kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 01 Juillet 2009 à 14:15
Peut on commencer à parler de decks avec M10, toutes les cartes ayant été révélées ?
Si oui le mono blanc soldat parait mignon avec, et vite fait on pourrait penser à des listes comme :
4 figure of destiny
4 avant-garde d'élite*
4 capitaine prééminent
4 capitaine des veilleurs*
4 veteran armorsmith*
4 veteran swordsmith*
4 honor of the pure*
4 procession spectrale
4 path to exil
4 clachan campagnard
4 haut de ventabrupt
3 mutavault
13 plaine
* : cartes de M10
On pourrais même peut être essayer de caser Rhox Pikemaster mais il fait déjà moins rêver.
Qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment bien dans le format ? Meilleur que kithkin ?
On peut comme pour kithkin envisager des splashs rouge ou noir.
Et je m'appercois que j'ai oublier de mettre des ajani goldmane, mais à la place de quoi ?
Une liste de WW de deckcheck vite fait pour comparer :
Mainboard:
2 Mutavault
15 Plains
4 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
4 Cloudgoat Ranger
4 Figure of Destiny
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
3 Ajani Goldmane
4 Glorious Anthem
4 Path to Exile
4 Spectral Procession
# 60
Sideboard:
4 Burrenton Forge-Tender
3 Celestial Purge
3 Militia's Pride
2 Mirrorweave
3 Unmake
# 15
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27387
A vos claviers
___________________ Le modo moelleux.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 01 Juillet 2009 à 20:23
Toutes les cartes ayant été révélées, aucun prob pour commencer à parler de post M10
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 01 Juillet 2009 à 21:02
Dac merci
En ce qui concerne la liste que j'ai fait vite fait la curve est tout simplement immonde, si on regarde :
4 figure of destiny ==>1
4 avant-garde d'élite*==>1
4 capitaine prééminent ==>3
4 capitaine des veilleurs* ==>6
4 veteran armorsmith* ==>2
4 veteran swordsmith* ==>3
4 honor of the pure* ==>2
4 procession spectrale ==>3
4 path to exil ==>1
cout 1 : 12
cout 2 : 4
cout 3 :12
cout 4 : 0
cout 5 : 0
cout : 6 : 4
Il y a donc des choses à faire pour améliorer ça, à la limite le banneret soldat est envisageable puisqu'il coute 2 et qu'il fait baisser le prix de la plupart des autres, mais dans le format on a pas toujours envie de poser assez de bêtes pour le rentabiliser...
Si des gens ont des propositions.
___________________ Le modo moelleux.
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Jeudi 02 Juillet 2009 à 04:15
Oui, tout le monde sent que le deck soldat pourrait etre sexy... C'est de la theorie... Mais en pratique, je suis convaincu qu'il aura du mal a faire aussi bien que le deck sangamis (deja en difficultes, d'ailleurs...).
Tentons le coup en suivant ta liste, Kiku. C'est une premiere mouture ne demandant qu'a etre amelioree, et je me lance alors.
Je propose :
Creatures (18)
4 x Figure of destiny
4 x Elite Vanguard
4 x White knight
4 x Veteran swordsmith
2 x Captain of the watch
Sorts non-creatures (19)
4 x Path to exil
4 x Honor of the pure
4 x Spectral procession
2 x Ajani Goldmane
3 x Elspeth, knight errant
2 x Martial coup
Et, effectivement, il y a un probleme pour les sorts a 2 CCM... Ils ne sont pas nombreux, pour ce deck, en Type 2...
A defaut, j'ai mis le chevalier blanc. C'est pas un soldat, mais il reste excellent quand meme avec son initiative et sa protection contre le noir. Sans compter qu'il a le bon gout de couter le mana qu'il faut...
Au final, le deck me parait un peu lourd, pour du weenie white, mais je pense qu'il peut etre solide. Ca pose masse jetons soldats qui vont se faire booster, ca attaque sec...
Le gros defaut reste les retombees volcaniques et autres nettoyages de masse. Si sangamis a du mal a resister malgre le fait qu'ils grossissent vite, je doute aussi de ce deck soldat.
Pas teste, a voir donc...
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juillet 2009 à 11:00
Martial coup coute pas un peu cher ? A la limite en side parce que même s'il pose des soldats...
Pourquoi pas veteran armorsmith ? Il coute 2 et booste les autres soldats !
White knight je ne sais pas trop, il faudrait trouver mieux en soldat.
Capitaine prééminent est un soldat mais l'avantage c'était de sortir gratis le soldat pour 6 qui pose ses potes.
2 ajani+2 elspeth c'est pas un peu abusé ? A tester je suppose...
Pour les fallout, veilleuse n'est pas un soldat ce qui est embêtant... A voir ce qu'on peut inclure en prenant en compte le side anti WW des jeux rouges.
Sinon ranger d'Eos est un soldat et va chercher 2 autres soldats !
Par ordre de cout de mana j'aurais pu proposer ça :
4 figure of destiny
4 avant-garde d'élite*
4 path to exil
4 veteran armorsmith*
4 honor of the pure*
4 veteran swordsmith*
4 procession spectrale
2 ajani goldmane
2 ranger of eos
4 capitaine des veilleurs*
Ce qui nous fait :
1==>12
2==>8
3==>8
4==>4
6==>4
C'est un peu mieux mais bon.
On obtient une liste avec 22 créatures et 14 spells et 24 lands.
___________________ Le modo moelleux.
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beermaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par beermaster le Jeudi 02 Juillet 2009 à 17:20
perso je ne vois plus aucun interêt de se limiter à un type de créature avec les ajouts de m10. Honor of the pure boost toutes nos créa blanches, figure n'est qu'un soldat en tant que 4/4 (soyons réaliste, ça n'arrive pas des mass tellement c'est une cible prioritaire et que nos premiers tours sont chargés). Celle qui pond des tokens les boost directement elle-même etc. Les seuls qui boostent uniquement les soldats sont en gros les vétérans, qui me paraissent quand même bien passifs en fin de compte... Après oui avec ranger de base / side ça peut être bien sexy de jouer la veuilleuse pour les fallout.
En gros avec m10 on a les changements suivants qui améliorent un "WW": Cloudgoat Ranger remplacé par le captain, antienne par honor of the pure, et l'ajout des lions de savanes (avant-garde d'élite). Et après pourquoi pas le gros ange 5/5 first strike vol lien de vie pour 5 de side qui peut faire game contre certains decks qui n'arrivent pas a le gérer... et silence qui fait vraiment mal tour 3 voir 4 contre un deck lent genre mana ramp etc, ça fait gagner un tour à nos bestioles qui tappent.
fin beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais un mono soldats sincèrement je vois mal...
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Jeudi 02 Juillet 2009 à 17:42
Le 02/07/2009, beermaster avait écrit ...perso je ne vois plus aucun interêt de se limiter à un type de créature avec les ajouts de m10. Honor of the pure boost toutes nos créa blanches, figure n'est qu'un soldat en tant que 4/4 (soyons réaliste, ça n'arrive pas des mass tellement c'est une cible prioritaire et que nos premiers tours sont chargés). Celle qui pond des tokens les boost directement elle-même etc. Les seuls qui boostent uniquement les soldats sont en gros les vétérans, qui me paraissent quand même bien passifs en fin de compte... Après oui avec ranger de base / side ça peut être bien sexy de jouer la veuilleuse pour les fallout.
En gros avec m10 on a les changements suivants qui améliorent un "WW": Cloudgoat Ranger remplacé par le captain, antienne par honor of the pure, et l'ajout des lions de savanes (avant-garde d'élite). Et après pourquoi pas le gros ange 5/5 first strike vol lien de vie pour 5 de side qui peut faire game contre certains decks qui n'arrivent pas a le gérer... et silence qui fait vraiment mal tour 3 voir 4 contre un deck lent genre mana ramp etc, ça fait gagner un tour à nos bestioles qui tappent.
fin beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais un mono soldats sincèrement je vois mal...
Assez d'accord avec beermaster et je rajouterais qu'il faut aussi jouer Harm's Way! Franchement c'est un shock en blanc qui en plus préviens deux points de dégâts, que demander de mieux?
Par contre, même en resserve, je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt de silence dans WW, même face à ramp ça ne me semble pas d'une très grande utilité, il pourra toujours jouer des éphémères en réponse et personnellement je préfère nettement gérer une des créatures de l'adversaire (a coup de path to exile, unmake ou même Oblivion Ring) que de le forcer à atendre un tour pour la jouer.
[ Dernière modification par edeheusch le 02 jui 2009 à 17h43 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:59
Face à tout deck contrôle silence joué au bon moment assure tout simplement la game, ton deck met vite fait la pression et le deck en face s'accorde un peu de temps pour gérer tes bêtes, surtout avec les nouvelles wrath qui coutent minimum 5. Du coup au tour ou le mec pourrait jouer sa wrath tu fais silence, et le mec peut pas contrer+jouer un removal, du coup sauf fallout...
Contre agro c'est aussi une perte de temps énorme pour l'adversaire (pour 1 tu fais presque time walk en début de partie -_-'), mais oui il peut toujours faire des réponses ou jouer des trucs en éphémère pendant ton tour.
Harm's way ça peut être sympa mais peut être pas de base... A voir en fonction du métagame et si la carte est vraiment si bien que ça.
Si je te suis beermaster tu verrais la liste comme ça :
2 Mutavault
15 Plains
4 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
4 capitaine des veilleurs
4 Figure of Destiny
4 avant-garde d'élite
4 Knight of Meadowgrain
4 veteran armorsmith (je le laisse parce que 2/3 pour 2 et boost une partie des bêtes)
3 Ajani Goldmane
4 honor of the pure
4 Path to Exile
4 Spectral Procession
Je me trompe ?
[ Dernière modification par kiku le 02 jui 2009 à 19h00 ]
___________________ Le modo moelleux.
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beermaster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2009 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par beermaster le Jeudi 02 Juillet 2009 à 18:59
bien que je sois un joueur aggro pitoyable, je pense que ça pourrais tourner non? en tout cas les cartes une à une sont vraiment sexy, ça c'est sûr! A l'époque d'odyssé ont aurais crié au scandale en voyant ça
Après je me demande pour les ajani, maintenant que les wrath like sortent tour 5 à 6, elspeth n'est pas mieux? Disons que ça mets plus de pression après une wrath like quoi...
c'est vrai que harm's way est très fort... fallout -> ok tu te bouffe 2, plus 2 avec harm's, et je sauve une bestiole qui tappe à min. 2 le tour suivant... mine de rien ça fait mal, contre un WW souvent c'est déjà short niveau PV vers la fin...
remarque que même contrôle peux la jouer... attaque avec Chevalier d'Orgeprairie, je préviens et je te le grille
[ Dernière modification par beermaster le 02 jui 2009 à 19h08 ]
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Jeudi 02 Juillet 2009 à 19:52
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 02 Juillet 2009 à 20:12
Juste pour donner mon avis, je trouve harm's way monumental et silence nul à chier (enfin bon, cantique ça a jamais été bon dans WW je vois pas pourquoi un truc strictement moins bien et en plus dans un format avec fallout jund charm serait bien). HW sur fallout ça sauve une bête et ça colle 2 à l'opponent, c'est quand même assez fat.
Perso chez moi ça donnerai...
4 figure
4 lion des savane (la nouvelle)
2 burrenton
4 medowgrain
3 croisade (toujours la nouvelle)
4 spectral procession
3 ranger of eos
3 cloudgoat
3 Ajani
4 PTE
3 harm's way
4 ventabrupt
2 mutavault
16 plaine
hmmm, faudra surement rajouter un land mais je sais pas quoi cutter.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 02 Juillet 2009 à 21:05
Même si il coute 1 de plus tu préfères pas le captain soldat à cloudgoat ? Okay un mana c'est beaucoup, mais des bêtes deux fois plus grosses c'est pas mal non plus.
___________________ Le modo moelleux.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:34
Il coute 1 de plus il peut pas voler.
Le coté antienne on s'en fout de toutes façons il a pas vocation à rester sur table pendant 3 semaines.
Piano sur les cartes à 6 manas dans un deck aggro, déjà que 5 c'est assez violent.
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Vendredi 03 Juillet 2009 à 04:08
Bon, a ceux qui disent que les decks soldats ne sont pas forcement les meilleures options pour le nouveau Type 2, je repete que je suis d'accord avec l'idee. Je n'y crois pas des masses, et je suis meme quasi-convaincu qu'il ne percera meme pas autant que sangamis... (d'autant plus que, perso, je suis avant tout un joueur de controle...).
N'empeche qu'un topic a ete cree a ce sujet, que les soldats n'ont jamais ete completement nuls, et que ca vaut le coup d'essayer de se creuser la tete.
Je reprends les idees :
Coup d'etat militaire : effectivement, ca coute cher pour un weenie. Mais ca pose quand meme pas mal de jetons en milieu-fin de partie (qui seront boostes dans 80% des cas...), et que ca offre l'option nettoyage de table au cas ou (le deck soldat ne brille pas par son cote gestion - oui, c'est pas l'objectif, c'est vrai - et avoir la possibilite de virer les 2-3 thons d'en face qui nous pourrissent la vie, meme si on perd quelques soldats, c'est quand meme sympa). Pour conclure : pose de gros jetons pour 3 a 6 CCM, puis "redemarrage" au-dela, plus evite au deck de s'essoufler, ca vaut le coup de l'inclure, je pense.
Le veteran boostant l'endurance, ici, je n'en vois pas l'interet. Celui qui augmente l'attaque, lui, est utile. Mais rendre les betes plus resistantes dans un deck aggressif, je ne suis pas convaincu. Le point positif que je lui vois, c'est qu'il coute 2 CCM, c'est tout. Apres reflexion, c'est pas mal, rien que pour la courbe de mana. Meme si j'aimerais bien taper plus fort...
Chevalier blanc... C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas soldat. Peut-etre finalement : le veteran boostant l'endurance de base, et le chevalier en reserve contre noir ?
Capitaine preeminent, il ne m'a jamais convaincu. Il n'est utile que s'il permet de poser une grosse bete (si ca vaut 1 ou 2 CCM, c'est du gaspillage). En clair, ici, dans un weenie, c'est pas le top... Trop situationnel (si tu as un "thon" en main, c'est tres fort, sinon, c'est moyen voire moisi...).
Ajani + Elspeth, je trouve ca tout a fait jouable, pour peu qu'on n'ait pas d'autres sorts a 4CCM. Ils sont forts tous les deux, et correspondent absolument a l'esprit du deck. Leurs deux premieres capacites sont tout a fait immondes, je dirais meme... A part le cout de mana, je ne vois pas de defaut ici. Et 2 de chaque suffisent.
Mon avis sur harm's way : pour moi, ca reste faible, comme sort. Meme si ca peut paraitre etre une solution sur les retombees, je suis convaincu d'une chose : l'adversaire jouant retombees est soit capable de gerer la bete qui nous reste (etant donne qu'il semble vouloir controler la table, il doit bien avoir de quoi finir la bete survivante, meme au tour suivant seulement... Une bete tout seule, dans weenie, c'est pas super dangereux...), soit possede deja en jeu au moins un ou deux grosses betes qui vont survivre au sort (pendant qu'on aura tout perdu...) et qui nous bourreront sous peu (quitte a perdre un autre tour le temps de se debarrasser de notre survivant). Harm;s way se joue facilement, c'est bien. Mais c'est pas assez efficace pour moi : j'attends de voir concretement ce qu'il sera capable de faire en conditions reelles...
Capitaine des veilleurs, c'est en x 2 maxi dans ce deck. On joue weenie, et c'est pas la fete au mana non plus, hein... Des sorts a 6CCM en x 4, c'est trop lourd, et ca pourrit trop facilement les mains de depart...
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Vendredi 03 Juillet 2009 à 07:42
Le 03/07/2009, BenP avait écrit ...Mon avis sur harm's way : pour moi, ca reste faible, comme sort. Meme si ca peut paraitre etre une solution sur les retombees, je suis convaincu d'une chose : l'adversaire jouant retombees est soit capable de gerer la bete qui nous reste (etant donne qu'il semble vouloir controler la table, il doit bien avoir de quoi finir la bete survivante, meme au tour suivant seulement... Une bete tout seule, dans weenie, c'est pas super dangereux...), soit possede deja en jeu au moins un ou deux grosses betes qui vont survivre au sort (pendant qu'on aura tout perdu...) et qui nous bourreront sous peu (quitte a perdre un autre tour le temps de se debarrasser de notre survivant). Harm;s way se joue facilement, c'est bien. Mais c'est pas assez efficace pour moi : j'attends de voir concretement ce qu'il sera capable de faire en conditions reelles...
Pour les bêtes qui survivent à retombée, justement, tu sauve une de tes créatures et tu achèves une des siennes. En soit ça change totalement la situation. S'il n'a pas de créature ça sauve une de tes créatures et ça lui met deux points de dommage. Non seulement ta créature pourra très probablement attaquer encore une foi avant de se prendre un autre anti-créatures (ce qui fait que ton Harm's way lui aura fait encaissé 4 dégâts supplémentaires) mais en plus ça lui coute un anti-créatures sur lequel il comptait pour t'empêcher de repartir. Même sans que l'adversaire joue volcanic fallout ça reste toujours très utile. Prenons l'exemple du match miroir avec 1 Elite Vanguard et 1 Harm's way tu peux détruire 2 Elite Vanguard de l'adversaire tout en gardant le tien en vie (ça fonctionne aussi avec des 2/2). Et c'est aussi super joué en réaction à un lightning bolt.
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