%R %G Valakut Ramp

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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 14 Février 2010 à 09:19


Je lance juste un idée : Vous avez pensé à Warpworld ? Avec Valakut c'est la victoire instantanée, non ?

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Shaslash

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Envoyé par Shaslash le Dimanche 14 Février 2010 à 10:54


Vous avez pensé à Warpworld ? Avec Valakut c'est la victoire instantanée, non ?

Bah faut sortir les Valakut sinon sa sert à rien =)

j'ai ajouté les Lavaball Trap tout simplement parce que sa permet de gagner contre vampire et pas mal de random deck.

Contre les deck vampire et autre random deck, pourquoi ne pas caser plutôt une réaction en chaîne plutôt qu'un lavaball trap ? L'effet est du même genre mais le coup de mana n'est pas le même =) Pour arriver à 5 mana du coté de la lavaball trap, il faut encore que l'adversaire est fait arrivé 2 terrains ... et tous les deck ne sont pas spécialistes dans ce genre d'utilisation ... D'un coté, cela peut être plus pratique lavaball car si en face et n'y a que juste un ton 7/7 (admettons ...) la réaction en chaine ne sera d'aucune utilité alors que une lavaball avec une foudre ou un ptit coup de fouet donné par Valakut sera plus efficace .... a voir .


telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 14 Février 2010 à 11:43


La trap je ne l'ai pas encore jouée pour 5. Si on a pas encore perdu, la jouer pour son coup de mana permet littéralement de renverser la partie et donner le temps nécessaire pour achever au Valakut. A par le baloth 4/5 (qui fait mal au deck), la carte balaye toutes les créatures du méta. et en général elle arrive juste à temps pour renverser la game (on a quand même une mass d'accélérateurs). Et l'effet kiss cool permet de de pourrir la manabase et de gagner en mirror ou contre MonoBlanc Emeria qui est un match up assez difficile.

Reaction en chaîne j'ai jamais vraiment aimé car tu es jamais sûr de tout tuer. De plus, la carte SAR contre tout ce qui est contrôle est RDW. La trap a le mérite au moins de casser des lands. C'est vrai que les coûts de mana peuvent êter un argument, mais non, c'est un jeu ramp, et le mana finalement on l'a au bon moment

Et en parlant de match Up difficile, Patriot est beaucoup moins simple que je ne le pensais, pour les versions qui jouent spreding spree au moins.

EDIT : il parait qu'il existerais une carte en T2 verte qui remonterai un terrain d'un cimetière dans la main...si quelqu'un pouvait m'indiquer son nom parce que impossible de la trouver dans la base du site.

[ Dernière modification par telerias le 14 fév 2010 à 11h49 ]

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Envoyé par Ptipoulet le Dimanche 14 Février 2010 à 23:17


Spirale de la nature ?

[ Dernière modification par Ptipoulet le 14 fév 2010 à 23h17 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Février 2010 à 10:19


Le 13/02/2010, telerias avait écrit ...

Faudrait penser à créer un topic annonçant l'âge de dud (parenthèse j'aimerais connaître ta liste), pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Bon pour revenir au sujet je poste ma liste actuelle :

// Lands
4 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle
3 [ALA] Naya Panorama
12 [ZEN] Mountain (3)
4 [M10] Terramorphic Expanse
2 [ZEN] Forest (3)

// Creatures
4 [ZEN] Goblin Ruinblaster
4 [M10] Siege-Gang Commander
4 [ARB] Bloodbraid Elf

// Spells
4 [ZEN] Expedition Map
4 [ZEN] Khalni Heart Expedition
4 [M10] Rampant Growth
4 [ZEN] Harrow
4 [WWK] Searing Blaze
3 [ZEN] Lavaball Trap

// Sideboard
SB: 4 [M10] Pyroclasm
SB: 2 [M10] oracle of Mul daya
SB: 3 [M10] Bogardan Hellkite
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [ZEN] Grazing Gladehart

Bon j'ai viré les oracles et j'ai ajouté les Lavaball Trap tout simplement parce que sa permet de gagner contre vampire et pas mal de random deck.
Contre jund si les thrinax sont cassé en général sa faire un bon ménage aussi et sa pourri bien la manabase tricolore.
Contre contrôle sa déjà été dis le jeu est vraiment très bon.
RDW les gnougnou permettent de gagner le temps nécessaire au crash final mais des fois c'est tendu.
Boros j'ai jamais eu l'occasion de tester encore.


EDIT : Dans pas mal de forums étrangers ils discutent de deux cartes qui pourraient s'intégrer au deck : Seer's Sundial et Kazuul, Tyrant of the Cliffs

[ Dernière modification par telerias le 13 fév 2010 à 22h37 ]

Elle a l'air vachement bien ta liste sans foudre ni choc.

C'était pour voir si qqun allait le remarquer ou t'avais oublié que sinon le jeu est un bye pour l'ensemble du format?

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 15 Février 2010 à 11:49


Merci ptitPoulet en effet c'est bien ça.

Sinon tu as l'air de bien connaître ton sujet la plupart des listes ne jouent pas burst Lightning, et celles qui le jouent ne jouent pas la trap.

Concernant la foudre malgrès sa gueule de meilleure carte du format et ben oui dans ce paquet je la trouve inférieure à Searing Blaze.


C'était pour voir si qqun allait le remarquer ou t'avais oublié que sinon le jeu est un bye pour l'ensemble du format?


Tu penses que c'est un bon argument ? Le jeu ne fera jamais tiers 1 mais il reste un minimum compétitif et peut faire du résultat. C'est assez pour mériter d'en discuter, si cela ne te dérange pas bien sûr.

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matxicoatl

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Envoyé par matxicoatl le Lundi 15 Février 2010 à 13:15


Salut à tous !
JE me prépare pour les CR, et comme chaque année, les jeux ultra joués ne m'intéressent pas le moins du monde.
Joueur de Ramp depuis longtemps,je me suis tourné vers le Valakut Ramp.
IL en existe actuellement 2 versions principales, avec ou sans distorsion du monde.
Je ne suis pas pour la version avec, que je trouve beaucoup moins réactive.
Je posterai d'ici peu la liste que je joue actuellement, sauf 3 cartes de side que je garde en secret tech contre certains jeu.
Au niveau de vos discussions, escouflenfer du bogardan est largement jouable ne minimum 2 exemplaires, il est volant, met ses points, flash ... Par contre, je suis d'accord qu'il est trop lent contre aggro, est qu'il faut alors le rentrer en side. Mais de base vs contrôle ou vampire, j'adore !
Je suis sinon plus fan du tremblement de terre main deck que des piege à boule de lave, car il permet d'aller titiller de l'arpenteur, mais aussi de finir un adversaire. Et il est jouable bien plus tôt dans la partie contre aggro.

Pour Telerias, après test, je préfère foudre à brasier calcinant, n'as tu pas du mal à faire du landfall en fin de partie ??

Voilà déjà pour un premier post, je met ma liste avec match up et mes conclusions dès que je peux.

Amicalement.

[ Dernière modification par matxicoatl le 15 fév 2010 à 13h16 ]


telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 15 Février 2010 à 13:51


Justement en fin de partie il reste toujours des fetchs qui sont là généralement pour finir l'adversaire (on les casse pas car on attend généralement une map ou un autre valakut).

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 15 Février 2010 à 13:52


Le 15/02/2010, telerias avait écrit ...

Merci ptitPoulet en effet c'est bien ça.

Sinon tu as l'air de bien connaître ton sujet la plupart des listes ne jouent pas burst Lightning, et celles qui le jouent ne jouent pas la trap.

Concernant la foudre malgrès sa gueule de meilleure carte du format et ben oui dans ce paquet je la trouve inférieure à Searing Blaze.


C'était pour voir si qqun allait le remarquer ou t'avais oublié que sinon le jeu est un bye pour l'ensemble du format?


Tu penses que c'est un bon argument ? Le jeu ne fera jamais tiers 1 mais il reste un minimum compétitif et peut faire du résultat. C'est assez pour mériter d'en discuter, si cela ne te dérange pas bien sûr.


Allo Allo le jeu est très bien hein, mais surtout pas builder comme ça. J'ai un pote qui pars à San diego avec ça, mais ça liste est à des années lumières de ce que tu joues.

Alors avant de prendre la mouche sur ce que te dis Tenma faudrais penser à te poser des questions.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Février 2010 à 14:03


Nan mais quand je vois des lavaball trap à la place des foudres je me pose des questions sur la santé mentale de certaines personnes.

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 15 Février 2010 à 14:07



Alors avant de prendre la mouche sur ce que te dis Tenma faudrais penser à te poser des questions.

Tu t'es pas trompé de cible là ?

Je me pose des questions, c'est justement le but du topic de s'interroger, dire son avis, argumenter...essayer de faire avancer les choses.

La liste de Valakut ramp est très stéréotypée jusqu'à présent : il suffit de voir les listes qui font du résultat et de tester un minimum. Si ce que tu dis est vrai alors cela m'interresse grandement (et surement d'autres joueurs de Ramp) puisse que la liste aurait un potentiel d'évolution vers une version plus compétitive

Nan mais quand je vois des lavaball trap à la place des foudres je me pose des questions sur la santé mentale de certaines personnes.

Se prendre un peu moins au sérieux serait une option envisageable non ? A moins de gagner ta vie à Magic je ne vois pas en quoi argumenter de cette façon sur ton trône par rapport à un jeu puisse procurer une quelquonque plaisir.

[ Dernière modification par telerias le 15 fév 2010 à 14h13 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Février 2010 à 14:19


Nan mais enlever les foudres dans le deck c'est pas très loin d'enlever les valakut, il me semble que y a marqué "compétitif" quelque part dans ce forum, donc bon si tu veux jouer un deck strictement mauvais juste pour le plaisir de le rendre mauvais (parce que y a zéro, mais alors zéro arguments pour enlever foudre) c'est pas ici que ça se passe.

Donc libre à toi de t'auto-plomber ça je peux pas t'en empêcher mais évite de faire perdre leur temps aux gens qui lisent le forum dans le but de trouver une liste valable.

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 15 Février 2010 à 19:26


En fait ton argument c'est juste l'histoire de foudre ? Nan parce qu'attend ton " Donc libre à toi de t'auto-plomber ça je peux pas t'en empêcher mais évite de faire perdre leur temps aux gens qui lisent le forum dans le but de trouver une liste valable." t'es gentil ma liste c'est un peu la même que toutes celles qui ont fait top 8 à Searing Blaze près donc évite de cracher pour cracher (dans tout les cas tu continueras tu as l'air t'en tirer un profond plaisir. Que c'est moche). Et puis au passage si le sort des autres membres t'es si cher petite parenthèse c'est à cause du genre de remarque cinglante de Dieux comme toi que bon nombre de gens doivent hésiter à exposer leur opinions de peur à passer pour des idiots (dans cette dernière phrase tu remarqueras qu'une perche t'es tendue Vendetta)

Même si tu avais raison (et encore j'insiste oui enlever foudre ya rien de plus laid au premier abord mais dans cette version de ramp sur la bonne soixantaine de parties que j'ai pu faire avec le paquet Searing Blaze fut meilleure. Et bon nombre de fois elle a permi de mettre les 3 points de dégats décisifs que la foudre n'aurais pas mis en en tuant un vampire nighthawk).

Maintenant je veux bien croire que la liste a évoluée depuis WWK, et dans ce cas je serais le premier intéressé de discuter de son évolution. Dans le calme et la bonne humeur bien entendu.

[ Dernière modification par telerias le 15 fév 2010 à 19h35 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Février 2010 à 20:54


Bon je drop.

T'as raison, joue des spell à 8 qui colle rien à ton adversaire à la place des foudre, t'es trop fort.

En attendant je sais qui va avoir besoin de maxi-chatte pour se qualif à son CR.


P.S.: et j'ai rien contre searing blaze à la place de burst, mais pas à la place de foudre.

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khromm

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Envoyé par khromm le Mardi 16 Février 2010 à 13:42


Il n'y aurait pas moyen de rentrer des Amulet of vigor ? Je sais pas mais ça pourrait rendre le jeu moins lent vu que beaucoup de nos terrains arrivent en jeu engagés (avec rampant, terramorphic and co et les valakut).


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