Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Mars 2010 à 18:09 La liste de LSV qui a fait 17-0 avant le top 8 en Standard, et qui est allé en quarts de finale du PT San Diego :
4 Arid Mesa 5 Forest 3 Misty Rainforest 2 Mountain 2 Plains 1 Raging Ravine 1 Rootbound Crag 1 Sejiri Steppe 2 Stirring Wildwood 1 Tectonic Edge 2 Terramorphic Expanse -------------------------------------------------------------------------------- 24 lands 2 Birds of Paradise 4 Bloodbraid Elf 4 Knight of the Reliquary 4 Noble Hierarch 4 Ranger of Eos 1 Scute Mob 2 Stoneforge Mystic 4 Wild Nacatl -------------------------------------------------------------------------------- 25 creatures 2 Ajani Vengeant 1 Basilisk Collar 1 Behemoth Sledge 1 Elspeth, Knight-Errant 3 Lightning Bolt 2 Oblivion Ring 1 Path to Exile -------------------------------------------------------------------------------- 11 other spells Sideboard 2 Baneslayer Angel 1 Basilisk Collar 1 Behemoth Sledge 4 Cunning Sparkmage 2 Dauntless Escort 1 Goblin Guide 2 Manabarbs 1 Oblivion Ring 1 Stoneforge Mystic -------------------------------------------------------------------------------- 15 sideboard cards Le jeu peut se croiser en, splash également. Le jeu est de style aggressif, mais fait également du CA via Ranger, BBE ou encore Stoneforge Mystic. Je commente pas plus, j'ai pas testé le pack mais je le classe dans ce tiers car en termes de représentation on risque d'en bouffer au CR, compte tenu du budget raisonnable du deck, et de sa puissance. Mais de ce que j'en ai compris ce jeu n'est pas à la portée du 1er player venu. Ce topic est crée car différent de Naya LightSaber, et afin de repartir sur une base propre. A vos com's
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 | Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 05 Mars 2010 à 21:26 J'ai lu les résumés de ses manches du top 8 et je pense qu'il aurait pas été déçu de toucher un path un peu plus souvent ou à défaut une foudre...enfin je pense qu'un anti-bete de plus permet de tenir jund un brin mieu, idem pour WW...donc peut etre foudre pour pas faire de morte VS UW...
Apres à la place de quoi, j'ai pas assé touché le paquet pour savoir, mais bon, le scute mob ne m'a jamais vmt convaincu sauf sur un malentendu...et bon je préfere pas miser la dessus...meme si il se fetch au ranger... L [ Dernière modification par Lanfeust0 le 05 mar 2010 à 21h27 ]
___________________ "J'aime mon chat d'amour"!!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 | Envoyé par dud le Vendredi 05 Mars 2010 à 22:04 La seul carte qu'on peut calter je pense que c'est le deuxième ajani , faut vraiment pas toucher au scute mob .
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2009 | Envoyé par Shorn le Vendredi 05 Mars 2010 à 23:15 J'ai jouer contre ce deck ce soir, il est très fort, beaucoup de synergie, beaucoup de card advantage mais je pense qu'il est négatif contre jund (j'ai pas fait énormements de partis mais c'est l'impression qu'il m'a donner). Sinon c'est sur qu'il envoie beaucoup de steack je l'ai également vue défoncer plutôt bien un vampire à de nombreuses reprise !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Samedi 06 Mars 2010 à 01:08 A première vue, j'aurais dit que 4 ranger d'eos, c'est un de trop. Le jeu n'a pas tant de créatures à 1 mana à aller chercher...
2è lecture... Ah pardon, si en fait. Mais je suis pas fan des 2 birds en complément des hiérarches. Une 1/1 rouge qui pond un dragon 5/5 vol par tour me parait envisageable à la place d'un bird, non ? Le 2è bird remplacé par le fameux antibête manquant : un pte ou une foudre selon vos préférences. C'est quand même ultra difficile de vouloir modifier un paquet qui a tellement de synergies. Ah, et sinon... pour moi, sans test toujours, le 4è ranger laisserait sa place à un antibête, voire à un arpenteur (une 2è elspeth).
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Samedi 06 Mars 2010 à 08:29 Ha bah moi, avec test, je toucherais pas aux 4 ranger: ainsi, on peut en enchaîner 2 ranger pas trop rarement et ramener chaque fois hierarche + bête. C'est quasi le plus gros moteur de CA du deck, j'vois pas pourquoi l'enlever. Et post-side, goblin guide vs / ...
Proscrite ou scut mob? Je préfère cent fois le scut.. Comme dud, la seule carte que j'enlèverais c'est Ajani, pour des antibêtes plus léger à lancer. C'est la carte qui a le moins de synergie avec le reste du deck.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2007 | Envoyé par Arteis le Samedi 06 Mars 2010 à 09:49 Ah non on touche pas non plus aux ajani!
Perso le seul truc qui peut à la limite changer c'est Elspeth, que je remplacerai par un baneslayer, mais bon un random contre un random, ça va pas changer des masses, rien de transcendant. Dans ce deck scute mob > drangonmaster, le land de différence est vraiment un fossé avec de nombreuses créa producteurs de mana. Sinon j'ai un peu tester le pack, j'aime pas du tout et c'est effectivement difficile à jouer. Et je suis pas trop convaincu que ça soit adapter pour un environnement CR, a voir si ça fais des résultats dans les prochains CR
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2009 | Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Dimanche 07 Mars 2010 à 22:27 Je joue le pack, modifié par mes soins, pour le CR IdF.
Je termine 2ème sur 306 à 8-1, j'édit demain pour liste + report bla bla bla (parce que maintenant, dodo ). Le top 3 est composé de: Naya LSV (liste indentique d'après ce que j'en ai vu) Naya LSV (modifié) Jund
___________________ ANT ftw, parce que les fourmis, c'est fort en legacy ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 07 Mars 2010 à 23:09 Par contre je comprends rien du tout au titre du topic, parce que là c'est un naya, mystic elle est juste un ajout correct au deck mais elle serait pas là ça changerait pas grand chose.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Mars 2010 à 08:30
Je me disais la même chose. Je cherchais la liste hier et je la trouvais pas. J'ai vu que naya agro était plus en Tiers 2. Ce deck est pourtant considéré comme un naya. D'accord pour un nouveau topic mais il reste naya !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Mars 2010 à 09:13 je savais pas trop quel titre mettre en fait, donc j'ai mis un truc assez généraliste, afin de le différencier de Naya Lightsabre puisque c'est plus tout a fait le même deck.
Vous suggérez quoi comme nom ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Mars 2010 à 09:31 ça tue pas mal à la chevalière du reliquaire, mais c'est vrai que le collier du basilic aide bien !
" naya mystic reliquary" "%r mystic et/ou reliquary" ?????? enfin ce ne sont que des propositions, la seule version que j'ai vu joué jouait (pas belle répétition) les sparkmage de base. Donc en voyant la liste du topic je dirais que la chevalière est le kill mais je peux me tromper !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2009 | Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 08 Mars 2010 à 10:08 Par contre je comprends rien du tout au titre du topic, parce que là c'est un naya, mystic elle est juste un ajout correct au deck mais elle serait pas là ça changerait pas grand chose. Au contraire, c'est LA carte qui différencie Boss naya (mystic naya) du Naya lightsaber que jouais l'ami Coimbra il y a peu aux worlds. Le deck est désormais moins aggro, génère plus de CA, et possède de nombreux plans de jeux grâce à sa toolbox de bètes / lands / équipements. Comme promis, voici ma liste qui fait 8-1 aux CR d'hier: Main (60) Lands (24): 4 arid mesa 2 misty rainforest 2 terramorphic expanse 2 stirring wildwood 1 raging ravine 1 tectonic edge 1 sejiri steppe 5 forest 3 plains 3 mountain Creatures (24): 4 noble hierarch 4 wild nacatl 1 scute mob 2 stoneforge mystic 3 cunning sparkmage 4 knight of the reliquary 4 bloodbraid elf 2 ranger of eos Other Spells (12): 3 lightning bolt 1 path to exile 3 oblivion ring 2 Ajani vengeant 2 basilisk collar 1 behemoth sledge Sideboard (15) 1 stoneforge mystic 2 celestial purge 3 kor firewalker 2 baneslayer angel (thx magium ) 1 cunning sparkmage 2 manabarbs 1 scattershot archer 2 dauntless escort 1 behemoth sledge Report Rapide: Ronde 1 Vampire: Sortie molle de sa part à la 1, il passe en mode survie dès quil touche son 4ème land et tente de temporiser jusqu'à voir un nocturnus... Je le kill entre temps. A là 2 j'installe le lock scattershot + collar. Son nocturnus touche table et révèle land... déchatte Je sauce à mon tour et il ne bloque pas car ses vampires ne sont pas boostés. A son upkeep, il draw land, révèle un nighthawk, et c'est la WRATH. gg! 2-0 (1-0) Ronde 2 G/W aggro: Game 1, il me fait T1 fetch + hiérarche, je crois affronter mon 1er miror du jour. T2 fetch chevalière, T3 fetch 2ème chevalière... bon, je sens là G1 perdue mais jessaie de voir ce que joue exactement mon adversaire. Un loam lion posé au tour d'après pour gagner la course m'indique qu'il ne jouait en fait que G/W Game 2, départ aggro pour moi, une wrath T4 calme mes ardeurs, je le finis à la bloodbraid + manland et foudre en back-up. Game 3, c'est un remake de la game 2 jusqu'au moment ou il touche sa wrath. S'ensuit un duel d'antibètes qui se finira par un board vide niveau bètes des 2 cotés, avec collar pour lui et collar + sledge pour moi. Je "topdeck" une hiérarche que j'équipé prestemment du sledge et du collar. Il top une dauntless escort qu'il équipe.... la partie reste freeze, on top du land pdt 2 tours, et soudain c'est le drame, je top mon baneslayer. Il draw, pose un loam lion.. et lache ses 2 lands qu'il avait en main... gg! 2-1 (2-0) Ronde 3 Mono W controle: Deck de l'espace, partie de l'espace. Je le sauce très vite à la chevalière + bloodbraid. Il passera dans l'ordre Wrath, capitaine de chevalerie, capitaine des veilleurs... Je me demande sur quel ovni je suis encore tombé A la 2, un départ très aggro puis un manabarbs posé alors qu'il est bas en pv (6) le fera concéder. La 3 est un remake de la 2, turbo sauce puis manabarbs, il concède en hurlant que manabarbs c'est cheaté contre lui 2-1 (3-0) La je me dis que les choses sérieuses vont commencer, j'avais tort mais uniquement pour la ronde suivante ^^ Ronde 4 Time sieve combo: De nombreux misplay de mon adversaire lui font perdre la 1 (il explique à haute voix ses plays douteux et me donne ainsi des infos sur sa main) A la 2, il pose une mine t2 et sa copine t3. Thanx dude, je pose mon manabarbs et observe sa tête se décomposer... Il commence à tap du land et à la bouncer pour fill son board de borderpost. Puis il comprends qu'il devra fog à tout les tour + partir en combo uniquement avec ses borderpost et concède. 2-0 (4-0) Ronde 5 Jund: Enfin un jund, je me sens frais dans ce MU. Je gagne la 1 en blastant / exilant tout ce qui touche le board (un thrinax et un SGC). A la 2, départ assez controle de mon coté avec hiérarche + stoneforge qui tuto collar. Je pose un baneslayer t4. Mon adversaire lance une bloodbraid et annonce "bon, jai pas d'antibètes en main mais il y en a tellement dans le paquet.... il faut provoquer la chatte". Cascade qui donnera un pouissante leech. Baneslayer fait son travail pendant qu'il tente une 2eme bloodbraid qui cascadera un fameux explore Il faut croire que c'est mon jour 2-0 (5-0) Ronde 6 Boros: Mon adversaire mélange son deck et retourne sans le vouloir une de ses cartes: burst lightning... c'est donc un boros ou un MRA très probablement et je me sens fraiiiiiis. Soundain au moment où nous échangons les decks pour mélanger, le judge déboule et hurle Stoooooop DECKCHECK. On pionce 10 minutes avant de devoir triple stack nos decks tellement le tri de nos paquets était infâme ^^ A la game 1, il fait un death de rouge mais pose 2 sky fisher et 2 lynx. Je commence à le saucer à la knight + collar. Ajani terminera le boulot en dégagant le passage et en lockant le land rouge qu'il a fini par toper. A la 2, il me fait une sortie hallucinant, je suis à 6 t4, il gère ma bète et lance un guérilléro kické bah ... gg man ; ) La 3 est beaucoup plus intéressante, on se retrouve dans de nombreuses situations épineuses, double blocks, spéculations sur les cartes que l'adversaire à en main. Un ajani va lock ma chevalière mais je pose dans la foulée un baneslayer qui patientai depuis 3 tours dans ma main. Je suis obligé de prendre un risque énorme pour gagner là game: saucer ajani avec baneslayer afin d'éviter l'armagguedon mais sans pouvoir le tuer (le BSA était seulement 5/5 exalté). Dans une telle situation, si mon adversaire avait path en main c'été game pour lui Le monde se masse autour de notre table car table supérieures + temps additionnel = un peu trop de curiosité ; ) Je sauce, descends ajani à 1 compteur et passe le tour à mon adversaire. Il lock mon BSA et passe son tour. Je top mon 1er O-ring de la game, et m'empresse de le jouer sur son Ajani. Je laisse chevalière en défense au cas-ou A son tour, il pioche et pose un 2eme Ajani... "moi aussi j'ai le droit de top deck" ... Bon bah patie enlisée de nouveau... 2 tours de land draw pour chacun. Je finis par toper une bolt, je fetch sejiri steppe, donne pro blanc à mon manland, utilise le path que je gardais depuis ma main de départ sur sa géopède et sauce FTW avant de lacher ma bolt dans la foulée pour l'achever. 2-1 (6-0) Il me manque une victoire pour etre qualifié, je me sens bien pour les 3 dernières rondes. On est plus que 3 à 6-0 et un ami à moi est à 5-1-0, c'est le 1er des 16 points, donc surapareillé à la ronde 7 forcément. Les pairings sont affichés mais je n'ai aps le temps d'aller les voir qu'on annonce le feature match ou je vais rencontre.... mon pote.... déchatte totale, si je gane contre lui je suis qualif mais lui devra gagner absolument ses 2 dernière games.... Ronde 7 Jund: A la game 1, on déroule des nactls + bloodbraid contre leech + bloodbraid. Avec un collar de chaque coté du board (et oui, il avait secret tech random collar dans son jund), la partie s'enlise. Un ring sur collar et ca repart pour la sauce. A la 2, départ rapide de chaque coté, on passe une bonne partie de nos antibètes ce tout ce qui bouge. Un scute mob non géré finira 13/13 mais son trinax deathtouch lifelink (encore une fois) m'oblige à ne pas attaquer. Il est bas en PV et je n'ai plus beaucoup d'out dans mon paquet. On ne top rien pdt qqs tours et là c'est le drame. Je draw mon behemoth sledge... Je lui explique que si sa carte en main est un land c'est foutu pour lui, par contre une terminate pourrait fotement l'aider a rester dans la course... C'était une bolt Je suis dégouté de limite "sortir" un partenaire de test des qualifs... Mais étant qualifié grace à cette victoire, il sait qu'il n'a pas perdu pour rien... Je reste dégouté quand meme 2-0 (7-0) Je scoute la table 1 pour voir ce que joue mon futur opponent.. Un jund, comme c'est original.. Je lui demande incognito s'il compterait faire draw avec la seule autre personne à 7-0 et me répond qu'il souhaite jouer, de voir s'il va dérouler toute la sale ou de rencontrer qqn qui l'arrèterait enfin... je sais donc que je vais devoir jouer la game. Ronde 8 Jund: Je suis encore encore en feature match pour le duel des undefeated deck ; ) 2eme deckcheck pour moi, j'essaie d'amadouer l'arbitre en lui expliquant que non, je n'ai pas rentré de tarmo dans mon paquet depuis la dernière fois. Rien n'y fait et on écope de 11 minutes de temps additionnel.... Un sortie ingérable avec ma main me fait très vite concéder la game 1. La 2 se résume à un échange d'antibètes sur chaque cible qui touche le board. Le BSA non géré fait vite concéder mon adversaire. La 3 est encore une fois une game épique, qui s'enlise. On est en mode topdeck depuis qqs tours déjà, mon board est composé d'une hiérarche, lui n'a rien mais 2 cartes en main dont une que je suppose etre un land. Il est à 3 et fetch car étant à porté de foudre il n'est plus à ca près. Un blightning me fait cracher mes lands. Et la je draw une hiérache... Sur le coup je trouve ca naze mais après mure réflexion, je la pose, sauce avec l'atre hiérarche 2/3 exalted for the win 2-1 (8-0) Je suis le seul undefeated deck, sous appareillé à la ronde suivante. Je demande a mon adversaire faire draw, notre qualif étant assurée. Il veut la jouer pour le fun et essayer de me passer devant pour le titre. Ronde 9 mirror: je poste le link vers le report de rémi fortier, qui reste assez marrant. On passe les 3 game a trashtalker, essayant d'étoffer le report d'un maximum de répliques débiles ( à base de "je déclare une misère" et autres "pour chausser la couronne et assister aux festivités reimoises) Bref, game totalement décontractée que je perds sans regrets sur une sorti monstrueuse de mon adversaire à la 3 qui cascade une des cartes qui aurait pu me faire concéder sur le champ http://www.ffmtg.fr/20100307447/Report-de-tournoi/Round-8-Luc-Pagnac-contre-Guillaume-Mariac.html (le link annonce report de la ronde 8 mais c'est bien celui de la ronde 9) et non je ne "top" pas de manière talentueuse le sledge, il était en starting hand 1-2 (8-1) Les standings finaux sont affiché: mon adversaire de la ronde précédente finis 1er, moi 2ème et le jund undefeated a la ronde d'avant 3eme. les +++ +2e pour 24 boosters, que demande le peuple +une qualif à reims +un titre de vice champion d'ile de france c'est mieux que rien ^^ +des games tendues et vraiments épiques +une super ambiance pour un tel tournoi +2ème sur 306, je suis assez fier de la perf +le paquet de LSV, qui même modifé fait des merveilles. +magium qui me passe 2 BSA pour compléter mon side (ils auront bien fait leur boulot) +le feature match de la ronde 9 totalement déjanté Les - - - -devoir sortir mon partenaire de test -ne finir QUE 2ème -se prendre 2 deckcheck, ca fait patie du jeu mais c'est vraiment gavant A vos commentaires mnt sur la liste en elle meme ; ) [ Dernière modification par Azeroth_Ithiliath le 08 mar 2010 à 10h18 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 | Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Mars 2010 à 10:35 Merci pour le nom officiel du deck, Boss Naya que l'on peut mettre maitenant en titre du topique.
La liste me plait assez. C'est vrai que l'elfe en side est terrible contre vampire. La liste que j'ai vu samedi au game day ressemblait bien à ça avec les sparkmage de base (du coût plus de bird) Apparemment Elspeth n'était pas la carte du paquet puisque t'as quand même fait 8-1 sans elle pour inclure un deuxième collier MD.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2009 | Envoyé par Azeroth_Ithiliath le Lundi 08 Mars 2010 à 10:47 Oui boss naya, car le deck a été buildé par Tom "BOSS" Ross, donc surnomé Boss naya à cause de cela ; )
Concrètement, je n'aimais pas les 4 ranger of eos, ni les birds, la random elspeth me paraissait trop random pour faire vraiment quelquechose. J'ai donc fait: -2 ranger of eos -2 birds -1 elspeth + 3 cunning sparkmage + 1 collar + 1 o-ring 2 rangers suffisent je trouve pour se refaire une main, le 2eme collier est indispensable afin de maintenir la tech sparkmage en place vu qle nombre de removals (bandemage, o-ring, pulse). cette dernière combo permet de gérer de nombreuses betes génantes, de dégager le passage pour nos propres créatures, de blaster EoT arpenteurs et joueurs, de shooter tout les accélarateurs de mana du format (birds, hiérarhce, cobra) ce qui reste assez frais. Je n'aime pas l'idée des 4 hiérarche + 2 birds bien qu'après mes impressions de dimanche je me tate pour rentrer 1 bird... Enfin l'ajout du 3 eme ring permet de mieux gérer les équipements (miror), et artos et enchants qui trainent dans le format et cela fait toujours un anti bète de plus. Jai changé 2 slots de la manabse -1 misty rainforest -1 rootbound crag + 1 plaine +1 montagne Jai donc calté 1 fetch et une source de vert et rentré une sourcede blanc. Cela est du aux firewalkers en side, excellente carte, et ces changements ne déstabilisent pas vraiment la manabase. En side, ayant libéré la place de 3 cunning et du 2eme collar, javais 4 slots de libre. jai donc rentré le scattershot, infâme contre vampire et controle sphinx + wall of denial. Il se fetch au ranger, c'est vraiment du tout bon. Jai rentré aussi 3 firewalker, contre MRA, boros et jund et 2 purge. Le reste est classique [ Dernière modification par Azeroth_Ithiliath le 08 mar 2010 à 10h48 ]
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