Mon Deck Control Blanc/Bleu

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speedyflo

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Envoyé par speedyflo le Mercredi 09 Décembre 2009 à 21:49


J'aurais besoin de quelque avis pour un deck monté un peu vite fait pour un tournoi dimanche. J'ai entendu dire que la majeure partie des deck joués seront Vampire et Jund et vert/blanc/rouge agressif et d'autre évidemment. Bref. Je ne veux pas jouer le même deck que tout le monde

Voici ma liste actuelle :

Lands :
11 Iles
9 Plaines
4 Refuge de Seijiri

Créatures :
2 sphinx de l'île de Jwar
1 Ange de grâcebataille
2 Rite de duplication
3 Mur de déni


Autres :
2 Epuration
2 Voyage vers le néant
4 Cercle de l'oubli
3 Jour de condamnation
4 En plein roulis
4 Dispersion d'essence
2 Lumière obstruante
4 Révocation
1 Piège brisesprit
3 Jace Beleren


La liste que je voudrai est : Et que j'obtiendrai avant mon tournoi

- 4 Sphinx de l'île de Jwar

- 4 Cercle de l'oubli
- 4 Dispersion d'essence
- 2 Lumière obstruante
- 2 Epuration céleste
- 2 Retour vers le néant
- 4 En plein roulis
- 4 Jace beleren
- 4 Révocation
- 2 Piège brisesprit
- 4 Jour de condamnation

- 4 Forteresse glaciaire
- 2 Refuge de Seijiri
- 9 Iles
- 7 Plaines


Le side devrais ressembler à :
2 Lumière obstruante
2 Epuration céleste
2 Retour vers le néant
4 Négation
2 Quête des secrets anciens
2 Piège brisesprit



Explications :
Le kill est le sphinx. Rien d'autre si je me prend un sacrement sadique ou Hémorragie des pensée ou encore un gardien de la porte malakir,nous oblige à le défausser, le deck le supporte mal, = mort.
Pour ce faire : Multiple contres pour se protéger enfin surtout en side ;
Car je pense qu'il y a peu de menaces dans les jeu de base, par contre une fois que le deck en face à Sidé, alors il faut rajouter des contres non-créatures.
Plein d'anti-créatures pour gagner du temps jusqu'au sphinx.


Les contres
Lumière obstruante : Je trouve que c'est un contre assez limité dans le format surtout que il n'y a pas de créature ciblable dans le jeu. Contre vase cérébrale, les autres défausse et Pulsation du Maelstrom et les pète terrain. A mettre en 4 ?

Dispersion d'essence : Tout le monde joue plein de créature alors c'est du bon. On peut les virer pour rentrer les négation si le mec joue pas de créature.

Révocation : Un contresort en moins bien.

Piège brisesprit : Bah je voulais pas rentrer de rouge pour Double négative, alors j'ai mais ça, ça coute un de plus mais ça explose la cascade quand même. Enfin si le gars a joué un truc avant on peut le jouer pour 0 En plus ça exile alors contre l'éxecration de sang ou un carte avec exumation c'est cool.

En plein roulis : Un boomerang qui peut faire piocher. Je trouve ça cool. Ca ralenti pas mal


Les anti-bêtes

Cercle de l'oubli : plus qu'un anti bête, un anti tout qui ne met pas au cimetière

Retour vers le néant : idem

Épuration céleste : idem. Tout le monde joue du noir ou du rouge ou quasiment. On remplace par retour vers le néant si le mec joue pas rouge ou noir, et s'il en joue on met les épuration céleste.

Jour de condamnation : Pas besoin d'expliquer.

Jace beleren : Pour la pioche, pis il peut vous sauver quelque pdvs.


Les hésitations

Mur de déni : Est ce que ça va ralentir l'adversaire suffisamment ? est-ce utile ? Votre avis ?

Duelliste adroite : ça fait mal à agressif ? En tout cas ça a le linceul, hors de question de mettre une créature sans le linceul il y a trop d'anti-créature dans le format.

Rite de duplication : A kicker pour gagner mais l'adversaire aura gardé ses anti-créature depuis le début donc ça va pas faire long feu.

Désinvocation : c'est rapide mais pas terrible ? non ?

Piège à fosse : bof ?

VOTRE AVIS !

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Envoyé par BenP le Jeudi 10 Décembre 2009 à 02:53


Bah ca ressemble quand meme vachement a la liste que j'ai postee dans la section deck (Blanc-bleu tempo)...

Pour avoir longuement teste le paquet, je vais me permettre de donner mon avis ici (ainsi qu'une liste un peu plus bas).

Tout d'abord, ce serait sympa que tu mettes les liens des cartes que tu joues...

Ensuite, voila ce que je joue actuellement :

Créatures (4) :
4 x Sphinx de l'île de Jwar : le kill (unique) du paquet. Il est quasi-ingerable, il arrive en jeu quand on a completement gere le champ de bataille, et ca suffit !

Sorts (32) :
4 x Cercle de l'oubli : enchantement gerant tout ce qui passe
3 x Désinvocation : gain de tempo fou en debut de partie, et jamais inutile meme en milieu-fin de partie
4 x En plein Roulis : sort absolument enorme (peu apprecie des joueurs, mais pourquoi ?). C'est un quasi-boomerang ameliore, qui fait piocher, et qui est TOUJOURS utile...
4 x Dispersion d'essence : anti-bete, plus que necessaire dans le deck
3 x Négation : complete bien les contres du paquet
4 x Révocation : le contre de base, pas ultime, mais indispensable quand meme
3 x Chemin vers l'exil : en x 3 parce que ca suffit largement (teste et approuve)
4 x Jour de condamnation : he he he... personne ne le joue ? Ne vous demandez pas pourquoi, et jouez-le en x 4 !
3 x Jace Beleren : piocheur qui fait son boulot pendant 2 tours generalement...

Terrains (24) :
9 x Ile : bah, du mana, quoi...
7 x Plaine : pareil...
2 x Refuge de Sejiri : pas super, mais ca finalise bien le mana
2 x Château de la gargouille : pour avoir une bete supplementaire (ca ne coute rien au deck de le jouer, alors on ne s'en prive pas...)
4 x Forteresse glaciaire : tres bon double-terrain

Réserve (15) :
4 x Piège brisesprit : a rentrer direct contre tout ce qui joue cascade...
4 x Épuration céleste : je ne l'aime vraiment pas de base (sauf si je sais que la competition jouera a 80% Jund... auquel cas, je l'inclus direct)
4 x Gel immédiat : une bonne solution contre pas mal de decks...
3 x Ange pourfendeur : j'en ai longtemps joue de base... Le gain de point de vie est souvent utile... Mais finalement, je me suis laisse convaincre qu'en reserve, ca suffit (et ca cree la surprise, qui plus est...)

Mes avis sur tes sorts :

+ Lumière obstruante : c'est tres tres bon... mais la couleur l'empeche d'etre joue en x 4... Et puis, j'ai finalement inclus d'autres sorts a la place. On peut s'en passer...

+ Voyage vers le néant : non, c'est trop restrictif, voire limite mauvais. Je ne l'ai que peu teste, mais il ne m'a pas du tout convaincu. On a bien mieux a jouer...

+ Mur de déni : je l'ai teste, et il ne sert a rien. Retire-le sans hesiter... Ca te ralentit encore plus...

+ Rite de duplication : trop fagile pour un kill. Tu l'as vu toi-meme que tu ne feras presque jamais rien avec... Et tu as besoin de trop de mana pour qu'il soit efficace...

Quand meme, ca m'etonne de voir un joueur avec quasi le meme paquet que le mien... Je croyais etre le seul abruti a jouer ainsi en Type 2 !

[ Dernière modification par BenP le 10 déc 2009 à 07h44 ]

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Envoyé par speedyflo le Jeudi 10 Décembre 2009 à 07:33


Merci beaucoup pour ta réponse, promis, je vais apprendre à mettre des liens pour mes cartes
Merci pour tes conseils. Mais, il y avait deux trucs que j'aurai aimé que tu développe

La Lumière obstruante Pourquoi dis tu que c'est trop coloré ? On a tout de même que deux couleur dans le deck non ? En plus si on le joue ça fait piocher. Je trouve que ça fait le paté, mais y a t'il des sorts joués dans le métagame qui peuvent être contré par ça ? Sinon c'est une carte morte ?

Et : le Retour vers le néant Tu dis que c'est mauvais mais l'effet voulu est le même que un Chemin vers l'exil il coute juste un de plus à jouer et que ce n'est pas un éphémère aussi. Mais je trouve que le but étant de ralentir l'adversaire, il ne faut surtout pas l'aider à sortir de son éventuel manque de mana. Je me trompe ?

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Envoyé par BenP le Jeudi 10 Décembre 2009 à 07:58


Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...

Merci beaucoup pour ta réponse, promis, je vais apprendre à mettre des liens pour mes cartes


C'est cool : merci !

Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


Mais, il y avait deux trucs que j'aurai aimé que tu développe


C'est trop gentillement demande pour que je refuse...

Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


La Lumière obstruante Pourquoi dis tu que c'est trop coloré ? On a tout de même que deux couleur dans le deck non ? En plus si on le joue ça fait piocher. Je trouve que ça fait le paté, mais y a t'il des sorts joués dans le métagame qui peuvent être contré par ça ? Sinon c'est une carte morte ?


Il faut savoir que je l'ai beaucoup joue, ce sort, donc je parle en connaissance de cause.
Au debut, je ne l'aimais pas. Puis, je l'ai inclus dans mon paquet... Et je me suis rendu compte que c'etait plutot fort... Ca contre pas mal de choses (ca complete bien la panoplie de sorts du deck... etant donne que les bons contres ne sont pas legions en ce moment...), et surtout : ca fait piocher (et ca, le deck en a vraiment besoin...).

Mais finalement (apres un bon moment...), je l'ai laisse tomber. Je le jouait auparavant en x 3 a cause de la couleur. Quand je dis que c'est trop colore, c'est avant tout parce que 2 CCM (Cout Converti de Mana) dont un blanc et un bleu, ca fait lourd pour un sort pas si ultime que cela.
Je m'explique : deja, vu la couleur, tu ne joueras que rarement ce sort des le tour 2 (parce que les probabilites d'avoir exactement une ile et une plaine au tour 2 ne sont pas si fortes que cela...). Ensuite, meme en milieu-fin de partie, le fait d'etre aussi restrictif question couleur peut t'empecher de jouer d'autres sorts colores... dont tu aurais plus besoin... (exemple : tour 6, tu joues ton sphinx, et il te reste 2 manas de disponibles... mais pas forcement une plaine ET une ile... ce qui fait que si ton adversaire joue un sort qui cible... et que tu ne peux pas contrer avec ta lumiere parce que tu as bien les 2 manas, mais pas forcement les bonnes couleurs, et bien c'est dommage...).
Et, finalement, ce sort est un petit peu trop restrictif quand meme (on ne contre pas tout ce qu'on veut non plus...).
Mais je pense quand meme qu'il est bon dans ce deck. Je l'ai moi-meme enleve, mais ca reste une bonne option (et, on ne le dira jamais assez : ca fait PIOCHER !). A toi de voir, donc...

Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


Et : le Retour vers le néant Tu dis que c'est mauvais mais l'effet voulu est le même que un Chemin vers l'exil il coute juste un de plus à jouer et que ce n'est pas un éphémère aussi. Mais je trouve que le but étant de ralentir l'adversaire, il ne faut surtout pas l'aider à sortir de son éventuel manque de mana. Je me trompe ?


Le defaut de chemin vers l'exil est evident. Mais ca reste un defaut acceptable au vu de la puissance de la carte (on exile n'importe quelle bete ciblable en ephemere ! C'est vraiment tres bon !). J'ai mis cet anti-bete en x 3 seulement (la plupart des joueurs le mettent en x 4, c'est leur choix...).
Mais voyage vers le neant n'est pas super extra... Rien que dans les listes qu'on a presentees, il y a beaucoup d'anti-betes, et tous sont meilleurs.
Un enchantement, ca reste fragile (car destructible...). Si on te le casse, cela n'aura servi a rien (et, dans notre deck, on ne peut pas se permettre de faire ca : meme si ca fait du 1 carte contre 1, on perd notre avantage...).
Ce defaut est acceptable pour cercle de l'oubli, car ca ne coute que 1 CCM de plus pour aucune restriction (excepte le linceul).
Bref, autant jouer les jour de condamnation, les chemin vers l'exil, les dispersion d'essence, les cercle de l'oubli, plus tous les "j'te remonte ta bete en main" que ce petit enchantement assez faible finalement...

Voila mon avis personnel sur la chose...

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Envoyé par Talen le Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:30


Je rejoinds BenP et me permet d'ajouter : Dans une jeu contrôle moins un sort à de restriction mieux il est, quitte à le payer plus cher. (Cette règle n'est pas toujours vrai mais dans cette liste si)

Un cercle de l'oubli sera toujous plus avantageux qu'un Retour vers le néant. De plus dans ce jeu, on joue le cercle de l'oubli surtout pour gérer les planeswalker qu'il est difficile de traiter sans blast ou créature. En plein rouli ne fait que retarder l'échéance.

Cependant si le jeu blanc/bleu ne perce pas en T2, ce n'est ni par manque de kill contrôle ni par manque de moyen de gérer l'adversaire mais bel et bien par manque de piocheur efficace. Jace Beleren a beau être excellent, il ne vaut pas un piocheur éphémère des anciens T2 contrôle blanc/bleu. De plus dans le format actuel très aggro, aggro/contrôle avec d''excellentes créatures célérités ou zoo, le jeu pur contrôle n'est pas envisageable car il va s'essoufler trop vite par manque de piocheur éphémère.

Dans la version de BenP, mis à part Jace Beleren, il ne possède qu'une carte cantrip. C'est très peu notement lorsque l'on voit que dans le format actuel, il va falloir souvent jouer deux sorts par tour (tour 4, 5 et/ou 6) si vous voulez survivre face à n'importe qu'elle jeu cascade ou boros ou monoR.

Bon sinon, il reste le baiser de l'Amesha


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Envoyé par popi le Jeudi 10 Décembre 2009 à 10:15


Le 10/12/2009, BenP avait écrit ...

Créatures (4) :
4 x Sphinx de l'île de Jwar : le kill (unique) du paquet. Il est quasi-ingerable, il arrive en jeu quand on a completement gere le champ de bataille, et ca suffit !


En tout cas, tu dois sacrément te marrer sur un thought hemorrage bien placé !!

kill alternatif ?

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par BenP le Jeudi 10 Décembre 2009 à 10:48


Le 10/12/2009, popi avait écrit ...

En tout cas, tu dois sacrément te marrer sur un thought hemorrage bien placé !!

kill alternatif ?


Ha ha ha !

C'est aussi a cause de ca que je jouais ange pourfendeur dans mes premieres versions, en x 2 (et aussi pour le gain de points de vie qui fait du bien au paquet...).
Au final, apres tests, le sphinx comme unique kill suffit.
Et on doit etre capable de contrer l'hemorragie au bon moment (pas si difficile que cela de l'anticiper, d'ailleurs...).

Sinon, tu te debrouilles a la meule ou au terrain animable ! Drole !

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Envoyé par speedyflo le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:07


Merci BenP

Je vais me procurer des Chemin vers l'exil, tu m'as convaincu !

Pour la lumière obstruante, je crois que j'aime beaucoup le fait que ça fasse piocher vu que c'est ce qu'il manque au deck

Pour Popi : L'Hémorragie des pensées tue le deck si elle passe. Bon elle coute 4 c'est quand même gérable de la contrer surtout quelle ne rentre qu'en side et en général, pas en 4 exemplaires.
Si tu te le prend bien fait pour toi ! C'est le prix à payer pour jouer autre chose que Jund ou agressif.

J'ai assez peur de la cascade en effet, donc je vais peut-être garder des pièges Brisesprit de base.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:24


Le 10/12/2009, BenP avait écrit ...

(exemple : tour 6, tu joues ton sphinx, et il te reste 2 manas de disponibles... mais pas forcement une plaine ET une ile... ce qui fait que si ton adversaire joue un sort qui cible... et que tu ne peux pas contrer avec ta lumiere parce que tu as bien les 2 manas, mais pas forcement les bonnes couleurs, et bien c'est dommage...).

En même temps, si après avoir joué un Sphinx, tu n'as pas fait en sorte que les deux manas qu'il te restent soit blanc et bleu, c'est soit que tu es un gros boulet, soit que tu n'avais pas de plaine. Et bon, là on est dans le cas d'une color death, ce qui est très chiant de toute manière, et aucunement un argument contre la carte en question.
Je ne dis pas que le reste est bidon comme raisonnement. Juste que cet exemple est totalement bancal.

[ Dernière modification par Kabuki le 10 déc 2009 à 12h25 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Décembre 2009 à 22:24


Un cercle de l'oubli sera toujous plus avantageux qu'un Retour vers le néant. De plus dans ce jeu, on joue le cercle de l'oubli surtout pour gérer les planeswalker qu'il est difficile de traiter sans blast ou créature. En plein rouli ne fait que retarder l'échéance.


Faux.
Le méta étant essentiellement aggro, journey to nowhere fera le même taff qu'un cercle, mais pour un mana de moins. Ca veut dire que géopède ne te collera pas 5 t3 par exemple.

C'est surtout une question de méta et d'impact dans les MU's. Mais ce n'est pas une généralité comme tu sembles l'affirmer.


Le defaut de chemin vers l'exil est evident


Non.
Ya que contre jund que tu tires un peu la gueule si tu fais PTE sur thrinax et que du coup tu te manges Broodmate t4-t5. Mais autrement contre boros c'est limite un avantage car si le mec va chercher son land c'est un fetch de moins qui servira pour saucer. J'ai pas trop envie d'épiloguer mais ya pas mal d'autres exemples qui font que le 'défaut' de PTE n'en est pas vraiment un actuellement.


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Envoyé par BenP le Vendredi 11 Décembre 2009 à 02:30


Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


Pour la lumière obstruante, je crois que j'aime beaucoup le fait que ça fasse piocher vu que c'est ce qu'il manque au deck


Oui, de toutes facons, ce sort reste bon dans ce paquet. J'ai fini par l'enlever, mais tu as parfaitement le droit de le jouer si tu le sens bien comme ca.

Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


Pour Popi : L'Hémorragie des pensées tue le deck si elle passe. Bon elle coute 4 c'est quand même gérable de la contrer surtout quelle ne rentre qu'en side et en général, pas en 4 exemplaires.
Si tu te le prend bien fait pour toi ! C'est le prix à payer pour jouer autre chose que Jund ou agressif.


Oui, et puis bon : on ne va pas se priver de jouer 4 x sphinx juste a cause de cette carte (que nous pouvons gerer, qui plus est...).

Le 10/12/2009, speedyflo avait écrit ...


J'ai assez peur de la cascade en effet, donc je vais peut-être garder des pièges Brisesprit de base.


C'est pas une mauvaise idee si tu veux jouer en competition…

Le 10/12/2009, Kabuki avait écrit ...

En même temps, si après avoir joué un Sphinx, tu n'as pas fait en sorte que les deux manas qu'il te restent soit blanc et bleu, c'est soit que tu es un gros boulet, soit que tu n'avais pas de plaine. Et bon, là on est dans le cas d'une color death, ce qui est très chiant de toute manière, et aucunement un argument contre la carte en question.
Je ne dis pas que le reste est bidon comme raisonnement. Juste que cet exemple est totalement bancal


Entierement d’accord. Je voulais surtout souligner le fait que 2 manas colores pour un sort a 2 CCM, c’est bien entendu plus restrictif un sort avec un seul mana colore pour 2 CCM… et que c’est donc un peu plus dur a jouer.

Le 10/12/2009, alex7617 avait écrit ...


Le méta étant essentiellement aggro, journey to nowhere fera le même taff qu'un cercle, mais pour un mana de moins. Ca veut dire que géopède ne te collera pas 5 t3 par exemple.


Oui, mais faut vraiment se convaincre qu’il y a largement assez d’anti-betes de base dans ce paquet, et que c’est dommage de se priver d’un cercle de l’oubli qui gere absolument (presque) tout : ca complete la boite a outils du deck.
Voyage vers le neant est trop faiblard dans ce deck, meme en reserve. Garanti sur facture. Et on n’a pas besoin de ca pour faire gicler un geopede (franchement, c’est pas une menace du tout pour ce deck, j’ai bien plus la flippe avec d’autres betes…).

Le 10/12/2009, alex7617 avait écrit ...


Ya que contre jund que tu tires un peu la gueule si tu fais PTE sur thrinax et que du coup tu te manges Broodmate t4-t5. Mais autrement contre boros c'est limite un avantage car si le mec va chercher son land c'est un fetch de moins qui servira pour saucer. J'ai pas trop envie d'épiloguer mais ya pas mal d'autres exemples qui font que le 'défaut' de PTE n'en est pas vraiment un actuellement.


Hum… Je ne suis pas d’accord avec cet argument du tout.
Deja, parce que s’il y a « que » contre Jund que ca nous embete, bah c’est con, parce que ca represente en gros 80% du format actuel (c’est donc pas cool de « tirer un peu la gueule » si tu fais chemin vers l’exil avec 80% de tes adversaires…).
Et meme Boros (je n’en n’ai pas rencontre des masses pour le moment, ou seulement des versions pas ultimes-ultimes…), bah meme si on lui enleve 1 moteur de boost, le fait qu’il puisse poser un terrain de plus est un defaut bien plus consequent ! Pour avoir enormement joue Boros autrefois (a mes debuts, je jouais essentiellement blanc-rouge aggro), poser des terrains supplementaires dans les 4 premiers tours, c’est le bien pour le paquet (qui peut vider sa main vite et te tuer avant meme que la colere ne passe ! faut meme plus compter sur les anti-betes 1 carte pour 1, la !!!). Et d’ailleurs, le Boros actuel est tout a fait capable de tuer avec un nombre limite de fetchs.

Et on ne parle meme pas des autres decks, pour lesquels avoir des terrains supplementaires est un sacre bonus…

Bref, a part pour dire que chemin vers l’exil voit son defaut grandement diminuer avec le nombre de tours (faut reconnaître que tour 7, un chemin vers l’exil, c’est que du bonheur !), je ne suis pas convaincu par l’argument « son defaut n’en n’est pas un actuellement » (c’est limite si je preferais la condamnation qui faisait seulement gagner des points de vie a l’adversaire… son seul defaut etait qu’il fallait attendre la declaration des attaquants…).

[ Dernière modification par BenP le 11 déc 2009 à 02h31 ]

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Envoyé par speedyflo le Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:35


Merci pour toutes ces réflexions, qui nourrissent la mienne.

Sinon, que pensez vous de la Duelliste adroite dans ce paquet ? Je l'avais mis autrefois mais ce n'est pas toujours utile contre des créatures avec une endurance supérieure à 2. Ça ralentira moins l'adversaire qu'un anti-bête non ?

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Envoyé par Sam79 le Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:50


La duelliste adroite serait vraiment fumée dans ton paquet vu le métagame très aggro.
Elle résiste aux blast et surtout elle bloque une elfe aux nattes sangunolentes sans mourir.
Mais bon c'est pas un kill non plus !


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Envoyé par BenP le Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:32


J'ai teste duelliste adroite (j'adore cette bete, faut dire...), mais elle est purement inutile dans ce paquet.
D'ailleurs, on a trop besoin des slots a 2 CCM pour pouvoir jouer nos moyens de gestions.

C'est vrai que ca parait sexy sur le papier, de poser un bon bloqueur pour les debuts de partie... Mais en realite...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 11 Décembre 2009 à 22:03


non mais nawak BenP, jund c'est maxi 40% du field et pas 80, faut arrêter. Et il ne s'agit que d'un seul cas précis qui d'ailleurs ne doit pas arriver souvent avec ce type de deck. Thrinax c'est loin d'être la manace la plus conséquente de jund pour toi.

et jpeux t'assurer qu'un Boros, qui joue au passage plus de fetchs que de basic lands, tire la gueule sur PTE parce qu'il sait pertinemment que ce land qu'il peut aller chercher, il ne faut pas qu'il le fasse. Mais t'as toujours pas l'air d'avoir compris comment fonctionnait un Boros donc c'est inutile de dévellopper.

Et en tant que joueur de Boros, ca me fait chier de voir un PTE sur une de mes bêtes parce que l'utilisation des fetchs est quasi systématique et qu'aller chercher un land, c'est perdre une phase de sauce, et cay le mal.

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