dud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/12/2008 868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dud le Samedi 11 Décembre 2010 à 23:01
Spell pierce , c'est >>> a mana leak contre ramp et u/b et sa version est beaucoups plus curve que les anciennes , donc sa me parait pas abberant du tout .
___________________ Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Dimanche 12 Décembre 2010 à 07:53
euh spell pierce, mieux que leak contre ramp, tu es sur ?
ne pas pouvoir contrer un titan casté à la main c'est moche. Dans ce MU mana leak fait la même en chose en bien mieux, pour juste un petit mana de plus.
en revanche spell pierce parait meilleur dans tous les mirrors de contrôle et ca en revanche c'est fort
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:59
Spell pierce permet de contrer Explorer tour 2 contre Ramp même si on ne commence pas, et de faire face à un éventuel Piège à invocation...
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec alex7617 sur le fait que Mana leak est tout aussi utile voire plus.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Eikitai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2009 93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eikitai le Mercredi 22 Décembre 2010 à 08:43
J'up le sujet pour savoir quelque chose. Mise à part avec la ligne ley blanche contre U/B contrôle, qu'est-ce qu'on a pour lutter contre ce pack ?
J'ai l'impression que c'est un peu dépassé W/U contrôle, le pack peut-il espérer revenir en intégrant d'autres choses surtout contre U/B control qui lui fait trop d'ombre ?
J'ai pensé à un splash rouge pour des antibêtes/ dégâts directs du genre foudre, pyroclasme...
Après j'ai peur que ça ne soit pas assez stable aussi, mais au moins 8 fecths ( U/R et W/R ) permettraient peut-être d'être plus agressif, non ? Tout en utilisant du coup à fond les fetchs...
C'est une idée seulement, je n'y vois pas une super occas de revenir sur le devant de la scène en top 8 ou autre...
Quelqu'un à testé ?
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ShadowKnight Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/02/2020 Grade : [Seigneur] Inscrit le 25/10/2007 1205 Messages/ 0 Contributions/ 140 Pts | Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:15
La dernière fois que j'ai joué contre UB, j'ai intégre les trois lancelumière fervente de mon side (qui étaient prévu à la base pour vampires) pour lutter contre les titans noirs et les tokens, c'était pas mal. La version WU qui joue les faucon d'escadron est bien aussi car si on arrive à poser rapidment un ou deux faucons (lorsque l'on commence par exemple) UB n'aime pas trop.
___________________ Magicalement,
ShadowKnight.
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Bernie_Noel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2010 173 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bernie_Noel le Mercredi 22 Décembre 2010 à 10:09
Celestial Purge?
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pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mercredi 22 Décembre 2010 à 10:39
En fait si j'ai bien compris l'analyse du T2 oui UW est dépassé. il fait quasiment pareil que UB sur les autres match up ou moins bien et perd contre UB.
Il y a donc à priori peu d'intérêt de jouer UW sauf métagame particulier (fnm)
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:10
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Faucon d'escadron + Jace 2 constitue une véritable menace, qui rend UW bien plus consistant que UB contre agro. Surtout que le blanc / bleu dispose d'une vraie Wrath, de Voyage vers le néant, de Condamnation...
De plus, en side, UW a les moyens de faire bien mal à Red deck wins et Ascension BR en rentrant des Marcheur de feu kor
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:16
Ca dépend ce que t'entends de "vraie" wrath. On peut régénérer de la wrath blanche, pas de la noire...
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:29
Oui mais la wrath blanche est jouable un tour plus tôt et elle tue les titans ^^, deux détails qui font toute la différence.
A part Masticore à queue en fusion, qui se gère très bien avec Condemn et Journey, il n'y a pas beaucoup de créatures régénérantes
dans le T2 actuel...
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pejman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pejman le Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:00
elfes avec un ezuri en jeu t('as pas l'air malin
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:12
Effectivement, mais UW dispose d'autres moyens de gérer Ezuri avant de lancer la Wrath...
Et si on est tour 3 (avec Calice tour 2), le deck elfes n'aura pas des masses de mana en réserve pour activer Ezuri. Idem si UW a commencé.
De toute façon, en suivant le même raisonnement, tour 5 c'est trop tard pour arrêter un jeu elfes avec Ezuri ^^
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izno42 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2010 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par izno42 le Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:27
Je vous pris d'avance d'excuser la présentation mais je ne sais toujours pas faire les liens url pour les cartes.
J'aimerais votre avis sur un jeu auquel je planche et que je joue depuis un bon moment afin de tenir tête au format de façon concrête, et non idéaliste, au réalité du format T2 :
Créatures : 6
2-Sun Titan (l'un des kill du jeu, combo avec tous les permanents du jeu -3 cdm, jace.1 bombe à rochet, wall of omen, voyage vers néant...)
4-Wall of Omen (barrière mono red, elfe, goblin et même joraga)
Sorts : 18
3-Voyage vers les néant (principale méthode pour se débarasser des titans, mieux adapter que condem je pense pour le moment)
3-Jour de condamnation (reset du board, efficace contre presque tous les jeux du forma. Carte vitale contre WWQ et mono red)
4-Mer envahissante (une façon élégante de se débarasser des biland animés ou des sanctuaire eldra ou valakut; Certains cracheront peut être un contre pour sauver leur land si on les prive trop d'une couleur)
4-Mana leak (la meilleure carte d'édition de base tout simplement)
2-Deprive (contre très fort en permanence. Idéale pour se débarasser d'un kargan tour 2 par exemple, alors que cancel ou RS est à mon goût injouable face aux jeux rapides)
2-Negate (anti arpenteur foudre, rituel de goblin, contre un contre, culture... bref indispensable je pense)
Arpenteurs : 8
2-Jace Beleren (piocheur énorme permettant un effet d'arène phyrexian et de se protèger du JMS)
4-Jace MS (un des gros kill du jeu, le brainstorm reste très fort. Cependant il est difficile à jouer contre certains jeux.)
2-Gideon Jura (Gros anti-bêtes, protège un JMS en cours, une carte indispensable je pense afin d'assurer la victoire face à aggro. De plus le support colonnade+gideon =10 dmg par tour, non négligeable).
Artfefacts : 3
3-Bombe à rochets (anti token wurm coil après wrath, anti token goblin, anti globlin hast, anti kargan anti arpenteu, anti quête anti ascension... Une carte très forte et qui peut combo avec titan. Je pense qu'il s'agit du remplaçant de condemn)
Lands : 25
2-forêt pluviale embrumée
3-côte de chromères (4 me semble superflue notament du fait que l'on ne pourra en poser que 3 détapper...simple logique. De plus il est préférable d'assurer du land de base pour les forteresses)
4-colonade celeste (un des kill en mirroir control ou après épuisement d'une main aggro)
4-frontière tectonique (avec Sun Titan très fort en mirroir ou contre ramp)
4-forteresse glaciale
4-plaine
4-île
Side : 15
2-bombe à sortilège d'annihilation (anti ascension red, anti elfe/veng)
2-Flash freez (side negate faceà ramp, d'autres combinaisons possibles bien sûr).
2-Percesort (très fort en mirroir ou contre ramp lorsque nous n'avons pas la main, permet de contrer culture...)
2-Epuration celeste (idéale contre mono red et contre UB. Les cartes à sider sont jace.1 et voyage vers le néant en fonction du jeu)
1-Jour de Condamnation (contre aggro on side un jace MS)
4-Leonin Arbiter (indispensable face à ramp)
2-Voalition Reins (La seule méthode valable je pense contre monogreen eldrazi en sidant les jace.1)
Commentaires :
Un deck dont le but à été de diminuer au max les CDM afin de faire face à tous les jeux.
Pas de condemn car totalement inéfficace face à titan et surtout dangereux(notament ramp). Cette carte manque si on ne pioche pas une bombe à rochet contre WWQ, mono red et elfe.
Pas d'Elspeth Tirel, ma fois un pick à 5... sa wrath n'est pas non plus vraiment utile (tour 6 contre ramp c'est un peu mort), la bombe à rochet à déjà ce rôle pour un CDM de 2.
Baneslayers =>reste la principale question pour ce jeu. Au dernier tournoi j'ai jouer avec -2 jace.B et -1 gideon jura afin de rajouter +3baneslayer en main deck, je n'ai pas été déçu. Cependant en mirroir ou en UB le risque me paraît élever. De plus on perd un combo très fort avec suntitan
Conclusion :
Un jeu stable façe à tous les jeux, sans pour autant exceller.
Les 2 bad versus semblent être les deck mono green eldrazi et le WWQ difficilement gérable.
Merci de commenter.
A+
[ Dernière modification par izno42 le 26 déc 2010 à 12h41 ]
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 28 Décembre 2010 à 00:08
Après avoir monté mon MBC et usé et abusé de mimic vat, j'ai voulu user et abuser de mimic vat dans un U/W
Seulement, au final, ces couleurs disposent de peu de cartes de créatures qui font du CA ou du QA , contrairement au noir et bleu/noir (sortimage, skinrender, titan noir, spectre de liliana, gatakeeper, ... ca en fait un paquet).
Du coup, j'ai souhaité partir dans une optique d'exploitation de permanents via Venser. Cette maniere de jouer U/W contrôle est très plaisante et plus active (je trouve) que la version "classique".
En effet, j'entends sans arrêt dire qu'une liste U/W qui utilise Venser doit etre une liste "orientée Venser", mais je n'en vois aucune...
du coup, j'en propose une. Et j'aimerai, si vous le souhaitez, que vous m'aidiez à la compléter ou l'améliorer.
Maintenant, permet elle d'etre compétitive? je ne sais pas, toujours est il que "ca se tient" et l'adversaire a du mal a savoir quoi faire pour enrayer la machine, a part attaquer venser ou sacrifier un sortimage (mais bon... qui ne rale pas quand on a un sortimage + mimic vat posés en face?).
Passons à la liste:
PLANEWALKER:
4 venser le séjourneur
3 jace beleren (evidemment, si vous avez les moyens, 3 JtMS est mieux... le brainstorm a 0, c'est mieux que la pioche à -1)
2 Gidéon Jura
CREATURE:
3 mur d'augure
3 oracle de la porte de la mer
3 mur mnémotique
EPHEMERE:
4 predestination
3 fuite de mana
3 percesort
3 voyage vers le néant
3 mers envahissantes
RITUEL:
2 day of jugement
TERRAIN:
4 colonnade céleste
4 forteresse glaciaire
4 cote de chromemer
3 frontière tectonique
5 plaine
4 ile
Les cartes de ce deck permettent à la fois de bloquer la machine adverse et de recycler les moyens de protection qu'on a déja utilisé:
- mur mnemotic permet en vrac d'aller rechercher un contre, un DoJ ou une predestination
- mur d'augures permet de creuser vers des solutions
- oracle aura le meme role.
- On kill au Gideon et à la colonnade.
du coté des autres permanents, Jace permet de piocher de manière perpétuelle sous venser
le voyage et les mers envahissantes serviront a gerer ce qui doit etre gérer immédiatement, quitte à recibler une menance plus conséquente après passage sous venser.
Voila.
Merci pour votre aide.
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mardi 28 Décembre 2010 à 09:45
Et du coup pourquoi tu joues pas mimic vat ?
Sinon silence c'est nul, mais avec mur mnémonique + venser ou mimic vat c'est gagné contre 80% des jeux...
Et 4 venser ça fait toujours aussi peur dans une liste
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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