Mono Bleu Contrôle

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 26 Juillet 2010 à 12:30


Compare la formulation de cercle de l'oubli et de mind control.

Cercle de l'oubli est un permanent avec une capacité déclenchée à son arrivée en jeu.

Mind control cible, puis va en pile. Si la cible est valide et qu'il n'est pas contrecarré, il arrive en jeu. Il ne devient permanent qu'au moment où il est en jeu. Avant c'est un sort de permanent.

Sinon, go aux forum des règles, Lyon4 saura certainement mieux répondre que moi sur ce sujet.

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:13


303.4a. Un sort d'aura nécessite une cible. Ce qui peut être ciblé par un sort d'aura est limité par sa capacité « enchanter. »


Ah ouais, j'avais oublié qu'il fallait cibler quand même... mea culpa

Du coup, Emrakul reste un bon problème car all is dust passe au travers.. Seule brittle effigy peut le gérer.

Brittle effigy n'a pas eu de bonnes éloges d'ailleurs jusqu'à présent. Certes c'est cher mais ça offre un removal définitif en incolore. Et cette carte + all is dust offrent vraiment le côté gestion qui peut manquer à tout deck ne jouant pas de couleur à spot/mass removal (ni blanc, ni noir)

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 26 Juillet 2010 à 16:40


Mystifying Maze? Mais bon, dans le cas d'Emrakul....

[ Dernière modification par Maelstorm le 26 jui 2010 à 16h41 ]


pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 26 Juillet 2010 à 17:58


Rassembler des spécimens : il gagne un tour tu gagne emrakul puis sa a une bonne gueule vs titan (qui fait son arrivé en jeu chez toi) et contre vengevine ou tu peu iquer une tripotée de betes en un seul coup

[ Dernière modification par pejman le 26 jui 2010 à 18h00 ]


Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:25


Du coup, Emrakul reste un bon problème car all is dust passe au travers.. Seule brittle effigy peut le gérer.

Heu il y a aussi ulamog qui gère Emrakul

Non franchement ya bien plus emmerdant qu'emrakul dans le format....

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popi

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Envoyé par popi le Mercredi 11 Août 2010 à 18:37


Je continue de tester le deck de Conley Woods, qui est vraiment très bien pensé et gère un max. Le grand point sur lequel il faut mettre le doigt est la manabase. 12 lands incolores qui se mettent à contribution pour apporter des gains certains et qui ne pourraient tous être joués dans un bicolore, et encore moins tricolore... Cela ne gêne en aucun cas les sorts colorés tout en offrant le potentiel de ces terrains qui sont handicapants dans les jeux qui le sont trop.
Des mystifying maze pour du tempo (même contre les manlands), des tectonic edge (toujours pour les manlands, pour pourrir la manabase adverse ou contre les lands à virer direct comme valakut & co.) et des Eldrazi Temple pour booster les sorties de all is dust et les eldrazi.

Je remets le lien du Mono Blue Control by Conley Woods (http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=9016), qui donne une excellente explication de chaque choix qu'il a fait. Choix qui se justifient grandement. Un grand visionnaire ce Conley

Et voici la lsite où j'en suis après 15 jours de test (changements mineurs mais bon)

26 Lands:

2 Mystifying Maze 2 sont suffisants
4 Tectonic Edge
4 Eldrazi Temple
1 Eye of Ugin
1 Magosi, the Waterveil Des fois on gère tellement (la table et la pioche de l'adversaire via Jace) qu'on peut se permettre de sauter un tour pour en jouer 2 plus tard. Ca permet de se full tap pour un tour tout en sachant qu'on pourra gérer derrière. Ca pourrait paraître peu overkill, je l'accorde mais c'est utile des fois (puis est le seul tapland du deck, ça ne casse pas le tempo)
13 Island

Je n'ai quasiment pas touché au MD tellement il est bien pensé, seul l'unique mind spring a laissé sa place à un 3ème Jace's ingenuity (dans ce deck vaut mieux totalement oublier le full tap)

3 Creatures:

1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Emrakul, the Aeons Torn


31 Other Spells:

4 Mana Leak
2 Negate
2 Essence Scatter
1 Deprive J'aime bien le fait d'avoir des contres assez divers, ça surprend.
1 Traumatic Visions On voit dans l'explication de Conley pourquoi il joue ce contre. Land en début de game quand on en a pas beaucoup forcément, contre en fin de game quand on en a bcp. Très bon choix en x1.
3 All Is Dust Bah ça gère tout.
2 Brittle Effigy Fait flipper un max, on me le casse svt (=> Jund). Seul tour 1 du deck, s'active au tour adverse, excellent (gère bien les manlands et emrakul)
3 Narcolepsy Comme dit Conley, c'est très bon en début de game contre les leech ou autres en attendant les all is dust
2 Into the Roil x2, pas plus mais permet des trix sympas et reste cantrip donc cool.
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Jace's Ingenuity
1 Dreamstone Hedron L'explication de Conley est bien là-dessus, je ne reformule pas
3 Everflowing Chalice

Alors, c'est surtout le side que j'ai modifié et c'est ce sur lequel j'aurais besoin de conseils.

Sideboard:

1 All Is Dust
4 Elixir of Immortality J'ai remplacé les dragon's claw par des Elixir of Immortality qui me semblent plus polyvalents car sont efficaces mais si on est très bas dans les PV. Avec Jace qui creuse à tout va, on peut les retoucher également. Chers d'activation mais a-t-on le choix en monoblue. La carte qui m'a le + séduit pour le gainlife.
2 Jace Beleren
1 Narcolepsy
2 Negate
1 Brittle effigy J'en rajoute un SB car très bon contre Eldrazi ramp et manlands divers. J'adore cette carte après tests.
2 Spreading seas Valakut, fils de...
1 Sphinx of Jwar Isle J'en ai gardé un mais je ne vois pas vraiment son utilité... Certes contre contrôle qui a removed ses wraths after SB, c'est cool mais je trouve ça un peu lent et oblige le full tap ou se joue vraiment tard...

J'hésite à rentrer quelques pithing needle SB bien que superfriends ne soit pas le match-up le plus compliqué.
RDW me fout des trognoles en première game mais après side ça va un peu mieux avec les elixirs mais c'est pas encore la panacée... Heureusement que c'est pas trop joué Sinon, vous avez des idées contre RDW ?

Testez le deck, vous allez voir, ça pionce UN MAX !! Mais c'est grandiose le potentiel de gestion des lands + des sorts incolores que nous offre M11/ROE. Un jeu vraiment plaisant à jouer avec une manabase fantastique, qui donne des résultats et qui fait enrager tous les adversaires

Vous avez des idées à me proposer pour encore améliorer le deck ? Est-ce qu'il y a des choix parmi ceux de Conley ou les miens qui ne vous semblent pas avérés ?

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Envoyé par baseball2262 le Jeudi 12 Août 2010 à 17:17


Personelement j'ai beaucoup testé le jeu. Et depuis j'ai fait quelques modif et j'en suis là :


1 Eye of Ugin
3 Mystifying Maze
3 Tectonic Edge
4 Eldrazi Temple
4 Halimar Depths
12 Island


1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
2 Emrakul, the Aeons Torn


3 Jace, the Mind Sculptor
1 Dreamstone Hedron
3 Everflowing Chalice
2 Ice Cage
4 Narcolepsy
2 Into the Roil
2 Jace's Ingenuitiy
2 Negate
3 Cancel
3 Essence Scatter
3 Mana Leak
2 All Is Dust

Sideboard cards

1 Pathrazer of Ulamog
3 Sphinx of Jwar Isle
4 Spreading Seas
3 Flashfreeze
2 Negate
2 All Is Dust


post rotation : md: -3 Dispersion d'essence +1 negat +1 All is Dust +1 Cancel
sb:-1 All is Dust -1 Negate +2 Ice Cage


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 12 Août 2010 à 18:00


Et donc ?
Match ups ?
justification telle carte plutôt que telle autre ?

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Hein + Hein = Euhh....

baseball2262

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Envoyé par baseball2262 le Jeudi 12 Août 2010 à 18:07


1 Eye of Ugin => permet d'aller chercher le finish
3 Mystifying Maze => anti créature
3 Tectonic Edge => anti jund et man land
4 Eldrazi Temple => base du jeu, permet a nos papas d'arriver plus vite sur le board
4 Halimar Depths => permet d'aller chercher nos papa
1 Kozilek, Butcher of Truth => gros papas, même si tuer ou conter on draw 4 et possibilité d'aller chercher un autre gros papa
1 Ulamog, the Infinite Gyre => gros papas, anti permanent, bloqueur parfait, attaquant vicelard
2 Emrakul, the Aeons Torn => LE kill du jeu, quand il arrive c'est casiment toujours la fin de la partie...
3 Jace, the Mind Sculptor => permet de brainstormé et d'aller chercher nos papas. Peut aussi faire anti béte grace a Boomerang
1 Dreamstone Hedron => accélére le mana pour les papas et si full va les chercher..
3 Everflowing Chalice => accélérateur de mana
2 Ice Cage => anti béte
4 Narcolepsy => anti béte
2 Into the Roil => anti permanent et bon piocheur, un mini cryptique
2 Jace's Ingenuitiy => exellent piocheur de EoT
2 Negate => contre essentielement les arpenteurs
3 Cancel => contre tout
3 Essence Scatter => contre les bétes
3 Mana Leak => contre tout, essentielement dans les 1er tours
2 All is Dust => la colére du pack, jouée généralement moins chers grace aux temples

SB:
1 Pathrazer of Ulamog => vs contrôle
3 Sphinx of Jwar Isle => vs jund
4 Spreading Seas => vs jund , et grosso modo les tri colors..
3 Flashfreeze => vs jund et naya
2 Negate => vs uw, super friends ...
2 All is Dust => vs tout ce qui jous pas mal de béte...

Voila donc le jeu ne se résume qu'en 1 mot: tempo
Le jeu temporise a mort ( certain diront que c'est un bon contrôle mou, oui) et a l'avantage de tuer en 1 ou 2 tour quand un papa est la.
Le jeu se débrouille relativement bien dans le métagame. Game équilibré vs contrôle, peine un peu vs jund si il a trop d'elfe ou des Vengeliane. Une leech t2 nous mets au moins 8 points :s
RDW nous roule dessus .....

+:controle
-: cascade et rdw
Le jeu est trés agréable a jouer, drole même mais demande de réfléchir a chaque sort .


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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 12 Août 2010 à 22:06


J'adore vraiment tes justifications, merci de nous avoir fait remarquer que cancel contrait tout type de cartes, que leak etait meilleure en début de partie, et que calice était un accélérateur de mana, mais ce genre de truc on le savait déjà en lisant les cartes.

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 13 Août 2010 à 08:57


Le 12/08/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

J'adore vraiment tes justifications, merci de nous avoir fait remarquer que cancel contrait tout type de cartes, que leak etait meilleure en début de partie, et que calice était un accélérateur de mana, mais ce genre de truc on le savait déjà en lisant les cartes.
Je dois reconnaitre que pour une fois Tenma a raison.

et 2 all is dust + 2 en side euh c'est pas comme si c'était ton seul remove-all...

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Envoyé par magicbosss le Vendredi 13 Août 2010 à 10:01


Je sais pas si on l'a déjà conseiller mais Ambassadeur sphinx serai bien dans un jeu contrôle.

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 13 Août 2010 à 10:07


mais...
mais...
mais...

non.

ca coute 7 et ca fait rien, ca se protège pas, dsl, recalé.

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Envoyé par popi le Vendredi 13 Août 2010 à 10:17


Ca me désole de le dire mais, en addition des elixirs d'immortalité en sb, je ne vois que Wall of frost qui permettrait d'améliorer les match-up against RDW... Calcite snapper a un certain charme aussi car est bon contre contrôle aussi (donc + de polyvalence pour une carte de side) mais la résistance est bien moindre.
Et bloquer une ball lightning + forcer l'adversaire à craquer une foudre/burst en + pour pouvoir le dégommer, c'est quand même s'assurer un gain de tempo certain au tour 4 adverse tout en économisant un max de PV.

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 16 Août 2010 à 01:33


Je jouais précédemment eldrazi en mono blanc, mais l'idée du mono bleu semble intéressante, ce qui me donnerait plus ça de mon côté:

Qty Name
// Lands
12 Island
4 Tectonic Edge // Pour Valakut, Colonnade, etc...
1 Eye of Ugin // Plus c'est un peu inutile
4 Halimar Depths // Peut faire remonter plus vite les contres si nécessaire ou les removal
4 Eldrazi Temple // Auto-include
//
// Creatures // 1 Eldrazi de chaque, chacun son rôle, un 2e Kozilek pour le CA
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Kozilek, Butcher of Truth
//
// Spells
3 Jace, the Mind Sculptor // Effet Boomerang sympa ici, + fais remonter ce dont on a besoin
4 Cancel // Contre
3 Into the Roil // Permet de gérer à peu près tous et la pioche peut faire remonter un contre
2 Jace's Ingenuity // CA, pour relancer si nécessaire
4 Mana Leak // Contre
3 Narcolepsy // Au cas où une créa se révèle quand même génante
4 All Is Dust // Notre seul removal, donc *4
2 Dreamstone Hedron // Accélère pas mal, et CA sinon
4 Everflowing Chalice // Accélérateur quasi obligatoire
2 Negate // Contre -> arpenteur notamment

J'ai pas encore beaucoup eut l'occasion de la tester, mais ça va venir
Pour le side, il faut encore y travailler, une première ébauche:

3 Wall of frost
2 Negate
3 Dispel
4 Flashfreeze
3 Spreading seas

[ Dernière modification par Maelstorm le 20 aoû 2010 à 00h28 ]


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