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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 24 Janvier 2011 à 15:08


merci d'éviter les double posts et surtout les fautes d'orthographe.

D'avance, je te suggère d'y faire attention

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-darkviper-

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Envoyé par -darkviper- le Lundi 24 Janvier 2011 à 21:41


J'y penserai oui ^^


zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Mercredi 26 Janvier 2011 à 00:05


Le 23/01/2011 à 22:43, Heptahydride avait écrit ...

Armure >>>>>>>>>>>>>> Basilisk Collar et >>>>>>>>>>>>>>>> Sword of vengeance.

Mais encore ?

Je joue sword of vengeance depuis le début et elle m'a fait gagner un nombre de game incalculable:
-Célérité ça démonte contrôle
-Piétinement ça fini la biblio de l'adversaire avec SoBaM
-Initiative + Collar ça tu n'importe quoi
-Vigilance ça démonte agro (avec l'initiative encore plus)



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-darkviper-

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Envoyé par -darkviper- le Mercredi 26 Janvier 2011 à 02:17


Franchement, l'épée de la vengeance mérite d'etre jouer car rien que la celet... ca fait le café. apré les autre capa se combine bien avec les autre équipement comme le dit Darkdestructor


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:36


Pour avoir BEAUCOUP joué le pack (et gagné pas al de game avec, je confirme que l'épée de la vengeance est le meilleur équipement après l'armure, voire meilleur selon les départs. EN tout cas, c'et le meilleur équip à avoir maindeck et faut de solides arguments pour le desider.

Le principe de ce pack est de voler des game. La sword vole des game contre tout le meta. Point. Y a que contre ramp qu'elle est pas top, et encore…

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 26 jan 2011 à 17h38 ]

Edit pour ceux qui en comprennent pas: "Oh, un faucon d'escadron… Bon, ben je joue, j'équipe et j'attaque pour 4 immédiatement. T'as un deuxième removal? Bon, ben pas grave, on recommence au prochain tour, ok? Bonne chance pour ton top deck!"

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:40


Je joue sword of vengeance depuis le début et elle m'a fait gagner un nombre de game incalculable:
-Célérité ça démonte contrôle
-Piétinement ça fini la biblio de l'adversaire avec SoBaM
-Initiative + Collar ça tu n'importe quoi
-Vigilance ça démonte agro (avec l'initiative encore plus)

La quête te fait équiper un équipement sur une créature déjà là : la célérité on s'en fiche.
Le piétinement avec SoBaM ça implique que tu as réussi à trouver les ressources pour équiper les deux sur la même créature.
Armure d'Argentum ça tue vraiment n'importe quoi
+6/+6 ça démonte aggro.

Sérieusement je vois pas ce que vous trouvez à ces équipement alors qu'Argentum Armor a les mêmes défauts et fait, elle, game tout de suite. Et si c'est pour les jouer alors on a joue pas le même deck : un plan B équip aussi lent, aussi instable et aussi faible ça m'a pas l'air optimal dans un jeu comme WW Quest. (Ou WU Quest, pour ma part)

Edit : crosspost Niic : la situation que tu décris implique d'avoir 5 manas. Un plan B pour 5 manas y'a beaucoup mieux que Sword of Vengeance - autant jouer Combo/Contrôle et finir à Titan/Colonnade/PW/Mimic Vat et autres....

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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:21


Le 26/01/2011 à 17:40, Heptahydride avait écrit ...


La quête te fait équiper un équipement sur une créature déjà là : la célérité on s'en fiche.
Le piétinement avec SoBaM ça implique que tu as réussi à trouver les ressources pour équiper les deux sur la même créature.
Armure d'Argentum ça tue vraiment n'importe quoi
+6/+6 ça démonte aggro.

Sérieusement je vois pas ce que vous trouvez à ces équipement alors qu'Argentum Armor a les mêmes défauts et fait, elle, game tout de suite. Et si c'est pour les jouer alors on a joue pas le même deck : un plan B équip aussi lent, aussi instable et aussi faible ça m'a pas l'air optimal dans un jeu comme WW Quest. (Ou WU Quest, pour ma part)

Edit : crosspost Niic : la situation que tu décris implique d'avoir 5 manas. Un plan B pour 5 manas y'a beaucoup mieux que Sword of Vengeance - autant jouer Combo/Contrôle et finir à Titan/Colonnade/PW/Mimic Vat et autres....

 

T'as déjà joué contre contrôle? Ton armure elle équipe une fois une créature: tu mets ton 6 et tu pète un permanent (quand tu as reussi à attaquer avec). La sword te transforme n'importe quelle crétaure en menace pour ton adversaire.
OK, l'armure démonte agro mais en ce qui me concerne, l'environnement dans lequel j'évolue est résolument contrôle et les deux épées (SoBaM et SoV) me font gagner bien plus de game que l'armure qui reste pas équippée plus d'un tour.
Je dis pas qu'il faut remplacer l'armure, c'est la tech du deck. mais il ne faut pas négliger les deux autres épées.


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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:38


Je trouve cette sword un peu chère à équiper. Mais ça me convient. Je vais tester, je vais tester.

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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Samedi 29 Janvier 2011 à 00:05


J'aimerais savoir si quelqu'un a testé la version quest équipements et la version quest steel, pour comparer. J'ai envie de me monter un de ces deck mais j'ai pas beaucoup d'occasion de tester et pas le budget pour acheter les deux.

J'ai toujours été moyennement convaincu par Stoneforge Mystic, notament parce qu'elle équippe pas la créature, et que donc ça signifie investir les tours 2, 3 et 4 dans un équipement, et ça j'aime vraiment pas (Doj, anti bête en réponse à l'équipement, autres jeux agro qui sont beaucoup plus rapides que nous...). Après vu que vous avez tous l'air de la jouer donc je doute...

Voilà un exemple de holy quest steel, à modifier post test bien sur :
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Glint Hawk
4 Signal Pest => rentabilise orni et memnite, peut être bounce par glint hawk si il n'y a rien d'autre, donne le metalcraft, tape une fois boosté
4 Steel Overseer
4 Recrue ardente => 3/3 pour 1, même si elle se boost pas ensuite (je pense que le metalcraft s'acciert facilement, mais il doit être beaucoup plus dur de le garder, donc juste en test pour l'instant)
3 Chimeric Mass => pour poser glint hawk ou finir l'adversaire après DoJ like

3 Opal Mox => permet des sorties débiles même sans la quête, permet de jouer glint hawk gratuit, facilite la quête t2 (même en piocher 2 ou pas avoir le metalcraft ça arrive).
4 Quest for the Holy Relic
4 Tempered Steel
1 Argentum Armor
1 SoBaM

4 Tectonic Edge => important pour retarder le DoJ like d'un tour si on a du monde sur le board, pis contre valakut bien sur
13 Plaines
3 Dread Statuary => on auras pas souvent les 5 manas pour l'animer, mais c'est un vrai thon sous acier trempé

C'est pas du tout la même idée que le deck de darkviper, ici on joue sur l'explosivité pure et simple. On remarque que cette liste tire beaucoup plus partie de l'orni et de la memnite qui sont à mon goût trop peu utiles dans vos listes (ils servent limitte qu'à la quête).

Le plan late game est beaucoup plus faible par contre, on pourra juste finir les quelques pv de l'adversaire mais jamais compenser un départ foireux (une version faucon d'escadron est possible, mais on perd en explosivité, si la recrue ardente passe pas au test il viendra la remplacer avec quelques equip en plus).


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Samedi 29 Janvier 2011 à 00:28


Avec que armure d'argentum, il y a toujours le risque de piocher l'armure ou d'avoir deux quêtes. Mais jouer deux armures je trouve ça laid, on aime jamais piocher ça. Du coup j'ai mis 1 SoBaM qui peut aussi se jouer de la main.


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Samedi 29 Janvier 2011 à 01:10


Va pour deux armures, mon porte monnaie est d'accord

+1 argentum armor
-1 SoBaM


-darkviper-

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Envoyé par -darkviper- le Jeudi 03 Février 2011 à 13:52


J'aime pas trop l'histoire d'un weenie white métalcraft, ca veut dire que pour rentabiliser un mox il te faut deux memnite ou autre tour un. et après ? pour deux mana tour un tu fait quoi ? le but c'est de jouer holy quest je pense...
Le metalcraft est bon sur la durée, et encore... et normalement, tour quatre t'a fini la partie...dc j'aime pas trop ta liste, désolé...
Après je peut t'assurer que memnite et orni sont surfort avec glint et kor removal pour 0 et +2 créat = +2 marqueur, encore plus rapide que métalcraft

Ensuite, ne pas néglger SoV car ca fait tout, mm si contre certain deck c'est moins utile, mais ca a le mérite de mettre la préssion sur l'adv grace au piet et augmente la rapidité avec la celet sur tes faucons d'escadrons et otre créa si on a le mérite de te les DoJujmenter ou autre ***** !!! et en plus j'ai fait des test en ajoutant 2 écuyer d'airain car c'est arto ; ) et que c'est fort : assez résistant 1/3 bloque gobelin et U/B (jeton), vampire mais son effet est plutot satisfaiant a mon gout, il s'adapte bien au deck surtout si on vous a malheuresement détruit quelques créa et que il ny a plus rien pour équiper votre malheurese argentum...

Je terminerai par dire que il faut mettre assesion du luminarque MD car ca fait une autre alternative au deck si ta pa de chance de piocher holy quest et que t'es blazé de pa avoir eu sqaudron. la tu pose tour deux, tu pose memnite, elle pete tour 3 car t'a bloqué, tu joue d'otre créa et ca pendant quatre tour sans bléssures, et LA, C'EST LE DRAME !!! l'adversaire est surbooker par des anges qui peuvent booster ta holy que tu as réussi a piocher car tu es trop fort !

Voila désolé du hors sujet, dsl KHAETEA (tro complexe le nom ; ) mais mon point de vue c'est que tu puisse jouer rapidement et efficacement en évitant le mulligan, ajouter du metalcraft a ton deck le rend plus instable (déja kil l'est assez) donc pour moi c'est -5 ; )
Après j'ai jamais vu si ca marchais bien, mon avis est donc subjectif.


pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Jeudi 03 Février 2011 à 19:53


Depuis quand l'arrivée en jeu de jeton pose des marqueurs sur la quête? Faut jouer des sort de créatures.


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 06 Février 2011 à 13:45


@darkviper : j'ai testé un peu et en effet ma liste fonctionne pas très bien. J'avais souvent du mal à poser le dernier marqueur (ou c'était après DoJ), le plan arto étant pas non plus très stable le deck faisait souvent rien ou se faisait calmer par un DoJ sans pouvoir repartir derrière. Au final j'ai viré la quête qui me faisait perdre auttant de game qu'elle m'en faisait gagner et j'ai renfocé le plan arto (et je suis passé en WU), ce qui marche plutôt pas mal et est assez fun. Je ferrais un topic quand j'aurais testé plus en profondeur, parce que ça n'a plus rien à voir avec WW quest.

Sinon assension du luminarque MD le problème c'est que c'est soit carte morte soit overkill contre agro.


-darkviper-

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Envoyé par -darkviper- le Vendredi 11 Février 2011 à 10:30


ouai assenssion en fait c'est pa tip top mais il fo mettre l'ecuyer à tout prix, je l'ai tester et ca marche du tonnerre


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