%R %G Valakut Ramp

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Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Mercredi 10 Février 2010 à 20:44


Valakut Ramp est un deck basé sur un terrain de Zendikar ; j'ai nommé Valakut, the Molten Pinnacle !! Et oui, cette cartes nous permet de faire une sorte de mélange Foudre aves Landfall ... à chaque fois qu'une montagne va arriver en jeu, Valakut va infliger à ne créature ou un joueur 3 blessures ... si on contrôle déjà 5 montagnes ... Donc le but est de ramp, c'est à dire de se gorger de terrains dans les 3 premiers tours pour ensuite abusé de l'effet de Valakut ... (avec une sortie facile à avoir, on se retrouve tour 3 avec 6 terrains en jeu dont 1 ou 2 valakut ...l'adversaire n'est pas encore mort mais il ne tiendra pas très longtemps ... ).

Sans plus attendre, la liste de ce deck qui me tient à coeur ;

// Lands
2 Forest
1 Jund Panorama
12 Mountain
2 Naya Panorama
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle

// Creatures
4 Bloodbraid Elf
2 Bogardan Hellkite
3 Goblin Ruinblaster
4 Siege-Gang Commander

// Spells
3 Burst Lightning
4 Expedition Map
4 Harrow
4 Khalni Heart Expedition
4 Lightning Bolt
3 Rampant Growth

// Side
SB: 3 Earthquake
SB: 1 Goblin Ruinblaster
SB: 2 Magma Spray
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Oracle of Mul Daya
SB: 3 Pyroclasm
SB: 2 Relic of Progénitus

Qu'en pensez-vous, des changements à effectuer avec la sortie de WorldWake ... ? Ou même des changements à faire tout simplement ... ?

Dans l'attente de vos avis,
Magicalement,
Shaslash.


superloutron

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 20:57


Personnellement, et je ne suis pas le seul, mais ça dépend des goûts et surtout de la moule, je n'aime pas bloodbraid elf dans le paquet. Rien de plus rageant de faire une cascade sur une expedition ou une map quand on a besoin d'une bolt.

Après, vu le métagame, 4 ruinblaster c'est jamais de trop (sauf contre vamp ou mono red, et d'ailleurs y a pas les gnous bizarres landfall gain 2 life en side contre RDW qui est déjà un mauvais MU)

Le reste est classique, même si on voit là une liste qui pourrait voir revenir la bonne vieille lavaball trap, car du fetch y en a pas mal, que ça soit dans RDW, boros, mono W (et oui ça joue 8 fetch pour épurer et pour le chaton), et puis en mirror ou contre tout et rien c'est jamais moche, y a toujours du fetch, y aura que contre eldrazi green que ça fera tâche. Là encore donc, à voir selon ton métagame local, mais pour jouer en league online/mws/mtgo, ça semble pas de refus vu que les tricolores controles reviennent et que 80% des decks jouent du fetch ou assimilé (En fait à part mono g eldrazi, qui n'en joue pas ? Oo)

Après, y a les versions sans créature ou presque, les versions full créa avec oracle MD, et les mix comme toi. Relic en side est à voir, solar flare est toujours très très peu joué, et les deck "dredge" et crypt sont franchement inexistant.

Bref, du grand classique, et worldwake n'apporte franchement pas grand chose, même si certain (dont moi) testent Kazuul le tyran en side (en fois 2), qui contre certains aggro reste certes + funky qu'un gros spoiler, mais reste fun (surtout si joué après lavaball trap qui reset le board et diminue le nombre de land en face)

Chandra nalaar semble un peu beaucoup nécessaire en side, car on a que ça pour s'occuper des baneslayer sans faire du card disadventage (et puis c'est pas moche contre aggro et contrôle la flambée)

3 earthquake + spray en side, ça peut suffire, trouver du slot pour gladehart, et surtout 3 slots pour chandra.

Reste que 2 naturalize ça fait toujours "peu", peut être monter à 3, mais bon...

Classique classique, jvois pas vraiment quoi ajouter de + sur un deck qui ne change pas sa manière de jouer, qui peut se builder en 2 à 3 façons différentes selon le métagame, avec comme apport "fun" mais pas gras de Kazuul en sb (on peut largement s'en passer)

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Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Mercredi 10 Février 2010 à 21:31


Rien de plus rageant de faire une cascade sur une expedition ou une map quand on a besoin d'une bolt.

C'est le risque à prendre ... même si en général, on a plus de chance de tomber sur quelque chose qui va nous permettre de bolter ... et oui, tout ce qui est Croissance luxuriante, Hersage ... va nous permettre de récupérer 1 ou 2 land et de bolter -soit du 3 avec une luxur. -soit du 6 avec un Hersage (oui, on est sensé avoir en jeu 1 valakut, et encore, si on en a deux ... sa fait 2 fois plus mal ...).


telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 10 Février 2010 à 22:19


Sa fait un moment que je joue la liste.
Personnelement oui ya un ajout plus que gras avec WWK : Searing Haze à la place des burst lightening. Dans ma version j'ai même remplacé les foudres par cette carte (1 burst et 4 searing). C'est très simple, le paquet à besoin de coller des baffes tout en se débarrassant des créatures. En tuant une bête foudre ne mettra pas les 3 points qui auront servis à achever l'adversaire. Avec le nombre de fetch même en instant sa marche. Et sur Bloodbraid sa change une partie.

Tiens d'ailleurs bloodbraid, je sais pas comment on peut pas aimer la carte. Encore heureux que parfois si tu as besoin de ta foudre tu tombe sur autres chose, il manquerai plus que cette carte surpuissante soit un tuteur à bolt lol plus sérieusement sa fait du CA, sa permet de mettre des baff grace au haste, et sa permet de chercher les montagnes restantes en end game avec tout les tuteurs à moins de 3CCM.

Lavaball Trap j'ai jamais réussi à savoir si sa vallait le coup de la caleter. Je pense que oui si tu ne joue pas la version avec pas mal de betes (donc l'oracle qui fait un travail formidable, même meilleur que le bogardan de base). D'ailleur bogardan hellkite MD c'est pas bon il sert à rien tu as jamais le temps de le jouer, quand tu le joue la partie est finie en général. Par contre en side il permet un kill alternatif si l'adversaire joue des casses terrains sur le valakut.

Goblin ruinblaster dans le format c'est minimum *4 (emeria 3colors miror controle).

Et oui en side le gnou qui donne des pv c'est *4 minimum aussi.

EDIT : Si qqun pouvait poster la liste sans bête je ne la connais pas et sa m'interesserait.

[ Dernière modification par telerias le 10 fév 2010 à 22h23 ]

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Envoyé par Vastilas-69 le Mercredi 10 Février 2010 à 22:43


Valakut ramp tiers 1 ?? faut pas pousser...

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Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog

superloutron

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 22:45


Bah ça permet juste de rendre tout anti bête adverse inutile, on vire les bêtes, on joue chandra (ça jouait parfois la nouvelle version tiens), earthquake, du blast du blast et du blast.

En gros, le rouge il tache, le vert il fait le mana, valakut il fait du dégat colorless.

Bon à présent avec le kor pro red, jouer valakut ramp creatureless façon MRC en gros (avec juste du vert pour vider la bibli de land et faire marcher le volcan), ça demande du skill. D'un côté, Contrôle va pas aimer voir les anti bêtes servir à rien.

D'un côté, c'était y a quelques mois, et comme à présent contrôle joue souvent rouge, et donc du blast comme anti bête, jouer creatureless revient à rendre terminate/bitumous blast/pte inutile, mais foudre and co pourront toujours te taper toi ou ton pauvre arpenteur flamboyant, et pulse attendra justement plus que cet arpenteur (sauf si l'ardversaire craque et lâche pulse sur une expédition)


Faudrait voir ce que ça donne, mais bon, à savoir si ça pourrait toujours fonctionner dans le méta actuel, j'en doute.

Valakut ramp tiers 1 ?? faut pas pousser...


Si tu passes pour déposer de si constructifs commentaires, tu ferais mieux de rester sur ton trône pour y finir d'y déposer ce qu'il faut, afin d'éviter de le faire par mégarde sur un topic qui demande bien plus que de la matière fécale.

Enfin...

Pour le moment en fait, on se demande si y a vraiment un "tier", car on trouve vraiment de tout dans les top 8 et frequemment. Et oui, y a du valakut ramp autant que du vampire, du jund, du RDW, du mono W spiritequip et UWR / cruel control. En fait ça tourne, tout le monde se cherche un peu, ça éclot, comme avec toutes nouvelles sorties. Tu fixeras les tiers afin d'être content que ton deck est tier 1 quand le métagame aura eu le minimum de maturité requis pour qu'on puisse le diviser en tiers.

[ Dernière modification par superloutron le 10 fév 2010 à 22h51 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 10 Février 2010 à 22:49


C'est justement rendre tout les anti-bêtes inutiles qui me donne envie de voir une liste, même si je doute de la puissance (spa dûr c'est pas celles qu'on a vu faire des tops 8 hein...).

Et puis c'est pas rare de gagner qu'avec les créatures.

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superloutron

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Envoyé par superloutron le Mercredi 10 Février 2010 à 22:56


Bah euh des top 8, faut chercher dans les leagues vers fin 2009... ça remonte ça remonte !!

N'empêche c'était funky d'utiliser la nouvelle chandra, surtout la capa on défausse nos mains on pioche 3, qui de notre côté se contentait de virer un truc inutile pour piocher du blast, voire bien souvent nous faisait juste piocher 3, et l'adversaire lui perdait 5 cartes pour piocher 3 autres qu'ils ne voulaient pas forcément.

Après est arrivé le deck crypt, et avec ça le gravehate, et ça a calme la nouvelle jace qui s'est peu à peu éteinte, ne pouvant plus transformer son cimetière remplit de blast en feu d'artifice sur la tête de l'adversaire.

Bref... entre le gravehate, needle, et à présent les blasts trop joués (à l'époque y avait que jund et RG elves qui jouaient blast donc bon... avant que boros arrive avec RDW), ben je vois plus trop ça "viable".

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Envoyé par telerias le Mercredi 10 Février 2010 à 23:21


Malgrès le fait que le métagame reste flou, Jund est quand même le jeu le plus fort est le plus stable du format.
Boros je doute qu'il puisse rester tiers 1.
Bref, là n'est pas le sujet.

Je vois quel genre de liste sa peut donner sans les créatures, et je rejoins ton avis.
De plus, j'ai croisé pas mal de decks qui jouaient des gain life random genre la ptite carte blanche qui fait gagner 8 pv avec toucheterre après side. C'est con, mais si le jeu ne joue pas de créatures, sa pique.
Par conséquent lavaball trap est à éliminer je pense (pas combo mid game, quoi que en général on a pas vraiment l'avantage niveau bête sauf contre controle, mais en même temps sa arrive un peu tard :S)

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Envoyé par superloutron le Jeudi 11 Février 2010 à 00:13


A noter une evolution du deck mono W, qui joue tout ce qui a initiative comme chevalier (white knight, kor pro red, + celui qui va chercher du land), la 2/1 soldat, la 2/3 vol kor, et le kor 1/2 qui va chercher bonheur equipement, comme le collet super chiant (deathtouch lifelink ?? deathtouch + initiative = combo !!), de la gestion, etc etc...

Ce deck devient pas mal joué et a confirmé que le kor pro red qui fait lifegain quand un sort rouge est joué est le nouvel ennemi de jund, donc pas sur qu'il s'en sorte si bien que ça, sans parler de sa nemesis trap.deck qui sort sphinx pro green pro red lifelink vigilance trample...

Le kor est fort contre jund (à part pulse, TOUT est rouge dans le deck, même le manland, donc bon), très, et contre valakut, il faut le bousiller à coup de valakut (forcément), sauf que tectonic edge ça se joue (et ça fait chier)

Parfois needle, ça semble pas moche donc... même si c'est fragile, ça peut faire taire tectonic edge le temps que valakut snipe le kor (quoique si il est équipé et boosté... ouch)

Wait and see, pas mal de changements...

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 11 Février 2010 à 11:26


"sans parler de sa nemesis trap.deck qui sort sphinx pro green pro red lifelink vigilance trample..."

Outch, j'ai du le relire plusieurs fois pour le comprendre, maintenant qu'on a Nemesis Trap, ça prête à confusion. ^^

Sinon, euh ouais... Vu le meta qui se profile, les Ruinblaster et les Tectonic Edge vont pulluler, c'est pas bon pour Valakut! Et comme l'a dit superloutron, Valakut c'est un peu la seule solution pour buter le Kor. Ou alors on fonce tête baissée et on essaie de descendre les pv plus vite qu'il ne les gagne avec le Kor mais j'y crois pas trop. Parce que bon, BBE c'est direct moins sexy avec le Kor en face : au mieux ça fait "BBE, je cascade foudre sur toi, tu perds 3 et gagnes 2 et je ne fais rien de mon BBE". Puissant, 4 manas pour 1 pv...

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Voila voila

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 11 Février 2010 à 12:05


Alors déjà y en a qui vont se calmer, les balises tier c'est les modos qui les mettent, et je doute que qqun ici ait mis valakut ramp tier 1.

Surtout pour un deck du format précédent.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 11 Février 2010 à 13:36


ce n'est pas aux membres de décider dans quel tiers se situe leur deck.
De plus, Valakut n'a JAMAIS été tiers 1 dans l'ancien méta, et avis perso je doute qu'il le devienne un jour.

Merci de ne pas prendre ce genre d'initiative a la place des modos.

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 11 Février 2010 à 13:44


Euh... Pas besoin non plus que chaque modo vienne le dire... Si? ^^

Mais en effet, il risque pas d'être Tier 1. Et même s'il le devenait, il ne mettrait qu'un orteil dans le Tier 1 à cause de Ruinblaster et Tectonic Edge. Et perso, je le vois même pas Tier 2.

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Voila voila

superloutron

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Envoyé par superloutron le Vendredi 12 Février 2010 à 06:29


Au final, y a des listes dans quelques top 8 de tournois pro (les tournois entre riche avec du $ à la clef...)

Si l'argument ruinblaster et tectonic était un argument pour faire disparaitre un deck, je donne pas cher de grixis non plus alors.

N'oublions pas que à côté on ramp, donc on est pas comme un contrôle ralentit dans notre installation par edge ou ruinblaster. Et ensuite, on a du tuteur à land, et donc + de moyens d'avoir sur table un valakut que l'adversaire de chercher son pete land non basic (ou alors tuteur à ruinblaster ou edge ?? qu'on me le dise, j'achète)

Enfin, on trouve dans des listes, en side, la carte Nature's spiral. Bref, ça fait 4 tuteurs à valakut, + 4 pour la récupérer (et souvent on peut la jouer et rendre utile sa capa dans un même tour), soit virtuellement 12 valakut si vraiment y avait mass ruinblaster et edge.

Wait and see, mais le deck est loin d'être à jeter. Quand à parler tier, franchement, si on se base sur des tournois en ligne ou les tournois pro, alors on peut dire que Vampire est + tier 1 que jund, car il est dans + de top 8 (oui, on le constate...)

A croire plutôt qu'il n'y a pas de tiers, le temps où y avait 6 jund dans chaque top 8 semble fini, et si au pire c'était le cas, les deck spread them serait vraiment ravis. Bref, dans un format avec beaucoup de pierre ciseaux papier, et où en gros ça se fait pas mal au pairing, parler de tier semble un peu "absurde", puisque des decks que certains jugeraient tier 2 ou 3 explosent des decks dits tier 1, mais qu'on les voit pas en tier 1 car ils sont peu joués par rapport à jund ou vamp ??

Les tiers, ça me fait gerber, car c'est se baser sur des résultats, qui sont le fruit d'un tournois ou des decks ne sont pas forcément joués pour leur puissance, mais par affinité.

Alors c'était sur que des tournois à 40% de jund (voire plus) ça faisait beaucoup de jund en top 8, mais il suffit qu'un deck tourne, plaise (vampire et la mode twilight hein...), et que ça fasse les autistes en ne jouant pas de decks pouvant contrer les decks "populaires" (appelons ça le tier 1), et au final on constate que c'est pas forcément des bons decks bien maniés qui ne craignent rien car trop fort gère tout et fait le café qui sont bien classés.

Vampire mono B, Patriot, jund, c'est sensé être tier UN, pourtant je connais un deck qui ne peu pas descendre en dessous de 80% contre ces 3 là.

Bref, si on faisait un peu comme les forums étrangers, qu'on mettait juste en post it les decks du moments, qui font parler d'eux, sans se faire chier à les classer ?? FICHTRE, à croire que les modos n'ont que ça comme boulot à faire, rajouter des tags (en passant, mettre les tags approprié, c'est dans les chartes de bon nombre de forums communautaires, et c'est un des points de règlement qu'un utilisateur DOIT suivre pour que le topic ne finisse pas poubelle, bref partout ailleurs c'est à l'utilisateur de le mettre pour la carté, le confort d'utilisation, et l'utilisation simplifiée d'un moteur de recherche)

Mais bon ici, on mets des tags qui ne servent à rien, y a pas de charte qu'on signe à l'inscription, donc de charte à vraiment respecter, et comme y a pas de moteur de recherche, on se demande même à quoi ils servent les tag, à part à donner du boulot aux modos et à transformer des topics en cours de recrée. En fait on se demande même à quoi ça sert de vouloir mettre en place certaines règles dans un environnement (ce forum) si peu apte à ça. C'est comme vouloir faire interdire de jeter des mégots par terre dans une ville dévastée par un bombardement.

Que David prenne note, faire doit disant un super site, alors qu'il manque à ce site ce que contiennent 99% des autres sites communautaires, c'est peu crédible. Mais bon, on en avait discuté lui et moi, il s'en fout, le site sert surtout de vitrine à la boutique, si le site aurait du offrir tous les services utiles et nécessaire, notamment pour la partie forum, ça aurait été fait depuis 2005. Bref, vu qu'on a pas un outil bien fait, faudrait pas en + rajouter des tags inutile s qui rendent encore moins constructif la partie communautaire de ce site.

[ Dernière modification par superloutron le 12 fév 2010 à 06h39 ]

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