%B %W %U Open filigree

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Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Jeudi 25 Février 2010 à 21:45


J'ai trouvé un deck qui ma l'air pas mal du tout qui a fini 6éme du PT san diego.

Bétes(17)

4[ALR]Architects of will
4[ALR]Filigree angel
4[ALR]Glassdust hulk
1[SOA]Sharuum l'hegemon
4[ZEN]Sphinx des vérités perdues

Rituel(7)

3[ZEN]Day of judgment
4[M10]Open the vaults

Enchantements(9)

2[ZEN] Voyage vers le néant
3[SOA]Oblivion ring
4[ZEN]spreading seas

Planeswalker(2)

2[WWK]Jace, the mind sculptor

Arto(6)

3[SOA]capsule du messager
2[ALR]fieldmist Borderpost
1[ALR]Mistvein borderpost

Lands(20)

2[WWK] Colonnade céléste
4[M10] Forteresse glaciaire
4ile
2[ZEN] croisée de kabira
2[ZEN] Plaines marécageuses
3plaine
1marais
2[M10] terramorphic expansive

Réserve

3 flashfreeze
2 hindering light
4 negate
1 doj
2 voyage vers le néant
1obv
1 lien sanguin
1 jace the mind sculptor

Ok ya 61 cartes onva changé, Moi j'aurai bien vu des sphinge du vent d'acier.

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dud

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Envoyé par dud le Jeudi 25 Février 2010 à 22:00


Normalement je joue sa au cr .

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VP8

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Envoyé par VP8 le Jeudi 25 Février 2010 à 23:04


Ca gagne comment?


pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 25 Février 2010 à 23:33


tu recycle tes artos puis tu open the vault et go sauce un truc entre dredge et crypt combo (ou pas)


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Février 2010 à 23:40


Le 25/02/2010, VP8 avait écrit ...

Ca gagne comment?

Et tu peux aussi t'amuser à discader les gros steaks au sphinx rasta .

[ Dernière modification par Pleykorn le 25 fév 2010 à 23h41 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 25 Février 2010 à 23:57


Tu contrôle la table comme tu peux, tu craques les capsules, tu recycle et tu discard tes artefacts sur sphinx. Ensuite Open the Vault qui arrive généralement à temps contre aggro permet d'avoir un board de créatures conséquent pour défendre, 'lange artos fait regagner les pv et surtout les capsules remontent pour faire un CA de malade.
Le jeu est très bon malgré une curve très haute et très synergique. Sa change de tout ce que l'on peut voir actuellement.
Cepandant contre contrôle lourd le match-up est assez corsé.

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popi

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Envoyé par popi le Vendredi 26 Février 2010 à 00:16


Y'avait déjà une excellente liste qui était apparue fin Octobre http://www.deckcheck.net/deck.php?id=29696. Par contre, les capsules n'étaient pas jouées (grosse erreur je trouve car c'est clair que le CA est gigantesqe). J'ai pas mal joué au deck et c'est vrai qu'il est bon avec quelques améliorations Je jouais des Sunspring Expedition qui reviennent sur Vaults à la place des filigree MD pour les PV + 2 capsules. Puis surtout 4 negate SB contre control.

Les scullers sont indispensables, je comprend pas que le mec les ait pas joués. a rajoute une pointe de contrôle vraiment appréciable. Avec WWK, ya surement encore des trucs qui pourraient être rajoutés mais ça toune déjà pas mal.

// Lands
4 [ALA] Arcane Sanctum
4 [ZEN] Marsh Flats
3 [ZEN] Plains (3)
2 [ZEN] Island (1)
2 [ZEN] Swamp (2)
3 [M10] Glacial Fortress
1 [M10] Drowned Catacomb

// Creatures
4 [ALA] Tidehollow Sculler contrôle extra
2 [ARB] Sphinx of the Steel Wind bahcontre jund, c'est super
4 [ZEN] Sphinx of Lost Truths pour discard les sphinx et faire tourner la biblio
4 [ARB] Glassdust Hulk
4 [ARB] Architects of Will
3 [CFX] Vedalken Outlander Avec tous les Jund/boros/RDW qu'il yavait en octobre, c'était vraiment une bonne carte. Pourrai être changée aujourd'ui.

// Spells
4 [CFX] Path to Exile
2 [ALA] Oblivion Ring
3 [M10] Open the Vaults
3 [ZEN] Day of Judgment
2 [ARB] Mistvein Borderpost
2 [ARB] Fieldmist Borderpost
2 [ALA] Courier's Capsule
2 [ZEN] Sunspring Expedition Pareil que outlander. Remonte sur Vaults : gros gain de pv

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Vedalken Outlander
SB: 1 [ALA] Oblivion Ring
SB: 1 [ZEN] Day of Judgment
SB: 2 [ZEN] Sunspring Expedition
SB: 4 [M10] Celestial Purge
SB: 2 [M10] Mind Control
SB: 4 [M10] Negate

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dud

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Envoyé par dud le Vendredi 26 Février 2010 à 09:18


Jcroit que t'as pas comprit grand chose sans être méchant ..
faut jouer journey sur path c'est évident , contre jund il se remonte sur open et tu es souvent content de le discard .
quest c'est vraiment nul de chez nul , généralement après l'open the vault t'es a 1000 pv grace au filigree ( que tu as calté alors que c'est la meilleur carte du jeu , je sait pas si tu as bien testé mais moi en moyenne il me font gagner 20 point de vie , ce qui semble être une bonne idée contre wini vampire naya jund ) .
t'as aussi un peu chamboulé la manabase mais je peux te garantir que tu feras pas tout le temps ton black t2 pour ton sculleur ( qui est vraiment moyen dans le deck ) .
Sinon moi je joue 4 capsule et je pense que si je pouvait en jouer 8 je le ferait , mais en jouer deux c'est vraiment moyen .
Pareil les pro red je trouve sa moyen vraiment , ya trop de wini / vampire dans le format pour jouer des 2/2 ( d'ailleurs ta liste doit ramer contre aggro ) .
je pense aussi que 3 open the vault c'est pas suffisant surtout avec deux capsule , sharuum et le sphinx tutor on vraiment l'air bien dans ta liste .
Esper charm rentrait pas dans ma liste , mais j'aime bien dans la tienne .

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 26 Février 2010 à 09:55


Dud t'as viré quoi pour calter la 4ème capsule.
Sinon Open the vault oui c'est vraiment la meilleure carte du jeu l'avantage de la liste par rapport à un autre contrôle c'est qu'elle est moins sensible aux blightning normalement dévastateurs de jund.

La liste que tu proposes Popi était forte avant WWK, CAD hyper métagamée contre jund et boros qui étaient clairement tiers 1. Aujourd'hui il est clair que l'on peut plus parler de tiers 1 (enfin jund reste pour moi au-dessus des autres malgré qu'il a aujourd'hui un poids beaucoup plus léger), Vampire reste ultra joué, mono blanc revient en force, eldrazi reste présent, et je en parle pas du nombre surélevé de random decks qui trainent dans le format...donc oui la 2/2 "métagamée" pro rouge n'a plus sa place.
Le tidehollow dans le format je le trouve bof (malgré que sur Open the Vault sa fait limite game).

Je pense vraiment qu'il faut rester dans une optique plus générale à l'heure actuelle (la liste précédente San diego est un bon exemple) que vouloir métagamer contre tout, et finalement rien.

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 26 Février 2010 à 09:57


Sculler c'est nul, la plupart du temps, tu verras la main de l'adversaire et t'auras le choix entre des cartes qui te font chier et des cartes qui gèrent le sculler. Donc au final, t'auras pas éliminé les cartes qui te font chier, t'auras fait du 1 pour 1 et contre le de foudre. Bref, ton adversaire aura été gagnant.

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Voila voila

popi

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Envoyé par popi le Vendredi 26 Février 2010 à 10:34


Jcroit que t'as pas comprit grand chose sans être méchant ..


Mais je sais bien que t'es pas méchant dud

Alors 4 path, c'était beaucoup quand je jouais le paquet (en Octobre, je reprécise...) mais ça donne un peu de réactivité (ce qui manque au deck. Journey, bien sur que j'y ai pensé mais les oblivion font la même chose en + des PW/enchant/artefact et ça ferait trop doublon.

Ensuite Filigree, je l'ai pas calté vu que la liste que j'ai posté date d'octobre. Ca faisait juste pas partie du deck.

Alors pour la manabase, c'est marrant parce que j'ai failli faire un commentaire dessus en + hier sur le fait qu'elle est incroyablement stable. Entre les 4 marsh flats, les 2 marais, les 4 sanctum et les 2 Mistvein Borderpost, faudrait vraiment être le dernier des chattrés pour pas avoir son marais tour 2. Je n'ai jamais eu de problème sur le mana, sans rire.

J'ai testé le deck pendant quelques semaines quand même.

4 capsules, je suis d'accord. Mais en Octobre, c'était quand même l'apogée des RDW/Boros no brain qui dominaient avec Jund. Donc, c'était un peu lent si t'en as 2/3 en main de départ (surtout avec RDW qui s'en foutait des wraths et qui aurait bien rigolé en me voyant discarder des journey...).

Les pros red, bon ben pareil qu'au dessus, c'était super contre RDW/Boros/Jund en octobre. Vampire était pas aussi joué.

Pour finir, les sculler sont extra dans le paquet car tu vois la main adverse, tu lui retires un blast, un tour 2/3 (gain d'un tour des fois), il chumpblock, il attaque contre contrôle. Et le but, c'est de gagner du tempo avec, ce qu'il fait avec merveille. Tu forces l'adversaire à le tuer au plus vite, il ne supporte pas d'avoir une carte RFG, du coup il perd du temps à le buter et toi ça t'arranges.

Maintenant, dans le contexte actuel, je suis d'accord sur - 2 sunspring / - 3 vedalken (bcp moins de boros/RDW) / - 2 steel wind et + 3/4 filigree / +2 Jace / +1/2 capsules.

Alors lis bien dud, j'avais bien précisé que cétait une liste d'octobre et donc non-mise au goût du jour


Petit EDIT pour Mangane

Donc au final, t'auras pas éliminé les cartes qui te font chier, t'auras fait du 1 pour 1 et contre le de foudre. Bref, ton adversaire aura été gagnant.


Alors, déjà tu peux lui prendre sa foudre en main (cest un peu le but). S'il en a deux, tu t'en fous, ça fais un blast/anti-bête en moins et ton sculler au cimetierre pour un Open. Ce qui est intéressant, c'est qu'il se sente obligé d'utiliser son mana de tour 2/3 à la buter = tempo. Le jeu est lent, on a besoin de temps. Et le temps qu'il passe à te buter sculler, c'est du temps en moins à poser des créa.
Apothéose : en mid-game, quand t'as 2/3 sculler qui reviennent sur Open et que la main adverse est de 3/4/5 cartes, je te laisse imaginer (+ les Architects of Will qui lui préparent une pioche bien sympa).

PS : les path étaient surtout là pour gérer les Ball lightning, les hell thunder, les hellspark...

[ Dernière modification par popi le 26 fév 2010 à 11h15 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 26 Février 2010 à 12:31


Je dis peut être des bétises parce que je n'ai pas testé le deck mais :
-Pourquoi ne pas jouer plus de bornes frontières pour s'accélérer en les payant normalement et pour gagner plus de pv sur filigree angel ?
-Ça ne retire pas la bête de la partie mais capsule de l'exécuteur va au cimetière après usage et revient donc sur open the vaults, pourquoi ne pas en jouer ?
-Il y a peu d'antibêtes alors contre tout ce qui fait une sortie aggro avec ce build c'est DoJ ou rien à la 1 nan ?
Merci à ceux qui l'ont EFFECTIVEMENT testés de me répondre.

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 26 Février 2010 à 12:59


Le 25/02/2010, dud avait écrit ...

Normalement je joue sa au cr .

Donc t'as pas besoin de mes hierarche et ranger ptit gay?

Sinon sculler ça serait bien si mono bleu était surjoué, et on me souffle qu'en CR on va plus souvent voir des foudre que des cancel.

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dud

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Envoyé par dud le Vendredi 26 Février 2010 à 13:06


je joue 3 journey 4 ring 4 doj , sa tient bien contre aggro , j'ai pas tellement de problèmes vu que je fait t4 wrath presque a toute les games ( cycling plus capsule t3 sa aide ) .
capsule sa peut être pas mal mais je me trouve déjà blindé contre aggro et journey passe mieu thrinax et s'active immédiatement sur open the vault .
en fait le problème de borne , c'est que le deck fait presque toujours la même sortie ( a savoir dans les 4 premiers tours piocheur plus doj ou antibête t5 sphinx t6 open ) et qu'on a jamais de mana open pour une accélération .
edit : non plus besoin mais si t'as des glacial fortress je shotgun slot .

[ Dernière modification par dud le 26 fév 2010 à 13h07 ]

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Envoyé par kiku le Vendredi 26 Février 2010 à 13:41


Le 26/02/2010, dud avait écrit ...

je joue 3 journey 4 ring 4 doj , sa tient bien contre aggro , j'ai pas tellement de problèmes vu que je fait t4 wrath presque a toute les games ( cycling plus capsule t3 sa aide ) .
capsule sa peut être pas mal mais je me trouve déjà blindé contre aggro et journey passe mieu thrinax et s'active immédiatement sur open the vault .
en fait le problème de borne , c'est que le deck fait presque toujours la même sortie ( a savoir dans les 4 premiers tours piocheur plus doj ou antibête t5 sphinx t6 open ) et qu'on a jamais de mana open pour une accélération .
edit : non plus besoin mais si t'as des glacial fortress je shotgun slot .

[ Dernière modification par dud le 26 fév 2010 à 13h07 ]

Comment tu as réussi à caser tout ça en md ? A quoi ressemble ta liste ?
Sinon rapport au sb du mec, hindering light c'est vraiment pas polyvalent, quitte à jouer un contre du genre pourquoi ne pas jouer plutôt countersquall bien que ça implique de revoir la manabase ?

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