mar 2011 à 16h38 ]

J'édite pour apporter les dernières modifications de ma liste postée plus haut, après le Game Day de Paris bastille où j'ai fait 11è sur 52 (avec 4-2 et pas mal de déchatte).
J'ai viré Duelliste kor, qui effectivement n'est pas suffisamment polyvalent. En revanche, j'ai gardé le même nombre de Doyen pointecoup, qui m'ont fait gagner quasiment une partie sur 2...

4 Lynx des steppes
4 Guide gobelin
2 Doyen pointecoup
4 Mystique forgepierre
4 Géopède à plaques
4 Faucon d'escadron
1 Croisé mirran
2 Héros du contrefort d'Oxid

1 Collier de basilic
2 Attirail d'aventure
1 Epée de festin et de famine
1 Epée de la vengeance

3 Foudre
2 Voyage vers le néant
1 Zénith de Rougesoleil

4 Lac de montagne bouillant
4 Mesa aride
4 Plaines marécageuses
1 Immensité terramorphe
5 Montagne
5 Plaine
1 Pics vacillants

Side :
3 Ignus des tunnels
4 Marcheur de feu kor
3 Etincemage rusé
1 Croisé mirran
4 Trace d'arc électrique

Pas de Koth ? Non, j'en avais rajouté mais franchement au vu du metagame, Héros sera toujours meilleur : pléthore de decks agro, Valakut où ça met de grosses baffes, sans parler des Caw-go...
Sinon la liste est assez classique, à l'exception du random Zénith qui fait gagner des games par surprise et tue les Vengevine.

 

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