Bon apres quelque temps d'absence due a des pb irl je me remet a magic et donc je vais revenir present je pense que dud attends un petit peu mon avis vu ce qu'il m'avais dis au GP disney donc je vais essayer de faire une liste.
Bon malheureusement j'ai pas des masses de test du 4CC, beaucoup plus du UWR et un peu du UWB donc je vais builder selon mes ressentie je m'excuse d'avance si je marque des aneries selon vous (ce qui au fond me generais pas car je doute qu'ici tous le monde ai la science infuse vu certain posts).
Je vais essayer de commenter chacun de mes choix si il reste des zone d'obscurité je vous invite a me poser des question
Lands :
4
Crumbling Necropolis : Triland pour moi en 4cc avec autant de spell colorer il faut les jouer en *4
4
Arcane Sanctum : Idem
4
Rupture Spire : Un peu lent mais bon on est pas pressé normalement ...
2
Scalding Tarn : Le fetch qui donne envie dans ce jeu il permet d'aller chercher le basic qui va rendre les lands M10 jouable detaper
1
Marsh Flats : Idem qu'au dessus en a peine moins bien car on n'aime pas avoir la plaine qui obliger ultimatum T8 mini
1
Arid Mesa : Idem
2
Glacial Fortress : Interessant en début de partie
2
Drowned Catacomb : Parfait biland pour cruel
1
Dragonskull Summit : Bon biland Rien a dire
1 Plains
2 Island
1 Swamp
1 Mountain
Voila ma manabase construite a l'instinct avec une base de 26 lands (peut etre un peu légé).
12 Tapland pur et dure 5 lands qui peuvent arriver untap, 4 fetchpour stab et detap les M10s et enfin 5 basics.
Je n'ai jamais été bon pour faire des manabase mais celle ci me semble correct sans etre excelente (j'ai envie de virrer la plaine et les fetch qui vont avec et passer a 3 glacial si ça peux inspirer quelqu'un...)
Créatures :
2
Sphinx of Jwar Isle : Bon entend que gros noob j'ai longtemps reflechi au kill de controle, comme un boulet j'ai toujours preferer baneslayer mais franchement 2 sphinx c'est le must il y a rien a faire pourtant le vrai kill du deck c'est cruel pas la creature mais c'est telment mieux de pas attendre 20 tours de repiocher un baneslayer parceque l'autre tordu en face a topdecker son pte... (sinon cette carte reste vraiment nul c'est juste un kill inciblable ...)
Instants :
4
Esper Charm : Première instant qui me viens a l'esprit, je joue noire limite que pour lui (bon je ment cruel est la
) bref meilleur piocheur du format et on need trop d'instant.
4
Lightning Bolt : Controle = removal dans un format aggro comme on a donc *4 auto include
4
Path to Exile : Idem a part contre jund des fois il vend toujours du reve
4
Negate : Le soucis du jeu c'est les spell notemment la discard/pulse/Doj/Blast/Arpenteur/Eldrazi, bref indispensable pour gagner
3
Flashfreeze : j'ai pas assez test mais a part mono white/vampire (qui sont quand meme des jeux pas top) ça me semble fortement metagamer, a la base j'avais mis double negative mais j'ai envie de tester ça qui permet d'etre plus stable et d'etre efficace niveau contre des le tour 2/3
2
Celestial Purge : Ils viennent remplacer les Oring car ils sont ephemère et coute un de moins, ils sont metagamer mais peuvent être carte morte, c'est un risque a prendre selon moi (risque modéré en *2)
Voila beaucoup d'instant (21) c'est bien entendu voulu de plus ils coutent peu c'est aussi voulu avec les taplands du deck et surtout les rupture spire... Les ephèmères sont vraiment indispensable avec boros dans le format et surtout MRA...
Sorcery :
3
Cruel Ultimatum : Le kill du deck en *3 pour l'avoir vite mais ça fais chier car il colle au main, en avoir 2 c'est vraiment relou...
3
Day of Judgment : Bon que dire sur cette carte ... Rien si ce n'es que 4 c'est trop a mon gout ...
6 Rituels, le minimum dans se jeu et pour moi c'est aussi le maximum ...
Planewalkers :
4
Ajani Vengeant : Bon ben ma carte preferer du format, certain diront que 4 c'est trop moi je trouve pas en avoir plusieur en mains permet de jouer différement avec et il vend toujours du reve...
2
Elspeth, Knight Errant : Bon elle c'est la casse couille par définition, elle vend vraiment du reve elle peux permettre de gagner des games rapidement avec sont 4/4 vol elle creer des chump bloqueur a foison. Bref une bonne carte que j'aime jouer..
6 PW pas de jace pourquoi me direz vous ? Ben j'en ai marre je l'adore mais dans ce format ultra aggro qu'on a c'est franchement une carte qui fais aucun CA trop souvent et du coup j'ai preferer le zapper... De plus il y a une deuxième raison caché c'est qu'on se retrouve avec seulement 6 permanent ciblable et mine de rien ça fais pas mal de carte morte pour le joueur en face...
J'ai pas du tout reflechie au side rapidement des cartes qui vendent du reve dans le meta :
Spreading Seas *4 pourrira joyeusement jund/naya
Celestial Purge *2 pour remplir contre MRA/Boros
O ring *2 remplace les Purge de base vs controle
Luminarch Ascension *3 remplace les flashfreeze contre controle/monowhite
Swerve *3 vend du reve des fois ...
Voila j'espère avoir été précis j'attends de me faire saucer
ps : après relecture je voie que je déborde d'une carte... donc je suis bien emmerder car pour moi rien est caltable... je vais essayer de revoir la manabase pour virer cette putain de plaine qui a l'air vraiment trop casse couille par contre je me voie pas descendre a 25 lands :s
ps2 : quand on est pas con comme je le suis on se souviens qu'il y a terminaison dans le format donc -2 celestial +2 terminaison
ps3 (attention la 4 n'es pas encore sortie
) : j'apprend petit a petit que blightning serais de plus en plus calter dans jund donc je me dis que enlever une negate c'est jouable pour passer a 60 carte. Sinon j'attends toujours de me faire saucer par Arteis et j'ai toujours pas envie de virré cette plaine qui me fais surement bien chier...
[ Dernière modification par Mephy le 15 déc 2009 à 09h22 ]