%W %B %G Junk

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Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Dimanche 01 Janvier 2006 à 03:54


la copine et le collar, frappe de vant béhémot a la place des abbyssal?

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pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 22 Avril 2010 à 17:02


up de la 79eme page :s

[ Dernière modification par pejman le 22 avr 2010 à 17h03 ]


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 23 Avril 2010 à 11:34


Voilà la meilleure liste ever du paquet :

4 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
2 Path to Exile
4 Lotus Cobra
1 Grim Discovery
4 Knight of the Reliquary
3 Dauntless Escort
3 Maelstrom Pulse
4 Emeria Angel
4 Wolfbriar Elemental
1 Elspeth, Knight-Errant
4 Baneslayer Angel
1 Martial Coup
4 Stirring Wildwood
4 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
1 Terramorphic Expanse
2 Sunpetal Grove
4 Forest
3 Plains
1 Swamp
1 Tectonic Edge
1 Sejiri Steppe

Sideboard
1 Perimeter Captain
1 Pithing Needle
1 Mark of Asylum
3 Kor Firewalker
2 Great Sable Stag
2 Day of Judgment
4 Duress
1 Marshal's Anthem

Cette liste à fait 6/2/1 au GP Bruxelles, la 9ème round qualificative pour le jour2 fut celle de la défaite pour Yann Massicard, au CR Centre elle met 2 joueurs à une victoire du France et au CR (Franche-Comté il me semble) Selim ce qualifie avec, autant dire que le deck est assez bien, par contre il a une assez grosse tendance à Mulliganer on avait fait des derniers changement avant Bruxelles mais là dernière trace écrite du deck n'étant que cette version que vous pouvez retrouver ici ainsi que tout un article sur le deck , d'ailleurs pour une fois que Yann fait un article assez complet ça serait bête de ne pas le lire xD

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 23 Avril 2010 à 11:45


Il me semble qu'il jouait une liste un peu différente à Bruxelles.
Avec des qasali md ou sb.

Sinon il me semble pas que il y ai de joueurs qui se qualifie avec ça en Franche comté.
Selim jouait W/G si je me trompe pas.

[ Dernière modification par Arteis le 23 avr 2010 à 11h50 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Vendredi 23 Avril 2010 à 12:40


Selim jouais junk j'en suis sur et certains puisqu'avec Yann ou lui a filé la liste peu de temps avant son CR et que le lundi il a débriefé son tournois afin que Yann revoit un peu son MD pour Brux'

Il me semble qu'il jouait une liste un peu différente à Bruxelles.
Avec des qasali md ou sb.



on avait fait des derniers changement avant Bruxelles mais là dernière trace écrite du deck n'étant que cette version


Les Qasali n'était qu'en SD, d'ailleurs le Kor avait laissé place aux Captain aussi.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 23 Avril 2010 à 15:02


Ouep au temps pour moi, j'étais a coté de lui quand il a listé avant la première ronde mais je me souvenais plus trop. D'ailleurs son side il l'a fais un peu à l'arrache hein, genre 5 minutes avant la ronde 1 il demande à la table si il doit jouer qasali et captain

EDIT Je viens de vérifier sur mtgf indeed j'avais pas vu les pulse du deck de selim

[ Dernière modification par Arteis le 23 avr 2010 à 15h08 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par kilkiller le Vendredi 23 Avril 2010 à 15:25


Il jouera Qasali au final, mais captain ce n'est pas mal du tout aussi dans ce deck et Selim qui fait un deck à l'arrache c'est normal, d'ailleurs il n'arrive à perfer que quand il agis de la sorte xD

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Envoyé par Arteis le Vendredi 23 Avril 2010 à 15:44


Non je parlais de yann dans mon précédent message au GP bruxelle


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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par kilkiller le Vendredi 23 Avril 2010 à 15:48


c'est normal avec Tony (Martin) il n'était pas arrivé à se mettre d'accord sur la side, la veille :/ Sur ce je part tester.

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Envoyé par Diplomate le Vendredi 11 Juin 2010 à 19:58


Up ! Ce jeu est trop intéressant à jouer pour rester dans les abîmes du T2... Voilà une version de ma conception (comprendre : pas encore de résultats probants...). Je recherche des conseils pour l'améliorer.

// Lands
3 [BRB] Plains (2)
4 [10E] Forest (2)
3 [WWK] Stirring Wildwood
3 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Marsh Flats
3 [10E] Terramorphic Expanse
2 [WWK] Sejiri Steppe
2 [P3] Swamp (3)
1 [WWK] Tectonic Edge

// Creatures
4 [ALA] Tidehollow Sculler
3 [ZEN] Emeria Angel
2 [ZEN] Rampaging Baloths
4 [ZEN] Lotus Cobra
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [ROE] Wall of Omens

// Spells
4 [GTW] Path to Exile
4 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [ZEN] Grim Discovery
2 [ARB] Behemoth Sledge
3 [ROE] Momentous Fall

// Sideboard
SB: 3 [ARB] Dauntless Escort
SB: 4 [FNM] Duress
SB: 3 [WWK] Perimeter Captain
SB: 3 [M10] Celestial Purge
SB: 2 [WWK] Slingbow Trap

Quelques commentaires sur les slots + ou - étonnants :

Grim Discovery : je joue une version avec beaucoup de landfall et dans un métagame avec plus de doj qu'à l'époque d'où le x2.

Behemoth Sledge : il n'y a plus l'accélération des anciennes versions et la chevalière est désormais l'un des kills principaux.

Momentous Fall : slot pas très étonnant je précise qu'il est juste énorme pour palier aux faiblesses de l'ancienne version de junk : sur une chevalière c'est très souvent 5-6 cartes (voire plus).

Sculler : dans un environnement contrôle il est juste énorme et dans tous les cas il fait du tempo/contrôle voire du CA. Et surtout il permet de voir la main adverse ce qui est juste super important pour jouer ce jeu.

Wall of Omens : en théorie, étant donné le méta, ils ont plus leur place en side et les escortes MD mais là où je joue ils se rentabilisent très bien sans trop handicaper sur la 1 contre contrôle. Idem pour perimeter captain en side, peut être que 3 firewalker auraient d'avantage leur place mais ils me permettent de tenir contre alliés que je croise beaucoup là où je joue (surtout être plus stable, même si j'ai déjà des solutions main deck).

Slingbow Trap: en side pour vampire évidemment, car les dernières versions que j'ai testées avaient du mal contre ce deck mais je n'ai pas testé depuis mes derniers arrangements.

Baloths : ils sont là à la place des baneslayer car ils font du CA et font bien mieux repartir que ce dernier.

Sinon mon sentiment général sur ce deck est qu'il est vraiment subtil à jouer (les chevalières et les sculler y sont pour qqc) et j'ai plus l'impression de perdre sur des missplays de ma part que sur des faiblesses du jeu (enfin peut-être que le jour où j'arrêterai de missplay je me rendrai compte de ses faiblesses xD).


telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 11 Juin 2010 à 20:12


Tu peux nous détailler tes match-up un peu ?

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Vendredi 11 Juin 2010 à 21:02


Ben comme je l'ai dit je fais encore pas mal de missplay, voilà les impressions que j'ai avec pour le moment :

UW tap out : la partie est souvent assez longue (voire très longue). Ce que je retiens de mes parties c'est qu'il est en général mauvais de vouloir précipiter les choses. Il ne faut clairement pas dégueuler sa main et on est très content de piocher la behemoth sledge. Il est parfois tentant de pulser les 3 wall of omen qui nous tendent les bras, mais j'ai toujours regretter de le faire, même si on a l'impression qu'en passant on pourra lui arracher les quelques points de vie qu'il lui reste (ok s'il a 0 carte en main m'enfin il a rarement 0 carte en main...). Nos pulses sont donc à utiliser avec précaution et on sera hélas souvent obligé d'en claquer une sur 2-3 spreading seas bien placées. Sinon je réfléchis beaucoup avant de poser ma chevalière. Son interaction avec la steppe de seijiri et la momentous fall font qu'on ne veut pas la jouer n'importe comment particulièrement sur ce matchup où on a besoin de piocher, il faut que le contexte m'assure qu'elle rentabilisera l'une ou l'autre des deux cartes citées au dessus.
Après side je rentre 4 duress et 3 escortes contre 3 wall et 4 path.

UWr planeswalker : partie très longue qui ressemble pas mal à celle du dessus. Sauf que je m'en sors en général moins bien...

Jund : plus c'est un jund contrôle, moins c'est bon pour moi. Comme d'habitude je suis très heureux d'avoir un sculler pour savoir quand caser la chevalière. Si elle reste sur table un tour, la partie est souvent pour moi. Ses bêtes ne font pas très peur et si j'arrive à faire un peu durer c'est plutôt bon signe (si je pose les baloths + fetch ça fait souvent game). A la 2 je sors les 3 wall pour rentrer 3 purge.

Mythic : je fais gaffe à mes paths que je garde pour son sovereign et ma chevalière est souvent plus grosse que la sienne. S'il sort son sovereign et que je n'ai pas de path alors soit j'ai une behemoth sledge et une pulse et je me relève soit... ben soit je ne me relève pas. Mais ce genre de jeu nous laisse plutôt tranquille pour nous poser et s'il sort pas trop bien et nous pas trop mal j'ai l'impression que je me défends bien. Il a bien les boules de devoir path le sculler en général. Je ne side rien sur ce matchup.

Aggro : contre allies RDW et tout ce qui ressemble à de l'aggro je compte énormément sur ma chevalière et quelquechose pour gagner des points de vie ou une sortie un peu molle de son côté. Après side ça se passe en général assez bien en rentrant les 3 capitaines du périmètres contre 2 sinistres découvertes et 1 baloth. Et contre rdw je sors 3 pulse pour 3 purge.


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