Mon Deck Control Blanc/Bleu

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 15 Décembre 2009 à 19:12


Le 15/12/2009, alex7617 avait écrit ...

ne sert à rien contre aggro.

Heu... pourquoi ? Je pensais que la carte empechait du coup l'adversaire de poser des betes pendant un tour. Ce n'est pas ça ?
Après, je ne dis pas que c'est forcément utile a mort, mais ça ne permet pas de repousser d'un tour l'avancée de l'adversaire (même si j'ai bien compris que c'était bien plus efficace contre combo, vu qu'aggro aura surement déjà de la créature sur le plateau), non ?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 15 Décembre 2009 à 20:26


ben t'as compris a peu près là ou je voulais en venir. Le temps que tu attrapes ton silence Boros aura déjà joué au moins un lynx//géopède ca l'empechera pas de te saucer comme un porc grace aux fetchs contre lesquels silence ne peut rien. Idem contre MRA qui pourra toujours jouer ses exhume ( me semble t il, qu'on me corrige si je me trompe ). Et dans le pire des cas rien n'empeche ce même Boros//MRA de jouer pics vacillants également pour te mettre une fessée avec une seule bête, et n'importe laquelle.

Même quand tu penses que ca peut avoir un impact sur la game, ce dernier peut être contournable.

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Shorn

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Envoyé par Shorn le Lundi 01 Février 2010 à 20:54


Avec worldwake j'ai monté ce pack et je trouve qu'il se défend asser bien (bon j'ai tester que contre des rogues et mon jund mais je suis un petit joueur moi ^^)

4 Sphinx de l'île de Jwar Kill.
2 Claqueur de calcite je test et c'est honnête comme kill alternatif tant qu'on touche un peu de land (j'ai jamais de pb de ce côter) et ça peux aussi bloquer un peu tout en gardant le linceul.

4 Jour de condamnation Notre survie contre ce qui joue un peu trop avec des créatures.
2 Dépuration planaire un reset qui à la bonne idée de gérer tout.
4 En plein Roulis Bounce et pioche das ist gut !
4 Dispersion d'essence Dans ce terrible méta aggro il nous sert bien !
4 Révocation on complément de nos autres contre.
4 divination piocheur qui n'est pas un permanent.
2 Chasse au trésor pioche minimum 1 ou beaucoup ! Trix avec le sphinx et les profondeurs
4 chemin vers l'exil gère bien les créas
2 lumière obstruante pour protéger notre tête des blast et nos terrains aussi.
2 désinvocation

4 Forteresse glaciaire stabilise bien.
4 Colonnade céleste Kill alternatif si ya pas de sphinx que veut tomber.
2 Profondeurs de Halimar tapland mais trix avec explorer.
6 île
6 plaine

idée de side :
Capitaine du périmètre très très bon comme Marcheur de feu kor
et Ondins de Seijiri la duelliste aussi, fin rbef, beaucoup de cartes pour empaler un peu els decks aggros ! Aussi en side les flasfreezes épuration and co.

Voilà c'est un deck nouveau pour moi et j'ai encore pleins d'idées et de questions :
-Lumière obstruante à la place de chasse aux trésors+profondeurs ?
-bye les claqueurs de calcites (bha ouai ac tout nos removall ils resteront pas longtemps à savoir que le sphinx c'est quand l'adversaire est out
- je joue pas de chemins vers l'éxil parce que j'aime pas trop les bonus pour l'adversaire et qu'on as pleins de contres. Je joue pas nous plus de cercles de l'oubli pour la même raison, en ce qui concerne artos/plains la dépuration fait bien le ménage.

Donc ce deck est ultra-contrôle avec un minimum de permanents qu'en pensez-vous ?


BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 02 Février 2010 à 02:37


Claqueur de calcite : c'est absolument non dans ce deck ! Tu n'infligeras jamais une blessure avec ca, c'est une perte de mana, de temps et de slots...

Depuration planaire : j'avais tester (seduit par le cote "reset" dont tu parles) mais c'est malheureusement trop lourd a jouer. Et honnetement, quand tu as suffisamment de mana pour le jouer, il vaut mieux eviter de perdre encore du temps et chercher a killer tout de suite (c'est pas sur que l'adversaire ne fasse plus rien apres le passage du "reset"...)

Divination : c'est vrai qu'on manque de piocheur... mais ce sort ne m'a pas encore convaincu...

Chasse au tresor : je suis en train de le tester. C'est sympa, mais ca doit encore faire ses preuves...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Shorn

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Envoyé par Shorn le Mardi 02 Février 2010 à 19:12


Je note ^^

J'ai un peu tester la chasse et ça m'a l'air bof, comme on joue pas beaucoup de terrains si on le joue sans savoir ce qui arrive ça fait souvent piocher uniquement 1.

Sinon une liste plus raisonnable je pense :

Créatures :
4 Sphinx de l'île de Jwar

Sorts :
4 Cercle de l'oubli
2 Désinvocation
4 Dispersion d'essence
4 Jace Beleren
4 En plein Roulis
4 Négation
3 Révocation
4 Chemin vers l'exil
4 Jour de condamnation

Terrains :
9 Ile
7 Plaine
4 forteresse glaciaire
3 Colonnade céleste

Réserve :
3 Lumière obstruante Utile contre jund ou tout ce qui nous blast sur la tête.
3 Épuration céleste Sympa sur un gros gros morceau du méta
3 Gel immédiat Même chose en contre eet qui marche avec le vert au lieu du noir ^^
3 Marcheur de feu kor La carte montante, bien contre Boros, MRA, Jund act... bref génial
3 Piège brisesprit Contre la cascade




Je trouve que ça manque de piocheurs par contre rha =/

[ Dernière modification par Shorn le 02 fév 2010 à 19h41 ]


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 04 Février 2010 à 06:03


Et autrement, une espèce de jeu Fog basé sur une pseudo combo miteuse, vous êtes preneurs ?
Attendez, je vend du rêve là les gars...

// Lands
4 Glacial Fortress
5 Island
5 Plains
4 Sejiri Refuge
4 Celestial Colonnade

// Creatures
2 Archon of Redemption
4 Wall of Denial

// Spells
4 Angelsong
3 Safe Passage
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Luminarch Ascension
4 Essence Scatter
4 Oblivion Ring
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Flashfreeze
4 Path to Exile

Voila !
Fallait pas me laisser, insomniaque, devant MWS. Après, je fais n'importe quoi.
Le but, donc, activer de l'Ascension pour pondre des piou piou qui, par une extraordinaire facilité de scénario et une interaction avec l'Archon, font gagner des points de vie.

Pour éviter de perdre des points de vie, dans l'idéal, et dans un T2 sans Jund broken basé sur une capa fumée ou autre Boros hyper aggro parce que WotC s'amuse a sortir des petites créatures a la pelle, il y a les AngelSong, les Safe passage, et, vous allez rire, le chumpblock grace a Elspeth.

Dans les contres, le Flashfreeze est là a cause du méta. L'Essence Scater pour les mêmes raison. Mais je me demande s'il ne faudrait pas le remplacer par un autre, qui serait orienté "contre des trucs qui ne sont pas des créatures", en fait.

Les Path et les Oblivions sont là pour virer les permanents relous et en baskets, et Jace fait le thé.

Sur ce, lachez des com's !


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 04 Février 2010 à 12:34


En gros, le but est de faire un patriot sans la gestion d'Earthquake (et dans une moindre mesure Foudre) et sans double negative?

Faudrait donc des Day of Judgement mais Earthquake a l'avantage de garder le mur en vie, ce qui est tout sauf négligeable. Enfin bref, je vois pas trop comment orienter le deck pour qu'il ne soit pas strictement inférieur à Patriot. Surtout que Luminarch Ascension implique de ne jouer aucun fetchland donc t'y gagnes pas grand chose niveau manabase à virer le rouge.

[ Dernière modification par mangane le 04 fév 2010 à 12h37 ]

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 04 Février 2010 à 18:41


Je ne comprend pas bien. Le rapport avec le Patriot, le fait de partir du principe que j'ai viré le rouge alors qu'en fait je n'y ai pas pensé a un seul moment, et en quoi un DoJ changerait les choses. A la limite, un Martial Truc...

Pour ce qui est des fetchs, on s'en passe super bien. Et assez vite, Jace tombe, en général, ce qui permet de ne pas avoir le problème de "Oh, j'ai pioché un land alors que je voulais autre chose".

Je veux bien que tu m'expliques, du coup.


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 04 Février 2010 à 19:36


Bein prends les dernières listes Patriot, y'a pas beaucoup de différence, t'as juste de la gestion en moins et Double-Negative en mois pour gérer efficacement BBE. Et tu remplaces cette gestion par du Fog. Donc à mon avis, par rapport à Patriot, tu perds de la gestion pour gagner de la stabilité en passant de 3 à 2 couleurs. Mais comme t'as pas de fetchland, tu y gagnes pas beaucoup en stabilité par rapport à Patriot.

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 04 Février 2010 à 20:41


Oh, pour avoir testé, au niveau de la stabilité, rien a redire. Tu as tes terrains, tes deux couleurs, et hop. Rajouter des fetchs ne servirait clairement a rien.

Après, qu'il n'y ai pas des masses de différence entre un bleu blanc rouge controle et un bleu blanc controle, je peux le comprendre. En fait, ça me parait logique.
Mais il y a quand même des choses qui changent. Déjà, le fait que jouer Patriote m'interesse carrément pas. Le Patriot, tu blastes le plateau pour tuer au Sphinx ou a l'EarthQuake. Là, je suis plutot dans le trip de gérer le plateau sans blaster, pour tuer à l'Ascension.

Du coup, j'attendais plutot des remarques comme "L'Archon a tendance a suxxer, mets donc des Sphinx.", par exemple.


mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 04 Février 2010 à 21:13


Ah oui, bien sûr, le Magic c'est ça aussi, c'est de tuer avec ce qu'on a envie comme carte(s) et par conséquent les decks qu'on a envie. Je te faisais juste remarquer que tu perdais de la gestion pour du tempo et que ça me paraissait donc moins fort car vaut mieux gérer que temporiser, pour autant qu'on en ait le choix. Après, c'est sûr qu'à choisir entre l'Archon et le Sphinx, je vois pas grand avantage à l'Archon, à part que c'est marrant de gagner 4 pv à chaque Ange pondu. Mais bon, du moment que t'arrives pondre des tokens, t'es en très bonne voie pour gagner dans les 3 tours donc les pv me semblent useless à ce stade.

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 04 Février 2010 à 22:00


Yeap, du coup je le dégage. Je le savais, que Magic a 5h du mat, c'est le mauvais plan.

Le truc, c'est que si je passe sur un Patriot, je pourrais plus jouer Ascension, et j'aurais bien envie de la jouer, moi. Elle me fait marrer, cette carte.
Du coup, je tente de faire un deck viable, mais finalement je retombe toujours sur les mêmes cartes. Quelques questions, ceci dit :

Est ce que je dois integrer DoJ ou Martial Coup ?
En side, il vaut mieux Negate ou Hindering Light ?


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 05 Février 2010 à 11:58


Certains Patriot jouent Ascension en side donc rien n'est perdu. Bon ok, dans Patriot c'est plus un kill auxiliaire contre decks mous qu'autre chose. Faut dire, en pratique, c'est quand même tendu à axer son deck autour de cette carte. Déjà, faut avoir les fogs pour retenir les assaut de créatures et en plus de ça, faut espérer ne pas se prendre trop de foudre dans la tronche (parce que bon, du coup, les Foudre n'auront pas d'autre cible).

Et comme je t'ai dit, dans ce deck DoJ et Martial Coup sont de très mauvais remplaçants à Earthquake parce qu'Earthquake garde les murs sur le board alors qu'avec DoJ tu rendras service à ton adversaire en te débarrassant tout seul du mur.

Donc ouais, c'est quand même chaud de faire un deck viable sans le rouge en tenant compte de tout ça mais tu peux toujours essayer, peut-être que je me trompe.

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Envoyé par Kabuki le Vendredi 05 Février 2010 à 18:38


Mais, au niveau du timing, le Martial Coup arrive tour 7, normalement. Et a ce moment là, si tout s'est bien passé, tu as ton Ascension active. Du coup, tu nettoies le plateau en posant 5 tokens 1/1, et peu de temps après tu poses des tokens 4/4. Les murs, a ce stade là, sont un peu useless, non ?
Et au pire, avant de balancer le mass-removal, tu utilises l'unsummon de Jace sur un Mur, histoire de le reposer ensuite.

[ Dernière modification par Kabuki le 05 fév 2010 à 18h39 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Samedi 06 Février 2010 à 00:11


Je te déconseille de tenter la capa de Jace sur une créa avec le Shroud. ^^

Non mais en fait, faut pas penser que t'auras à chaque fois l'Ascension en jeu tour 2, des fois tu devras faire un coup d'état (enfin, plutôt DoJ je pense) pour survivre et c'est là que c'est toujours plaisant d'avoir son mur qui reste après l'Earthquake (Earthquake qui fait le ménage pour moins de 7 manas).

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