Mon Deck Control Blanc/Bleu

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Samedi 12 Décembre 2009 à 20:03


Pour les 4 sphynx et hémorragie des pensées. Je trouve l'argument bidon. Franchement, quel jeux joue main deck une hémorragie? Quasiment aucun! Et pour le peu qui en jouent, il suffit de contrer.

Par contre après réserve, je dis pas mais c'est pour cela que les anges sont sont là.

Duelliste adroite est une bonne carte mais ici, je pense pas qu'elle soit judicieuse. Si tu la poses en début de partie, tu laisse un tour à l'adversaire pour poser une menace et en late, elle ne fait pas vraiment peur.

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popi

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Envoyé par popi le Dimanche 13 Décembre 2009 à 03:58


J'ai pas mal testé ta version BenP et c'est pas mal du tout. Les contres ne sont pas forcément excellents dans le format mais vu la quantité dans le deck, on a un bon contrôle du jeu. Je suis assez agréablement surpris de cancel d'ailleurs, c'est cher mais l'effet reste quand même décisif et ça, c'est vrai que ça reste très pratique. Je suis toujours très content de le piocher.

Le château de la gargouille est sympa aussi, ça se recycle bien en fin de game. Le jeu est lent mais il contrôle sévèrement. Par contre, j'ai retiré les Into the roil et désinvocation, c'est du gain de tempo mais ça ne règle pas le problème. J'ai préféré intégrer des cartes plus impactantes. Le jeu était tellement stable que je me suis posé la question d'un mini splash R. Ca a permis de rentrer foudre, pyroclasm et surtout ajani vengeur. Et là, j'ai beaucoup testé et le résultat est très sympa. Tout en gardant exactement la même batterie de contres (que j'apprécie beaucoup) et en ayant rajouté pas mal de planeswalkers, le jeu est dur pour l'adversaire à gérer. Voilà ce que ça donne :

// Lands
3 [ZEN] Mountain
1 [M10] Gargoyle Castle très sympa à recycler en EOT. Sera à changer toutefois pour l'excellent terrain animable qui sortira avec Worldwake !
4 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Arid Mesa
4 [M10] Glacial Fortress
3 [ZEN] Plains
4 [ZEN] Island
4 [ZEN] Sejiri Refuge J'ai beaucoup aimé ce land aussi. Il équilibre bien niveau PV contre les pertes dûes aux fetchlands et stabilise bien la mana en + des forteresses glaciaires. Vu que le deck ne possède aucun autre land qui arrive engagé et qu'on a pas de tour 1 à proprement parler, ils ne posent aucun pb

// Creatures
3 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle Une fois sur table, il y reste.

// Spells
3 [ALA] Ajani Vengeant excellente gestion, gain PV, tempo sur le long terme et aide à killer.
3 [M10] Jace Beleren la pioche du deck
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant rajoute des bloqueurs et fait office de kill secondaire.
3 [M10] Pyroclasm contre boros, permet de calmer dès le tour 2. Et un coût de mana de 2 rend la carte rentable même si c'est que pour une seule bête.
2 [CFX] Path to Exile 2 seulement car maintenant ya 4 foudres aussi
4 [M10] Lightning Bolt gère beaucoup de créatures du format, les planeswalkers et les PV adverses.
4 [M10] Essence Scatter excellent sur les broodmate et autres siege-gang commander à card advantage
3 [ALA] Oblivion Ring gère tout
4 [ALA] Cancel gère tout (cher mais ça reste un contre total. La polyvalence m'importe beaucoup aussi)
2 [M10] Negate
2 [ZEN] Day of Judgment 2 seulement parce qu'avec 4 foudres, 2 path, 3 pyro, 3 oblivion et 4 essence scatter, ya pas grand chose sur la table à détruire.

// Sideboard
SB: 2 [ZEN] Day of Judgment
SB: 4 [CFX] Celestial Purge
SB: 4 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [ZEN] Double Negative
SB: 2 [M10] Baneslayer Angel

J'ai pas trop touché au side car il est pas mal ainsi.

La dose de planeswalkers est très dure à gérer pour l'adversaire car on a vraiment de quoi les protéger. Les fetch stabilisent bien pour les montagnes et les bilands assurent les double bleu/blanc des cancel et wrath.
Contre jund, le jeu s'en sort très bien. On gère les thrinax dès le tour 2 (s'il a commencé) et les broodmate ne voient pas le jour. Post-side, double negative est sympa à rentrer aussi.
J'ai pas fait beaucoup de match-ups contre boros, mais les seuls que j'ai fait se sont bien passés (grâce à pyroclasm d'ailleurs, carte qui m'a grandement influencé à splasher R). Vampire est une excellent match-up car il pose une créature par tour la plupart du temps et on a toujours de quoi la gérer. Contre controle, on s'en sot aussi très bien car aucun contrôle ne joue autant de contres. Ca gère puissament quoi.

A force de tester, je me rend compte que le métagame actuel n'est pas adapté pour rencontrer un deck avec autant de contres. Les decks d'aujourd'hui sont mous, (excepté boros qui peut être calmé rapidement avec quelques pyroclasm/wrath bien placés), du coup on arrive à contrer dès que l'adversaire commence à se mettre en route au tour 2 ou 3.

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Envoyé par BenP le Lundi 14 Décembre 2009 à 04:15


Le 11/12/2009, alex7617 avait écrit ...

non mais nawak BenP, jund c'est maxi 40% du field et pas 80, faut arrêter.


Ca depend du coin ou tu joues…
J’ai rencontre tellement de Jund (pas mal de versions plus ou moins differentes…) que c’est un peu le deck a battre pour moi.
En revanche, tout le monde parle de vampire alors que je n’en ai affronte que… pas beaucoup en tout cas… (ca se compte sur nos petites mimines…)
Bref, c’est finalement pas intelligent (c’est donc valable pour moi aussi) de donner des chiffres sur un truc aussi peu chiffrable…
… meme si, globalement et en regardant ce qui se joue en tournoi, j’ai quand meme bien l’impression que Jund est sur-represente (version competitive ou non…).

Le 11/12/2009, alex7617 avait écrit ...

Thrinax c'est loin d'être la manace la plus conséquente de jund pour toi.


Disons qu’il me fait bien plus flipper ma mere que Geo-pede ! Ha ha ha ! Qu’est-ce qu’il me fait rigoler, celui-la, avec son nom et sa capacite ridicules…

Le 11/12/2009, alex7617 avait écrit ...

Mais t'as toujours pas l'air d'avoir compris comment fonctionnait un Boros donc c'est inutile de dévellopper.


Oui, entierement d’accord avec ca.

Le 12/12/2009, tag_921 avait écrit ...

Pour les 4 sphynx et hémorragie des pensées. Je trouve l'argument bidon. Franchement, quel jeux joue main deck une hémorragie? Quasiment aucun! Et pour le peu qui en jouent, il suffit de contrer.


C’est clair, quoi…
Limite : faudrait vraiment etre nul pour perdre a cause de ca (… et maintenant, j’ai interet a ne jamais me faire torcher par ce sort, sinon, j’en creverai de honte !!!).

Le 12/12/2009, tag_921 avait écrit ...


Duelliste adroite est une bonne carte mais ici, je pense pas qu'elle soit judicieuse. Si tu la poses en début de partie, tu laisse un tour à l'adversaire pour poser une menace et en late, elle ne fait pas vraiment peur.


Encore un +1…

Le 13/12/2009, popi avait écrit ...

J'ai pas mal testé ta version BenP et c'est pas mal du tout.
Le jeu est lent mais il contrôle sévèrement.


Heureux de constater que ca te plait…

Le 13/12/2009, popi avait écrit ...

Par contre, j'ai retiré les Into the roil et désinvocation, c'est du gain de tempo mais ça ne règle pas le problème.


Entierement d’accord sur le fait que c’est pas definitif… Pour moi, le gain de temps est quand meme non negligeable (et puis, on pioche pour 4 CCM…).

Le 13/12/2009, popi avait écrit ...


J'ai préféré intégrer des cartes plus impactantes. Le jeu était tellement stable que je me suis posé la question d'un mini splash R.


Ah, content de voir que tu y as pense.
Les premieres versions que je jouais incluaient du rouge (mais vraiment comme troisieme couleur et pas qu’en splash) pour entrer des cartes « decisives » comme pyroclasme ou retombees volcaniques, et aussi des ultimes comme foudre et Ajani le Vengeur…

Au final, j’ai laisse tomber le rouge pour questions de stabilite. Mais c’est vrai que ca reglait pas mal de problemes…

Le 13/12/2009, popi avait écrit ...


Ca a permis de rentrer foudre, pyroclasm et surtout ajani vengeur. Et là, j'ai beaucoup testé et le résultat est très sympa. Tout en gardant exactement la même batterie de contres (que j'apprécie beaucoup) et en ayant rajouté pas mal de planeswalkers, le jeu est dur pour l'adversaire à gérer. Voilà ce que ça donne :


En gros, mes versions antieures ressemblaient a ca (au ratio de sorts pres…), sauf que je ne jouais pas du tout Elspeth (que j’adore pourtant, soit dit en passant…).
Est-elle vraiment utile dans ce deck ?

Le 13/12/2009, popi avait écrit ...


A force de tester, je me rend compte que le métagame actuel n'est pas adapté pour rencontrer un deck avec autant de contres. Les decks d'aujourd'hui sont mous, (excepté boros qui peut être calmé rapidement avec quelques pyroclasm/wrath bien placés), du coup on arrive à contrer dès que l'adversaire commence à se mettre en route au tour 2 ou 3.


Tout est dit…

Disons que, sur ta liste, j’enleverais les 2 Elspeth pour ajouter quand meme 1 chemin vers l’exil et 1 jour de condamnation…

Mais au final, j’ai enleve le rouge pour garder une bonne stabilite question couleur… (apres moults tests). Je reconnais que le rouge apporte enormement. Mais au final, j’ai une preference pour la version blanc-bleu.
A toi de nous dires ce que tu en penses, de ton cote…

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Envoyé par Mephy le Lundi 14 Décembre 2009 à 09:42


Coucou

Rapidement je pense que se serais bien de rester dans le theme UW et pas parler d'autre couleur le topic UWR existe déjà.

Il y a aussi le UWB de possible grace au meilleur piocheur du format voir un UWBR.

Perso je comprend pas pk se limiter a 2 couleur avec les manabases faisable (surtout pour controle qui a normalement le temps...)

Sinon a Benp qui a l'air de beaucoup jouer se jeu pourrais tu nous donner des infos sur les MU du format ? (je suis impatient de voir comment tu peux dire que geopède fais moins peur que thrinax ...)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par BenP le Lundi 14 Décembre 2009 à 10:50


Le 14/12/2009, Mephy avait écrit ...


Sinon a Benp qui a l'air de beaucoup jouer se jeu pourrais tu nous donner des infos sur les MU du format ? (je suis impatient de voir comment tu peux dire que geopède fais moins peur que thrinax ...)


Alors, en gros (je parle de la version blanc-bleu, la…) :

Jund = le match-up n’est pas completement degueulasse. Le deck parvient tres bien a le gerer du debut a la fin. Le vrai probleme reste bel et bien la cascade, contre laquelle on n’a pas du tout de solution. Les pieges brisesprit sont d’un grand secours… mais ca ne suffit clairement pas. Donc, on est moyen ici (quand la cascade commence, faut compter sur la chatte, quoi…). Mais si le joueur de Jund n’a pas eu un bol de tare, il ne pose pas assez de menaces et se prend les sphinx sans pouvoir reellement reagir… Par contre, si deux sorts cascades arrivent a passer, faut pas donner cher de la peau de notre deck…

Decks aggros (oui, je les englobe tous ici, parce que, honnetement, ca ne fait pas une grande difference pour ce deck !) = le match-up est bon. Si on part avec une bonne main (et si le deck d’en face ne nous tue pas direct tour 4 en ayant joue le premier, ce qui arrive parfois…), on arrive a gerer la table et faire en sorte qu’il s’essouffle ici. Les dangers ici sont de ne pas piocher assez, ou de ne pas sortir les kills en temps et en heure (note : aucun tuteur dans ce deck a 4 kills seulement). Mais globalement, les anti-betes font bien leur boulot, et si on arrive a passer 2 jour de condamnation, c’est quasi dans la poche.
Pour geopede, je ne vois pas en quoi c’est un probleme contre mon deck : je me fous bien qu’il devienne 5/5 ou meme 7/7, il se fera gerer de la meme facon que thrinax (c’est du pareil au meme : ils sont ciblables tous les deux !!!). Et thrinax est meme meilleur contre la version incluant du rouge (parce que, la, t’as pas vraiment envie de le blaster ou de le pyroclasmer… alors que geopede, tu penses bien que c’est facile de tuer une bete qui reste 1/1 pendant mon tour…). Bref…

Decks controles (honnetement, j’ai rarement joue contre des controles vraiment competitifs, mais plutot des trucs assez originaux) = ca se passe globalement bien ici aussi. En fait, il suffit de savoir (c’est pas toujours evident contre les decks « space ») quelles sont les menaces du deck de l’adversaire, et ca roule tout seul. On gere tres bien les 4-5 premiers tours, de toutes facons. Apres, c’est quand meme pas facile de definir un match-up ici… Trop de decks differents…

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Envoyé par Mephy le Lundi 14 Décembre 2009 à 13:17


Nan mais géopède t'aura pas toujours de quoi le gérer de suite et quand il te collera 5 tour 3 c'est beaucoup plus chiant que thrinax sachant que tout tes removal le retourne.

Ce qui est drôle dans ta version c'est le leech tour 2 de jund typiquement il doit trop te faire chier ...(bien plus que thrinax)

Enfin pour moi ta liste en l'état ne tiens pas boros/mra et jund doit être plus proche du 60/40 contre toi que l'inverse.

On va me dire que je dis de la merde mais j'ai jouer la version avec du rouge en plus pendant très longtemps et honnêtement elle a que du + étant donner que j'ai jamais de pb de couleur donc je voie vraiment pas comment tu peux affirmer avoir des bon mu contre ces deux là j'aimerais savoir contre qui tu as fait tes tests (si personne connu) ou dans quel contexte (si tu me dis MWS je rigole ...)

Enfin bon les version UWx semble largement supérieur donc je comprend pas trop l'intérêt de se priver de couleur...

Bon je vais quand même essayer de tester ta liste au plus vite mais ça m'a l'air d'être une mauvaise blague. ( t'as quand même un bon 0 CA presque)

[ Dernière modification par Mephy le 14 déc 2009 à 13h22 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par popi le Lundi 14 Décembre 2009 à 16:21


Le splash R était avant toute chose dans le but de jouer pyroclasm pour ma part. Un mass removal Tour 2 contre boros et virer un lynx + un géopède, ça vaut de l'or je trouve quand on sait qu'on peut se prendre 9 rien qu'avec ces deux bêtes au tour 3. Et ca remplit bien son rôle aussi contre MRA qui vomit rapidement une horde de petites chiures à faible endurance.

Bien sur, jouer rouge inclut aussi de jouer 4 foudres aujourd'hui. Et c'est pas plus mal car ça m'irrite de devoir donner un land à l'adversaire avec un PtE, tout ça juste pour gérer une petite bête. Foudre ne kill pas tout mais ça gère quand même énormément de bêtes puis ça s'écrase sur la gueule adverse en fin de game.

Et le splash m'a aussi amené à tester Ajani x 2 pour la toolbox bien connue qu'il représente. Puis à force de jouer les into the roil, je me suis lassé de son effet qui temporise un peu + draw mais finalement, ça n'a pas assez d'impact sur le board à mon goût (puis 4 pour bouncer un permanent non-terrain + draw, je trouve ça quand même un peu cher. Le "non-terrain" me dérange tout particulièrement car c'est très pratique de bouncer les trilands et de pouvoir déstabiliser une manabase adverse).

Du coup, je les ai retirés, j'ai ajouté un autre ajani puis j'ai testé Elspeth, Knight Errant. Et franchement, Elspeth, c'est extra dans le deck, c'est un pondeur de tokens incessant qui peut les booster pour en faire des kills. Ca nous donne un chumpblock par tour contre aggro (qui a du mal à s'en débarraser vu le nombre de marqueurs loyautés dès le début sur lui) et contre contrôle, ça assure une force de frappe incontrable. Cette carte est juste énorme niveau card advantage.

Pour finir, 2 wraths c'est amplement suffisant dans cette version car niveau gestion, on est blindé :

- 4 Foudre qui killent bcp de bestioles
- 2 Path to exile pour les grosses bestioles
- 3 pyroclasm contre boros/MRA pour pouvoir détruire tôt massivement et contre siege gang-commander
- 3 oblivion ring on les garde pour les arpenteurs/enchantements/artefacts mais peut servir contre une bête
- 4 essence scatter contre broodmate, SGC, ou toute créature qui apporte du card advantage en arrivant en jeu de préférence
- 3 Ajani Vengeant qui kill une bête à trois d'endurance maxi ou en garde une grosse engagée (baneslayer).
- 2 Elspeth, Knight Errant qui pond du chumpblock en continuité.

Je confirme vraiment que c'est suffisant car ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver en fin de partie contre aggro avec une wrath en main.

PS : j'ai retiré le gargoyle castle, ça m'a joué de mauvais tours une fois ou deux niveau mana dans les premiers tours (normal, en tri-colore, on peut plus jouer de land incolore).

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Envoyé par alex7617 le Lundi 14 Décembre 2009 à 17:02


Nan mais géopède t'aura pas toujours de quoi le gérer de suite et quand il te collera 5 tour 3 c'est beaucoup plus chiant que thrinax sachant que tout tes removal le retourne.


Depuis le temps que je le dis a BenP, merci Mephy
BenP, ton deck pionce, ya rien d'autre à dire. Tu fais rien pendant facile 2 à 3 tour, ce qui laisse déjà le temps a Boros/MRA de te descendre a 10. Les mass removal contre MRA ne servent à rien, et Boros a Ranger of eos pour repartir après wrath. Ca manque cruellement de removals moins chers ( pyro est un excellent exemple ) car si tu commences pas à enchainer les anti bêtes dès le tour 2 contre ces aggros là tu peux remballer.
Et je parle pas de Malakir Bloodwitch, faut vraiment pas que t'en croises, parce ca va te poser de gros problèmes.

Et ca remplit bien son rôle aussi contre MRA qui vomit rapidement une horde de petites chiures à faible endurance.


sauf qu'a part guide et géopède, toutes les bêtes de MRA disparaissent a la fin du tour. Pyro est donc useless ici

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Envoyé par Mephy le Lundi 14 Décembre 2009 à 17:05


pyroclasm ça pu contre MRA toute ces bete meurt a la fin de sont tour (a part guide goblin et geopède pour ceux qui le joue...) : Edit alex m'a devancé.

Pte a part contre jund des fois tu regrette jamais d'en avoir (donne un land a boros tu va voir il va tirrer la tete quand il sais qu'a force il pourra plus fetcher ...).

pour le reste rien a dire a part que moi j'ai zaper les pyro qui sont bien que contre boros en faite je prefere jouer + de pte/celestial.

Edit : a si je te rejoin evidemment sur into the roil je comprend pas l'interet de bouncer dans ce jeu, bouncer c'est pas une solution pour controle c'est bien pour combo c'est tout...

[ Dernière modification par Mephy le 14 déc 2009 à 17h08 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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Envoyé par popi le Lundi 14 Décembre 2009 à 18:08


OUPS c'est vrai que MRA n'a que guide goblin et geopede à blaster au pyro... Par contre j'ai oublié de citer eldrazi elves.

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Envoyé par BenP le Mardi 15 Décembre 2009 à 05:14


Le 14/12/2009, Mephy avait écrit ...

Nan mais géopède t'aura pas toujours de quoi le gérer de suite et quand il te collera 5 tour 3 c'est beaucoup plus chiant que thrinax sachant que tout tes removal le retourne.


Teste et confirme : geopede, je le gere dans plus de trois quart des cas, avant qu’il n’inflige ses blessures.

Le 14/12/2009, Mephy avait écrit ...


Ce qui est drôle dans ta version c'est le leech tour 2 de jund typiquement il doit trop te faire chier ...


Pas plus que geopede…
Mais la, je reconnais que je n’ai pas rencontre beaucoup de versions le jouant (je ne le vois pas souvent, dans Jund : desole…).
A la limite, la sangsue inflige 2 blessures a son controleur en plus (oui, okay, c’est vraiment tres marginal et ca ne marche qu’une fois, mais c’est juste pour dire que je ne vois toujours pas la menace… Il y a bien d’autres betes qui me font chier…).

Le 14/12/2009, Mephy avait écrit ...


Enfin bon les version UWx semble largement supérieur donc je comprend pas trop l'intérêt de se priver de couleur...


Je suis d’accord (je l’ai deja dit, mais bon…) avec toi sur le fait que la version avec rouge a pas mal d’avantages…
Mais je prefere quand meme la version blanc-bleu… Desole d’etre aussi con et borne…

Le 14/12/2009, popi avait écrit ...

Puis à force de jouer les into the roil, je me suis lassé de son effet qui temporise un peu + draw mais finalement, ça n'a pas assez d'impact sur le board à mon goût (puis 4 pour bouncer un permanent non-terrain + draw, je trouve ça quand même un peu cher. Le "non-terrain" me dérange tout particulièrement car c'est très pratique de bouncer les trilands et de pouvoir déstabiliser une manabase adverse).


Tout ce que tu dis la est vrai… Mais quand meme, rien que pour le gain de tempo ET la pioche, ca vaut le coup de le jouer…
Deja que j’ai vire les lumieres obstruantes (perdant ainsi de la pioche…)…

Le 14/12/2009, popi avait écrit ...

Du coup, je les ai retirés, j'ai ajouté un autre ajani puis j'ai testé Elspeth, Knight Errant. Et franchement, Elspeth, c'est extra dans le deck, c'est un pondeur de tokens incessant qui peut les booster pour en faire des kills. Ca nous donne un chumpblock par tour contre aggro (qui a du mal à s'en débarraser vu le nombre de marqueurs loyautés dès le début sur lui) et contre contrôle, ça assure une force de frappe incontrable. Cette carte est juste énorme niveau card advantage.


Je ne suis pas sur pour Elspeth, la…
C’est pas trop lent, cette histoire de bloqueurs ???
Ok, on bloque une bete par tour (et sans la tuer, dans l’immense majorite des cas…), mais c’est tout !Face a un vrai aggro qui pose 2-3 betes par tour, ca fait leger, non ?
C’est peut-etre un bloqueur / kill alternatif, mais ca force a retirer des moyens de gestion… Je ne suis pas convaincu…
Tu es en train de tester ?

Le 14/12/2009, popi avait écrit ...

Pour finir, 2 wraths c'est amplement suffisant dans cette version car niveau gestion, on est blindé :

Je confirme vraiment que c'est suffisant car ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver en fin de partie contre aggro avec une wrath en main


Ouh la la, tu dois vraiment avoir du bol pour pouvoir te passer des coleres…
Moi, j’y arrive pas. J’aime bien pouvoir jouer mes 2 jours de condamnation par partie, contre aggro.

Et je suis d’accord qu’on gere bien les betes avec le reste de la boite a outil… mais quand meme, 2 coleres seulement…

Le 14/12/2009, alex7617 avait écrit ...


BenP, ton deck pionce, ya rien d'autre à dire. Tu fais rien pendant facile 2 à 3 tour, ce qui laisse déjà le temps a Boros/MRA de te descendre a 10.


Teste, et tu verras qu’en fait, c’est completement le contraire : on gere super bien les 5 premiers tours… et on s’enlise sur les suivantes si on pioche pas ce qu’il faut…

Le 14/12/2009, alex7617 avait écrit ...

Ca manque cruellement de removals moins chers ( pyro est un excellent exemple ) car si tu commences pas à enchainer les anti bêtes dès le tour 2 contre ces aggros là tu peux remballer.


La, je suis d’accord avec toi (et c’est pour ca que j’ai beaucoup teste rouge…).
Le probleme est que, a part jour de condamnation, on n’a que des moyens de gestion cibles (1 carte pour 1 carte, ce qui explique le cote « tempo » du deck).
Mais on en a tellement qu’on s’en sort relativement bien. C’est plutot sur manque de chatte qu’on se fait deborder… (ou manque de pioche…)

Le 14/12/2009, alex7617 avait écrit ...

Et je parle pas de Malakir Bloodwitch, faut vraiment pas que t'en croises, parce ca va te poser de gros problèmes.


Pas beaucoup rencontree, celle-la. Elle est jouee dans vampire, non ? (et des vampires, j’en ai presque pas vu… coup de bol ?).
Est-elle jouee en reserve dans d’autre decks, sinon ?

Bref, sinon, oui, j’imagine que si elle n’est pas contree, elle doit bien me faire chier…
… mais si on commence a faire la liste de tous ce qui kille ce deck, on n’a pas fini (et je ne suis pas sur que ce soit une demarche intelligente et constructive… franchement, quel interet de lister 3 cartes qui tuent un deck, surtout quand ces sorts ne sont pas massivement joues ?).

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Envoyé par Mephy le Mardi 15 Décembre 2009 à 08:26


Teste et confirme : geopede, je le gere dans plus de trois quart des cas, avant qu’il n’inflige ses blessures.


Le faite que tu cherche toujours a le gérer avant qu'il t'inflige des dégats prouve que c'est une grande menace pour toi et ce bien + que thrinax, bref débat clos concernant cette carte pour moi tu as répondu dans le sens ou géopède c'est pas de la merde...

Sinon malakir apparait dans des side de jund il me semble (a confirmer, Arteis si t'es dans le coin)

Encore fois et toi meme tu le dis avec ton deck tu pioche pas, de plus toute tes cartes fond du 1 pour 1 je me doute donc forcement que les premiers tous ça va et qu'apres tu t'essoufle désolé mais c'est en ça que ton deck est mauvais pour un controle.

Qu'un WW s'essoufle ça se comprend mais controle c'est impardonable...

Voila pourquoi je suis passer a 4 couleur pour jouer le seul bon piocheur du format et ça permet d'integrer cruel ultimatum cf le topic de dud : 4cc

Bonne continuation a toi mais je t'invite vraiment a revoir ta vision du controle

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mardi 15 Décembre 2009 à 08:37


voici la liste d un deck blanc-bleu contrôle qui est arrivé premier à un tournois:

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30509

et voici un qui est arrivé 2eme:

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30518


le premier joue 2 capsule et 3 jace, le second 4 capsule et 0 jace.
Pour vous quelle est le plus intéressant?

___________________

 

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 15 Décembre 2009 à 09:41


@ Mephy : entierement d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton precedent post. Tu mets exactement le doigt sur le probleme du deck : il s'essouffle. Et c'est bel et bien la pioche qui fait defaut (d'ou le soi-disant mauvais lumiere obstruante, que j'ai quand meme fini par virer...).
La version 4 couleurs que j'avais testee s'essouflait malheureusement aussi (je l'ai d'ailleurs signale dans le fil de discussion correspondant...) : peut-etre jouais-je une version pas optimale, mais je rencontrais quand meme le meme probleme... Pas facile, quoi...

@ Asimov76 : a la sortie, je trouvais la capsule relativement moyenne, et je n'ai pas voulu m'abaisser a la jouer... Apparemment, il y a moyen quelle serve a quelque chose (meme si je ne suis toujours pas convaincu...).
Sinon, j'aurais tendance a preferer la seconde liste, qui me parait plus stable et solide... (gel immediat de base : j'ai du mal quand meme !!!)

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 15 Décembre 2009 à 10:05


L'objectif du 4cc c'est de tenir 7/8 tours et de gagné au cruel, normalement a coté de ça t'as des carte qui génère pas mal de CA (Doj, Ajani, Elspeth, Esper Charm) pour tenir jusqu'au tour 7.

Une fois cruel lancé ta de grande chance de gagner, le défaut t'es obliger de jouer beaucoup de land pour rater aucun land drop ...

Concernant flashfreeze je suis en test et pour le moment je trouve ça vraiment pas mal... au pire je peux revenir sur double negative donc pas de soucis pour moi

Sinon j'ai pas vu les listes deckcheck étant au boulo...

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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