Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 14:23 Bonjour, tous le monde
Je vais essayer de m'attaquer à un concept de jeu qui existe en legacy (qui est assez efficace), et qui a existé en étendu dans l'ancien format et que j'aimerais bien essayé d'adapter en standard. (on part donc dans l'original) Pour le moment j'ai une liste, j'ai des tests, il perd souvent (je l'avoue), mais il perd souvent à pas grand chose, généralement à un tour près. Alors j'aimerais bien sur le coup essayer de créer un jeu qui pourrait peut-être devenir Tiers 3 sait -on jamais. J'ai bien précisé que ce jeu est en développement, pour les gens que ça intéresse pas, ne lisez pas le post, j'attends de voir si ce jeu à sa place dans la partie T2 ou non. BUT DU JEU Retirer une par une toutes les menaces adverses avec de la défausse et de l'extraction, le tuer avec 1 créature difficilement gérable quand il n'a quasi plus rien. Bon je pond la liste que je joue pour le moment Terrains (24) 24x Marais => plus de marais , on me l'a proposé, mais je commence souvent avec 5 ou 6 marais en main de base ... Créatures (2) [SoM] 2X Skithiryx , the Blight Dragon => kill en 3 tours, se régénère, bête difficilement gérable surtout l'adversaire n'a plus rien Autres sorts (34) [M11] 3X Echos Obsédants => extrait tout ce qu'on défausse (à noter les terrains non bases aussi et ça c'est énorme !!) [SoM] 4X Memoricide => vu qu'on a généralement passé une duress ou une contrainte, on connait une partie du jeu, avec sacrement au tour 3, on connait sa biblio, au pire on peut deviner un peu (le blanc joue la mystique en général, le rouge joue des foudres bref, c'est pas une frappe dans le vide non plus) [ZEN] 4X Sacrement sadique => vire 3 menace immédiate en début et en mid game. En fin de game retire 15 cartes , puisque de toute facon, il ne pose plus rien de dérangeant , donc on arrive gentiment à 10 land et on peut le jouer kicker (j'ai déjà réussir à le faire 3 fois le kick x 10 sur les dernières parties que j'ai joué) [ROE] 4X inquisition de kozilek => défausse rapide contre aggro [M11] 4x Contrainte => défausse plus précise contre contrôle [ROE] 4x Vapeurs dévorantes => le meilleur anti-créature, permet de regagner de la vie, dieu sait qu'on en a besoin , on encaisse au départ pas mal. [ROE] 3x Consume the meek => rase la table contre les jeu aggro, suffit de tenir 5 tours, on prend très cher mais généralement consume the meek, réduit aggro au néant, et après vive les échos [M11] 3X doom blade => préféré à smother vu qu'on joue consume, permet de cibler d'autre grosse, bête (baneslayer) [SoM] 3x Emprise des ténèbres => un autre bon anti-créature [ZEN] 2X Mind sludge => ça aide pas mal mine de rien dans son jeu, mais que 2 parce que après c'est une carte morte Le side board, je n'en ai pas encore fait, sur le coup, j'ai des idées mais j'attend des propositions sur ce point tout de même 2)Des cartes à rajouter ou pas... -signature de sang => sa pique trop dans un jeu sans bloqueur, contre aggro, il faut tenir 4 ou 5 tours pour jouer vapeurs ou consume, on les pas si on se ruine soit même les PV, (je l'ai testé et retirer par la suite, les M-U se sont améliorés,) -cartes intéressantes : vampire hexmage contre les arpenteurs (pour l'instant en général je les défausse, ou je les extrait en priorité, mais une fois un arpenteur posé on peut malheuresement rien faire; donc le rajouter mind deck ?)je la mettrais en side x 4 quand je le construirait à coup sûr mais MD, une question que je me pose et surtout à la place de quoi ? 3)Avantage et désavantage du jeu pour le moment a) avantage => -pour le moment, un jeu original qui provoque une tonne de carte morte pour nos adversaire, et qui ont en général rien en side contre nous. Surtout qu'il ne comprend pas à la première partie ce qu'on essaye de faire , on a un effet de surprise totale -C'est un jeu avec lequel on voit tout le jeu adverse, donc on sait exactement ce qui peut nous arriver et ce qu'il faut faire, notre adversaire ne pourra plus nous surprendre avec des choix originaux dans son jeu, -exemple rapide des cartes mortes des jeux adverses (day of jugement, all is dust, searing blaze, tout les anti-créature, ratchet bomb, flame slash, désinvocation, enfin bref on peut en faire tout une liste, et une bonne partie de ses cartes est joué !) b) Désavantage => - il doit être optimisé, car il perd souvent à pas grand chose, mais c'est pour ça que j'aimerais le développer, il est faible contre un arpenteur quand il est posé (hexmage pourra résoudre ça si je décide de l'intégrer main deck) -Ie jeu concède si la ligne ley blanche est posé (bon c'est une carte de side, si jamais elle est joué en side faut encore qu'il l'est en main de départ, sinon on a 4 tours pour la lui gérer) mais c'est un jeu qui meurt sur cette carte je l'avoue -c'est un jeu qui est pas fun pour votre adversaire alors il y a des risques qu'il vous frappe avant la fin de la partie (lol) Voilà j'ai expliqué le concept du jeu, alors auriez vous des idées pour le rendre un peu plus compétitifs, et qu'un jeu extraction aparaisse en T2 comme il en existe déjà de bon en legacy ? Liehos [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 14h24 ] [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 14h25 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Mardi 05 Octobre 2010 à 14:42 Sacrement sadique me paraît de trop. Il n'a vraiment aucun effet sur la main du joueur, et lui pourrir sa pioche à 5% c'est mauvais. Le kick me paraît inatteingnable...
Peut être 1 ou 2 MD, mais pas plus pour moi. Calice pour faire des mind sludge, consume the meek & mémoricide 1 tour plus tôt ça à l'air indispensable. Et s'il y a des calices, skinrender ça paraît frais, ça laisse un bloqueur derrière.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 14:43 Alors proposition (à mon avis c'est indispensable), c'est Bojuka Bog. Ca serait dommage de défausser un tas d'cartes qui reviennent en biblio au premier eldrazi.
Ensuite, un kill sympa c'est Quête de la pierre de Nihil. J'ai vu des decks casuals montés autour, c'est pas dégueu. Liliana Vess, pour piocher des quêtes, et faire défausser (en général, contre aggro, liliana et une quête en jeu c'est presque gagné)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 15:06 @kristov
pas d'accord pour les sacrement c'est indispensable en au moins 3 exemplaire pour faire simple les gens ne joue pas tout le temps Jace the mind sculptor en 4, sacrement me permet de voir et de virer trois menaces de mon choix en fonction de la sortie qu'il a fait (les grosse créature qui sortent tours 6, empêcher une carte qui tue ton jeu d'apparaître c'est pas 5% de chance de plus de gagner, c'est dy 25% ou 30%, en gros tu réduit les coûts de chance de ton adveraire de topdecker sa carte , de la tutoriser ou de la piocher avec de la pioche ) contre les gens qui joue persécuteurs, tu cible les cartes qui permettent de le sacrifier (j'ai gagner deux parties comme ça à -78 PV , c'est limite notre meilleur ami abyssal) On retire les valakut, les temples eldrazi et tous les gros thon En général, tu joue pas des tes gros thon en 4 exemplaires alors que tes petites carte , tes blast, tes contres, tes ramp, ta pioche si donc sacrement est là contre tes finisseurs où une menace direct, au pire 3 exemplaire si tu veux, mais il est indispensable Skinrender, j'aime bien, c'est clair que c'est sympa, anti-créature, synergique avec emprise des ténèbres et donne un bloqueur, chalice ,je sais pas, comme je l'ai dit on est là pour encaisser au début , mais encaisser ça veut dire qu'on fait autre chose pendant ce temps : on extrait les menaces immédiates, donc chalice nous prendrait notre tour 2 (où en général on fait rien si on plus de seconde duress ou inquisition) donc, pourquoi pas +> je vais tester @Bernie Marécage de bokuja ,pas d'accord, pas du tout synergique avec les échos obsédants, à la limite en side contre un jeu vengevine mais bon, l'écho est là pour lui déjà à priori donc non Les eldrazi, se font retirer au sacrement sadique on meule pas;, on extrait et on défausse, à priori il ya pas de raisons qu'un eldrazi passe par la case cimetière (sauf avec mind sludge , je l'ai retiré puis remis, je sais pas encore s'il est indispensable ou non ) puisque on réduit la main du joueur (donc pas d'over card,) les faunas, je pense qu'on risque de la tuer, c'est juste paratonnerre chez nous; et au premier sacrement, les eldrazi passer par la case exile Quêtes de la pierre de nihil, je crois pas non plus ; j'extraite les cartes ,je les défausse pas en générale liliana par contre pourquoi pas, surtout pour sa capacité de démonic tutor, et aller chercher l'extracteur suivant, +> à tester @dark destructor douloureux dilemme => je suis pas trop sûr de l'intérêt , je tue pas au PV, il coûte 5 à poser, et sera sûrement pas lui que je jouerais en premier dans ce que je possède à 5 (au final j'ai l'impression que cette carte est plutôt mauvaise) normalement si on a bien joué , il ne devrait rien avoir à jouer à partir du tour 6 chez notre adversaire, si une créature à résister , vapeurs dévorante est toujours là, la seule grosse difficulté c'est rester en vie 5 ou 6 tours En tout cas je prend les idées Skinrender, chalice, Liliana, et je vais les tester, chacune en changeant deux ou trois truc - si vous avez d'autre suggestion et que vous tester une liste similaire je suis preneur Liehos [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 15h06 ] [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 15h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Mardi 05 Octobre 2010 à 15:07 Bojuka, ou comment rendre echos obsédant complètement mort. Bien ouèj.
Il y a 1 pauvre jeu qui joue des eldrazis, ben tant pis s'il les déffausse, il prendront mémoricide et voilà quoi.. Mais ce que je crois que vous avez pass grillés tous les deux, c'est que c'est pas un deck "défausse", mais un jeu qui pourri la bibliothèque du joueur d'en face, jusqu'à ce qu'il n'ai plus que des lands. Du coup pas de nihil, ni de dilemme (il y a déjà suffisament de cartes qui font rien toute seules dans le deck). Edit :
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 15:26 En même temps y va pas lancer echos sans avoir chargé un poil le cimetiere.
J'dis juste que contre certains decks, sider contre le cimetière c'est le bien. Si on se retrouve avec un dredgevine en face (avec le nouveau phoenix, tiens), il va se marre à la première sludge. Du coup, exit bokuja, mais exit sludge aussi. Ou alors s'il joue liliana un random bokuja à tuto. Et t'es gentil kristov, mais un eldrazi au cimetière, si t'a pas 4 manas détap pour mémoricide, non seulement les inquisitions/duress que t'auras déjà balancées auront servies à que dalle, mais echos tu le lancera pas de sitôt... [ Dernière modification par Bernie_Noel le 05 oct 2010 à 15h28 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Mardi 05 Octobre 2010 à 15:35 Je reprend :
Il n'y a qu'UN SEUL jeu qui jouait des eldrazi en standart, et il en jouait 2 ou 3. D'habitude il les a pas en main au début, puisqu'en en avoir un en main c'est quasi mulligan. Et si il a plus de main, qu'il ai remélangé son cimetière en fait tu t'en fous. Les jeux dredgevine n'ont pas besoin de ton sludge pour remplir leur cimetière, et c'est sur mémoricide et écho que tu va compter pour le pourrir. Après effectivement de l'anti-cimetière en side ça peut être bien, mais du coup pas bujoka, plutot un truc qui s'active en ephermère genre bombe à sortilège ou piège à la con. Et tes inquisitions/duress on pas servit à rien d'il fait eldrazi au cimetière, elle lui on pourri sa sortie, ce qui est leur principal but. Faire la matière à echos, c'est l'objectif caché, mais souvent le gars en face fait ça très bien tout seul en jouant ses spells tout seul.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 15:41 OK, passons.
Par contre, si on admet que sludge dégage, pourquoi pas un splash bleu pour nourir échos (archive trap?) sur un ou deux coups de meule? Au premier écho tu lui ruine toute sa biblio d'un coup...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 16:20 je ne splash pas de bleu parce que je ne joue pas meule
c'est deux jeux totalement différent je joue extraction (pourquoi affaiblir une mana base, quand le noir a déjà tout, splasher bleu ce serait juste pour mettre du contre) et sur le coup oui jouer meule c'est inciter les gens à sortir leur eldrazi du side non mais , écho c'est en dernier, on extrait tout ce qui fait mal avec mémoricide et sacrement et écho on le joue quand le cimetière est un minimum rempli Pour le moment, je met mind sludge en side, on est paré contre contrôle à part les arpenteurs, je met deux skinrender que je trouve juste bien contre aggro (c'est ce qui a changé par rapport au deck que j'ai posté plus haut) donc -2 mind sludge +2 skinrender ensuite le sideboard, donc la moitié des cartes ne doit servir à rien , mais faut 15 cartes alors je plombe -4x Sortimage Vampire +> indispensable contre Jace et Koth, koth on peut rien faire contre l'embleme, Jace dès qu'il comprend ce qu'on essaye de faire, il nous tue à la meule, donc il faut un plan B en plus du blight dragon et skinrender pour le tuer - 2x Sorin markov => préféré à liliana, peut faire office d'autre type de kill, à l'issu de la première partie on devrait deviner quelles sont nos cartes mortes , on pas garder doomblade s'il joue noir, consume the meek s'il joue blanc/bleu contrôle enfin bref donc on a des lpossibilité -1x haunting echoes => il rentrera notamment contre dredge vengevine, pour pouvoir le gérer plus rapidemen,t mais normalement on des les moyens de faire pression -3 x mortemarque => à changer contre un anti-créature useless à l'issu de la première -3x smother => même objectif que smother Il faut bien noter que les jeux ramps et contrôle sont désavatangés par rapport à nous, mis à part les arpenteurs qui sont une menace potentielle (en particulier Jace 2 et Koth) contrôle il lui faut des gros kill pour nous tuer, ses gros kille on les extrait, sa gestion du board ne sert rien puisqu'on a pas de permanent , et ramp bah si on retire ses gros thon et ses valakuts, il pourra toujours ramper à la limite je prend, il se finira plus vite Donc notre principale adversaire c'est aggro, c'est pour ça qu'il y a une quantité impressionante d'anti-créature pour le moment dans la réserve [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 16h21 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 16:40 Ouaip, mais si tu extrait toutes les grosses menaces, il te sert à quoi écho au final? Et le splash bleu, je le vois pas trop pour les contres, mais pour la pioche. Accessoirement, rentrer un jace 1.0 par exemple, piocher ou tuer un jace 2.0 c'est toujours fort. Pis franchement, affaiblir la manabase quand tu peux jouer 12 bilands UB dans le format c'est pas une excuse valable.
Et franchement, balancer un écho T5 ou 4 si chalice, si t'as meulé ne serait-ce qu'une quinzaine de cartes auparavant, t'as presque plié la partie. Contre aggro, avec du bleu c'est pas dégueu de pouvoir gagner un ou 2 tours, d'après moi le peu qu'il t'a manqué jusqu'ici pourrait être rattrappé par ça. Après je ne te dis pas du tout de jouer meule, je dis juste que pour optimiser tes échos t'as pas mieux que de garnir le cimetière adverse. Et faut dire aussi que mémoricide, aussi fort que ça soit, contre un random deck que tu connais pas c'est pas fort, surtout si le mec a pas ses kills en main quand tu balance des duress ou inquisitions. [ Dernière modification par Bernie_Noel le 05 oct 2010 à 16h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 | Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 05 Octobre 2010 à 16:45 Sortir Mind Sludge très mauvaise idée. Ca fait game contre plein de decks, dont les jeux ramp (j'en sais qque chose).
4 duress et 4 inquisition c'est beaucoup trop. Mix de 6 MAXIMUM, plutôt 5 AMHA. Complément post side pour battre deck adapté. All is dust avec les eldrazis temple et un random eye of Ugin efficace. Mieux que consume the meek AMHA. Grave titan bien meilleur que dragon pour même CCM. Lili vess fort. Tutorise kill/solution. Quand plus de main en face accélère méchant pour trouver kill => très fort em pêche top deck adverse, sinon tutorise solution. Chalice très bonne idée. Mind sludge tour 4 = Vampire qui fait edict? Au moins en side? Where is sign in blood? Post rapide car pressé. ++
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mardi 05 Octobre 2010 à 16:51 Ugin's eye et eldrazi temple avec sludge?
Grave titan, il se chumpe et prend wrath. Dragon vole, tue en 3 tours et se régénère. +1 pour liliana et chalice.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 17:12 Signature de sang; je crois que j'ai expliqué pourquoi je le prend pas et contre aggro c'est vas y tu mois plus vite
all is dust(rituel) + temple sans tutor à terrain, à la place de consume the meek, tour 5 assuré en éphémère bien sûr^^, comment passer de je serais vivant au tour 6 à => j'ai une chance de rester en vie au tour 8 (=> je suis morts) à pardon c'est vrai je joue chalice (au tour 7 alors, autant pour moi, ça me donne beaucoup d'espoir) NOn mais arrêter de voulor imettre des multikills, on en a pas besoin, il faut pas disperser un jeu, surtout un jeu qui a pour but de pourrir le jeu adverse Pour le bleu => les biland, super .... a part catacombe, les autres arrivent engagés à partir du tour 3 à 5 pour la plupart quelles sont les tours décisifs pour nous ? euh ? les tour 3 à 5...; autrement dit sur 3 tours, j'ai 8 land qui peuvent arriver tap risque de faire mana death..., c'est bête j'avais mon sort que je devais à tout prix jouer à ce tour là pour que le plan fonctionne bien, oui mais bon c'est la vie , le land arrive tap , et là ton adversaire t'avais qu'à choisir des meilleurs land (merci multicolore) Bon, un jeu bicolore faut que le couleur ajouté apporte un vrai truc, le bleu me démollit davantage qu'il m'aide normalement de la pioche on doit pouvoir s'en passer vu qu'on pourrit le jeu adverse, en tout cas c'est censé être le but Le dragon, en plus du poison, préféré à titan pour vol + célérité car => surprise, je tue l'arpenteur , tu t'y attendais pas hein ? Au un gravetitan qui arrive ..., contre aggro arrive trop tard, soit c'est de l'overkill, soit on est mort contre contrôle, un grave titan, vu qu'on joue rien il doit avoir tout se anti-créatures contre lui, je rappelle que si on joue pas de créature , on va pas défausser une carte qui nous fait rien (si j'en joue bah faut que je me méfie des ses anti-créa...) Je joue pas de créature donc avec ma duress je vais choisir, "voyage vers le néant" , au lieu d'une autre carte qui m'aurait peut-être plus déranger ... Le dragon peut avoir la célérité, et ça c'est bien +>, donc titan non Mind sludge je vire, parce que oui contre contrôle c'est bien, et bien on le rajoutera en side, on est déjà axé à 70% contre un jeu contrôle aggro tour 6, l'adversaire à deux cartes en main, en général des truc qui sertà rien, je joue mind sludge, => pour 5 je te défausse de la merde bah zut alors .... Liliana, je suis tenté plus pour la capa du démonic tutor mais je la laisse toujour sur ma liste en réserve, je la testerai chalice je sais pas lemettre à la place de quoi mais pareil je garde sur ma liste => carte à tester main deck Frontière tectonique, je vais peut-être les rajouter en 3 exemplaire , on a pas de tant de carte qui nécessite 3 mana noir à part sacrement , et deux mana noir ca doit être fesable donc carte en liste d'attente d'être tester => chalice, Liliana, frontière tectonique (j'espère que j'ai rien oublié ) @bernie Echo , j'en joue 3 pour l'avoir en main mais en général une fois que le premier a été joué, si c'était au bon moment les autres échos deviennent des cartes mortes, D'où l'intérêt d'en jouer 3 exemplaire Le problème c'est qeu mémoricide et sacrement ça vire les menace qui si jamais elle sont ^posé nous tue, écho ça vire le rste des cartes de son jeu que j'ai envoyé en un ou deux exemplaire dans on cimetière, ses fetch, ses manland, ses contre, bref les cartes que tu ne choisirais au premier abord quand tu as le choix ensuite que reste -il dans sa bibliothèque , soit des land soit des cartes mortes, donc on a plus qu'à entendre gentillement de chopper soit sacrement sadique kicker, soit dragon et on fini* [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 17h13 ] [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 17h18 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2005 | Envoyé par Romano492 le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:21 salut liehos
j'ai la meme idée que toi a peu pres, voila mon deck en test : 2 frontiere tectonic 21 marais 4 vampire hexmage...................2 4 Gardien de la porte malakir..3 4 skinrender...............................4 2 machine guivrétreinte............6 4 Contrainte..............................1 4 emprise des tenebres..........2 4 signature de sang.................2 3 sacrement sadique...............3 3 memoiricide...........................4 3 echos obsedants...................5 2 liliana vess..............................5 donc je discute pas des sorts car tu as un avis tranché et surement plus de tests que moi mais pour les betes je pense que le gardien et le skinrender s'integrent très bien, car au pire le skinrender te permets de prendre moins chere pour le reste la guivre c'est un choix perso, les liliana je pense qu'elles ont leur place, soit tu tuto soit tu agrandi le choix des cartes d'echos obsedants, et puis le tuto te permets d'avoir toujours la solution a portée de main voila, dis moi ce que tu en penses, meme si cest assez éloigné du tien, l'esprit est la ^^ bon courage pour ton deck qui, meme si il est peu compétitif, est bien fun a jouer [ Dernière modification par Romano492 le 05 oct 2010 à 21h21 ] [ Dernière modification par Romano492 le 05 oct 2010 à 21h23 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:24 Sacrement c'est nul parce que ça fait pas de CA. Mémoricide c'est nul parce que ça fait pas de CA. Echos c'est nul parce que ça fait pas de CA. Ce sont trois cartes sympas de side contre combo, complètement inutiles sur le reste des decks, pourquoi les jouer maindeck en 10 exemplaires ?
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