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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Dimanche 03 Janvier 2010 à 13:17


D'abord excuse moi alex7617 si mon allusion au forum deck non compétitif t'a semblée offensante, en réalité le "fameux" faisait plutôt référence au quasi mépris avec lequel certains posteurs de ce forum y renvoient certaines propositions, du moins c'est l'impression que j'en avais, bref je ferme cette parenthèse.

Quant aux remarques sur le jeu il manque effectivement maintenant que tu le dis de quoi exploiter d'avantage ce landfall. Je n'avais pas mis le lynx à cause de sa non intéraction avec le capitaine mais il est visiblement plutôt indispensable et quant aux baloths déchaînés, j'en avais simplement oublié l'existence et il a clairement sa place dans ce jeu.

En revanche je ne comprends pas ta remarque sur le capitaine. Oui ces créatures ne sont pas destinées à rester 1/1 mais de toute façon le capitaine n'agit que sur les créatures qui arrivent sur le cdb soit énormément de créatures 1/1. Par ailleurs avec Martial Coup et Emeria angel ça fait très souvent game.

Vis-à-vis dur kor duelliste, il fait un peu random mais : s'il sort avec l'équipement ça nous assure que l'adversaire claque un anti bête (là encore ça peut paraître anécdotique mais le fait qu'il dépasse le 3/3, lorsque il est équipé avec seulement l'arrivée de terrain le protège souvent d'une foudre). Ensuite j'aborde ici un point qui me semble mal compris par les joueurs qui ont répondu. La liste a une potentialité aggro avec des tours 3/4 parfois monstrueux mais il ne s'agit pas de s'arrêter là. Ce deck ne prétend pas tuer comme un boros mais savoir repartir une fois qu'on a 10 terrains sur le cdb. Parce que c'est réel avec ce jeu et je trouve ça vraiment dommage de ne rien faire tour 5-6 de toute cette mana accumulée. D'où les emeria angels, capitaines, et autre martial coup (et prochainement baloths déchaînés). Dans cette optique la partie sera souvent amenée à durer et elle doit pouvoir mettre en valeur tous ces tours 1. D'où les scute mobs et ce duelliste qui certes ne sortira pas à tous les coups tour 1 avec l'équipement mais qu'on ne sera pas dégoûté de piocher tour 8 (où la probabilité d'avoir l'équipement et le duelliste est assez importante). C'est d'ailleurs dans cette optique qu'on pose les thallidés, en fin de partie c'est 2 3/3 et en début de partie ça fait 2 bloqueurs. Enfin, ce début de partie, "à la boros" pousse l'adversaire à utiliser un certain nombre d'anti bête : le scute mob ne restera pas sur la table ni le duelliste si l'équipement est posé ni même le thallidé si l'équipement est posé. Résultat la combo emeria angel capitaine aux sigilles passe tout de suite mieux et je parle pas des baloths déchainés.

Xeelan je suis content que ma liste t'intrigue mais je pense que tu n'as pas vu l'intéraction capitaine / martial coup ni escorte / martial coup et je te renvoie aux lignes ci dessus qui expliquent un peu l'autre facette du deck, pas seulement aggro. Enfin ce que je reproche à ta version est de ne pas proposer d'exploitation de ces 10 manas avec lesquels tu te retrouves une partie sur deux.

Niicfromlozane tu aurais lu le post un peu plus attentivement tu saurais qu'on ne parle pas du même duelliste ^^ ceci-dit j'ai déjà envisagé le splash bleu pour les ruines qui font piocher avec le landfall et quelques gros finish genre rite de réplication ou l'élémental du roulis... M'enfin je me concentre sur la liste WG pour le moment. Par ailleurs je t'assure que les expeditions s'activent... et ça me semble évident avec 10 fetchs et 4 hersages.

Une proposition au vue de ces remarques :

Créatures : (20)

2 Scute mob
4 Lynx
3 Thallidés
4 Emeria Angel
3 Capitaines aux sigilles
2 Escortes
2 Baloths déchaînés

Autres sorts : (17)

4 PtE
4 Hersage
3 expeditions de khalani
4 équipements d'aventurier
2 Martial Coup

Terrains : (23)

4 Arid mesa
4 Misty rainforest
1 Bant panorama
7 plaines
7 forêts

[ Dernière modification par Diplomate le 03 jan 2010 à 13h21 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 14:28


D'abord excuse moi alex7617 si mon allusion au forum deck non compétitif t'a semblée offensante, en réalité le "fameux" faisait plutôt référence au quasi mépris avec lequel certains posteurs de ce forum y renvoient certaines propositions, du moins c'est l'impression que j'en avais, bref je ferme cette parenthèse.


excuses acceptées, n'en parlons plus

En revanche je ne comprends pas ta remarque sur le capitaine. Oui ces créatures ne sont pas destinées à rester 1/1 mais de toute façon le capitaine n'agit que sur les créatures qui arrivent sur le cdb soit énormément de créatures 1/1. Par ailleurs avec Martial Coup et Emeria angel ça fait très souvent game.


Kor duelist arrivera avant le capitaine. Il ne prendra donc pas le boost. La synergie avec émeria angel c'est bien mais c'est lourd, donc pas assez rapide. Qui plus est c'est conditionné par le landfall, donc situationnel.
Quant a scute mob en effet c'est bien avec capitaine, mais encore une fois c'est lourd de vouloir rentabiliser une 3/3 pour 4ccm. Surtout que tu ne joues pas bosquet de solpétal donc pour avoir tous les manas colorés au bon moment, je te souhaite bonne chance.
Enfin martial coup : ca risque pas de marcher, me semble-t-il. Si X est supérieur a 5 il me semble que toutes les bêtes seront détruites AVANT l'arrivée des jetons. Donc résultat le capitaine sera pas là pour accueillir ses copains !

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Dimanche 03 Janvier 2010 à 14:53


Concernant le Martial coup ça marche, les soldats arrivent avant la destruction des créatures (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-87072.html).

Ensuite pour les bilands m10 c'est vrai qu'il faudrait penser à peut-être les rentrer. Seulement, allant chercher un nombre relativement invraisemblable de terrains de base, j'ai peur de manquer. M'enfin j'en ai quand même 14 dans la dernière liste, peut-être en rentrer 4 à la place de 2 plaines et de 2 forêts ?

Sinon le capitaine et emeria angel arrivent souvent à toucher la table avec nos sorties de mana assez énormes. On peut sinon déjà partir dans des idées de side, des vignes de vastebois peuvent faire leur effet.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 03 Janvier 2010 à 15:26


Au vu de la liste, le landfall n'est absolument pas situationnel, avec les cartes vertes qui peuvent en produire en éphémère plus les fetchs, le landfall m'a tout l'air de toujours être là au bon moment. Tout en étant pas dépendant de l'adversaire sur la possibilité qu'il aie un antibête.

En ce qui concerne le mana coloré, tant que la color death n'est pas en vert, le nombre de cherches lands va aisément fournir le blanc désiré à mon avis.Un tapland serait assez pénalisant puisqu'il obligerait à craquer les fetchs avant de les poser en début de partie.
Personnellement, je suis contre le Baloth en *2 au final, Ranger d'Eos ou deux escortes en plus seraient bienvenues. Ou même chevalière du reliquaire, qui a l'air d'arriver bien plus tôt et de devenir bien plus grosse avec les fetchs et les harrow.

[ Dernière modification par Xeelan le 03 jan 2010 à 15h32 ]

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Dimanche 03 Janvier 2010 à 16:03


A moyen terme effectivement on ne risque pas de color death si on a un vert je pensais plutôt ces bilands pour pouvoir poser les lynx assez tôt m'enfin le biland permet de le poser tour 2 seulement si pas de plaine donc ne règle pas vraiment le problème. Quoi qu'une sortie équipement tour 1 lynx t2 fetch t3 peut être assez violente. L'essentiel étant que le lynx soit là pour la première expédition / le premier hersage. A tester.

Chevalière du reliquaire fait juste gros thon pour moi je ne l'aime pas beaucoup... Après elle a sûrement sa place, générer du landfall et bouffer un anti bête pour laisser le champ libre à la suite ça n'est pas dégueulasse non plus. Quant au ranger, c'est vrai qu'un peu de CA ne ferait pas de mal dans la liste mais je trouve tout de même les baloths assez abusés. Ce jeu lorsqu'il ralentit un peu (quand la main se vide quoi) a la bonne habitude de garder en main (ou en jeu si expedition) un hersage et un fetch pour une sortie baloth c'est juste énorme, et 9 manas (7 si expedition !) ça s'envisage vraiment dans ce deck.

Enfin, une troisième escorte ne serait probablement pas de trop, c'est vrai... Mais quitte à libérer un slot, je préfère le faire pour le ranger. Je descend à 3 anges d'emeria ? Puis en caser 2 ça serait peut-être plus correct ça fait un peu random là mais je garde les baloths !


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Envoyé par delron le Dimanche 03 Janvier 2010 à 20:49


Concernant le Martial coup ça marche, les soldats arrivent avant la destruction des créatures


heureusement que non, sinon je vois pas l'intérêt, vu que les tokens seraient détruits du coup en même temps que les autres bêtes.


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Envoyé par pejman le Dimanche 03 Janvier 2010 à 21:04


sur martial coup c'est marqué toutes les AUTRES créatures ........


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Envoyé par Arteis le Lundi 04 Janvier 2010 à 00:24


martial coup et sigil captain fonctionne très bien.
Ceux qui voudrait savoir comment merci d'aller sur le forum règle.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:27


enfin bon, là on dérive beaucoup.
Peut on revenir a la dernière liste que j'ai postée, svp ?

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dud

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Envoyé par dud le Mercredi 06 Janvier 2010 à 21:10


bah écoute je sait pas si t'as des restrictions budgetaires mais je pense qu'un carré de baneslayer n'est pas une mauvaise idée .
je comprend que des gens n'aime pas faire comme les autres mais la tu es bien obligé .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mercredi 06 Janvier 2010 à 21:39


Est ce que j'ai le droit de poster la liste landfall que j'ai un peu testé sur MWS?

Si oui,

4 Arid Mesa
4 Misty Rainforest
6 Foret
6 Plaine

4 Lynx des Steppes
4 Scute Mob
4 Cobra Lotus
3 Dauntless Escort
4 Knight of the Reliquary
4 Emeria Angel

4 Adventuring Gear
4 Harrow
3 Expedition ..
4 PtE
2 Behemoth sledge

Vous en pensez quoi?
J'ai pas encore assez testé pour donner une impression mais j'ai complétement abandonné les Capitaine aux sigilles, le mécanisme est trop lent en fait.

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Envoyé par Mephy le Jeudi 07 Janvier 2010 à 09:07


Je donne mon avis merci de pas prendre mal ce que je vais dire après :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de pas mettre une troisième couleur je développe :

Quand on regarde un peu la base blanc/vert est la même chez : Naya/Bant/Pale rock, en gros les jeux sont les même dans plus de 50% du jeu a quelque carte il y a toujours une base proche de ça :

- 4 Knight of the reliquary
- 4 Baneslayer angel
- 4 Emeria angel
- 4 Noble hierarch
- 2 birds
- 4 Cobra lotus ou Steward of valeron (dépends a mon avis si honnor of the pure est joué)
- 2 Elspeth
- 2 Behemoth sledge
- 4 Pte

En gros je pense qu'une grande partie ces carte peuvent apparaitre dans les 3 jeux précité (peut être moins de producteur de mana pour naya …).

Le souci c’est que je trouve que là on a fait le tour des cartes jouable dans ces couleur, on peut mettre quelque honneur des pure a la limite mais le reste ce n’est pas folichon dans le format (qasali c’est ultime mais pas dans le format, escorte c’est mignon mais pareil inutile vu les Dojs jouées, lynx ne rentre pas dans l’optique du jeu je trouve)

Apres quand je voie qu’on a accès a des carte comme warmonk en bleu, nacatl/thoctar en rouge et pulse en noire tout en sachant qu’il est bon de jouer pas mal de fetch dans ce jeu ben je trouve ça triste de se priver d’une troisième couleur…

Voila pour moi il manque quelque bonne carte blanche ou verte ou bicolore pour que le jeux reste en blanc vert mais ce n’ai que mon avis et si vous voulez rester blanc vert pure je pense que l’optique :

Lands :
4 Sunpetal grove
4 Misty rainforest
1 Verdant catacomb
4 Marsh flat
1 Arid mesa
5 forest
4 plains

Créatures :
4 Knight of the reliquary
4 Baneslayer angel
4 Emeria angel
4 Noble hierarch
4 Steward of valeron
3 Dauntless escort

Spells :
2 Elspeth
1 Behemoth sledge
3 honneur des purs
4 Pte


___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Vendredi 08 Janvier 2010 à 14:30


En ce qui concerne ta liste alex7617, je ne trouve pas les tigres intéressants, ce sont tes seuls t1 vert, et l'avantage concernant la reliquaire me semble moindre car dans une base à 22 manas dont 8 fetchs, j'ai peur que tu ne réunisses pas les 4 manas nécessaires à la reliquaire assez rapidement à cause du tiger, non ? Ensuite emeria angel est bon, mais là encore 4 manas, si tu as joué les tigres avant 5 et si tu as envie de jouer un fetch en plus le tour où tu la poses, 6 ! Puis 8 fetchs juste pour l'ange (et le lynx, au temps pour moi mais pour le coup ça fait tout de même très situationnel comme tu le dis plus haut) je sais pas ça me gêne... Ensuite j'aime bien les paladins avec les bandemages quasali mais ils ne fonctionnent pas dans la même optique que tes deux t1 blancs, ça manque de synergie dans la sauce je trouve. D'autant que se tourner vers une liste vraiment bicolore permettrait de profiter plus du oran rief + honneur des purs. Donc en base de créature je verrai moins de t1, p-e du noble hiérarches x4 et passer à 4 oran rief, puis un gros t2 qasali / paladin / intendant de valeron et passer à 4 escortes aussi puis pourquoi pas garder les chevalières. Et donc rentrer des vignes de vastebois MD. A la limite dans ce deck rajouter les tigres me paraît moins dangereux niveau base de mana sachant les 4 hiérarches et 4 intendants. Bref voilà ce que j'en dis.

Xeelan je ne vois pas trop l'intérêt des cobras dans ta liste, ils ne permettent (il me semble) pas de sortie ultra combo et passé le tour 4-5 n'apportent plus rien dans ce jeu où la mana base se pose très vite. Et tu es passé à une base de 20 terrains ! Sachant que pour les hersages tu dois absolument chopper le 3eme ! Mulligan une main avec deux manas me semble compromis hors avant le 3eme mana tu ne lances rien avec cette liste. Enfin, je trouve encore que tu n'exploites pas du tout la quantité de mana que tu auras à ta disposition passé le tour 5 en général.


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:47


En fait, après avoir un peu ta version Diplomate, je me suis rendu compte que c'est bien beau d'avoir des cartes super synergiques mais sachant qu'on se fait toujours gérer au moins l'une des parties de la combo. Au final, ca sert à rien.
Donc je me suis dit que ca servait à rien de jouer des trucs bon tour 11 et de se concentrer sur un peu plus d'aggro tout en gardant de quoi tenir sur la durée.

J'ai testé les cobras assez vite et en fait ils accélèrent bien plus que Harrow ou Expedition. Ils permettent d'utiliser les manas en plus pour équipper les adventuring gear ou pour booster la sortie tout simplement.
C'est aussi pour ça que je joue les Escortes de base parce que le jeu est très sensible aux removals de masse. Avec harrow, c'est juste abusé Cobra. Ca m'est déjà arrivé de sortir Reliquary et Dauntless t3 tout en équipant un lynx avant de bourrer.
Bon, c'est encore un exemple moisi, mais Cobra est vraiment très bon dans ce jeu.

Pour le end game, en fait ca a l'air ridicule mais la seule carte que j'ai trouvé est Behemoth Sledge. En plus du fait que c'est jouable un peu plus vite grâce à Cobra. De plus, j'ai vraiment réduit les lands donc les fois ou on se retrouve avec plus de 6 lands est assez rare. Mais, au moins on pioche plus de lands en end game. Là, au moins c'est épuré.

[ Dernière modification par Xeelan le 08 jan 2010 à 20h53 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 09 Janvier 2010 à 15:49


non mais Xeelan ne sois pas surpris, sledge c'est fat dans le format
Ca permet de mettre la pression avec une random bête, c'est fort contre MRA//Boros qui apprécient pas le gainlife et sur un malentendu ca peut toujours fair chier Jund une fois sa main vide d'antibêtes.

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