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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 07 Mars 2010 à 20:38


Je crois qu'il est ban.
C'est dommage que ce jeu à du mal contre le nouveau U/W Nassif qui est très apprécié des bons joueurs (et très joué).

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 07 Mars 2010 à 20:50


Et c'est pas possible de gérer ça à coup de luminarch et de negate ? J'ai pas test contre ce jeu encore donc si tu peux me dire ta vision du match-up...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Mars 2010 à 10:45


J'aimerais bien que dud vienne nous parler de sa superbe perf au CR Paris :{


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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 08 Mars 2010 à 11:23


il a fait quoi donc ?

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Mars 2010 à 11:28


En même temps en voyant la liste je trouve ça (personnellement) compliqué à jouer !


telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 08 Mars 2010 à 13:11


Oui, la liste demande une très bonne maitrise.
Pour répondre à Kiku contre U/W la seule façon de gagner est qu'il n'y ai pas de jace en face. On ne joue pas de contre de base, et juste 3 ring (sachant que lui joue une bonne douzaine de contre). C'est dailleurs le match up le plus difficile je crois. Negate suffira pas. Luminarch peut surprendre en effet à la deux si l'adversaire fait un miss play et nous l'a laissé posé. Et encore à mes souvenir U/W Nassif joue aussi le ring.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 08 Mars 2010 à 13:18


Contre uw control tu essaye de caster tout tes spells à la main, puis au bout d'un moment tu vas tenter de l'harceler à coups de multiple spell par tour sachant qu'il faut aussi gérer le Jace adverse pour ne pas se faire decker :/ Sinon le deck à une bonne tête face à moult match up.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 08 Mars 2010 à 13:20


Non mais ce jeu c'est juste un mauvais choix pour un cr.
Sinon dud à droper.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 08 Mars 2010 à 16:39


Le 08/03/2010, Arteis avait écrit ...

Non mais ce jeu c'est juste un mauvais choix pour un cr.
Sinon dud à droper.

Nan mais en fait la tech c'est de jouer assez bien et de modifier assez le jeu pour arrêter de faire des death dans tout les sens et de perdre des games bêtement.
Dud a fait de la caille mais apparemment il avait même pas encore enlevé les jace ni rajouté de lands.
Le jeu quand il sort à l'endroit retourne jund, naya et WW, soit à dire le haut de la salle.
Les boros et mono red si vous avez lu les reports se retrouvent vite fait au fond donc il faut juste de la chatte au pairing.
Pour ce qui est de UW et patriot il y en a peu qui atteignent le haut, mais quand même un certain nombre.
En gros il faut un bon sb et md contre le haut du pairing et bien commencer.
Si on commence à faire de la caille avec le deck alors on en fait jusqu'au bout c'est le problème.
Dud peut pas venir il s'est fait ban, mais suffit d'aller sur mtgfrance il y a un topic sur ce deck et sur lequel il a posté.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Mars 2010 à 17:04


Nan mais sinon suffit de le déban et peut-être qu'il nous racontera tout.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 08 Mars 2010 à 17:11


Le 08/03/2010, Dr-Tenma avait écrit ...

Nan mais sinon suffit de le déban et peut-être qu'il nous racontera tout.


déjà fait.

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 08 Mars 2010 à 17:45


C'est le pire deck du format , il m'a jamais pété dans les mains avant le cr , ronde un je joue contre mull daya deck win ( mon adversaire aura essuyé moult insulte sur son deck ) , deux land trois cycling death a deux , g2 4 filigree en main , je mull 3 filigree en main de depart .
je gagne jund sur missplay de sa part .
double death contre valakut , pas d'open sur une game contre naya , pas de sphinx sur l'autre et open qui ramene un cycling une capsule non merci .
je perd contre esper aggro , super le gars qui te joue thopter foundry tu fait open il fait je sac toute mes bete et mes borderpost je met 5 token je ramene 5 bete super ton open .
je bourre le bye ww , et jund .
un conseil dropper le deck , le gars a perfer en limité , il perd contre bonne sortie si on fait pas l'impasse sur seas et est super instable .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 08 Mars 2010 à 18:25


Tu as pas du avoir de chance, c'est certain. Mais dire que c'est un jeu hyper instable, c'est quand même le jeu qui a le plus gros flux de cartes du format (8 cycling,4 sphinx les seas les capsules).
Au cr sa me ferais chier de tomber sur le esper aggro .
Juste comme sa, tu as "juste" bourré WW et jund. La chance a fait le reste.

EDIT : Mull daya deck win ?

[ Dernière modification par telerias le 08 mar 2010 à 18h26 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 08 Mars 2010 à 18:46


En fait la question c'est : est-il possible de mieux builder le deck pour qu'il tourne bien ou est-ce qu'on le laisse tomber ?
Perso je suis passé à 25 lands md, les 20 piocheurs du decks font le reste et ça tourne bien. De toute façon j'ai quelques tournois locaux avant mon CR donc je testerais et au pire je me fais prêter jund comme d'hab...

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Envoyé par kiku le Mercredi 31 Mars 2010 à 12:59


Je me permet de remonter me topic pour un lien vers l'article de GerryT sur le deck :
http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/chasing-victory-opening-the-vaults/
Sa liste :
* 4 Glassdust Hulk
* 4 Architects of Will
* 4 Sphinx of Lost Truths
* 3 Filigree Angel
* 2 Everflowing Chalice
* 3 Fieldmist Borderpost
* 1 Mistvein Borderpost
* 1 Sanguine Bond
* 2 Journey to Nowhere



* 2 Oblivion Ring
* 2 Couriers Capsule
* 4 Day of Judgment
* 4 Spreading Seas
* 4 Open the Vaults
* 4 Terramorphic Expanse
* 4 Marsh Flats
* 4 Plains
* 2 Swamp
* 6 Island

* Sideboard
* 4 Tidehollow Sculler
* 2 Duress
* 4 Flashfreeze
* 4 Wall of Denial
* 1 Sanguine Bond

La base de mana est faite pour ne pas se prendre ruinblaster et ne pas pouvoir sortir OtV assez tôt, il se prive donc de celestial colonade, c'est une perte majeure mais peut être en vaut elle le coup ? On s'en sert excessivement rarement pour attaquer, sauf dans le match up contrôle dans laquelle elle se prend spreeding seas et path...
Il a fait le choix de ne pas jouer de negate parce que dans le deck tu as rarement envie de garder du mana untap parce que tu aimes faire des choses, donc à la place duress et sculler, qui rentrent aussi vs RDW et sculler remonte sous OtV.
Sanguine bond est la meilleure carte du pack vs contrôle mais je ne suis pas d'accord pour en mettre md parce que comme il le dit lui même il le sort pratiquement tout le temps.
VS jund, naya, bant et vampire le deck est selon lui assez consistent c'est pourquoi il oriente le side contre contrôle (7 cartes), boros (8-10) et RDW (14) contre lequel on ne peut tout simplement pas gagner de base.

Ses choix sont toutefois discutables :
Vs contrôle on aimerais assez luminarch ascension en kill à poser dès que l'autre se met fulltap ou tour 2 si on commence, le seul moyen de le gérer du pack étant oblivion ring, pithing needle pour gérer jace ou d'autres cartes du style.
Vs RDW et boros il s'agit de gérer les premiers tours, une fois qu'on a passé un OtV avec filigree c'est pratiquement game, alors il faut résister jusqu'à avoir fait sphinx+OtV. Pour ça journey et ring ne servent à rien, c'est pourquoi path to exil de base à la place de journey me parais pas mal vs les hellspark, ball lightning, hells thunder etc... Wall of denial est meilleur dans le pack que kor firewalker, pourquoi ? C'est simple : On pose kor, le mec en face joue une bête célérité et sauce, on est obligé de bloquer pour pas prendre trop de dégâts et le mec joue un pas instable, le kor meurt et on a juste prévenu en tout et pour tout 3 dégâts. Wall stoppe toutes les bêtes du pack sans jamais mourir. Kor y passeras toujours sur pas instable et doom blade. Dans le même but de survivre j'ai vu celestial purge et reast of the weary dans des sides.
Le side est un truc compliqué dans le deck et je suis pas sur que le siens soit le meilleur.
Il joue seulement 2 calice et 3/1 bornes pour ne pas être trop embêté sur pulse.
Pour ma part j'ai -2 journey -2 calice -1 borne -1 doj -1 sanguine bond +1 filigree +1 land +3 path +1 capsule +1 quelque chose. Je test encore le deck et il fait vraiment des choses.

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