Crypt comboooooo

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 02 Novembre 2009 à 18:11


lol sur le je file pas ma liste surtout que sa liste est bien moins bonne que celle de imagination en premiere page.
perso j'ai la meme liste a quelques cartes pres. genre je joue un 3e hexmage contre planeswalker et ajani surtout, 2e erathquake, 21 lands a la place du random tutor et du 2e zombie. le side pareil sauf que je joue 3 infest et que j'hesite a cutter le banefire pour passer a 4 countersquall

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 02 Novembre 2009 à 18:30


midoban je jouait deja deux earthquake et 3 hexmage et 21 land .
ensuite le bleue je le jouait pas et tant mieu parceque la random ile de base elle doit être affreuse .
en side je jouait 4 infest pour gérer boros et bligthning + duress sa semble mieu que countersquall .

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midoban

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Envoyé par midoban le Lundi 16 Novembre 2009 à 01:07


bon j'ai un peu testé le deck. et je prefere jouer 22 lands perso, sans bete cyclings lands. parce que j'en ai marre de faire death (et la le random cycling machin m'aide pas bcp lol) et que s'il est la c'est pour eviter de piocher trop de lands et foirer un peu sa combo a cause de fulls et surtout parce que 1 fois sur 10 quand je pioche et cycling ça, ça rajoute 2 manas pour les spells a X (1 pr crypt plus le land fetché)
la random ile est casse couille pour les consume et ja la fetch casi jamais.
enfin la 2 se joue en mode crypt est bien moins fort (hate), je control/pionce donc jsuis archi content de piocher land pour caster des finisher limite sans crypt.

matchs-up:

-boros-mra: defavorables, les decks sont trop rapides pour nous tout simplement. faut avoir la chatte sur terminate/consume spirit a la 1.sinon le plan side est simple: infest vs boros et countersquall/swerve/platinium vs mra.

-toute forme de control: je suis tenté de dire casi imperdable. sérieux le deck est infame pour eux. on pionce, on draw , j'ai tout mon temps, a tel point que je hardaste mes cyclings et ça le fait chier (surtout a la 2) de devoir gerer une bete par tour (jsuis serieux). a chaque fois qu'un de leur kill touche la table (baneslayer, jwar isle) il se prend son sacpeau/malakir. le seul truc relou a la 1 c'est les control jouant ultimatum a a part ça c'est archi favorable (meme en ratant 3 lands drops)
post side negate/swerve/banefire suplémentaire/duress et hooop

eldrazi green: 55-45 voire 50-50 je dirais mais je suis pas encore sur je ne l'ai rencontré que 2 fois. en gros la 1 on la gagne toujours, et la 2 apres tests j'ai modifié le side.donc post- side il a 7 betes qui casse des permanents (contre crypt) et donc la 2 se joue en mode control (finish spell. 0n rentre swerve (boue acide, et la 3/3 kick)/countersquall (vs plaswalker et eldrazi), et generalement on se la joue control en attendant les spells a X.

jund: match-up rendu favorable grace au side : la une se gagne tout le temps sauf en cas de dechatte. la 2 se passe en mode swerve/countersquall contre blightning et jund charm qu'on n'apprecie pas et hemorrage et on ajoute a cela platinium (pas dur a proteger) car il deside ses pulse/terminate pour faire gagner du temps ici aussi avant de kill au spell a X.

vampires (oais jle compte comme le jeu est tres ouej) match-up positif : bon a la 1 c'est du 50-50, la 2 jsuis over frais avec le side que j'ai.bloodghast est relou quand meme et attention a mind sludge a la 1

le gros defaut de la liste de tenma était le side en carton.
je le remets ici:

2 infest
4 couterquall
4 duress
4 blightning
1 banefire

-deja blightning a la base c'etait pour forcer le mec a discard sa hate couplé a duress.
ba faut avouer c'est se faire des films de boule que de penser LOULOU le mec jlui fait T1 duress bam discard T3 blightnin vazy defausse ton jund charm/gob^^. jvous assure des fois sa marche hein genre 2 game sur 15.
donc CALTOOOOS blightning

- a partir de la nous avons 2 priorités, a savoir renforcer un minimum le match up vs boros et mra histoire de ne pas ressembler a un gros bye.
du coup obv passer a 4 infest (boros) 3 swerve (mra)

- apres side jund est archi blindé. c'est dur de partir en mode combale. étant donné qu'il ya swerve en plus de countersquall, platinium angel n'a vraiment pas une sale gueule en plus le mec a tendance a desider tous ses antibetes, et nous somme capable de le proteger. et je vous assure que la game vs jund ou eldrazi (sisi jvous jure) elle pionce a la 2 (contrairement a boros/monored),swerve en plus d'etre gras vs blightning (qui archi relou) ultimatum et mindsludge.
voila donc le side devient:

4 infest
2-3 platinium angel
3 swerve
4 countersquall
1 banefire

voila voila platinium/swerve valent le coup d'etre testés c'est ce qui nous permet de tenir tete a la hate. juste faut retoucher un peu la manabase.
en gros quand vous jouez ce deck. en tournoi les seuls jeux qui font peur sont boros/ mra pour etre honnete. (moi en tournoi ce sont les seuls decks contre lesquels j'ai eu la chatte sur infest/terminate/consume^^) c'est un choix plus ou moins risqué parce que boros tend a devenir bien ouej
et si ça interesse certains je peux filer un lei de la version self-mill crypt de yasouka (si je ne m'abuse) pas mal jouée sur mws a ce qu'il parait (non non je n'ai pas mws je ne suis pas un geek^^)

[ Dernière modification par midoban le 17 nov 2009 à 01h27 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 16 Novembre 2009 à 09:56


Et là tu lis le texte de swerve, et tu te rends compte que ça marche pas sur les bêtes de eldrazi.

Sinon je suis plutôt d'accord sur tout ce qui a été dit.

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:56


Du coup tu joues quoi comme liste ? Tu as retiré quoi de la liste de base ?

Apres test, Earthquake et sign in blood c'est fort mais ça fait super mal, du coup je suis tenter d'en retirer...

Lors des sides tu retires quoi ?

Giclée de magma spa sympa ? ça gère hellspark, bloodghast, leech, nattes, un accélérateur de mana...

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Envoyé par pyroman33 le Lundi 16 Novembre 2009 à 14:11


J'ai vu une version splash bleu avec le crabe hedron. Le but étant de se meuler le plus rapidement possible pour remplir son cimetière de créatures.


Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Lundi 16 Novembre 2009 à 17:00


Oui j'ai rencontré aussi cette liste. Il joue les crabe et une autre carte au choix, et il s'auto meule pour foutre 1) de créa noires ans le cimetiere et 2) des unreath méchants du style démon extracteur. Au début j'ai trouvé ca laid mais il est vrai que ca permet de rentabiliser très vite la crypte.

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Envoyé par alex7617 le Lundi 16 Novembre 2009 à 20:53


Le 16/11/2009, dud avait écrit ...

Je vous est tous roucoulé , c'est de la merde ce deck .


c'est cool.
et pourquoi ?

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Envoyé par pyroman33 le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:12


C'est vrai qu'un charm de jund et le deck fait plus rien.


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Envoyé par Xeelan le Lundi 16 Novembre 2009 à 21:19


Lis le poste de midoban et reviens troller plus tard.
Ou jamais, au choix.

Sinon, j'ai pris le jeu Unearth aussi et ca fait assez mal.

L'avantage c'est que c'est incontrable et que c'est plus stable que Banefire only. et ca se prends pas Swerve non plus.
Après j'ai pas testé. A vous de voir.

[ Dernière modification par Xeelan le 16 nov 2009 à 21h21 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 17 Novembre 2009 à 01:21


dud retourne voir ton 4cc de caille avec chandra de base, avant de dire de la merde, car le jour ou ton deck fera du resultat dans ce meta sans chatte de ta part alors p-e que je supprimerais tous mes posts ici, en attendant je serais mort de vieillesse avant, donc ça serait cool de ta part et je te remercie d'avance et gros bisous mon petit louis.
a quand carnaval 2 et loup control 2 ??
a quand ob nixilis et cobra dans jund si tu vois ce que je veux dire ??
pyroman 33 au lieu de caillasser le deck sans savoir voudrais tu t'acheter une paire de lunettes ou tester un peu??

bah je n'ai pas testé non plus mais a ce qu'il parait c'est mieux que la version aux spells X.
apres je ne joue que cette version donc je me suis permis de upper un peu le topic sachant que tenma joue aussi cette version. jveux voir jusque ou on peut aller ac cette version parce qu'elle n'est clairement pas terminée et optimisée tandis que la self-mill semble presque achevée et diverses modifs ont eu lieu. (notamment jouer tome scour a la place de traumatize, ou jouer 3 tome scour 2 traumatize etc par exemple)

[ Dernière modification par midoban le 17 nov 2009 à 01h34 ]

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Envoyé par pyroman33 le Mardi 17 Novembre 2009 à 15:04


J'ai tester la version sans bleu qui est vraiment bien, mais des fois on fait rien. j'ai aussi joué contre les diverses version et après side de jund, contrainte et hemorragie des pensées, ba ya plus personne en face.


midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 17 Novembre 2009 à 20:30


bon sinon je pense remplacer les countersquall par flashfreeze. c'est meilleur contre jund,elves et mra donc obv!

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Envoyé par dud le Samedi 21 Novembre 2009 à 13:20


je suis pas tellement sur que jouer flashfreeze en side sa soit fort .
pourquoi ?
parceque les contres c'est pas forcemment ultime dans un jeu presque sans bleue et contre pas mal de match up comme monored ou elfe ou y a bien mieu a sider .
alors oui c'est fort contre contrôle ton bye sur pattes .
le bleue pour moi c'est bien t'en qu'on joue pas d'île ou de trop de dual .
après ya la version crab mais bon je pense qu'elle mange trop de side .

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Envoyé par midoban le Samedi 21 Novembre 2009 à 21:04


testes avant de dire de la caille. ac ma version j'ai aucun probleme a avoir du bleu.
et oui je suis daccord avec toi flashfrezze c'est nul dans le format quand ya eldrazi,jund,monored,etc auquels d'ailleurs on est pas favorable (enfin jund ça va)
le deck piochd je te rapelle.
mais sinan oui obv la version crab est meilleure.

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