%B %W %U Open filigree

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dud

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Envoyé par dud le Vendredi 26 Février 2010 à 13:42


Jai calter speading seas .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Vendredi 26 Février 2010 à 13:46


Moi je dis sablier d'écurage en complément de DoJcar DoJ en début de game ok mais en middle game ou end game avec un terrain avec pas mal d'arto sa vas bien nétoyé qu'estce vous en pensez.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 26 Février 2010 à 14:07


Le 26/02/2010, dud avait écrit ...

Jai calter speading seas .

Même SB ? J'avoue que pour un environnement CR jouer plein d'antibêtes de base c'est bien mais il ne faut pas oublier le reste du métagame. Je suppose que tu as fait -4 spreeding pour +1 journey +1 o-ring +1 doj +1 capsule ?

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 26 Février 2010 à 17:55


Les spreading se discutent vraiment si on gagne le toss des fois sa fait game tout seul T2.
En environnement CR c'est un choix justifiable de les enlever pour les anti bêtes, mais il faut au moins les garder SB tellement c'est fort contre pleins de jeux.

Les bornes comme je ne sais plus qui l'a dit précedement avec le cycling et les capsules on a en général jamais le mana dispo pour pouvoir les jouer pour leur coût de mana.

Hindering light moi aussi j'ai trouvé sa bizarre au début mais en fait c'est un choix hyper calculé : j'ai été surpris de perdre la partie contre contrôle simplement parce qu'à son tour deux il me into the roilait ma borne (jvous dit pas le retard pris hein, Jace derrière et on remballe). Sa m'est arrivé la même avec pulse et ring. Les bornes de début de parties trop importantes pour risquer de les toucher (j'ai la flemme de revenir en arrière mais je suppose que dans le SB ya déjà 4 négates...).

EDIT : Bien ce qu'il me semblait c'est en complément des 4 négates. Je viens de comprendre le rôle du random enchant black en SB c'est vraiment trop bien pensé contre Turbo fog (peut être que je me trompe, et dans ce cas je vois pas en quoi il peut servir)

[ Dernière modification par telerias le 26 fév 2010 à 17h58 ]

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Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Vendredi 26 Février 2010 à 19:33


Alors pour le sablier d'écurages

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 26 Février 2010 à 19:59


Pourquoi faire, les seuls permanents à gérer dans le format sont les créatures (ring et journey osef). DoJ fait le boulot 10000 fois mieux. Et l'aspect récursif avec Open the Vault n'est pas assez break pour balancer son inutilité en début/midgame.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 26 Février 2010 à 20:09


Le 26/02/2010, Pompeei avait écrit ...

Alors pour le sablier d'écurages

ça casse tes journey et fait donc revenir des bêtes adverses.

Qui plus est c'est nettement moins bien que wrath.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 27 Février 2010 à 17:12


J'ai testé un peu et je me demande un truc : C'est quoi les in/out ?
Vs jund par exemple si tu as passé les spreadings sb, tu veux rentrer les 4 et 4 flashfreeze, mais tu sors quoi ? Les DoJ c'est embêtant avec bloodwitch, SGC, broodmate et papa loup. Du coup il reste les 8 bêtes qui se recyclent c'est tout nan ? Et ne plus avoir de quoi épurer le deck, mettre des artos au cimetière etc ça ressemble à une mauvaise idée.

[ Dernière modification par kiku le 27 fév 2010 à 17h51 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 27 Février 2010 à 18:12


Bon j'ai pas mal testé le deck...et tout ce que je peux dire c'est qu'il est quarément monumental. Il génère une pioche pas possible, Open the vault dans ce paquet c'est la meilleure carte du format lol tellement c'est puissant. Filigree angel apporte une mass de point de vie impressionnante. Je me suis déjà retrouvé à 350 pv, j'ai aimé la tête de l'adversaire.

La secret tech random enchant black sa permet au deck de gagner contre random turbo fog et meule. Pas mal pour une carte de side.

Le seul matchup assez difficile est contrôle...et encore le jeux a l'avantage de la surprise "Open the Vault" à la 1. En général c'est le premier qui pose Jace qui gagne malheuresement. Dans ce match up faut pas hésiter à jouer les bestioles qui se cyclent pour leur coût de mana pour toujours mettre la pression.

J'ai pas encore joué contre RDW et je reste sceptique par contre.

Pour revenir au side contre jund. Moi aussi je me tatait à faire passer les 4 spreading MD SB pour laisser la place au doj ring et journey (optique CR). Mais finalement non tellement spreading sa fait win tout seul contre plein de deck si on gagne le toss. Et avec un paquet contrôle, gagner la première, ya rien de plus important.
Perso moi aussi je galère pour le side vs jund. En partant du principe que les spreading c'est MD, je fais (et j'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur ce point) :

-2 Jace
-3 Ring

+1Journey (meilleur que ring dans ce match up)
+3 Flashfreeze
+1 Doj

Sa va être chaud à monter par contre pour les CR le prix des Jace fou les jetons

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 27 Février 2010 à 18:19


Le 27/02/2010, telerias avait écrit ...

Bon j'ai pas mal testé le deck...et tout ce que je peux dire c'est qu'il est quarément monumental. Il génère une pioche pas possible, Open the vault dans ce paquet c'est la meilleure carte du format lol tellement c'est puissant. Filigree angel apporte une mass de point de vie impressionnante. Je me suis déjà retrouvé à 350 pv, j'ai aimé la tête de l'adversaire.

La secret tech random enchant black sa permet au deck de gagner contre random turbo fog et meule. Pas mal pour une carte de side.

Le seul matchup assez difficile est contrôle...et encore le jeux a l'avantage de la surprise "Open the Vault" à la 1. En général c'est le premier qui pose Jace qui gagne malheuresement. Dans ce match up faut pas hésiter à jouer les bestioles qui se cyclent pour leur coût de mana pour toujours mettre la pression.

J'ai pas encore joué contre RDW et je reste sceptique par contre.

Pour revenir au side contre jund. Moi aussi je me tatait à faire passer les 4 spreading MD SB pour laisser la place au doj ring et journey (optique CR). Mais finalement non tellement spreading sa fait win tout seul contre plein de deck si on gagne le toss. Et avec un paquet contrôle, gagner la première, ya rien de plus important.
Perso moi aussi je galère pour le side vs jund. En partant du principe que les spreading c'est MD, je fais (et j'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur ce point) :

-2 Jace
-3 Ring

+1Journey (meilleur que ring dans ce match up)
+3 Flashfreeze
+1 Doj

Sa va être chaud à monter par contre pour les CR le prix des Jace fou les jetons


Garruk ça redevient joué dans jund et tu es content de lui mettre son ring.
Une combinaison équilibrée de ring et journey c'est pas mal vs pulse.
Dans un environement CR, martial coup ça fait envie, plus de wrath et des tokens en plus que demande le peuple !
J'ai testé le deck avec 22 lands et 4 calice, l'accélération est très appréciable, on ne joue plus borderpost donc in le triland esper, sortir tout un ou 2 tours plus tôt c'est bien.
Ce deck à du potentiel mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer.

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Envoyé par telerias le Samedi 27 Février 2010 à 23:22


Venant d'un pro qui a fait top 8 à San Diego je n'en suis pas si sûr.

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Février 2010 à 11:15


Le 27/02/2010, telerias avait écrit ...

Venant d'un pro qui a fait top 8 à San Diego je n'en suis pas si sûr.

Justement si. Lui il l'a prévu pour un pro tour, moi je compte l'utiliser pour un CR. Lui il attend un certain métagame, moi je veux un jeu qui roule sur les pinpins pour que je puisse aller vite fait dans les premières tables taper du gros poisson. Il y aura des mono-reds, des WW et des vampires en pagaille chez les pinpins parce que c'est pas trop cher à monter, du coup un jeu qui joue 4 wrath, 7 antibêtes qui retirent de la partie c'est bien.
Le joueur dis dans sa deck tech que ça défonce jund et ça c'est bien aussi. Par contre jace il a pas l'air convaincu.
Sa version est surement génial toussa toussa, mais ça ne m'empêche pas de tester des trucs, au mieux j'aurais une version plus adaptée à un CR au pire j'aurais constaté à quel point sa team build bien

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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 28 Février 2010 à 12:54


On tourne en rond là. Bien sûr que pour une optique CR elle doit être modifiable (et encore il doit juste y avoir le changement avec les spread pour les anti bête présent dans le side mais plus je joue le deck plus j'en doute, même pour un CR tellement les spread c'est fort). Et puis une fois que les pinpins tu les aura battu les joueurs des premières tables auront plus des têtes de bons joueurs justement, et ici je doute qu'avoir sorti les spread soit une bonne idée tellement c'est une condition de victoire (je n'exagère pas).

Bref mon dernier post était destiné aux changements que tu entreprenais de faire avec martial, les lands et les chalices , je doute que sa apporte du bon à la liste (les chalice je vois pas en quoi c'est meilleur sur Open the vault sa fait rien, sa oblige à ajouter des lands donc moins d'artefact, de plus le jeu a besoin de mana coloré avec tout le cycling et le nombre de manas colorés dans les CCM. Martial coup c'est beau c'est vrai mais en partant du principe que le chalice ne s'intègre pas le seul et assez long à se mettre en place, et pour le même coup de mana un Open the Vault est 100* plus dévastateur qu'un Martial coup. Non, franchement le jeu est un ensemble ultra synergique, il tire sa force de l'interaction entre chacune des cartes et non pas des cartes en elle mêmes, je ne pense pas que la liste soit vraiment améliorable (mais je me trompe sûrement).

Maintenant concernant le side vs jund :

Garruk ça redevient joué dans jund et tu es content de lui mettre son ring.
Une combinaison équilibrée de ring et journey c'est pas mal vs pulse.


Je suis d'accord. tu side comment toi ?

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Février 2010 à 13:14


Oui je suis d'accord j'ai aussi remis spreeding seas après tests.
Concernant le side au début j'ai regardé tours à tours mes potes et mon side et j'ai dis : "Pour l'instant on continues à test sans side"
Plus sérieusement j'ai testé de retirer de DoJ/cycling pour voir, enlever architecte par exemple ça se fait mais c'est chiant de devoir pourrir la synergie open the vault... Donc je testes différentes configurations mais je ne suis pas du tout convaincu. Enlever DoJ c'est moche aussi avec toutes les bloodwitch, SGC et broodmate qui trainent...
Je serais curieux de voir le plan de side qu'avait le mec.
Edit : j'ai regardé pour la deuxième fois le match jund vs open the filigree du pt et si j'ai bien compris le mec à désidé 1 architecte 1 glassdusk 2 jace 1 capsule 1 open the vault pour rentrer 2 flashfreeze 2 hindering light 2 journey to nowhere. J'ai du mal comprendre parce que c'est vraiment bizarre. Virer des piocheurs alors qu'il en a peu, rentrer seulement 2 flashfreeze et pas 3 en lui préférant hindering light...

[ Dernière modification par kiku le 28 fév 2010 à 14h33 ]

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Shorn

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Envoyé par Shorn le Dimanche 28 Février 2010 à 20:17


la light c'est pour les éclairs de flétrissement, et virer les piocheurs parce qu'il fallait bien retirer quelque chose et le moins util vs jund je dirais que c'était la pioche qui met pas de créa au cimetière à réanim =)


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