Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2005 | Envoyé par Romano492 le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:27 c'est sur l'esprit du deck tourne pas autour du CA, mais plus autour de la qualité de la pioche adverse
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:36 Magnifique. L'adversaire ne pioche plus rien de bien à partir du tour 10 ! youhou !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:53 Salut romano492
c'est vrai que nos sont un peu différent mais l'esprit est là , toi tu pose des créatures pour bloquer là ou moi, j'encaisse et j'essaye de contrôler la table. Peu compétitif, pas tant que ça, pour le moment avec les avis des autres je commence à avoir plusieurs nouveau test, et il se débrouille plutôt bien contre des jeux comme blanc/bleu contrôle, pour moi surtout parce le nombre de carte morte que je lui provoque (day of judgement, condamnation, ratchet bomb, into the roil, imagine toi pour un jeu contrôle qui commence avec 16 morte 90% du temps et en plus en face de lui un jeu qui joue mémoricide, sacrement, et de la défausse, enfin bref il est en position de faiblesse) , mais bon, c'est pas pour autant que le jeu déchire, contre aggro c'est pas encore ça (je parle pas de red deck c'est une horreur...) Enfin déjà voici la liste que je joue là terrains (24) 21 x Marais 3xFrontière tectonique Créatures (4) 2X Skithiryx , the Blight Dragon 2x Skinrender autres spells (32) 4xInquisition de kjouozilek 3XDuress 2Xcalice toujours ruisselant 3xSacrement sadique 3xechos obsédants 4Xmémoricide 3xdoom blade 3X consume the meek 4X vapeurs dévorantes 3x emprise des ténèbres SB (15) 2x mind sludge 1x Duress 1x Echo obsédant 1X Sacrement sadique 4X vampire hexmage 1X Sorin markov 3x Deathmark 2xSmother comme tu peux le remarquer , grâce au conseils et idée des gens ma liste à pas mal changer et celle-ci fonctionne déjà bien mieux , bien que le sideboard soit grandement discutable. Donc la différence entre nos deux liste, c"est que tu as choisi de t'orienter sur le contrôle par les créatures, tu tues donc au PV en plus de l'extraction, tu as probablement de meilleur sortie contre les jeux aggro que moi, la machine offre un bon second souffle sur le niveau de gain de vie, là où mois je compte sur les vapeurs. après c'est mon avis, mais tu t'oriente plus sur un black contrôle avec comme choix de contrôle des sorts d'extraction Du coup même si on a des points communs on pas les même avantage Parce que tu ne bénéfie pas des cartes mortes que l'adversaire à contre moi mais que contre toi il pourra utiliser pour les jeux rouges searing blaze nécessite de cibler une créa et un joueur, je joue pas de créa , ou juste une qui sort au tour 5 ou 6, je n'ai donc pas m'en inquiéter, je vais donc tâcher d'extraire, de ce jeu les foudre qui peuvent me cibler , si je veux le défausser et que je vois dans sa main, un blaze et un chalice, et bah je choisirais le chalice, puisque je pars du principe que cette carte est morte contre moi donc inoffensif. Ensuite autant mémoricide et sacrement comme carte de gestion d'un black contrôle, je veux bien, autant je trouve que échos obsédant dans ton jeu c'est pas super C'est quoi tes cartes pour faire défausser ou mettre au cimetière, gatekeeper, skinrinder contrainte (liliana c'est pas super super non plus , ca vient qeu tour 5, tu vas pas trop compter sur elle pour' miser sur l'écho) Donc je trouve que tu devrais retirer les écho obsédant et passer à une carte de gestion plus polyvalentes, par contre les mémoricides et sacrement pourquoi pas dans un MBC ca peut se discuter voilà c'est l'avis qui me vient à l'esprit Skinrinder c"'est bien, mais contre blanc /bleu je le side, parce que s'il ya rien sur la table je peux pas le poser (il se tue tout seul) et les murs, et les sea gate oracle je m'en fous un peu même s'il m'attaque avec ^^ sinon tu as des test sur ton jeu ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:55
C'est pas de la gestion c'est du rien. Ce sont des cartes qui ne font strictement rien.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 21:58 @heptahybride
Quand tu retire des cartes clés de la bibliothèque d'un joueur tu fais du carte advantage oui il faut réfléchir un peu mais gagner c"est pas forcément rajouter des cartes dans sa main retirer les carte clés d'un joueur , ca veut dire bousiller le jeu adverse quand dans ton jeu tu n'as plus que des cartes qui ne me font rien du tou qu'est ce que j'en ai à faire de piocher une carte par tour ? ou de piocher une carte qui me sert à rien ? de toute facon tu ne peux plus me tuer, tu n'as plus rien, je n'ai qu à attendre 5 ou 6 tours que le kill vienne, ou que tu te meule le problème du jeu de romano pour moi c'est que c'est moitié un MBC moitié de l'extraction et le jeu moitié/ moitié bah ç'est moins fort qu'un jeu axé purement sur un thème, même s'il il la pas les même faiblesse que moi . [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 22h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/12/2005 | Envoyé par Romano492 le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:07 oui au final maintenant que tu le dis je vais peut etre enlever quelques betes, pour maximiser l'effet carte morte
j'avais pas trop réflechis, mais en fait sa permet de mieux choisir les cartes a defausser, sachant que les anti betes adverse ne sont pas la cible prio pour les tests je perds souvent, mais pas assez joué pour vraiment me rendre compte je vais peut etre retirer donc les hexmage et gardiens, vu que le skinrender permets tout de meme soit de tuer une creature soit de l'affaiblir pour encaisser un peu mieux sinon tu as pas test liliana ? j'aimerais bien voir ce que sa donne dans le tien =)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/04/2004 | Envoyé par tigrius le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:11 Bon ça fait longtemps que j'ai pas poster dans le coin.
Et j'avoue que je ne connait pas du tout le métagame actuel. Mais de ce que j'ai compris de ton deck, tu cherches à centraliser tes extractions sur les cartes clefs de l'adversaire et par la même occasion générer un maximum de carte morte pour lui. C'est bien ça ? Le truc qui me dérange c'est ton Kill finalement, je n'ai rien contre Skitrixitihixgrixklixsit le dragon qui poutre, au contraire, mais là où ça me dérange c'est que c'est ta seule créature. Donc elle risque de se prendre la truandé de blast, contresort, bounce, para… qui se balade. Ce qui te fait, de ton côté, d'autant plus de carte à devoir gérer. Et lui il sera là tout seul avec un panneau "frappez moi !". L'idée serait de trouver un kill qui n'est pas une créature, ou qui à une bonne capacité de protection (indestructible, linceul…). Car de cette façon, si toi tu n'as pas de créature sur la table, tout les cartes anti-créature de l'advsaire seront morte (sauf les blasts…) et toi tu vas ainsi pouvoir t'occuper avec plus d'assiduité des cartes emmerdantes de l'adversaire, surtout si celle-ci sont nombreuses (créature d'un jeu aggro par exemple…). Et puis bon, tu te doutes bien que c'est pas ton dragon seul qui pouvait te servir de bloqueur. Alors après c'est possible que ce que je dises de la merde, je n'ai pas testé ton jeu, et je ne suis pas particulièrement habitué au jeu de contrôle comme le tien, donc forcément mon avis est peut être un peu bancale. En faite ce que je ne sais pas, c'est à quel point ton jeu peut protéger ton dragon le temps du kill… Car seul il est facile à tuer, et mort t'es dans la merde… Bon là où j'ai l'air d'un con c'est que j'ai rien à te proposer de concret, peut être la meule à coup de sacrement sadique kické ou un arpenteur qui fait le café, même si aucun des deux ne sont trés utile dans ton jeu… Sorin est pas un bon Kill, et Liliana perd beaucoup de puissance avec écho obsédant… Je regarde ça et j'édite si je trouve une idée…
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:15 j'ai pas encore testé Liliana
pour le moment j'ai rajouté chalice qui permet de jouer mémorice tour 3 ca fait plaisir de jouer un sacrement sadique kicker plutôt, frontière marche bien avec les man land qui sont nos pire ennemies dans le jeux contrôles En fait Liliana, si je devais la jouer je la mettrais en side à la place de sorin, parce que moi la seule chose qui m'intéresse chez elle c'est sa capa à -2 , et je me dis quitte à avoir juste un tutor, pour faire un tutor diabolique pour 5 quand le rituel coût 4. Elle me tente pas plus que ça. Et puis , mon problème pour le moment c'est vraiment les jeux aggro Red deck win , pour le moment je n'ai qu'un match, contre lui , j'avais pas cette version et pasde side, mais je donne pas cher de ma peau Du coup, Liliana ce serait pas trop si je vais l'intégrer vu qu'elle m'apporte rien contre aggro
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 | Envoyé par pejman le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:15 menfin contre agrro tu te fait violer, contr controle le mu est pas génial
ya que contre les jeux qui joue trés peu de kill que ça peut marcher (valakut et tou et tout) mais tu meurt avant d'avoir gereé la combo ...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 05 Octobre 2010 à 22:26 @tigrius
Bah en fait tu as bien compris le concept mais le blight dragon c'est plus un bonus pour moi et aussi un bloqueur puisque que une fois que j'ai retiré toutes les cartes clef de ton jeu , ta bibliothèque a diminué de moitié, si j'ai géré la table et que tu n'as pas de manland (qui comme je l'ai dit est notre pire ennemi finalement), je peux limite aller chercher mon café, tu pioche une carte par tour , tu meurs dans 15 tours, vu que toutes les carte qui te resteront ne me feront rien En fait l'idée est assez simple les jeux contrôles c'est des jeux qui ont 4 à 8 kill en général ( et je ne parle même pas de combo qui dépendent totalement d'une à trois cartes au max), une tonne de carte pour faire du carte advantage, des contre et de la gestion Si tu retire les kill de ces jeux (si à valakut tu retire, ses titans et ses valakuts, son jeu est mort) blanc /bleu contrôle c'est le même principe => quels sont ses kills; titan, un ou deux créatures comme la guivre ou baneslayer, Jace , et les manlands Toutes ses cartes mettent du temps à sortir, mis à part les contres qui peuvent nous ralentir, on a le temps de pourir sa sortie en réduisant ses kills, ou le nombre de ses kill,s moins de chance de les piochers un jeu contrôle sans kill est morts Ca c'est l'optique contrôle contre qui on a l'avantage en théorie contre aggro l'objectif est différent L'équation est simple, on joue peu de créature, donc on va encaisser, le but d'aggro est de tuer le plus vite possible la plupart de nos cartes décisifs sortent à partir du tour 4 et 5 En gros, tu pars sur ce raisonnement, tu as 6 tours pour gérer aggro, si au tours 6 t'es pas mort, il doit être fini, en gros il doit être plus être en état de pouvoir te menacer, peu importe que la partie dure 15 tours, il faut qu'au tour 6 ou 7 son jeu soit complètement morts et inoffensifs Donc l'inconnu à trouver c'est comment rester en vie 6 tours contre un jeu qui te bourre la gueule (à toi de placer les bonnes cartes dans ton jeu sachant que tu as de la défausse et des anti-créature qui cible ou non pour que ça marche) Après on s'en fout un peu du kill j'aurais pu metre sorin à la place du blight dragon c'est juste que le dragon me permet de faire d'autre chose que d'attaquer tuer un arpenteur qui serait déjà posé (permanent que je gère mal), bloquer les colonnades céleste il attaque juste si je vois que tu peux rien faire si je sais que tu as une condamnation en main que j'ai pas extrait, bah il reste en défense, le temps que je trouve une solution, de toute facon , toi normalement tu ne dois plus rien avoir qui puisse me tuer, Ca c'est la théorie du jeu (c'est un concept qui marche très bien en legacy sauf qu'il ont des messes noir, des extirpation, des saisie des pensées et des hymn to tourach qui sont à un niveau nettement supérieur de nos cartes de T2) Voilà en gros j'essaye de mettre cette théorie en pratique ^^ [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 22h27 ] [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 23h29 ] [ Dernière modification par Liehos le 05 oct 2010 à 23h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 | Envoyé par Bernie_Noel le Mercredi 06 Octobre 2010 à 08:24 Alors après quelques parties su MWS, un truc qui saute aux yeux:
Hexmage, c'est de base, et contre tout sauf ramp. Hexmage ralentis aggro si pas blast (init), et surtout, elle gère jace. Parce que vu ta liste, au premier jace 2.0 qui se résout, tu remballes. Ta seule parade, c'est skithiryx, et t'en joue 2. Si le mec pose son jace et trie ta pioche, non seulement ton dragon tu le touche jamais, mais le mec peut aller boire une mousse au bar et laisser jace te meuler au -12
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Vendredi 08 Octobre 2010 à 10:36 bon après plusieurs test
Lilianal c'est mauvais => discard une carte pour 5, c'est pas ultime non plus. et c'est pas un démonic tutor sa capa à -2, elle met la carte sur le dessus de la bibliothèque, donc c'est bah tu aura ton salut le tour suivant (sauf que le tour suivant bah je suis mort => je sais la vie est injuste) donc Liliana -> recalé au casting Mind sludge j'ai testé, et effectivement à part les jeux très très aggro qui déballe toute leur main c'est assez sympa je passe au test de 2 maind deck; il faut voir ce que ca vaut Hexmage j'en joue 2 main deck pour le moment, bon seul souci quand il y pas d'arpenteur elle nous sert à rien enfin les manland font toujours aussi mal => 3 frontière MD et une en side si il en joue plein alors ma liste actuel du coup ca devient Terrains (24) 21 x MArais [WWK]3 x Frontière tectonique Créatures (6) [SoM]2x Skithiryx , le dragon du fléau [SoM] 2X Skinrender [ZEN] 2X Vampire Hexmage Autre Sorts (31) [ZEN] 2X Mind sludge [ZEN] 2x Sacrement Sadique [SoM] 4X Mémoricide [M11] 3x Echos obsédants [M11] 3X lame du destin [ROE] 3x Vapeurs dévorantes [WWK] 2 x Calice toujours ruisselant [ROE] 3x Consume the meek [SoM] 3x emprise des ténèbres [M11] 3xContrainte [ROE] 3x Inquisition de Kozilek Side board (15) - 1X inquisition de Kozilek -1XFrontière tectonique -1x Contrainte -1x Mind sludge -1x echos obsédant - 2x Sortimage vampire -2X sacrement sadique - 3 x etouffer - 3Xmortemarque Alors question du coup je joue 61 cartes maintenant Il y a t-il une énorme différence entre 60 et 61 cartes sur la base de mana ? je connais pas les pourcentages Mind rot => mind sludge => plus polyvalent contre aggro ? => à voir voilà [ Dernière modification par Liehos le 08 oct 2010 à 10h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 | Envoyé par Karedddddd le Lundi 11 Octobre 2010 à 08:23 en y pensant, en jouant échos obsédants contre valakut, on se pose à un petit probleme quand meme...
Tu ne peux pas jouer échos obsédants si: - tu n'as pas de frontière tectonique posée - ton adversaire n'a pas posé de valakut (ou plus généralement, tu n'as pas envoyé de valakut au cimetière). Sinon, tu te retrouves avec un adversaire qui a un deck composé de: - 4 valakuts - des montagnes ça la fout mal...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 11 Octobre 2010 à 09:16 oué enfin , on a quand même 2 sacrement main deck
et deux en side pour la seconde le plus dangeureux chez valakut quand on joue contre lui c'est retirer 1) les primeval titan 2) les avenger 3) les forces destructices selon les version parce que si tu as une bibliothèque avec 3 valakut à l'intérieur, et que des montagnes, bah même avec un valakut posé , il t'en faut du temps pour tuer enfin bref, comme je l'ai déjà dit c'est la théorie mais j'ai un peu totalement réadapter ma liste sur le coup => je ne joue plus le blight dragon, j'ai rajouté des ratchet bomb, davantage de mind sludge , afin de gérer un peu mieux les permanents gênants . On verra ce que vaudra le jeu en fonction du métagame Si tout le monde joue blanc/bleu contrôle, Bleu/noir contrôle MBC, valakut, eldrazi ramp il pourra faire de bon résultat Si la tendance est plutôt aggro à l'inverse, il faudra que je le revoir de fond en comble
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/05/2009 | Envoyé par Vastilas-69 le Lundi 11 Octobre 2010 à 17:21 Il manque toujours un kill viable je trouve.
___________________ Rogue _ peteland
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