Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 03 Juillet 2009 à 16:01
harm's way ça semble surtout si bon quand l'adversaire joue leech puis fallout/jund charm, il paye 2 pour sa leech, qui crevera sous harm way, soit pour W, on sauve une bete, il perds 2 (plus fallout si fallout), et sa leech qu'il pensait sauver crève.
Je ne vois aucune raison de se passer de harm's way pour le moment, surtout que le rouge revient en force.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 03 Juillet 2009 à 20:36
En fait vous avez quoi une helix dans un format aussi aggro? (même si je pense que 5cc va revenir mais bon).
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Samedi 04 Juillet 2009 à 08:44
Le 03/07/2009, edeheusch avait écrit ...
Pour les bêtes qui survivent à retombée, justement, tu sauve une de tes créatures et tu achèves une des siennes. En soit ça change totalement la situation. S'il n'a pas de créature ça sauve une de tes créatures et ça lui met deux points de dommage.
On sauve une de nos betes et on colle au moins 2 blessures a l'adversaire, ca, c'est certain. Mais rien ne dit qu'on peut achever une bete adverse. Si elle a au moins 5 d'endurance (pas si improbable que cela si l'adversaire joue retombees...), on se la fout sur l'oreille...
Le 03/07/2009, edeheusch avait écrit ...Non seulement ta créature pourra très probablement attaquer encore une foi
Ouais, mais bon : la force de weenie, c'est quand meme l'attaque de masse...
Meme si on sauve la plus grosse de nos betes, attaquer avec elle seule, c'est pas dit que ce soit efficace (et tiens, elle s'empale contre le mur/thon d'en face qui avait resiste a retombees)...
Le 03/07/2009, edeheusch avait écrit ...
avant de se prendre un autre anti-créatures (ce qui fait que ton Harm's way lui aura fait encaissé 4 dégâts supplémentaires) mais en plus ça lui coute un anti-créatures sur lequel il comptait pour t'empêcher de repartir.
J'aurais ete d'accord sur le principe si les retombees ne nous avaient pas foutu a poil le tour d'avant...
Jouer retombees pour tuer nos bestioles + un anti-bete supplementaire pour finir le survivant, je suis desole : le card advantage reste toujours du cote de l'adversaire (pour peu qu'il nous ait rase suffisamment de creatures).
Disons que le nettoyage de table est tellement horrible pour weenie white qu'il aura du mal a s'en remettre, meme si on refait un peu de card advantage derriere...
Le 03/07/2009, edeheusch avait écrit ...
Même sans que l'adversaire joue volcanic fallout ça reste toujours très utile. Prenons l'exemple du match miroir avec 1 Elite Vanguard et 1 Harm's way tu peux détruire 2 Elite Vanguard de l'adversaire tout en gardant le tien en vie (ça fonctionne aussi avec des 2/2). Et c'est aussi super joué en réaction à un lightning bolt.
Oui, mais on ne fait un CA que de 1, pour une situation justement trop... situationnelle... Moi, je prefere voir les hypotheses les plus pessimistes que de voir comment ca se passe quand tout va bien.
Pour moi, un bon sort, c'est un sort qui reste pas trop mauvais meme quand on est dans la merde...
Pour conclure, je pense toujours que ce petit sort n'est pas assez polyvalent et surtout pas assez puissant pour qu'il devienne bon.
On verra ce que ca donne sur le "champ de bataille". C'est vrai qu'il faut tester avant de se faire une idee concrete.
Mon idee du moment, ca reste que harm's way n'est pas folichon-folichon... et qu'on aura surement mieux a inclure dans les decks du Type 2 (en revanche, je reconnais qu'il doit faire des miracles en limite, mais c'est une autre histoire...)
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Samedi 04 Juillet 2009 à 09:48
Le 04/07/2009, BenP avait écrit ...Le 03/07/2009, edeheusch avait écrit ...
Pour les bêtes qui survivent à retombée, justement, tu sauve une de tes créatures et tu achèves une des siennes. En soit ça change totalement la situation. S'il n'a pas de créature ça sauve une de tes créatures et ça lui met deux points de dommage.
On sauve une de nos betes et on colle au moins 2 blessures a l'adversaire, ca, c'est certain. Mais rien ne dit qu'on peut achever une bete adverse. Si elle a au moins 5 d'endurance (pas si improbable que cela si l'adversaire joue retombees...), on se la fout sur l'oreille...
Que peux tu donner comme exemple de créature vraiment joué dans les mêmes decks que volcanic fallout et qui aie 5 ou + en endurance?
Parce que actuellement volcanic je l'ai surtout vu dans Blightning et Jund ramp
Dans Blightning il y a Boggart Ram-Gang, Figure of Destiny (4/4 parce que ça ne devient à peu près jamais 6/6), parfois Demigod of Revenge et exceptionnellement Shambling Remains qui peuvent survivre à volcanic et aucune n'a plus de 4 en endurance.
Dans Jund Ramp il y a principalement Chameleon Colossus et Broodmate Dragon et les tokens 3/3 de Garruk Wildspeaker. Je ne voix que Cloudthresher qui survive à 4 dégâts.
Sinon la situation que je décrivais n'était qu'un exemple, je ne vois pas beaucoup de situations dans lesquels Harm's way ne serait pas utile. Dans le pire des cas ça peut servir d'anti-créature (sur une petite créature) dans le meilleur ça fait card+tempo advantage (et le fait que l'adversaire ai au moins deux créatures dont l'une est X/2 et nous au moins une créature en jeu n'a rien d'exceptionnel).
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 04 Juillet 2009 à 19:28
BenP il doit pas jouer dans le même format que nous c'est pas possible, chez lui y a des 5/5 et des wall, et WW joue des 1/1 pour 1 sans capa c'est pas possible. Après c'est sûr que si tu dégueule ta main dans WW face à un adversaire qui joue des wrath-like, c'est pas le deck qui est mauvais, c'est toi.
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Lundi 06 Juillet 2009 à 04:44
Justement, on ne peut plus vraiment parler de format type 2 tel que nous l'entendions il y a peu (fees, 5 couleurs, mono-rouge aggro, rouge-noir...), etant donne que les choses vont plus que surement changer dans les prochains mois...
Quand je regarde la liste Magic 2010, je me dis que certains decks font bientot faire leur reverence (ne serait-ce que par rapport a la prochaine rotation).
Donc, dans une optique "Magic 2010" (qui est donc une edition de base), je prends le petit ephemere a 1 blanc qui redirige 2 blessures, et je vois que c'est faible en comparaison de ce qui tourne (ou va tourner) autour. C'est un sort de limite, et absolument pas de construit bien pense et teste a l'avance...
Je reste dans la speculation, mais on verra ce que l'avenir nous reserve.
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De retour pour les parties de loup-garou.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 06 Juillet 2009 à 18:30
Moi personnellement je verrais plus WW comme cela :
4 Goldmeadow Stalwart
4 Figure of Destiny
4 Wizened Cenn
4 Knight of Meadowgrain
4 Cloudgoat Ranger
4 Path to Exile
4 Honor of the Pure
4 Spectral Procession
3 Ajani Goldmane
2 Mutavault
2 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
17 Plains
Après mettre des harm's way dans le main deck, ça fait un peu gadget je trouve (je peux très bien me tromper)
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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Maga_ Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/01/2007 83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maga_ le Mardi 07 Juillet 2009 à 00:50
Juste une question bête: avez vous déjà tester les harm's way?
si non, ben faites le. Vous aurez la réponse à sa place ou non
si oui, alors vous savez la réponse
Cette carte est juste énorme!!!!!!
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mardi 07 Juillet 2009 à 09:45
Perso, j'ai un peu testé cette carte, et c'est vraiment situationnel qu'elle soit ultime. Je suis persuadé que ce slot peut être prs par quelque chose de terriblement plus utile dans plus de cas.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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Sovelis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Mardi 07 Juillet 2009 à 14:14
Le 07/07/2009, Scyth avait écrit ...Perso, j'ai un peu testé cette carte, et c'est vraiment situationnel qu'elle soit ultime. Je suis persuadé que ce slot peut être prs par quelque chose de terriblement plus utile dans plus de cas.
La carte permet tout de même, pour un petit mana, de sauver une de ses créature tout en en détruisant une chez l'adversaire. Personnellement, je trouve ça à peu près du même niveau que path, avantages et défauts de valent.
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Scyth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Mardi 07 Juillet 2009 à 22:25
Dans WW, généralement, ce n'est pas une bestiole de moins qui va changer grand chose. Et quitte à jouer jeu de bourrin, je préfère à tous les coups faire gicler une créature adverse qui ne bloquera pas, que sauver une des miennes.
Je lui préfère donc path. Et je sais pas si un WW avec 4* path + 4* Harm's soit très optimal.
Après, je peux me tromper, je parle simplement de mes tests persos, sur un métagame assez local au final. Mais c'est ce qu'il en ressort.
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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
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popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Mardi 07 Juillet 2009 à 23:01
Si tu joues 4 path MD, effectivement ça vaut pas le coup de rajouter 4 harm's way. Par contre, je le mettrais bien SB x4 à la place des burrenton : ça sauve une de tes bêtes et au choix ça gicle une créature adverse ou ça colle 2 à l'adversaire façon WWr. Ca paraît pas dégueu dans le format avec Lavalanche, firespout, volcanic, jund charm, caldera hellion... Puis sur un wizened cenn, ça sauve tous tes stalwart/meadowgrain/FoD (qque peu boosté) quand arrive volcanic ou jund charm
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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Mercredi 08 Juillet 2009 à 05:57
Bon, en tout cas, on semble deja tous plus ou moins d'accord sur le fait que mono-blanc aggro sera probablement pas un 100% soldats...
On l'a deja dit : pas assez de bons soldats (en fait si, il y en a assez : le probleme viendrait plutot de la courbe de mana...).
Donc, orientons-nous vers un weenie white "melting pot".
Creatures (19)
4 x Figure of destiny : parce que ca fout la pression, et que c'est plus a prouver
4 x Elite vanguard : le nouveau lion a forcement sa place ici
4 x White knight : une excellente bete pour 2 CCM, et la protection noire le rend quand meme resistant (oui, ok, les anti-betes sont tres blancs, aussi...)
4 x Knight of Meadowgrain : je l'adore, personnellement : c'est gros et ca fait gagner du point de vie sans ralentir les sorties
3 x Baneslayer angel : ce gros thon est a tester, mais il a un potentiel de frappe certain, selon moi
Sorts non-creatures (17)
4 x Path to exile : juste ce qu'il faut pour gerer un peu et debloquer les situations
4 x Honor of the pure : la nouvelle antienne en bien mieux pour weenie white
4 x Spectral procession : un excellent sort a trois qui pose du jeton volant
3 x Ajani Goldmane : complete les boosts +1/+1 de la nouvelle antienne
2 x Elspeth, knight errant : pour moi, c'est pas abuse de mettre autant d'arpenteurs dans ce deck : Elspeth aussi est vachement utile (pose de jetons ultime... et boost loin d'etre seulement accessoire !)
Les harm's way ralentissent le deck pour un effet pas optimal. Je prefererai jouer une bete dans la grande majorite des cas...
Il me fait penser a cet ephemere blanc pour 1CCM (mais quel nom, deja ?) qui contrait un sort sauf si l'adversaire payait 1 incolore de plus... Ca permettait d'empecher la colere tour 4 de passer (ce qui est assez ultime, on est d'accord...).
Finalement, ca n'a pas ete joue non plus (un peu seulement lors de l'extase du debut)... Autre chose a foutre, le weenie white...
Harm's way finira sa carriere de la meme facon, j'en suis sur. Terrible en limite, mais situationnel en construit.
Chemin vers l'exil a sa place en tant que controle, car il est TOUJOURS tres fort (et c'est definitif...).
Rediriger 2 blessures... Faible.
Attendons de voir les premiers tests...
A savoir quand meme que la prochaine rotation de l'automne va faire perdre masse de bons sorts, pour weenie... Nous verrons avec les prochaines sorties...
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Franck45 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/07/2009 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Franck45 le Mercredi 08 Juillet 2009 à 13:37
Le 08/07/2009, BenP avait écrit ...Les harm's way ralentissent le deck pour un effet pas optimal. Je prefererai jouer une bete dans la grande majorite des cas...
Il me fait penser a cet ephemere blanc pour 1CCM (mais quel nom, deja ?) qui contrait un sort sauf si l'adversaire payait 1 incolore de plus... Ca permettait d'empecher la colere tour 4 de passer (ce qui est assez ultime, on est d'accord...).
Finalement, ca n'a pas ete joue non plus (un peu seulement lors de l'extase du debut)... Autre chose a foutre, le weenie white...
Harm's way finira sa carriere de la meme facon, j'en suis sur. Terrible en limite, mais situationnel en construit.
Chemin vers l'exil a sa place en tant que controle, car il est TOUJOURS tres fort (et c'est definitif...).
Rediriger 2 blessures... Faible.
Attendons de voir les premiers tests...
Il me semble que c'est Dime de mana (Planar chaos) !!!
[ Dernière modification par Franck45 le 08 jui 2009 à 13h41 ]
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Mercredi 08 Juillet 2009 à 18:03
Finalement, ca n'a pas ete joue non plus (un peu seulement lors de l'extase du debut)... Autre chose a foutre, le weenie white.
En bloc c'était un "peu" jouais comme carte et en type 2 pendant quelques temps aussi
Donc, orientons-nous vers un weenie white "melting pot".
Chacun sa version plutôt
Sinon pour commenter un peu ta liste je trouve la courbe de mana assez bizarre, avec t'es 5 T4 et 4 tour T5 :/ Quand a White Knight sérieusement il y a mieux comme tour 2 dans ce format :/ ... Sinon pour moi il n'y pas match entre une potentiellement 6/6 qui peut se prendre tout les anti bête du format et la possibilité de faire plusieurs 2/2 et d'avoir une 4/4 (si honor of the pure est sur table biensur, il va de soit que plus il y a d'honor sur le battlefield, mieux sera le Cloudgoat )
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