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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:12


sans une égratignure et braver les éléments ont chacun leur avantage. Le premier sert deux fois, souvent pendant le tour adverse et à notre tour ce qui permet de protéger une créature et d'attaquer ensuite sans trop de problème. Par contre, cela ne protège qu'une créature. Braver les éléments permet d'en protéger plusieurs sur pyroclasme ou arc trail par exemple. A voir selon le meta local de chacun je pense.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 10 nov 2010 à 10h12 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:28


Dépend des versions, dans la version Chapin on est plus frais avec sans une égratignure, mais la liste de niic avec davantage de blanc est non seulement plus stable, mais surtout elle remballe pas sur pyro avec brave the elements.


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:11


 Quelqu'un a t'il déjà testé Ajani Goldmane dans ce deck? J'ai fait ça hier soir et je suis mitigé entre le "c'est génial!!!" et le "C'est trop nul!!!". D'autres avis qui pourraient me faire gagner du temps?

Pyro c'est vraiment moche pour l'autre: entre les skyfisher, les brave et les kor (parce que pyro reste une carte de side le 99% du temps), elle va souvent pas gérer grand chose de vraiment menaçant…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Jeudi 11 Novembre 2010 à 13:34


ajani n'a pas sa place, je l'ai pas testé donc je dis ça à vu de nez

je rajouterais bien une SoBaM par contre, c'est tellement fort ce truc
et la SoV quand tu descent controle à 3 et que tu te prend doj sur doj, la haste fait plaisir, le reste c'est bonus

les fetchs ça epure bien quand même, mais bon, à voir si ça épure plus que ça pique ou inversement
je serais tenter de rajouter un mox aussi, quelqu'un a testé ?

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:34


Alors Mox n'est pas bon: t'as rarement le metalcraft pour sortie fumée, tuer tour 2 ou 3 ca fait pas une grande différence (les solutions coutent moins de trois de toute facon) et ça pourrit les pioches. Vaut pas la peine. Pour les swords et Ajani je suis arrivé à la même conclusion.

Du coup ma liste à jour:

4 Quest for the holy relic
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4Stoneforge Mystic
3 Kor Outfitter
3 Squadron Hawk
2 Argentum Armor
1 SoBaM
1 Basilisk Collar
1 Sword of Vengeance
2 Brave the Elements
1 Emerge unscattered
2 Luminarch ascension

3 Tectonic Edge
17 Plains

Avec en side:

4 firewalker
4 white knight
2 luminarch ascension
1 Sword of vengeance
3 Journey to nowhere
1 Brave the element

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:09


3 Kor Outfitter et 3 Squadron Hawk t'es sur de ton coup ? c'est par 4 ces bestioles la, laisse les ascensions pour le side

et comme je disais je verrais bien une SoBaM de plus md par contre l'autre épée en x1 ça suffit pas ? je trouve pas qu'elle ait une place en side

Brave the Elements et Emerge unscattered je suis vraiment pas fan, t'as l'air malin quand t'es en mode top deck et que tu pioche ça (il y a deja les quests, les equipements et les lands qui saoulent quand t'as plus de betes pas besoin de ça en plus) apres c'est vrai que ça depend du metagame locale, mais comme ce que crains le deck etant principalement ratchet bomb et doj ...


en effet le mox ne sert à rien, à part perdre un slot


[ Dernière modification par hellraisers le 11 nov 2010 à 18h18 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:24


Ascension c'est très souvent Game Win, et ce contre tous les contrôles, qui ne peuvent en général pas gérer un enchant pour deux (Dans WW quest, la Ratchet elle reste à 1 ou 0) . Sur aggro, elle donne un plan B au jeu qui peut l'activer, même si en général elle part en side.

En résumé c'est une carte qui fait Win 40% du temps quand tu la trouves, qui met une grosse pression sur l'adversaire 20% du temps, qui est moyenne mais force l'adversaire à misplayer 20% du temps, et qui est morte 20% du temps. Moi ça m'a l'air jouable.

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Jeudi 11 Novembre 2010 à 19:04


J'ai pas la même vision de l'ascension :

contre controle : si ça se fait pas leaker, spell piercer ou negater (j' invente des verbes), il faut 6 tours pour l'activer, donc en supposant que tu l'ai joué tour 2 (soit 25% de chances comme il n'y en a que 2 md) controle à le temps de charger une rachet à 2 ou de piocher un into the roil, quite a se prendre des 4/4 fly sur un tour, c'est pas encore game, et si ça arrive pas tour 2, ça sera encore plus simple pour controle de trouver des solutions.

contre le reste des jeu : ça file directe en side

bref, ma version du moment sur la quete :

MD :
2  Tectonic Edge
4  Arid Mesa
4  Marsh Flats
10  Plains

4  Glint Hawk
4  Kor Outfitter
4  Kor Skyfisher
4  Memnite
4  Ornithopter
4  Squadron Hawk
4  Stoneforge Mystic
1  Basilisk Collar
1  Sword of Vengeance
2  Argentum Armor
2  Sword of Body and Mind
2  Journey to Nowhere
4  Quest for the Holy Relic

SB :
1  Hammer of Ruin
4  War Priest of Thune
4  Kor Firewalker
4  Devout Lightcaster
2  Journey to Nowhere



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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 12 Novembre 2010 à 00:29


Bon, c'estune sword of body and mind que j ai en side, my mistake.

Sinon ben ascension c'est loin d'être nul. C'est même très pratique, car les seules réponses de contrôle, c'est les mêmes que pour la quest, et ça fait une carte qu'il est obligé de gérer. Je te prmets que ça lui complique la vie de façon plus qu'annecdotique. Souvent, il va être obligé de se mettre tapped  out pour t'attaquer à la 3/2 et là, c'est le drame. La carte rentre vraiment bien dans le tempo. En plus, c'est pas mort contre les autres jeux; si tu perds l'avantage de la vitesse, tu peux passer en mode chump bloc de manière à te charger l'ascension. Enfin, tu verrais la tête des gars quand tu la sors. La carte n'est pas du tout attendue, ça change la mécanique du jeu. Enfin bon, chacun son trip.

outfitter, jaime de moins en moins. C'est rarement décisif, et quand t'en a plusieurs en main et pas d'équipement sur table c'est lourd. Quant aux zozios, trois c'est assez. A nouveau, en avoir 2+ en starting hand = mulligan quasi automatique et aller en chercher deux est suffisant, le 4è est over kill

Quant à brave, cette carte ma fait gagner tellemet de game que je ne ées compte plus. le nombre de doom blade décisif qui se sont empalés sur cette carte est tout simplement incroyable. Cependant j envisage de tester un splash bleu pour spell pierce dans ce slot, histoire de gérer aussi into the roil, qui commence à être vraiment très, très reloud.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Novembre 2010 à 04:10


Bon. le deck rencontre les problèmes suvants:

– Doom blade sur créa équipée.
– Into the roil sur armure après fetch/Quête terminée.
– ratchet bomb.

Du coup, j'ai envie de splasher bleu pour m'offrir une meilleure protection que ce que peut m'offrir brave the element ou emerge qui ne protège que mes bêtes.

What about spell pierce. Franchement, c'est dans la curve et ça arrête tout. see beyond semble pas mal non plus en x2-3, pour remélanger une armure, des terrains, etc…

en théorie, le splash semble assez simple. je vais tester le truc.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Thierry31

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Envoyé par Thierry31 le Samedi 13 Novembre 2010 à 12:07


Niic, si tu vires les kor outfitter, comment tu fais pour rééquiper une créature qui a été tuée rapidement ? Perso ça me semble indispensable, c'est la réponse à Doom Blade, foudre, Condemn, etc. Eventuellement en *3 au lieu de *4 mais bon.

Sinon vous pensez quoi de l'étudiante de la guerre à la place des squadron hawck ? Parce que si t'as pas la quête en main de départ, c'est vraiment difficile.

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Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Novembre 2010 à 13:04


Ah, non, mais one st d'0accord que outfitter c'est imba. Mais seulement pas en x4, AMHA.

Etudiante j ai testé et je suis pas fan. Je ne vois pas ce que vous reprochez aux faucons.

Et sword of vengeance main deck c'est le bien. Haste c'est fort!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 13 nov 2010 à 13h04 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Samedi 13 Novembre 2010 à 13:57


 Le hawk squadron à mon avis c'est intouchable, ça te garantie d'avoir assez de betes pour la quest et en plus c'est flying donc une fois équipée par la sword c'est très relou pour l'adversaire. Luminarch ascension est une excellente carte...de side à mon avis, tout comme brave the elements. Je pense que MD il faut privilégier la vitesse. 

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:00


Pour le moment, j'ai jamais pedu une partie où j'avais luminarch. je te parle pas de celles ou tu fais quest T1 ascensionT2...

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:18


 Et bien c'est sur que ça dépend aussi beaucoup du méta. Si tu t'attends à du controle genre U/B ou U/W, même des ramps, luminarch est excellent. Si WW domine ou mono R, ou même vampire, tu en seras réduit à chumpbloquer.

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