4 cc arpenteur contrôle

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:11


Honnetement je ne vois pas comment on peut jouer autre chose que le sphinx shroud dans le deck .
mis a par baneslayer que j'aime pas vu qu'il prend un peu tout et peut être difficile a caster t5 , le sphinx est irremplacable pour bien avoir testé , il met une grosse pression bloc a peut près tout dans le format et surtout sort facilement t6 .
je ne voit pas trop pourquoi jouer autre chose .

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 23 Novembre 2009 à 03:46


Pour ma part, la liste donnerait quelque chose comme ca :

Creatures : 2

2 x escouflenfer du Bogardân : il gere la table des son arrivee en jeu (et sinon, il colle au moins 5 blessures a l’adversaire), et le flash lui donne une quasi-celerite

Arpenteurs : 6

3 x Jace Beleren : piocheur + potentiel kill alternatif pour les parties qui durent un peu

3 x Ajani le Vengeur : tres bon arpenteur controle

Sorts non-creatures : 26

4 x foudre : la meilleure claque rouge pour 1 CCM seulement
4 x chemin vers l’exil : peut-etre que 3 peuvent suffire, mais je pense qu’on peut tester en x 4

4 x negation : ca contre enormement de choses
4 x en plein roulis : ca temporise tres bien, et c’est toujours utile

4 x charme d’Esper : le meilleur charme selon moi…

3 x jour de condamnation : pour faire table rase

3 x ultimatum cruel : gros kill qui tache

Terrains : 26

4 x forteresse glaciaire : ca produit du blanc et du bleu « presque » gratuitement
1 x plaines marecageuses : fetch blanc-noir en x 1
1 x lac de montagne bouillant : fetch bleu-rouge en x 1
1 x mesa aride : fetch blanc-rouge en x 1
4 x necropole croulante : un peu lent, mais fixer ainsi trois couleurs dans ce type de deck est appreciable
4 x sanctuaire esoterique : un peu lent, mais fixer ainsi trois couleurs dans ce type de deck est appreciable
4 x plaine
4 x ile
2 x montagne
1 x marais

Bah apres, faut tester, quoi…

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 23 Novembre 2009 à 09:32


Ah nan mais arretez vos cartes bidons pour le kill , bogardan hellklite c'est bien en random dans la mesure que tu te prend moins hémorargie et que sa sort en très late game ( désolé mais ta plus souvent 6 land que 8 ) , ensuite super fort tes into the roll x4 , tu ne trouves pas que ce n'est pas un vrai antibête mais sa fait piocher , donc pour les adorateurs je diraient 2 mais pas plus .

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Envoyé par BenP le Lundi 23 Novembre 2009 à 10:01


Le 23/11/2009, dud avait écrit ...

Ah nan mais arretez vos cartes bidons pour le kill , bogardan hellklite c'est bien en random dans la mesure que tu te prend moins hémorargie et que sa sort en très late game ( désolé mais ta plus souvent 6 land que 8 )


L'escouflenfer, contrairement au sphinx linceul, est potentiellement generateur de card advantage... Et le card advantage, a Magic, c'est bien...
De plus (je le repete pour la troisieme fois dans ce topic au moins), lui au moins, il fait quelque chose quand il arrive en jeu (un effet + quasi-certain qu'il va attaquer une fois).
Certes, il coute 2 CCM de plus que le sphinx, et il se prend son anti-bete...
Mais a part ca, je vois que le sphinx ne fait quasi-rien pendant 1 tour (allez : il bloque quand il arrive en jeu, quoi...), et qu'il va se faire bloquer par le premier jeton 1/1 vol qui traine (le bogardan a le merite, lui, d'eliminer les bloqueurs potentiels).

Bref, peut-etre que les deux cartes se valent (j'ai une preference pour le bogardan, tu preferes le sphinx, on l'a tous compris...), mais je dis qu'il faudrait peut-etre tester d'abord, avant de se decider...

Si le sphinx est plus utile que le bogardan, ca va se savoir tres vite, de toutes facons... C'est ca, Magic : du darwinisme a l'etat pur !

Le 23/11/2009, dud avait écrit ...

ensuite super fort tes into the roll x4 , tu ne trouves pas que ce n'est pas un vrai antibête mais sa fait piocher , donc pour les adorateurs je diraient 2 mais pas plus .


Si c'est pour en mettre en x 2, autant ne pas en mettre du tout, alors (je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point au moins...).
Mais, pour moi, en plein roulis est une carte forte, car generatrice de tempo. Le tempo, c'est absolument essentiel dans ce deck !
Tout permanent non-terrain ciblable pouvant representer une menace peut etre ejecte pour 1 ou 2 tours... Avec le deck qu'on joue, ca suffit souvent largement a faire la difference (genre, je gagne le tour qu'il me faut pour survivre et pour jouer l'ultimatum le tour d'apres...).
Et l'option pioche le rend indispensable en milieu/fin de partie (on a 2 sorts en 1 pour un cout tres modique).
Bref, je ne vois pas comment on peut s'en passer dans ce deck controle...

C'est vrai : ce n'est pas un anti-bete du tout... C'est un temporisateur ET piocheur.
Bref, un must pour une commune...

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Envoyé par dud le Lundi 23 Novembre 2009 à 11:34


nan mais je l'ai testé bogardan j'en jouait un en plus de 2 sphinx pour éviter hémorargie ...
le sphinx linceul est obligatoire toutes les listes contrôles en jouent , il ne se fait pas gérer bloc tout ( brodmate dragon ) et permet même souvent de mettre une pression , pour moi l'interet d'helklite n'est pas qu'il gérer une bête c'est surtout qu'il met dix quand tu le fait fin de tour plus sauce et qu'il prend pas pulse quand tu le joues bien , en plus sa fait un trick énorme quand le gars en face sait que tu le joues .
bogardan c'est un semi instant kill qui met une grosse pression mais malheureusement ca coute 8 , alors que le sphinx sort souvent t6 et vérouille une game bien entamée .
into the roll x4 c'est du nimporte quoi je le maintient .

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Envoyé par VP8 le Lundi 23 Novembre 2009 à 13:26


euh non le sphinx bloque pas tout dud ta baneslayer en face de toi ba voila lol first strike hop go to graveyard le sphinx lol


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Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Novembre 2009 à 14:28


Le 23/11/2009, VP8 avait écrit ...

euh non le sphinx bloque pas tout dud ta baneslayer en face de toi ba voila lol first strike hop go to graveyard le sphinx lol


argument de merde powa !

le baneslayer, soit il touchera pas la table, soit il prendra son anti-bête. Si t'es pas idiot tu gardes tes anti-bêtes a la G2 contre tout pack jouant blanc car tu peux être quasi sur qu'il va sider baneslayer.

VP8, un bon conseil : arrête de poster, ou alors poste des VRAIS trucs, car nous évitera a tous d'avoir à corriger les idioties que tu nous ponds a chaque intervention.

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Envoyé par VP8 le Lundi 23 Novembre 2009 à 18:53


oula c'est bon j'ai rien dit de mal pas besoin de s'énerver
ensuite je dit pas que "idioties" a chaque intervention!!
Et si t'as pas d'anti-bête dans ta main tu fais quoi?
sinon je pense pas que bogardan c'est le meilleur kill.
moi je pense qu'il faudrai mieux jouer 4 doj parce que entre boros vampire et tout ya de quoi manger


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Envoyé par dud le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:12


mais vous avez pas compris que contre boros sa arrive trop tard doj , ce qui fait la différence c'est les bolt / path / purge / ajani .
et contre vampire , ah oui on parle de vampire exuser moi continuer sans moi .
et l'argument baneslayer je crois bien que c'est de la merde a part si tu joues pas d'antibêtes / contre .

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Envoyé par Talen le Lundi 23 Novembre 2009 à 20:45


Traduction :

Boros est le jeu le plus rapide du métagame actuel. Il joue énormément de créature qui ne reste pas sur table la fin du tour passé. De plus, plus de 80% des créatures jouées ont la célérité et/ou un effet d'arrivé en jeu. Donc lorsque DoJ est enfin joué (tour 4 ou 5) c'est trop tard. Soit les créatures ne sont déjà plus là (sacrifiée en fin de tour) soit elles ont déjà fait leur office (célérité oblige). La seule véritable manière de "gérer" un jeu aggro dans le T2 actuel est de blaster/killer chaque créature au moment où elles arrivent en jeu.

DoJ est plutôt efficace contre le jeux de style zoo/masscréature que sont Bant/Naya/WWtoken... Or ce genre de jeu craint le jeux contrôle bien dosé.

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Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (ou écrit pour les plus chipoteur d'entre-vous). DoJ est une excellente solution contre aggro mais pas contre le jeu le plus aggro du format. De plus avec ces 2 blancs, DoJ n'a pas vraiment sa place dans un 4 couleurs déjà très instable. Il vaut mieux y préférer plusieurs casse créatures à faible coût coloré pour gérer le champ de bataille au fur et à mesure des difficulté.

Je viens de remarquer quelque chose. C'est marrant mais les jeux que dud essaye suivent toujours le même format au final (ou alors leur exact contraire^^)

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Lundi 23 Novembre 2009 à 23:13


Je joue un deck un peu similaire et j'essaye de me rapprocher des versions proposées ici.
J'ai une question sur l'utilisation du charme de bant. En général je pense qu'il sert à piocher mais à quel moment et contre quel deck peut-on l'utiliser pour faire défausser?


dud

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Envoyé par dud le Lundi 23 Novembre 2009 à 23:27


En gros quand l'adversaire a deux / trois cartes en main et n'a pas de pression sur le board ou quand il a 4 cartes en main si tu en as un autres ( il ne doit pas avoir de pression ) .
le reste du temps dans ce jeu il faut draw .
talen par contre j'aimerai bien savoir contre quel boros tu as testé parceque des bêtes qui se sacrifie ou avec la haste ( a part goblin guide ) dans la version type de boros je n'en voit pas .

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Envoyé par alex7617 le Lundi 23 Novembre 2009 à 23:28


VP8, quand je dis que tu débites des anneries, c'est pas pour rien :

Et si t'as pas d'anti-bête dans ta main tu fais quoi?


Tu joues 4CC CONTROLE. Si t'as pas au moins un anti bête en main, c'est qu'il y a un souci.

moi je pense qu'il faudrai mieux jouer 4 doj parce que entre boros vampire et tout ya de quoi manger


ah, boros ca joue pas toutoune par hasard ?
et vampire c'était pas moins de 1% du méta des Worlds ?

Pouissant, surtout que Vamp' c'est loin d'être le meilleur jeu aggro de la planète.
DOJ c'est bien, mais Boros peut s'en relever ( CA de ranger plus sauce guerillero qui est limite la pour ca en fait ) et Vampire on en a strictement rien a faire, c'est trop mauvais pour être pris en compte.

Bref, comme dirait un modo fan de kendo, réfléchir avant de poster : il serait temps d'y penser. J'espère que tu y penseras, sincèrement.

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Envoyé par BenP le Mardi 24 Novembre 2009 à 01:50


Bon, apres quelques tests preliminaires (essentiellement contre Jund, quelques decks un peu aggros, et meme un pseudo-Bant new age chelou...), le deck semble se tenir question couleur. En fait, si on arrive a sortir suffisamment de blanc et bleu les premiers tours, le reste de la partie se passe sans aucun probleme. La mana-base que j'ai proposee ne me parait pas avoir besoin d'etre modifiee pour le moment (mais c'est encore tot pour le confirmer...).

Par contre : oui, c'est un peu lent. Finalement, on a un peu de mal a sortir l'ultimatum et le Bogardan (les deux kills, quoi...). C'est pas un probleme de couleur, c'est un probleme de CCM (Dud avait raison : ca prend du temps pour atteindre 8 manas dans ce deck sans accelerateur, meme si on pioche plutot pas mal...).

Du coup : les parties s'eternisent un peu, ce qui est frustrant parce qu'on controle tres bien la partie des le debut (entre parentheses : les contres + anti-betes sortent tres bien, et on n'a aucun mal a sortir jour de condamnation tour 4 s'il le faut, et j'ajoute que en plein roulis est vraiment tres tres fort contre tout !), mais qu'apres, on attend un peu que les kills arrivent (et la, c'est pas bon, parce que l'adversaire a le temps de se refaire...et si on n'a pas la negation pour repondre a eclair de fletrissement, on commence a reperdre l'avantage...).

La question donc : faut-il inclure un peu plus d'accelerateurs, ou baisser globalement la courbe de mana ?

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:02


Bonjour à tous!
Voici le deck que je joue actuellement et je souhaite l'améliorer. Cetain choix que j'ai fait peuvent s'expliquer au metagame que je rencontre dans ma région.

4 Négation
4 En plein roulis
4 Charme d'esper
3 Chemin vers l'exil
4 Foudre
2 Jour de condamnation
1 Retombées volcaniques
2 Epuration celeste
1 Pestefeu
3 Ultimatum cruel

2 Sphinx de l'ile de jwar

2 jace beleren
3 Ajani le vengeur
2 Chandra nalaar

3 Necropole croulante
2 Sanctuaire ésotérique
2 Catacombes noyées
1 Sommet du cranedragon
4 Tour de la rupture
2 Plaines marécageuses
1 Mesa aride
1 Lac de montagne bouillant
3 Ile
2 Marais
2 Montagne
1 Plaine

SIDE

1 Pestefeu
1 Ascension du luminarque
2 Rite de duplication
3 Double negative
3 Gel immédiat
2 Embardée
1 Epuration céleste
1 Retombées volcaniques

J'ai uniquement 2 DoJ donc si j'en récupère je compte remplacer les retombées volcaniques. Merci de me donner à tous vos avis constructif.


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