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dud

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Envoyé par dud le Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:39


jpense que je joue escorte sur brave .

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:02


j'aime bien la derniere liste, des remarques en vrac:

8 bon tour 1 blancs et "juste" 9 façon d'avoir un mana blanc au tour 1, ça parait presque trop peu.
y a des betes grosbill et ça j'aime bien, par contre niveau CA c'est inexistant. c'est vrai qu'emeria angel ou toutoune en tour 4 ça pourrait etre un debut, faudrait trouver autre chose en plus mais j'ai pas trop d'idées là..
garruck?


dud

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Envoyé par dud le Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:05


le problème du deck c'est qu'il est partagé entre le côté oran rief et le côté pure .
c'est un peu chiant , je serait plus pour le côté pure et donc no garruck et full bête white .

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:16


d'accord avec toi dud, sauf qu'à ce niveau là on se retrouve à jouer un WW splashé. Et je suis pas sur que ça soit vraiment meilleur qu'un WW classique..


dud

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Envoyé par dud le Dimanche 20 Décembre 2009 à 20:35


c'est exactement ce que je pensait ^^ .
m'enfin reliquary c'est quand même très fort dans un deck emeria / lynx .

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 28 Décembre 2009 à 20:29


la liste continue a évoluer.
Tout ce qui est Boros// MRA c'est du bon MU. On joue des bêtes plus grosses, et on a du gainlife !

Je reposterais une liste bientot.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Janvier 2010 à 16:08


MAJ :

4 lynx des steppes
4 elite vanguard
2 scythe tiger
4 qasali pridemage
4 paladin de noeudevigne
4 chevalière du reliquaire
4 emeria angel

2 behemoth sledge
4 path to exile
4 honneur des purs
2 mise en danger

4 catacombes verdoyantes
4 plaines marécageuses
4 bosquet de solpétal
2 oran rief, le Vastebois
5 plaine
3 forêt

J'ai remis des tiger pour test vu que maintenant c'est assez combo avec knight.
En revanche je veux bien des suggestions de side.

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Samedi 02 Janvier 2010 à 20:34


Bonsoir,

Je post ici car je propose une liste blanc-vert plutôt aggro, ceci-dit elle diffère assez de celle proposée par alex7617. L'idée est une espèce de boros qui profiterait du vert pour l'arrivée de terrains en jeu.

Terrains (23) :

4 Misty Rainforest
2 Bant Panorama
4 Arid Mesa
6 Plains
7 Forest

Créatures (20) :

4 Scute Mob
4 Tukatongue Thallid
3 Kor Duelist
3 Emeria Angel
2 Sigil Captain
2 Dauntless Escort
2 Ranger of Eos

Autres sorts (17) :

4 Khalni Heart Expedition
4 Harrow
4 Adventuring Gear
3 Martial Coup
2 Path to Exile

Je me contenterai pour le moment de quelques remarques sur les slots qui peuvent étonner au premier coup d'oeil :

-Les 4 équipements sont là pour un début de partie offensif (au moins assez pour qu'on y réfléchisse à deux fois avant de taper toutes ses créatures en face) et pour ne pas pleurer le hersage qui nous arrive en main tour 8.

-Les 2 bants panorama permettent de contrôler un peu le landfall tout en ne ralentissant pas forcément le jeu comme l'aurait fait un fetch et à moins d'avoir les 2 en main de départ sans autre terrain, je ne les regrette jamais.

-Les 2 capitaines aux sigilles sont synergiques avec la quasi totalité des créatures et avec les coups d'état militaires. Par ailleurs ils arrivent aprés une première vague de hersage / coeur de l'expedition autrement dit leur coût n'handicape qu'assez peu.

-Seulement 2 pte, les premières modifications consisteront probablement à en rajouter, ceci-dit le deck est je trouve assez offensif et pousse l'adversaire à faire un certain nombre de sacrifices.


Je n'ai pas de side pour le moment, le deck étant en construction. J'attends donc vos remarques, qui j'espère ne m'enverront pas trop vite vers le fameux forum d'aide aux decks non compétitifs, afin d'améliorer ce deck.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Janvier 2010 à 22:06


tu dis te baser sur le landfall, mais tu ne joues pas 2 des meilleures créatures landfall du format :
lynx des steppes et rampaging baloths.

2 PTE c'est juste pas assez, tu veux en voir un sur et même 2 tu craches pas dessus, il en faut 4.

capitaine est très mauvais ici, la quasi-totalité de tes bêtes 1/1 sont destinées a ne pas rester 1/1, donc sa capa ne s'activera jamais et tu auras juste posé un minotaure des canyons pour , c'est moche

Kor duelist ? Avec 4 équipements dans le jeu ? Sans vouloir te vexer, c'est une blague ?

scute mob c'esxt x2 pas plus, 4 ca veut dire que tu en auras souvent en main de départ et il se fera surement blaster avant d'avoir pris du poids.

Bref, le jeu est mal construit et mal optimisé, même si c'est original. Construit tel quel tu vas prendre des fessées sévères par beaucoup de decks du format.

Et la section Aide aux decks est modérée par.................... ma modeste personne, qui a beaucoup apprécié la métaphore flatteuse que tu as faite a son sujet. Sache que ce n'est pas une fatalité que d'arriver dans ma section. Ca évite plutôt de se faire lyncher par ici.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Samedi 02 Janvier 2010 à 23:00


Mon avis vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), mais j'ai quelques remarques à faire.
Comparé à la liste d'alex 7617 qui a une tête d'aggro classique, la tienne veut utiliser le Landfall pour mettre la patate.

Alors je vais essayer de rebondir sur ce qu'a dit alex7617.
Le lynx a vraiment du potentiel ici et on se demande pourquoi il n'est pas présent en lieu et place du scute mob.
Pour le baloths, je trouve que c'est une carte qu'a pas trop une tête de carte d'aggro mais ptet qu'en 2 slots, c'est possible.

Je connaissais pas le capitaine et en y réflechissant, je me dis qu'il a ptet du potentiel. Ce que je vois surtout c'est qu'il est assez immonde avec Emeria angel, qu'il est bon avec le thallidé également. Y a ptet moyen qu'il devienne plus utile.

Pour le duelliste, c'est clair qu'il est pas optimisé. Cependant, étant donné l'absence d'équivalent à Géopède à plaques en vert, le petit équipement se retrouve être une carte indispensable pour la version verte blanche.(J'essaie de comparer cette version à Boros.) Et dans ce cas, on voit alors que le duelliste est supérieur à avant garde provocante, rien qu'au vu de son intéraction avec l'équipement et avec le capitaine.

Pour Pte, je suis d'accord avec alex, 2 c'est clairement pas assez. Surtout que tu peux pas jouer les foudres de Boros.

Par contre, Martial coup, je comprends pas. Quel est l'intérêt de la jouer dans un aggro?
Soit tu la joues pour peu de mana et ca pose quelques tokens sans que ce soit transcendant.
Soit tu rases ta table pour poser une masse de 1/1. Question second souffle, on a vu mieux.

Quand je vois ta liste, j'ai envie de la tourner en Landfall/sigil.

Je poste une liste sans aucun test, juste pour voir ce que ca peut donner , parce que ton Selesnya landfall m'interesse.

4 Arid Mesa
4 Misty rainforest
2 Bant panorama
6 Plaine
7 Forêt
23 terrains

4 Lynx des steppes
4 Kor duellist
3 Scute Mob
4 Tukatongue thallid
4 Emeria Angel
3 Capitaine des sigilles

22 créatures


4 Khalni Heart expedition
3 Harrow
4 Adventuring Gear
4 Chemin vers l'exil

15 sorts non créatures

Au final, il y a peu de changements mais un réajustement des slots.

A vu de nez, cette version est bien plus lente que Boros mais semble plus stable et dispose davantage de second souffle. Dommage qu'il y ai plus de place pour Ranger d'Eos.

Après il reste à tester.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 03 Janvier 2010 à 01:19


Pas de test pas d'avis, mais à vue de nez une île ferait du bien pour jouer la duelliste.Vu qu'il n'y a aucune autre source bleue, je doute donc du sérieux de la liste.

Edit: et de loin, je trouve les Thalid très très laids. Mais je peux me tromper. En plus, 1 créature landfall ne justifie pas de jouer des khalni qui s'activeront 1x sur 100. Non, désolé, mais le jeu n'est pas bon, pas besoin de test pour le dire.

Alex, tes matchs up m'intéressent si t'as le temps. Et: pourquoi pas d'escorts (en 2-3 slots, ou en side?) Le jeu n'a-t'il pas tendance à s'essouffler?

Edit2: match up: particulièrement: quid de jund et contrôle, qui sont les jeux que je vois le plus souvent en ce moment?

Edit 3: vu la remarque de dud, autant pour moi pour le dueliste.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 03 jan 2010 à 10h58 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

dud

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Envoyé par dud le Dimanche 03 Janvier 2010 à 10:13


nanan nicfromlozane il joue kor duelist , la 1/1 pour 1 qui fait presque tout le temps rien , sinon alex t'as dernière liste est simpa mais ya ni brave ni escorte je pense que tu dois en mettre un des deux .

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:12


Le 03/01/2010, dud avait écrit ...

nanan nicfromlozane il joue kor duelist , la 1/1 pour 1 qui fait presque tout le temps rien , sinon alex t'as dernière liste est simpa mais ya ni brave ni escorte je pense que tu dois en mettre un des deux .



MD ?
Je pensais mettre 4 escorte SB.
Tant qu'a faire, le side auquel j'ai réfléchi :

2 mise en danger Boros, MRA et Naya
3 épuration céleste Jund, Vampires
4 escorte intrépide Boros, MRA ..... tout ce qui joue EQ et assimilés en fait.
3 journey to nowhere Baneslayser, Broodmate ............. complément de PTE

Reste 3 slots sur lequel j'ai pas d'idées.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:29


Bonjour tout le monde. Je n'ai absolument pas testé ta liste, donc je peux complètement me planter.

Il te manque 3 slots, que je prendrais pour un kill post side que l'adversaire n'attendrait pas.

J'aurais dit Reine des fourmis, pour les parties ou c'est bien de topdecker une bête qui peut amener le surnombre. En plus, c'est sympa avec Oran Rief.

Sinon, dans les classiques :

Garruk, parce que envahissement sur les bêtes, c'est bien.
ou
Elspeth, car token + boost (et avec honneur des purs, ça me parait pas mal)

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 03 Janvier 2010 à 12:33


C'est toujours sans test mais une justification de mes choix pour le moment.

Les Thallid est une créature qu'il faut tuer deux fois et avec l'Adventuring Gear ca fait deux créa landfall a tuer, et il est surtout très intéractif avec le capitaine des sigilles, puisque ca fait une créa qu'arrive 3/3 et qui met une 3/3 quand elle meurt.

Pour les khalni, tu les garde sur le board et tu les craques quand t'as besoin de Landfall en éphémères. Ca reste dans la logique des fetchs mais plus lent à déclencher. (Même chose pour Hersage.

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