[Deck] Weenie White

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Franck45

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Envoyé par Franck45 le Mercredi 08 Juillet 2009 à 18:07


Le 08/07/2009, kilkiller avait écrit ...

Sinon pour commenter un peu ta liste je trouve la courbe de mana assez bizarre, avec t'es 5 T4 et 4 tour T5 :/ Quand a White Knight sérieusement il y a mieux comme tour 2 dans ce format :/ ... Sinon pour moi il n'y pas match entre une potentiellement 6/6 qui peut se prendre tout les anti bête du format et la possibilité de faire plusieurs 2/2 et d'avoir une 4/4 (si honor of the pure est sur table biensur, il va de soit que plus il y a d'honor sur le battlefield, mieux sera le Cloudgoat )


Mais mieux pulsation du maelstrom s'en portera aussi !!!


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 08 Juillet 2009 à 19:55


Le 08/07/2009, BenP avait écrit ...

...
Donc, orientons-nous vers un weenie white "melting pot".

Creatures (19)

4 x Figure of destiny : parce que ca fout la pression, et que c'est plus a prouver
4 x Elite vanguard : le nouveau lion a forcement sa place ici
4 x White knight : une excellente bete pour 2 CCM, et la protection noire le rend quand meme resistant (oui, ok, les anti-betes sont tres blancs, aussi...)
4 x Knight of Meadowgrain : je l'adore, personnellement : c'est gros et ca fait gagner du point de vie sans ralentir les sorties
3 x Baneslayer angel : ce gros thon est a tester, mais il a un potentiel de frappe certain, selon moi

Sorts non-creatures (17)

4 x Path to exile : juste ce qu'il faut pour gerer un peu et debloquer les situations
4 x Honor of the pure : la nouvelle antienne en bien mieux pour weenie white
4 x Spectral procession : un excellent sort a trois qui pose du jeton volant
3 x Ajani Goldmane : complete les boosts +1/+1 de la nouvelle antienne
2 x Elspeth, knight errant : pour moi, c'est pas abuse de mettre autant d'arpenteurs dans ce deck : Elspeth aussi est vachement utile (pose de jetons ultime... et boost loin d'etre seulement accessoire !)
...


Franchement, à moins que le noir sur surjoué (ce qui m'étonnerais quand même), Knight of the White Orchid c'est bien plus fort et polyvalent que White knight, en particulier dans un deck qui contient 4 Path to exile!
Pour moi tant qu'on aura Knight of the White Orchid et Knight of Meadowgrain dans le même format, White knight restera une carte de réserve (à moins de vouloir jouer plus de 8 2/2 first strike pour ).


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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 08 Juillet 2009 à 20:08


Mais mieux pulsation du maelstrom s'en portera aussi

c'est vrai qu'avec les painland qui partent, donc une petite difficulté pour doran d'être jouable, pulsation ça nous fait trop peur (ok il reste dans le format 2 deck qui joue cette cartes mais les 2 cumulés sont moins joué que le deck Doran en ce moment), sinon ça fait au pire pulsation sur tes tokens et ensuite un antibête sur le Cloudgoat, au moins Dieu ! Alors que Baneslayer Angel prend "anyway" Pulsation dans ton exemple ... merci d'être venu.

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Franck45

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Envoyé par Franck45 le Mercredi 08 Juillet 2009 à 20:48


NON parce que tu parlais dans ton précédent poste que plus il y a d'honor of the pure est mieux est le ranger !!!
Je dis juste d'accord mais le mec en fasse il fait pulse sur les 2-3 honors tu fais quoi avec tes 1/1 voir 2/2 ???
Voila c'est tout !!!

PS: J'adore avec quel ton ironique tu me répond !!!


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 08 Juillet 2009 à 20:59


Et ba tu le sauce :/ tu joue WW pas UW Control :/

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Franck45

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Envoyé par Franck45 le Mercredi 08 Juillet 2009 à 23:16


Ouai ça c'est sur !!!

C'est juste que pulse fait très mal contre ce genre de deck c'est tout en + de volcanic, trombe, lavalanche !!!

Mais c'est sur que se deck va ètre très très fort je pense !!!


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 09 Juillet 2009 à 03:39


Le 08/07/2009, Franck45 avait écrit ...


Il me semble que c'est Dime de mana (Planar chaos) !!!


Exact... Une fausse bonne carte...

Le 08/07/2009, kilkiller avait écrit ...


En bloc c'était un "peu" jouais comme carte et en type 2 pendant quelques temps aussi


Oui, jusqu'a ce qu'on se rende enfin compte que c'etait pas extra...

Le 08/07/2009, kilkiller avait écrit ...


Sinon pour commenter un peu ta liste je trouve la courbe de mana assez bizarre, avec t'es 5 T4 et 4 tour T5


Il y a effectivement 5 tours 4 et 3 tours 5.
Mais bon : la moitie des sorts se joue pour 2 CCM ou moins.
Avec ces 9 "gros" sorts a 4 et 5CCM, on a un bon soutien pour que le deck ne s'essoufle pas.
Je ne crois pas aux weenies a cout < 3CCM et ne jouant que des petites betes. Ca ne marche que tant que l'adversaire se laisse faire. En competition, faut pas rever non plus.

Etant donne que les tours 4 sont uniquement arpenteurs, je ne vois pas ou est le probleme. La probabilite de cartes mortes est faible (et je proposais 24 terrains, en plus !). Et on est quasi-certain d'avoir en main au moins 2-3 sorts a 4 ou 5 CCM par partie.

Le 08/07/2009, kilkiller avait écrit ...


Quand a White Knight sérieusement il y a mieux comme tour 2 dans ce format


Surement. Ce chevalier est un choix personnel. J'aime trop la protection contre le noir dans mono-blanc.
Mais je dis quand meme que 2/2 initiative protection noir pour 2 blancs, c'est pas degueu, meme dans weenie !
Et c'est pas comme si le noir n'etait pas joue !
Cette petite bete apporte quand meme pas mal de solutions a elle seule, non ? Meme les mortemarques de reserve (que l'adversaire ne manquera pas de rentrer contre weenie white !!!)ne lui font pas peur ! Je ne parle pas des terminaisons (un sort absolument pas joue, evidemment...) et de toutes les bonnes betes noires qui sont deja presentes dans le format... et qui vont rester la un moment...

Le 08/07/2009, kilkiller avait écrit ...


Sinon pour moi il n'y pas match entre une potentiellement 6/6 qui peut se prendre tout les anti bête du format et la possibilité de faire plusieurs 2/2 et d'avoir une 4/4


Pareil : le mec bizarre qui s'occupe des chevres a deja prouve qu'il etait excellent dans weenie. Mais moi, j'aimerais tester (je l'ai deja dit, il me semble) cette grosse bete qui vole (pas negligeable dans mono-blanc aggro) et qui fait quand meme peur quand elle est sur table.
Bien entendu, c'est vachement plus sensible a l'anti-bete (une seule creature, contre 4 posees directement grace au ranger). Mais ne devrait-on pas l'essayer ?
Apres tout : pourquoi pas ? Il y en a bien qui ont voulu inclure harm's way dans weenie white...

Le 08/07/2009, edeheusch avait écrit ...


Franchement, à moins que le noir sur surjoué (ce qui m'étonnerais quand même), Knight of the White Orchid c'est bien plus fort et polyvalent que White knight, en particulier dans un deck qui contient 4 Path to exile!
Pour moi tant qu'on aura Knight of the White Orchid et Knight of Meadowgrain dans le même format, White knight restera une carte de réserve (à moins de vouloir jouer plus de 8 2/2 first strike pour ).


Choix personnel : je n'aime pas du tout le chevalier qui pose un land... Ca, c'est mon cote "j'aime pas le risque, j'aime que mes effets soient certains"...
Il ne le pose pas tout le temps, son terrain, et d'une... Et de deux : si c'est pour avoir seulement une 2/2 initiative pour 2CCM, je prefere avoir la protection noir en bonus, pour exactement le meme cout !
Et d'ailleurs, meme quand il le pose, son terrain, l'avantage gagne par weenie white est quand meme vachement relatif : ce ne sont pas le nombre de terrains en jeu qui font gagner le deck (quand t'as 5-6 terrains en jeu, t'es deja tres frais !). L'acceleration n'est pas si determinante que cela. Et si j'avoue que c'est bien d'ameliorer la qualite de sa pioche (moins de terrains dans le deck = plus de sorts "utiles" a piocher), ca reste pour moi tout de meme moins bien que le chevalier blanc.
Je ne vois pas pourquoi les gens negligent autant la protection contre le noir ! Pour moi, c'est tres fort !

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 09 Juillet 2009 à 08:25


Le 09/07/2009, BenP avait écrit ...

Choix personnel : je n'aime pas du tout le chevalier qui pose un land... Ca, c'est mon cote "j'aime pas le risque, j'aime que mes effets soient certains"...
Il ne le pose pas tout le temps, son terrain, et d'une... Et de deux : si c'est pour avoir seulement une 2/2 initiative pour 2CCM, je prefere avoir la protection noir en bonus, pour exactement le meme cout !
Et d'ailleurs, meme quand il le pose, son terrain, l'avantage gagne par weenie white est quand meme vachement relatif : ce ne sont pas le nombre de terrains en jeu qui font gagner le deck (quand t'as 5-6 terrains en jeu, t'es deja tres frais !). L'acceleration n'est pas si determinante que cela. Et si j'avoue que c'est bien d'ameliorer la qualite de sa pioche (moins de terrains dans le deck = plus de sorts "utiles" a piocher), ca reste pour moi tout de meme moins bien que le chevalier blanc.
Je ne vois pas pourquoi les gens negligent autant la protection contre le noir ! Pour moi, c'est tres fort !

En fait, moi je fait plutôt le calcul suivant: quand tu ne commence pas la partie ça ramènera presque toujours un terrain hors en moyenne tu ne pourras commencer qu'environ une fois sur deux.De plus, même quand tu ne commencera pas, il permettra souvent de compenser le défaut d'un Path to exile.
Par opposition il n'y aura pas la moitié des decks qui joueront du noir (les bases de mana de plus de 2 couleurs vont devenir vachement plus dure à monter) hors si ton adversaire n'a pas de noir ton White knight qui sera "une 2/2 initiative pour 2CCM", je préfère avoir un terrain en bonus (surtout si je joue Baneslayer angel, Cloudgoat Ranger ou Captain of the Watch). Par contre tu remarquera que dans la iste que j'ai proposé il y a 3 White knight en réserve.

Le 09/07/2009, BenP avait écrit ...

Pareil : le mec bizarre qui s'occupe des chevres a deja prouve qu'il etait excellent dans weenie. Mais moi, j'aimerais tester (je l'ai deja dit, il me semble) cette grosse bete qui vole (pas negligeable dans mono-blanc aggro) et qui fait quand meme peur quand elle est sur table.
Bien entendu, c'est vachement plus sensible a l'anti-bete (une seule creature, contre 4 posees directement grace au ranger). Mais ne devrait-on pas l'essayer ?
Apres tout : pourquoi pas ? Il y en a bien qui ont voulu inclure harm's way dans weenie white...

En fait je suis presque persuadé que d'ici quelques mois harm's way sera la première carte à auto inclure en 4 exemplaires dans tout les WW. J'imagine déjà les futur remarques du genre "Il y en a bien qui ont voulu construire des weenie white sans inclure harm's way..."
Bon sérieusement, j'ai beau chercher je ne vois pas de situations dans lesquels harm's way n'est pas une carte super chiante pour l'adversaire et super utile pour celui qui la joue. Franchement, ça offre à WW un Shock en mieux (puisqu'il préviens 2 dégâts en prime) et sans devoir splasher rouge. En début de partie, c'est un removal: ça tue les 1/1, 2/1, 2/2, 3/2 et 3/3 deathtouch pour un seul mana (et si on possède soi-même une créature ça peu même facilement faire du 2 cartes pour une). En milieu de partie, ça peu sauver une bête et généralement en tuer une de l'adversaire en prime. En fin de partie, ça peu achever l'adversaire en lui faisant 2 dégâts supplémentaires. On sera fixé d'ici 1 mois ou deux mais à mon avis on a pas fini d'entendre parler d'harm's way.

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Envoyé par karfacx le Vendredi 11 Septembre 2009 à 18:49


Et que pensez vous du cercle de l'oubli?
C'est un peu cher mais c'est polyvalent.
et pacifisme? C'est pas top top.

Je me situe dans l'idée de la rotation, où le bloc Lorwyn est sortie.
Que faire dans ce cas pour remplacer les sangamis qui sorte? Sans captain prééminent croyez vous que le capitaine des vigilant est encore jouage?


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 11 Septembre 2009 à 19:03


Si tu parles post rotation la seule chose à faire c'est d'attendre ce qui sort en zendikar.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 16 Septembre 2009 à 12:05


+1 edeheusch. Harm's way c'est quand même une mini Helix sans avoir besoin de splasher rouge. Perso, c'est déjà auto-include dans mes decks actuels. Et avec l'arrivée de Zendikar, le drawback de PtE va devenir un peu plus problématique donc y'a peut-être même des chances de le voir de plus en plus.

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Voila voila

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Septembre 2009 à 09:40


Perso je pense qu'attendre Zendikouille semble une bonne idée (non, je peux pas locker un forum entier).

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mangane

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Envoyé par mangane le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:26


Ouais c'est sûr que ça sert pas à grand chose de monter des decks juste avant une rotation. Mais bon, y'a déjà de bons squelettes de decks présents en block Alara ou en T2 qui ne s'appuie pas trop sur des cartes Lorwyn.

Ensuite bah c'est clair que c'est total useless de faire des SB. =P

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Voila voila

talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:50


J'ai commencé à un peu réfléchir à jouer la chevalière du reliquaire qui est une carte que j'adore qui va gagner en puissance avec l'arrivée des nouveaux fetchs

Il reste plus qu'à attendre ce que ça va donner zendikar mais faire un semblant de rock basé sur certaines cartes semble assez compromis


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Samedi 26 Septembre 2009 à 22:27


J'ai essayé de penser à un jeu WW soldat.

Créatures :

4 Ecuyer akrasan : 1/1 Exalted.
4 Avant garde d'élite : 2/1 pour 1 c'est tout.
4 Maître armurier vétéran : 2/3 booste les autres.
4 Maître d'épée du Kazandou : 2/2 Init, vigilance qui peut booster
4 Aéronaute kor : Trop forte de base. (Chasse-ciel léonin + le kick. )
4 Forgeuse d'épées vétérane : Bonne carte pour remplir le slot de 3.
2 Capitaine des veilleurs : 4 bêtes pour 6.

Sorts :
4 Chemin vers l'exil : Un anti-bête incontournable dans WW.
4 Honneur des purs : Antienne pour 2.
3 Ajani crinièredor : Toujours fort en WW.

Terrains :
1 Emeria, la ruine céleste : Peut-être qu'elle peut sauver la vie, qui sait.
22 Terrains

Qu'en pensez vous?
J'ai voulu faire un jeu équipement mais il me manquait de la place.

[ Dernière modification par Xeelan le 26 sep 2009 à 22h28 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

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