[Tiers 1] Caw-Go et ses variantes

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Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Mercredi 01 Décembre 2010 à 22:40





Le 01/12/2010 à 21:49, Sam79 avait écrit ...

Justement c'était ce que disait Teztomachinchose le fake, je te plussoyais Heptahydride



 Pour manquer autant d'attention sur les noms, donc répérer un fake, ça doit être carrément plus chaud ! :/



Ben, perso, en jouant Gideon et Venser, Gideon reste autant en vie, même contre un drazi ramp, bon certes, on gere les drazi avec les autres choses. 


Bref, ce que je veux dire, que c'est la leyline n'est pas inutile, ça rend service, point barre. Après, si vous n'êtes pas d'accord, ça reste vos avis, et j'ai le mien.

 

 

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 09:45


relis le post d'Hepta !
Tu verras le fake  ;) 

Le problème des leyline en side c'est qu'il faut en jouer 4 pour avoir une chance d'en avoir une en main départ ça veut donc dire 4 slots occupés en SB. Sans compter qu'en midgame tu voudras pas en piocher une si t'en as déjà une sur le board.
Enfin moi je dis ça ... je dis rien !


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Jeudi 02 Décembre 2010 à 10:46


Ha ! Ok !

Bien sûr, ça marche avec toutes les cartes aussi hein !

Si on chope pas la bonne main, on n'a pas autant de chance de réussir sur le papier.

Mais là, la leyline permet une protection plutôt efficace, le risque vaut bien la peine. Néanmoins, comme tu l'as dit, si on pose un leyline en jeu, ça suffit (sauf en cas de destroy), donc on n'en voudrait pas plus en effet.


Enfin personnellement, j'en suis convaincu du risque et l'utilité de la leyline, elle m'a permis des victoires. (Et des défaites, mais on ne va pas le noter  , enfin quoique, sur la ratio victoire/défaite, la victoire l'emporte largement)


Bref, c'est pas une carte ultime, mais elle aide largement si on l'a au bon moment.



Ps: Et je ne suis pas un fake ! :l

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 02 Décembre 2010 à 10:59


ce que tu disais était un fake mais tu peux arrêter de creuser là stp !

Pour la leyline, soit tu l'as en main de départ et c'est la game (ou pas) soit tu la joues au tour 4 où il y a mieux à jouer et où valakut (entre autre) est bien installé et à de quoi te faire mal malgré tout !


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Décembre 2010 à 18:07


+1

Quels jeux tu penses embêter avec la Leyline ?

1) Ascension BR : ne joue ses blasts qui tuent qu'en fin de partie, quand il est déjà installé ; donc il aura largement de quoi bouncer la Leyline ;
2) Valakut : euh... il me semble que ça passe un peu à travers la leyline... Titan primitif ? Vengeance de Gaïa ?
Ah oui, j'oubliais Boue acide (ou Térastodon) en side...
Et de toute façon il peut toujours aller chercher ses Valakut d'abord, et ensuite tuer d'un coup une fois la Leyline pétée...
3) Red deck wins : a les moyens de tuer même avec la Leyline.

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Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Vendredi 03 Décembre 2010 à 22:13


 Ben, je sais pas, mais d'où j'ai dit que la leyline assure une protection parfaite ?

Toutes les protections ont des failles, on fait avec, on agit afin de faire marcher la protection, c'est tout.


Si tu crois qu'en posant la leyline, tu as le game, hé bah, non.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 03 Décembre 2010 à 22:36


C'est pour ça qu'il faut pas la jouer justement !
Il faut se faire ch*** à bloquer 4 slots en side pour quelque chose qui ne t'assure pas la victoire (bon là j'exagère un peu).
Autant jouer des cartes qui font autant chier dans les MU mais sans autant de contraintes : ce que je disais sur le fait de la jouer trop tard ou comme carte morte en draw quand il y en a une sur le board.


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Samedi 04 Décembre 2010 à 01:12


 Ben, comme je te l'ai dit, ça le valait le coup.

Si on veut, rien n'empêche de poser plusieurs leyline, l'histoire de pas tout perdre avec un bounce, un destroy.

Ça reste mon avis, j'ai été convaincu.


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spincky

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Envoyé par spincky le Samedi 04 Décembre 2010 à 20:13


jirok : rdw c'est pas un vrai probléme quand même .... a la 1 on le bloque t2 avec notre wall , son guide fait plus rien
et post side on a firewalker / bany .........
a moin de Grosse ultra sortie en face et de grosse déchatte pour nous rdw c'est souvent dans la poche quand même ... 

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Envoyé par kibrule le Samedi 04 Décembre 2010 à 20:45


 Tu dois pas jouer contre les mêmes versions que moi...

Moi tour 2 je peux me retrouver à 10 pv en face d'un rdw. Alors après comme ya encore des possibilités de se prendre kiln fiend/koth/titan qui feront pas que du bien, sans parler des blasts (4 foudres et 4 burst lightning, ca fait que l'adversaire te frappe quasiment quoiqu'il arrive) et de toutes les autres surprises possibles....ben je pense que rdw est un extrèmement mauvais MU.

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Envoyé par spincky le Samedi 04 Décembre 2010 à 21:41


kibrule : bah niveau liste j'en suis là 
27 Terrains
 1 Labyrinthe mystificateur 
 2 Immensité terramorphe 
 2 Refuge de Seijiri 
 3 Plaine 
 4 Colonnade céleste 
 4 Forteresse glaciaire 
4 Frontière tectonique
7 Île 

10 Créatures
 1 Machine guivrétreinte 
 1 Titan solaire 
 2 Ange pourfendeur 
  2 Titan de givre 
4 Mur d'augures

24 Autres Sorts
 3 Jace, le sculpteur de l'esprit 
 2 Voyage vers le néant 
 1 Privation 
 2 Ingéniosité de Jace 
 2 Négation 
 3 Condamnation 
 4 Fuite de mana 
 4 Révocation 
3 Jour de condamnation

Cartes de la réserve
 4 Marcheur de feu kor 
 4 Bombe à rochet 
 2 Dispersement 
 2 Gel immédiat 
 2 Percesort 
1 Jour de condamnation

et jusqu'a maintenant sur une 30aine de game j'ai du en perdre 5 grand max vs rdw.......
A moins qu'il ne fasse une grosse sortie t2 guide , t2  kiln fiend.... et que je chope 0 wall / condemn a la une c'est dans la poche, a la 2 les 4 kor , 2 flashfreeze , 1 guivre , 2 bany ...... le mu est ultra a notre avantage .....
 

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Envoyé par kibrule le Samedi 04 Décembre 2010 à 22:08


 Ben c'est bien ske j'dis, on joue pas contre les mêmes rdw ^^

Moi ca m'arrive assez souvent de me prendre t1 guide, t2 pic + assaut => -8 pv et je me fais finir tranquillement aux blasts.

Et même sur des sorties moins explosives je prends méchament cher contre un rdw bien monté....

Cela dit condemn de base aide bien c'est certain, mais il a plus de chances de t'embêter que toi de sortir un condemn :-/

Et tu penses que post-side c'est mieux, mais moi je connais des rdw qui rentrent des summoning traps à la 2 contre controle pour écraser les flashfreezes trop facilement sortis...Et là t'es tout content de contrer un kiln fiend et tu te prends un titan.

ps: revois ptetre ta manabase nan? t'arrives à sortir des DoJ tour 4 parfois avec tous ces taplands?

Bref si tu sides, rouge peut le faire aussi, et de manière tout aussi (et même parfois bien plus) surprenante!

[ Dernière modification par kibrule le 04 déc 2010 à 22h08 ]

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Envoyé par spincky le Samedi 04 Décembre 2010 à 22:26


bah je jous contre des rdw classiques quoi......
généralement ça jous pas plus que 2 assaut donc bon....

trap dans le side de rdw ...youpi, m'enfin ça court pas les rues quand même...et puis , y a pas non plus des mass de rdw qui jous titan R ...

coé manabase , oué doj t4 assez souvent oui...suffit de savoir garder des vrais mains...

enfin , le side de rdw rentre pas des choses extra ordianiares non plus : leyline R etc , rien d'insurmontable 

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 05 Décembre 2010 à 13:04


Le 04/12/2010 à 22:26, spincky avait écrit ...

coé manabase , oué doj t4 assez souvent oui...suffit de savoir garder des vrais mains...


Immensité terramorphe, dans un jeu bicolore, c'est strictement inférieur à tous les bilands. Mais bon, je dis ça, je dis rien. Et Refuge de Seijiri c'est vraiment mauvais aussi quand on voit qu'il y a mieux dans le format... Je sais pas, au hasard, côte de chromemer ? Enfin, si t'es obligé de mulligan pour choper des mains correctes c'est qu'il y a un problème quand même. Mais bon, si tu veux partir avec 6 cartes quand l'adversaire en a 7 c'est ton choix.

Et Rdw en ce moment c'est 4 assault strobe, pas 2.

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Envoyé par spincky le Dimanche 05 Décembre 2010 à 14:18


Le 05/12/2010 à 13:04, Heptahydride avait écrit ...


Immensité terramorphe, dans un jeu bicolore, c'est strictement inférieur à tous les bilands. Mais bon, je dis ça, je dis rien. Et Refuge de Seijiri c'est vraiment mauvais aussi quand on voit qu'il y a mieux dans le format... Je sais pas, au hasard, côte de chromemer ? Enfin, si t'es obligé de mulligan pour choper des mains correctes c'est qu'il y a un problème quand même. Mais bon, si tu veux partir avec 6 cartes quand l'adversaire en a 7 c'est ton choix.

Et Rdw en ce moment c'est 4 assault strobe, pas 2.
 

les immensité terramorphe sont pas la pour faire bi lands.......
elles sont la pour mélanger quand on part en full , mélanger quand on a un mauvais brainstorm de deck , épuré le deck quand on a rien d'autre de mieux a remonter sur titan...... 
quand je dis " suffit de savoir garder des vrais mains " ça veut pas dire que je muligan toujours , me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....
assaut strombe en rdw c'est surtout de plus en plus 0 ... suffit de voir sur deckcheck , m'enfin on est pas la pour parler de rdw mais bon au pire on se prend assaut sur gob t2 bah tu sort ta comdemn et puis voila .... au pire tu passe a 10 ou tu perds ton wall m'enfin ça n'a rien de catastrophique...

 

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