Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Samedi 10 Juillet 2010 à 01:04
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Samedi 10 Juillet 2010 à 07:13
Je pense que tu pourrais au moins expliquer la présence de chaque cartes, parce que là il y en a plein qui sont douteuses...
Jouer la combo fauna shaman/vengevine au milieu je trouve ça franchement douteux ^^
Garruk compagon, j'ai l'impression qu'il à rien à foutre ici. Pour le même CCM, nest invader au moins il rampe.
Bird, avec aucun drop à 3, c'est moyen aussi...
Enfin justifie plus quoi...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Xeelan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xeelan le Samedi 10 Juillet 2010 à 11:27
Un ramp basé sur Cobra c'est pas un ramp.
C'est pas avec des créatures que tu pourras de manière stable sortir tes kills rapidement.
J'avais fait une liste du genre et le rouge me semblait bien plus fort.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Lundi 12 Juillet 2010 à 23:30
@kristov:
Jouer la combo fauna shaman/vengevine au milieu je trouve ça franchement douteux ^^
A la base, c'était une liste avec 4 Bloodghast, 4 Vengevine et 4 Fauna Shaman. La combo me semblait alors plus pertinente... mais j'ai pensé que cette combo et splasher noir ne serait pas assez puissant, et j'ai donc opté pour un autre type de splash: le bleu. Les Fauna sont de très bonnes cartes, et j'ai hésité entre la possibilité du tutoring et un meilleur ramp... j'ai opté pour l'équilibre, avec 2Fauna et 2Birds...
Garruk compagon, j'ai l'impression qu'il à rien à foutre ici. Pour le même CCM, nest invader au moins il rampe.
C'est vrai, le Nest Invader reste une très bonne alternative. Le Garruk's Companion me semblait simplement intéressant pour jouer les Momentous Fall, mais, en effet, piocher 3 et gagner 2 pour 4 manas, c'est pas forcément mieux que piocher 2 et gagner 2, si il y a un mana en plus...
Bird, avec aucun drop à 3, c'est moyen aussi...
Encore une fois, tu as raison. La liste de base était avec 4Fauna, et j'en ai ensuite réduit le nombre, car moins utiles, en les remplacant par les Birds of Paradise. 4Birds, c'est, en effet, peut-être plus intéressant...
Enfin justifie plus quoi...
Dans l'idéal, ce qui m'intéresse , c'est de pouvoir passer un Primeval Titan hyper rapidement (T3, ou T4) et, le tour suivant, un Avenger of Zendikar.
En tutorrant des fetchs, le Titan peut booster super rapidement les jetons plantes. De plus, comme la capa du Titan se résout au moment de l'attaque, les jetons attaquants peuvent aussi profiter du tutoring.
En deux tours, si le Titan peut attaquer, il tutorise jusqu'à 4fecths, dont 2 peuvent être cassés. Si l'on peut poser 2 autres terrains en normal, les jetons peuvent prendre jusqu'à +8/+8 entre leurs arrivées et leur première attaque !
Après, je sais que c'est du lourd, d'où l'utilisation du ramp, du CA, et des contre-sorts.
Merci pour tes idées.
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Lundi 12 Juillet 2010 à 23:31
@Xeelan:
Un ramp basé sur Cobra c'est pas un ramp.
Hum... par ramp, j'entends "accelerateur de mana", et j'ai besoin de créatures pour réanimer une Vengeliane après une Momentous Fall sur elle-même.
De plus, je dirais que ce deck est axé sur le Primeval Titan et l' Avenger of Zendikar, plus que sur le Lotus Cobra.
C'est pas avec des créatures que tu pourras de manière stable sortir tes kills rapidement.
En effet, choisir le boost avec créatures est peut-être un handicap... mais je peux aussi me servir du side...
J'avais fait une liste du genre et le rouge me semblait bien plus fort.
En effet, le splash rouge est une autre alternative, peut-être plus puissante, mais j'aime bien jouer bleu et contrôle. Mana Leak vaut à elle seule ce choix.
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Lundi 12 Juillet 2010 à 23:33
Après les avis, voici une nouvelle liste:
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12 Creatures
4 Lotus Cobra
4 Primeval Titan
4 Avenger of Zendikar
22 Sorts
4 Explorer
4 Rampant Growth
4 Mana Leak
3 Growth Spasm
1 Momentous Fall
3 Mind Spring
3 Time Warp
26 Terrains
3 Scalding Tarn
3 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
6 Iles
10 Forêts
//////////////////////////////
Sideboard
3 Autumn's Veil
2 Naturalize
2 Plummet
2 Negate
2 Cancel
1 Time Warp
3 All is Dust
Selon les conseils, plus axée sur l'accélération, avec moins de créatures.
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mardi 13 Juillet 2010 à 08:51
C'étais pas vraiment ça mes conseils ^^
D'ailleurs j'ai pas vraiment donné de conseil, j'ai juste souligné des incohérences
Momentous fall me paraît vraiment pas pertinent... Pour le jouer, soit faut avoir tes 10 manas open, soit faut que ton adversaire te laisse ton titan/avenger vivant pendant son tour, mais sachant que tu joues des contres, s'il le laisse en vie, ça veut dire qu'il peut pas le tuer, et du coup c'est comme si t'avais gagné... Le seul interêt, c'est contre un jeu aggro qui va t'avoir démonté tes PV, et qui joue des volantes qui passent par dessus tes tokens...
Bon maintenant il y a trop d'acceleration (15 cartes, ça fait vraiment beaucoup). Pas plus de 12 ^^
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:10
C'étais pas vraiment ça mes conseils ^^
En réfléchissant à tes idées, j'avais aussi pensé à cette liste:
//////////////////////////////
20 Creatures
4 Birds of Paradise
4 Lotus Cobra
4 Vengevine
4 Primeval Titan
4 Avenger of Zendikar
14 Sorts
4 Explorer
4 Mana Leak
1 Cancel
3 Mind Spring
2 Time Warp
26 Terrains
3 Scalding Tarn
3 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
7 Iles
9 Forêts
//////////////////////////////
Sideboard
3 Autumn's Veil
2 Naturalize
2 Plummet
3 Negate
3 Spreading Seas
2 Momentous Fall
Mais ca semble lourd... De plus, comme disait Xeelan, si je me fait péter mes créatures ramp rapidement, je risque de galérer...
L' énorme avantage de cette liste, c'est de proposer:
Main de départ: 1Bird, 2Cobras, 1Avenger, 2Lands, 1Fetch.
Pioche: 1Titan, 1Land, 1Leak, 1Fetch...
Qui permet de jouer:
T1>> Land; G>Bird;
T2>> GG>Cobra; Land; GG>Cobra;
T3>> *Fetch; GGGGUU>Titan/2Fetchs;
T4>> *2Fetchs; Land; GGGGUUU>Avenger+5Jetons(0/1); Attak>Titan/2Fetchs;
T5>> *2Fecths; *Fetch; Attak>Titan/2Fetchs+5Jetons(8/9);
Dégats: T4>6; T5>6+40;
1chance/1000 d'avoir ça, mais bon, c'est mieux que rien :]
Si le Titan ou l'Avenger n'arrivent pas, les vengelianes, les contres, et les piocheurs permettent de temporiser.
Le seul intérêt, c'est contre un jeu aggro qui va t'avoir démonté tes PV
Exactement, et aussi contre mono rouge. Gagner des PV, c'est toujours intéressant contre ces decks...
Bon maintenant il y a trop d'accélération (15 cartes, ça fait vraiment beaucoup). Pas plus de 12 ^^
C'est pas faux... Peut-être -1 Momentous Fall(sb) -3 Growth Spasm +4 Spreading Seas.
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drakan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2003 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par drakan le Mardi 13 Juillet 2010 à 19:27
Le 13/07/2010, Augure avait écrit ...
L'énorme avantage de cette liste, c'est de proposer:
Main de départ: 1Bird, 2Cobras, 1Avenger, 2Lands, 1Fetch.
Pioche: 1Titan, 1Land, 1Leak, 1Fetch...
Qui permet de jouer:
T1>> Land; G>Bird;
T2>> GG>Cobra; Land; GG>Cobra;
T3>> *Fetch; GGGGUU>Titan/2Fetchs;
T4>> *2Fetchs; Land; GGGGUUU>Avenger+5Jetons(0/1); Attak>Titan/2Fetchs;
T5>> *2Fecths; *Fetch; Attak>Titan/2Fetchs+5Jetons(8/9);
Dégats: T4>6; T5>6+40;
1chance/1000 d'avoir ça, mais bon, c'est mieux que rien :]
go gO GO Goldfish!
Et le joueur adversaire te fait un lighting ball T2 et divise d'un tiers ta prod de mana du tour3. Ou il te sort wrath tour 4. Ou il te counterspell tour 2 si tu n'as pas commencé. Etc.
1chance sur 1000, oui, et la même pour que ton adversaie n'ai rien à proposer en retour
Sinon je n'ai qu'un mot: test! On pourra plus t'aider avec des retours de match.
EA Drakan
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:21
Le 13/07/2010, drakan avait écrit ...
go gO GO Goldfish!
Oui, GOOO !! *O*
Mais cette probabilité est la même que celle d'avoir 2Avenger+2Titan+3Iles en main... :/
Deck Monstro-plantes :
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8 Creatures
4 Primeval Titan Tutorise les fetchs pour l'Avenger, et 6/6 piétos.
4 Avenger of Zendikar Kill du deck. Boosté par Titan.
26 Sorts
4 Explore Accélère les lands pour l'Avenger.
4 Rampant Growth Accélère les lands.
2 Into the Roil Gestion.
4 Mana Leak Contresort simple et efficace.
2 Deprive Contresort.
4 Cultivate Accélère les lands.
3 Time Reversal Un très bon piocheur, qui ne disparaitra pas dans 3 mois.
3 All is Dust Nettoie la table. Assure une voie libre aux plantes.
26 Terrains
4 Misty Rainforest Fetch pour les couleurs choisies, parfait.
3 Scalding Tarn Fetch de complément, pour Titan.
3 Verdant Catacombs Fetch de complément, pour Titan.
8 Forêt Land.
8 Ile Land.
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Sideboard
3 Autumn's Veil Contre Bleu/Noir.
3 Naturalize Contre Conscription.
2 Flashfreeze Contre Vert/Rouge.
2 Negate Contre Blanc/Rouge principalement.
2 Redirect Contre Rouge principalement.
2 Obstinate Baloth Contre Défausse/Rouge.
1 All is Dust Contre aggro.
Mana curv:
16 x 2 (8ramp, 6counter, 2gestion)
4 x 3 (ramp)
3 x 5 (CA)
4 x 6 (Titan)
7 x 7 (4kill, 3reset)
//////////////////////////////
J'ai donc choisi le contrôle, plutôt que les créatures, pour temporiser jusqu'à l'Avenger. Le contrôle permet aussi d'accéder à plus de lands, ce qui est pas plus mal.
Donc, on ramp et on contre (un peu), en espérant tenir jusqu'à une Dust.
On peut poser Titan avant ou après une Dust, le but étant surtout de tutoriser les fetchs avec sa capa d'entrée en jeu.
Si possible, il faut casser le moins de fetchs possibles, pour que les jetons prennent un bonus dès qu'ils arrivent en jeu... Quasi impossible sans être compétitif, mais bon, il faut essayer.
Lorsque l'on pose l'Avenger, il doit pondre un joli p'tit paquet de tokens.
On pète les fetchs, et, avec du bol, on tutorise au tour suivant avec Titan. Sinon, on booste avec les sorts d'accélération.
Et on dégomme avec une ribambelle de monstro-plantes :]
Le gros défaut, c'est que c'est TRES lourd... 3 tours à au moins 7manas, pour assurer un kill efficace (et encore), je suis pas vraiment sûr que ce soit compétitif... mais bon, je vais tâcher de chopper toutes les cartes qui me manquent, et de tester en vrai.
Merci des conseils.
[ Dernière modification par Augure le 16 jui 2010 à 20h36 ]
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Vastilas-69 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/05/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Vastilas-69 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:24
Time reversal c'est pas un peu sado maso ? moi sa me plait moyen de faire piocher 7 au gars d'en face...
___________________ Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:28
Quid de l'élémental du roulis? Ça sera aussi un kill avec le titan et tes fetchs.
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:48
@Vastilas-69: Je pensais comme toi au début, mais en y réfléchissant à deux fois, ça dépend de comment tu l'utilise plus qu'autre chose...
Piocher 7 pour cinq, c'est énorme. En plus, ça mélange les cimetières.
Pour ce qui est de faire piocher 7 à l'adversaire, c'est moisi surtout contre weenie ou aggro... après, 5 manas, ca me laisse de la marge pour un 'tit contre parmis les 7 cartes... avec du bol...
Une carte dont je compte avoir un play-set, donc autant m'en servir :]
@Maelstorm: Je vois pas trop... Si je remonte mon titan et le repose, autant attaquer avec :]
Par contre, pour le sauver, oui.
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:43
Gné?
L'idée c'est plutôt de prendre toute ses créatures quand tu attaque avec le titan justement (et quand tu pose tes lands au passage) et d'enlever les bloqueurs donc.
De plus ça lui met une grosse cible sur la tête du coup avec le jeu et pourra donc potentiellement sauver ton vengeur ou titan
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Augure Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/03/2010 28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:30
Autant pour moi, j'avais simplement lu le "roulis", en pensant que tu parlais d' En plein roulis.
Pour l' élémental du roulis, je le trouve cher :/
J'ai déjà 14 sorts à plus de 5manas.
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