Tiji Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/11/2008 51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tiji le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:06
Stoneforge + Outfitter c'est un second souffle pour le deck qui a le malheur de ne pas voir sa quest arriver. Acier trempée c'est le meme probleme que la quest, dans un climat ou les enchantements sont "chiants" et que les sides voyent du naturalize ou du revoquer l'existence bah comme tu dis : Un seul mana depensé c'est pas grave, plus c'est embetant.
___________________ Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Mardi 23 Novembre 2010 à 17:38
Yep en effet c'est loin d'être ultime mais stoneforge + outfitter c'est géré aussi par naturalize (et foudre, et tous les antis créatures), et c'est deux cartes qui sont séparément pas forcément toujours utiles. Et c'est aussi 6 manas vs 3 donc très difficile de se relever.
Après c'est sur que armure t3 fait bien plus mal que acier t3, c'est un choix entre régularité et puissance brute.
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Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mardi 23 Novembre 2010 à 22:37
Stoneforge + outfitter c'est un plan B foireux qui se gère sans problème - et qui est sensible à bolt. La force du deck c'est la vitesse, l'oubliez pas.
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Corrupted Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2010 24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Corrupted le Mercredi 24 Novembre 2010 à 03:16
Je trouve cette version bien sexy :
Mainboard:
Creatures :
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Trinket Mage
Others :
3 Ajani Goldmane
2 Argentum Armor
1 Mox Opal
4 Quest for the Holy Relic
2 Sword of Body and Mind
Lands :
4 Glacial Fortress
12 Plains
4 Seachrome Coast
60 Cards
Sideboard:
1 Basilisk Collar
4 Devout Lightcaster
4 Journey to Nowhere
4 Kor Firewalker
2 Spell Pierce
15 Cards
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:44
Je comprends pas trop ta liste :
- le bleu juste pour trinket mage c'est bof, surtout que trinket mage ne sert que pour la quête (bon ok ça destabilise pas trop la mana base mais je vois pas trop l'intéret)
- 1 mox dans une liste avec 8 artos, hormis les équipements qui arrivent trop tard, je suis pas sur de l'utilité.
- stoneforge mystic sans outfitter, ça sert pas des masses, si tu met en jeu l'armure t3 tu l'équipe comment? Et si tu pose SoBaM, tu auras quand même perdu le tour 2 et 3, donc contre contrôle, pas assez de dégâts infligés rapidement, contre aggro, tu le laisse prendre de l'avance.
Voici la liste que je suis en train de tester :
- 4 memnites
- 4 ornito
- 4 steel overser : meilleurs qu'on pourrait le penser, contre agro il n'y a qu'à temporiser pour prendre l'avantage, contre contrôle avec 2 ornis/memnites les dégâts sont pas ridicules, et ce assez vite.
- 4 lodestone golem : son pouvoir peut sauver parfois, mais même dans le cas contraire il reste 5/3 pour 4, voir plus dans ce deck
- 4 glint hawks
- 4 kor skyfisher
- 4 myrsmith : pas trop uber vu qu'il arrivera les trois quart du temps après les créatures artefact ou qu'on aura pas le mana, mais potentielement violent (jvais voir si je la vire, mais ya pas grand chose à deux manas).
- 2 chimeric mass : me fallait une dernière créature artefact pour qu'acier trempé soit vraiment justifié, celle-ci a l'avantage d'être imunisé aux rituels et d'avoir un coup de mana variable.
- 4 quest for holy relic
- 4 tempered steel : permet de rentabliser encore plus les ornis/memnites
- 1 argentum armor
- 4 tectonic edge : contre valakut, mais aussi pour cassez un biland et ralentir l'adversaire le temps de l'achever.
- 3 dread statuary : pour survivre à DoJ
- 14 plaines : ça fait peu mais au final ya que l'acier trempé qui demande 2 blancs.
[ Dernière modification par Khaetea le 24 nov 2010 à 10h23 ]
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Novembre 2010 à 10:53
4 quête pour 1 équipement c'est un peu se tirer une balle si on pioche ledit équipement.
Lodestone golem avec 21 land et sans accélérateur ça mérite vraiment ses 4 slots ?
14 plaines c'est assez pour faire tempered steel tour 3 régulièrement ?
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:51
Je verrais pour le nombre d'équipements, j'en ai mit un seul car avoir une carte morte dans ce deck, ça fait mal. Dans le cas ou je jouerais 2 équipements, je mettrait peut être SoBaM histoire de pouvoir espérer la jouer sans quête.
Le golem en effet c'est limite pour le poser (59% de chance d'avoir 4 terrains t4, ce qui nous fait que 30% de chances de poser le golem t4). J'ai pas encore assez testé pour être sur de son utilité, mais à priori il a du potentiel :
- perturbe horiblement les deck qui jouent plusieurs sorts par tour.
- avant DoJ il le retarde d'un tour
- après DoJ il fini l'adversaire rapidement (seule grosse bête du deck avec chimeric mass).
- pis c'est une 5/3 pour 4 (voir 7/5)
14 plaines ça donne 74% de chances d'avoir 2 blancs tour 3, ce qui est correct (par contre si on rajoutte des cartes à deux blancs, ça pose problème). Technonic edge est indispensable dans ce deck, à la limitte on peut mettre dread statuary en side.
Faudrais peut être jouer mox, qui résout les deux derniers problèmes et permet pas mal de chose (myrsmith, golem t3). Mais ça quadruple le budget pour une augmentation de puissance pas évidente (on active pas forcément le metalcraft t1 et ça essoufle encore plus vite le deck).
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insoupconne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2010 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par insoupconne le Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:49
Bon voilà, liste refaite.
Créatures :
4 Glint hawk
4 Kor Skyfisher
3 Lodestone Golem
4 memnite
4 Ornithopter
1 Wurmcoil Engine
Sorts :
2 Liquidmetal coating
3 Mox Opal
3 Quest for the holy relic
4 Shatter
2 Sword of body and mind
4 Tempered steel
1 Argentum armor
Terrains :
2 Arid mesa
11 Plaines
4 montagnes
4 Tectonic Edge
Je suis partis sur une base Blanc / rouge pour intégrer l'indispensable Fracasser, indispensable depuis SOM. Je trouvais que le jeu était très vulnérable aux Ratchet bomb qui explosaient très vite vu la curve très basse du jeu. Et puis fracasser gère aussi les moxs adverses, les accélérateurs, les équipements, enfin tout ce que SOM a apporté au T2. Pour moi Fracasser désormains c'est 4 MD direct. Du coup j'ai rajouté Liquidmetal coating qui se paye le luxe de gérer tout ce qui est sur table avec fracasser et ça c'est juste super sexy, surtout contre les titans qui pullulent.
J'passe à 1 argentum et 2 sword pour rentabiliser les Quest qui, dès que vous avez argentum en main de départ, deviennent 4 cartes mortes. Et les Sword font sérieusement le café.
J'ai enlevé un Golem pour coller un Wurmcoil Engine, ca défrise pas trop la base de mana et surtout ça débloque un match où les 2 decks s'autogère. Du coup une Wurm avec Tempred ça fait mal mais surtout les 2 jetons avec tempered font win direct, l'adversaire ne saura pas quoi faire.
Sinon pour le reste c'est du classique quoi, la base.
Pour la reserve y'a de la place désormais avec une réponse aux artos et à pas mal de chose avec liquidmetal Main Deck. C'est la fête.
___________________ Laisse-les croire que je n'irais nulle-part.
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Jeudi 25 Novembre 2010 à 01:24
L'idée du splatch est à réfléchir, mais dans ton deck là, c'est juste mal foutu, si c'est juste pour fracasser, autant rentrer naturalize qui fait aussi les enchant, avec en prime plus de biland, ou mana leak.
Pis la combos avec Liquidmetal coating, laisse moi douter (même si tu la joue ce qui est peu probable, ça fait 4 manas et 2 cartes pour casser une créature).
[ Dernière modification par Khaetea le 26 nov 2010 à 16h32 ]
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insoupconne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2010 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par insoupconne le Jeudi 25 Novembre 2010 à 01:42
Oh ben oauis, Naturalize, j'suis con, j'ai totalement zappé. Ouaip du coup je change du rouge au vert.
Pour ce qui est Liquidmetal c'est naze en fin de compte si naturalize est là
Du coup je vire arid mesa, et je pose 5 forets 10 plaine 2 biland et les 4 edges.
Ca laisse les 2 places de Liquidmetal de libre. J'vais voir quoi mettre, j'vais voir en vert si y'a du bon, quitte à splash...
___________________ Laisse-les croire que je n'irais nulle-part.
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insoupconne Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2010 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par insoupconne le Jeudi 25 Novembre 2010 à 02:06
Parenthèse /on - Non mais ça va, j'apprend, j'suis pas un fortiche du T2, je demande conseil en proposant des listes que j'essaye de jouer quoi... On a pas le droit d'être un novice dans le monde de Dieu-nés de Magic?
C'est cool vous êtes balèzes à Magic, moi j'viens pas faire le cinique parceque j'vous allume très probablement au foot ou au Basket.
J'demande des conseils, simplement, prenez pas le melon. - Paranthèse /off.
Le mana blanc je l'ai toujours tour 1, sur une petite centaine de parties testées je l'ai toujours eu, donc franchement j'ai pas de souçis avec ça (Que ce soit rouge / blanc ou vert / blanc).
Du coup Khaetea je viens de test' avec Naturalize et oui c'est carrément mieux, merci du Tuyaux. Ca déblaye 2 places dans le deck et ça allume les Quest adverses, j'aime.
Du coup vu que je joue vert now, les 2 place vacantes sont attribuées à 2 Carapace Forger, mais j'pense que je trouverais mieux assez vite, c'était à froid pour combler le vide ça.
Sinon la Wurmcoil là vient de me sauver la life avec une Argentum dessus, héhé, ça fait le kiff de saucer à 12. Mais c'est la seule fois où ça m'a servi, du coup j'hésite à l'enlever mais rien que le fait que ça ne déstabilise rien dans le deck et que ça peut sauver (rarement, ok...) je sais pas...
___________________ Laisse-les croire que je n'irais nulle-part.
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:45
Un splatch n'est envisagable que si on ne retire pas de plaines, en jouant uniquement des doubles terrains qui arrivent dégagés (et surtout pas de forêts). Et après, naturalize, je voit pas non plus trop l'intérêt, à part ratched bomb ya rien qui nous gène tant que ça (et pour ratched bomb, autant le laisser la lancer, et jouer une créature de plus plutôt que de rajoutter une couleur). Pour les enchant ya la 2/2 qui en casse un qui a sa place en réserve. Et au pire revoke existence
Il n'y a pas assez d'artos pour jouer metalcraft, et dans le cas ou on le jouerait, ça serait en blanc.
Pour Wurmcoil, je confirme ce qui a été dit ci dessus, vu le nombre de terrains et l'absence d'accélérateurs, la partie sera finie les 3/4 du temps quand tu aura le mana, et le quart restant tu te mangeras mana leak.
[ Dernière modification par Khaetea le 25 nov 2010 à 10h11 ]
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:27
Pour info, les dernières évolutions de la liste :
4 Memnite
4 Ornithopter
3 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Glint Hawk
4 Squadron Hawk
4 Vengevine
4 Quest for the Holy Relic
2 Journey to Nowhere
2 Argentum Armor
2 Sword of Body and Mind
5 Forest
8 Plains
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
2 Stirring Wildwood
Sideboard
2 Linvala, Keeper of Silence
2 Stoneforge Mystic
3 Refraction Trap
3 Devout Lightcaster
3 Kor Firewalker
1 War Priest of Thune
1 Kor Sanctifiers
En gros on rentre fauna vengeliane pour remonter ses chances contre les jeux mass removal/ratchet, tout en restant potentielle super explosif vu qu'on joue toujours de quoi activer quest vite fait bien fait (moins régulier bien sur, mais ça reste menaçant).
Un peu plus de renseignements par là : Pouf
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Khaetea Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2010 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Khaetea le Vendredi 26 Novembre 2010 à 07:59
J'aime bien l'idée, mais c'est quand même bien différent, et surtout, bien plus lent. Les mass removal le deck présenté en première page a de quoi les ralentir avec golem et tectonic edge (et l'armure), ou de finir le travail après avec chimeric mass et statuary. Au final ya que ratched bomb que tu gère mieux (ce qui n'est certes pas négligeable).
Et si on regarde en détail, l'ornito ne sert plus que pour le glint hawk ou à chump block. Plus les 3 bird t'as 7 créatures qui ont 0 de force. Le squadron hawk est très lent et fauna shaman sengage pour utiliser son pouvoir. Ca nous laisse plus que le faucon, la memnite et vengevine comme pures créatures agro.
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zombiemaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2003 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zombiemaster le Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:22
J'ai joué une version W/u today et j'ai fait un résultat très moyen (environnement ultra contrôle) avec cette liste :
4 Ornithoptère
4 Memnite
4 Faucon de rutilence
4 Pêcheuse celeste kor
4 Forgepierre mystique
3 Equipeur Kor
4 Mage aux breloques
3 Faucon d'escadron
2 Armure d'Argentum
2 Epée de corps et d'esprit
1 Epée de la veangenace
1 Collier de basilic
4 Quête de la relique sacrée
11 Plaine
1 Frontière tectonique
4 Côte de Chromemer
4 Forteresse glacière
Sideboard :
3 Lancelumière fervente
3 Marcheur de feu kor
2 Bombe à sortilège d'annihilation
4 Spell pierce
3 Frontière tectonique
L'épée de la vengeance est ultime contre contrôle (et initiative + collier ça gère pas mal de trucs). Par contre, je suis assez déçu de l'Armure... Les antibêtes utilisés par les jeux contrôles ne se soucient pas de la F/E de la bestiole (Doom blade, Smother, Condemn, Journey to nowhere...) et du coup la créture équipée par l'armure attaque trop peu souvent...
L'idée ça serait d'utiliser des équipements plus abordables (en cc et coût d'équipement) et des counterspell (Spell pierce, Unified Will) et du coup enlever les Equipeur kor.
J'ai quand même réussi à faire un Draw avec un UW contrôle...(Je gagne la 1 au bout de 40 minutes et perd la 2 sur mana full...)
Ah oui aussi, je pense qu'en sideboard l'ascension du luminarch est auto in, si non contrée elle fait game...
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