[Deck] %G %U Ramp Primeval Titan/Avenger

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:36


Avec les accélérateurs et comment tu vide ta bibliothèque, y'a moyen de faire sauter un ou deux vengeurs. Je pense pas que plus de deux feront des miracles de toute manière, faut quand même penser que s'il te tue l'élémental, tu pers ses créatures.
2 je pense qu eça serait le bon nombre.
En plus, je suis aps très convaincu par All is Dust dans ton deck...
Tu joue des kills créa mais tu rentre All is deust qui vas te massacrer tes kills...

[ Dernière modification par Maelstorm le 16 jui 2010 à 20h37 ]


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:43


Je verrais plus ça comme ça:

Qty ED Name Cost Type Rarity Color
// Lands
4 ZEN Misty Rainforest Land R Lnd
3 ROE Evolving Wilds Land C Lnd
3 M11 Terramorphic Expanse Land C Lnd
7 ZEN Island Basic Land - Island C Lnd
7 ZEN Forest Basic Land - Forest C Lnd
1 ZEN Scalding Tarn Land R Lnd
1 ZEN Verdant Catacombs Land R Lnd
//
// Creatures
4 M11 Primeval Titan 4GG Creature - Giant R G
3 WWK Avenger of Zendikar 5GG Creature - Elemental M G
2 ZEN Roil Elemental 3UUU Creature - Elemental R U
3 ZEN Oracle of Mul Daya 3G Creature - Elf Shaman R G
//
// Spells
4 M11 Cultivate 2G Sorcery C G
4 M10 Rampant Growth 1G Sorcery C G
4 M11 Mana Leak 1U Instant C U
3 M10 Mind Spring XUU Sorcery R U
2 M10 Essence Scatter 1U Instant C U
2 ZEN Harrow 2G Instant C G
3 ZEN Into the Roil 1U Instant C U


Augure

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Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:55


faut quand même penser que s'il te tue l'élémental, tu pers ses créatures.

C'est LE gros problème. Et aussi qu'il soit 3/2 ^^

En plus, je suis aps très convaincu par All is Dust dans ton deck...

All is dust, ca gère tout: enchants, artefacts, créatures, arpenteurs.
Une fois passée, c'est retour au premier tour.
Moi, ca ne me dérange pas, je joue surtout des tuteurs de lands
L'adversaire, par contre...

Pour les kills, c'est sûr que c'est débile de passer une dust APRES les avoir créés =_=u
Mais je prévois pas de les jouer comme ça


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:04


Ué, mais t'auras peut être pas le choix non plus des fois
Et pour l'élémental, c'est aussi pour ça que ça fait une grosse cible qui va prendre à la place du titan et des vengeurs


Augure

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Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:22


Ué, mais t'auras peut être pas le choix non plus des fois

Héhé, c'est le jeu, je dirais

Ca y est ça me revient maintenant !!
Tu as posté turboland ! je l'ai vu lorsque je cherchais des bonnes cartes vertes de tutoring !
Je me demandais si tu allais passer sur mon fil !

Bravo pour ton deck, il est très bien ficellé et doit être terrible à jouer :]

Mais je suis pas trop fan de l'oracle et de harrow.
L'oracle est une créature :]
Et harrow ne fait gagner qu'un terrain... il épure la bibliothèque, tout au plus. Je lui préfère cultivate.

Merci de me donner tes impressions ^^

Ps : je vais essayer tester avec un ou deux élémental du roulis, l'idée est pas mal en fin de compte

[ Dernière modification par Augure le 16 jui 2010 à 21h28 ]


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:33




Turboland c'es bien, mais l'arrivée de nouveaux joujoux en M11 m'ont fait reprendre la direction de Valakut qui se joue à peu dans le même sens, turboland mais rouge au lieu de bleu.
L'avantage: un autre kill: Valakut et les foudre que je préfère pour gérer la menace en jeu.
Le bleu offre peu de kill alternatif malheureusement, une fois le vengeur tué, t'auras beau vider les terrains, t'as plus de kill. Pour ça que les Time Warp étaient là, pour servir de kill avec le tour supp.

Harrow j'adore perso, certes tu perds un terrain, mais les 2 terrains qui arrivent sont dégagés, tu peux jouer rampant groth direct derrière, ou faire cultivate derrière aussi. grâce à ça, j'arrive à joué assez souvent le titan tour 4! 2 Valakut sur table tour 4, tour 5 vengeur si t'as vraiment de la chance, mais si on garde les Valakut, tu peux commencer à saucer l'adversaire tour 5/6. Pour moi harrow reste un must, d'ailleurs je ne joue plus explore. Dans ces decks je fais maintenant du 4/4/4 rampant/cultivate/harrow, ça rox du ponAy.

Pour en revenir à l'Oracle, moi je trouve que c'est une faiseuse de miracle, elle peut te virer 2 terrains supplémentaires de la bibli à elle toute seule en un tour, ça c'est du vrai CA, surtout qu'à chaque fois que tu fais rampant/harrow/cultivate, tu mélange et t'aygmente tes chances d'avoir un terrain dessus, moi je trouve ça tous simplement énorme, l'adversaire est obligé de s'en débarasser et perd donc un anti créa qui ne sera pas utilisé sur mon titan ou vengeur, encore une fois, les leurres c'est le bonheur, sachant que si le tour où elle est arrivé en jeu tu as put enlever 2 terrains de ta bibli, elle est déjà rentabilisé, au pire t'as temporisé en faisant utiliser son mana à l'adversaire.
Enfin, dernier avantage pour moi, qui n'est pas des moindre, le fait que tu vois la carte du dessus de ta bibliothèque, dans Valakut, ça me permet de savoir si je peux me permettre de poser un Bloodbraid elfe ou de jouer un tuteur de land, en effet, si j'ai un titan ou vengeur au dessus et aucun en main, ça serait limite du suicide de le mélanger ou de le mettre en dessous de la bibliothèque non?
Voila, c'est pour ça que dans tous mes decks "lands" il y aura toujours 3 oracle de base, quitte à les sider quand elles en prennent vraiment trop dans la figure


Augure

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Envoyé par Augure le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:02


Les terrains de Harrow arrivent dégagés, c'est vrai !! J'avais zappé !
C'est en fait beaucoup mieux que cultivate oui. Merci.

Pour l'oracle, c'est vraiment tentant, mais sachant que je joue dust, c'est cho :]

Merci pour ton intérêt ! (et bonne chance pour ton valakut)

[ Dernière modification par Augure le 16 jui 2010 à 22h03 ]


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:05


Comme je t'ai dis, dust, est-ce vraiment sa place?
A toi de voir, t'as des pistes de réflexion je crois maintenant ^^


dud

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Envoyé par dud le Samedi 17 Juillet 2010 à 14:32


J'ai testé un deck du genre sur mws et j'ai eut vraiment de bons retour , les mu sont vraiment pas mal bien que aggro reste très dur .

la liste :

4 cobra
4 explore
4 rampant
2 primeval titan
4 avenger of zendikar
4 oracl of mul daya
3 jace mind sculptor
4 time warp
3 mind spring
4 tectonic edge
4 halmar dephts
4 khalni garden
4 misty rainforest
1 myst maze
des basics land ( 15 )

Side :
3 roil elemental
4 obstinate baloth
3 grazing gladeheart
4 mana leak
2 jace beleren

J'ai pas trouver quoi virer en side , surement un élan ou une leak .

Mes conclusions :

mana leak de base , c'est pas bon du tout , ca rentre pas dans la curve et ca prend les slots de cartes importantes .

mono red est ingagnable de base , un bon side ( 4 leak , 3 élan , 4 baloth ) permet de s'en sortir post side mais sa reste tendu .

Roil elemental c'est la boucherie contre tout les aggros .

Titan c'est pas si bien , j'ai toujours trouvé sa moins bien que avenger .

Voila , voila .

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:53


J'aurais dis pareil pour le titan, je suis moyennement convaincu dans un Turboland-like.
Pareil pour les cobra.
Le turboland c'est plus du genre: je fait beaucoup de mana pour l'utiliser (piocher) et choper mon kill (time warp).


Augure

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Envoyé par Augure le Samedi 17 Juillet 2010 à 23:37


Très bon Dud !!

J'aime bien ta liste, elle a l'air plutôt forte.

Pour le titan, ca m'étonne pas, il sert surtout à accélérer après pose des kills.

L'oracle a donc l'air primordiale dans ce genre de deck, ca me donne envie de jarter dust et de remodeler la mienne..

Pour le side, je te dirais d'enlever un élan.

Pour ta liste, pourquoi ne pas jouer harrow ? Si tu lis Maelstorm, tu verras que c'est une carte intéressante, et je suis d'accord. ^^

Pour tes matchs up contre aggro, as-tu essayé sleep ? Je me demande ce que vaut vraiment cette carte ?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 17 Juillet 2010 à 23:55


L'effet fonctionne sur des créatures déjà engagée (grande question que je me pose depuis longtemps à cause du titan bleu), car sinon ça va pas te servir à grand chose en rituel s'il attaque avec toutes ses créatures tous le temps :-°


Augure

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Envoyé par Augure le Dimanche 18 Juillet 2010 à 00:35


Selon les règles de jeu normales, je dirais que non, car c'est inutile de taper une carte déjà tapée.

Selon les nouvelles règles de jeu (celle de l'année dernière, qui veulent que le jeu soit plus "logique", plus "intuitif"), je dirais que oui, puisque tu lances un effet global (toutes), et que la capacité de non-dégagement concerne les créatures qui ont été ciblées par cet effet (toutes) .

Mais effectivement, les vraies règles, concernant la gestion de ce type d'effet, doivent estimer que le sort ne cible pas toutes créatures, mais seulement celles réellement tapées.

Sinon, il y aussi fog, non ?

Autre chose intéressante, le dernier trial de magic-league a été remporté par une liste UGR ramp.

Main deck
4 Primeval Titan

2 Awakening Zone
4 Mana Leak
2 Mind Spring
3 Lightning Bolt
3 Garruk Wildspeaker
3 Rampant Growth
3 Explore
2 Into the Roil
4 Jace, the Mind Sculptor
2 Cultivate
3 Destructive Force

2 Khalni Garden
4 Forest
3 Island
2 Mountain
3 Scalding Tarn
3 Halimar Depths
4 Raging Ravine
4 Misty Rainforest

Side
1 Destructive Force
4 Overgrown Battlement
4 Negate
2 Pelakka Wurm
4 Obstinate Baloth

Cette liste (de Martin Palermo) a beaucoup de mal contre RDW apparement...
Pour règler ce problème, il side Pelakka Wurmx2 !
Il side aussi des Overgrown Battlement, mais là j'ai pas compris :/
Chose intéressante, il joue Destructive Force, qui doit faire très mal quand elle tombe :]


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 18 Juillet 2010 à 00:49


Le mur absorbe le spark elemental et le geoped 3/3 sans broncher et accessoirement prendra une boule ou un kiln, ça réduit pas mal les dégâts.
Le mur absorbe aussi le sprouting thiranax, le goblin guide, un coup de sangsue putride, BBE...
Force destructrice je le joue aussi en side de mon Valakut et surement bientôt en main de casse terrain, je suis en train de plancher la dessus, mais j'ai déjà Mono White Eldrazi et Valakut qui tournent bien, donc j'y réfléchis et je vois après.

Fog ne sert à quasiement rien vs RDW.

J'essaie cette fameuse liste UWR et j'avoue que contre mon Valakut j'ai quelques problèmes mais que je ne peux malheureusement pas régler :S

[ Dernière modification par Maelstorm le 18 jui 2010 à 00h49 ]


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Envoyé par Augure le Dimanche 18 Juillet 2010 à 01:04


RDW reste un problème oui. Après sider les wurms, ca peut être cool, 7pv d'un coup c'est byzance :]

Force destructrice doit faire très mal oui. En plus, ca a l'avantage de ne pas tuer le titan :]
Tu joues titan, et après force, puis tu regonfle ta mana base 3fois plus vite que l'adversaire, il comprend rien, et tu lui repasse une force, le kif.

Quelques genre de problèmes ?


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