[Tiers 1] Valakut Blast

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 07 Février 2011 à 11:07


Le premier gros tournoi T2 post-Besieged a eu lieu ce week-end à Indianapolis, et on trouve 5 valakut dans le top 16, dont un qui termine 2ème ! Vous pouvez trouver les listes du top 16 ici : sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 07 Février 2011 à 14:05


Comment on peut ne pas jouer oracle of mul daya dans ce deck?

Et ouais zenith vert ça rentr,e je sais pas en combien, mais ça rentre.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 07 Février 2011 à 14:38


Le 04/02/2011 à 22:56, spincky avait écrit ...

on préférera toujours jouer les trap..
et y a pas la place pour des cartes autre que le trap pour aller cherche des bétes ...



C'est fou comme ce que tu dis est toujours des anneries.

Star City Indianapolis, 544 joueurs, Valakut du top 4 :
Creatures
2 Avenger of Zendikar
4 Lotus Cobra
2 Oracle of Mul Daya
4 Overgrown Battlement
4 Primeval Titan

Enchantments
4 Khalni Heart Expedition

Instants
4 Harrow

Sorceries
4 Explore
4 Green Sun's Zenith

Basic Lands
5 Forest
11 Mountain

Lands
4 Misty Rainforest
2 Raging Ravine
2 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle

Sideboard:
1 Acidic Slime
2 Gaea's Revenge
1 Obstinate Baloth
3 Summoning Trap
2 Thrun, the Last Troll
4 Pyroclasm
2 Slagstorm

 
Alors, spincky, 2 choses :

Tu arrêtes de poster des anneries, tu te renseignes avant de poster.
Si tu le fais pas je te redégage d'ici comme je l'avais fait auparavant ( merci MC6 )

Tes conneries permanentes, ca m'use et je suis surement pas le seul. De plus j'ai pas envie de te modérer 24h sur 24.
J'espère que le message est clair, sinon tu vas disparaitre de ce forum.

Sur ce, Vs control Zenith c'est mieux que trap. Un trap dans le vide ca veut dire pas de titan sur le board donc défaite contre tout ce qui est U/X. Ca coute plus cher et c'est rituel mais une GARANTIE a 100% d'avoir la bête attendue au moment voulu.

ps : merci a splitter1 pour le lien

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 07 Février 2011 à 15:20


Un mix des 2 c'est bien aussi sinon.

Mais pour moi un des arguments principaux (mais pas forcément flagrant) en faveur de trap vs zénith n'a toujours pas été cité.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 07 Février 2011 à 15:58


Le coût alternatif vs control ?

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 07 Février 2011 à 16:10


Si tu joues 4 zenith 0 trap, tu joues 1 de tes 8 titans chaque tour, et tu bouffes 1 contre chaque tour.
Le gros avantage de trap est que tu ne joues plus betement un sorcery par tour, tu peux obliger controle a garder deux possibilités de contre chaque tour, ce que ne permet pas le zenith.
Du coup ca devrait donner du ganre 2-2 de base ou 2 trap-3 zenith, avec des traps en side

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Envoyé par alex7617 le Lundi 07 Février 2011 à 17:18


4 zenith et zéro trap, +3 trap en SB sur la liste postée juste au dessus.
Zenith ca parait beaucoup plus polyvalent

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 07 Février 2011 à 19:07


Une remarque concernant la répartition Zenith-Trap : avant avec Trap on devait jouer 9-10 thons pour diminuer les chances de ratage du Trap, or mt avec zenith on peut à mon avis diminuer le nombre de thons (environ 5-6). La conséquence directe de ce constat est que si on rentre des Trap contre controle, on risque pas de rater souvent ? Ok on rentre des betes en plus, comme Thrun, Revenge ou Slime selon les contrôles, mais on dépasse rarement les 8-9 bêtes post-side ...

Sinon qqn aurait une solution pour gérer le démon 9/9 vol trample de vampire qu'on se prend post-side, tour 2 ou 3 en plus ? Tumble magnet est pas trop mal, j'avais aussi pensé à Instinct perfide pour le renvoyer dans la gueule, mais c'est pas tip top.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 07 Février 2011 à 23:26


Tumble magnet suffit AMHA.
C'est bien aussi contre Boros, s'il joue des créatures équipées.

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Mardi 08 Février 2011 à 11:43


 Quitte à entrer les sun vert, pourquoi ne pas jouer toolbox ?

Cobra dans cette liste c'est enorme, combo avec les explore en debut de game par exemple, permet de poser un titan plus vite, tape à 2 bref que du bonheur.

Apres, personnellement j'ai integré des tempetes de scories MD (méta aggro) qui sont aussi utile contre controle avec lesquelle tu peux descendre un arpenteur un peu trop inquietant. Ils prennent sans probleme la place des bolt et me permet de faire d'une pierre deux coups en n'ayant pas besoin de jouer pyroclasm non plus.

Bref, Valakut T2 c'est que du bonheur. 

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 09 Février 2011 à 12:58


Bon apres tests ça se confirme, Metal Gob est bien le pire MU du deck, c'est vraiment horrible à affronter, j'ai du perdre les 6 ou 7 dernières rondes contre ... Même avec 4 pyro, 3 slagstorm et 2 baloth apres side, le deck va bcp trop vite en face, et si on a le malheur de poser un titan, boum marque de mutinerie dans la tronche ! Finalement seul Avenger fait véritablement game contre MetalGob, m'enfin faut encore etre en vie quand on le pose.



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Envoyé par Magium le Mercredi 09 Février 2011 à 13:04


3 pyro de base car metalGob qui commence est pas ton ami^^
Et tempete de scories ca arrive un tour trop tard malheureusement, je pense qu'il est vital de privilégier la rapidité a la polyvalence pour les mass removal.
par contre lotus cobra j'ai beaucoup de mal a en mettre. tu veux des lands, et tas assez de ramp pour faire titan t4 ou zenith t5.

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Février 2011 à 15:08


En plus franchement caser des Oracle de Mul daya et des Cobra, c'est pas trop combo avec Pyro ou Tempête de scories...

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 09 Février 2011 à 18:03


C'est sur !
Je voulais refondre le mien en mettant cobra et slagstorm MD mais en effet c'est pas super intelligent !


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Envoyé par Tiji le Vendredi 11 Février 2011 à 03:05


A la limite tu vas rien perdre sur ta pyro si tu la joues Tour2, idéalement t'as meme rasé le board s'il a joué la rebirth..
 
Apres si tu craches ta main pendant que l'autre sauce bah j'y peux rien moi..

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