Deck - Flétrissure rouge/noir. conseils

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:45


ça dépend en fait t'as différent type de joueur je dirais:

-ce qui veulent gagner et sont près a y mettre l'argent, qui la joue les RDW, QnT et autre
- Les gens qui veulent être compétitif mais avec un deck bien a eux (ce qui est ton cas) ce genre de deck peut parfois être plus chiant que les archétype de champion a affronter car bien que souvent un peu moins performent on ne sais pas trop a quoi s'attendre.
-Les casuals qui font ça avec des deck fun, qui parfois peuvent réservé de bonne/mauvaise surprise.

Personnellement j'ai jamais aimé le premier type de joueur ne construisant pas leur propre deck^^ qui seront pas hyper nombreux vu le prix des cartes clé des différent archétype.

tu prouve toi même qu'on peut trouver de tout avec ton deck après tout^^

je dirais:
-1 évideur
-1 infestation de lucile (2 suffisant je pense car pas indispensable au deck)
+2 Sygg parce que c'est pas forcément le premier blasté a mon avis(encore que depuis qu'il m'a fait piocher 5 carte en une partie il reste plus sur la table avec mes pote ) et que le coté légendaire fait qu'il est inutile d'en avoir 2 en mains.

après faut test en imprimé ou sur MSW voir ce que ça donne


leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:46


L'infestation de luciles et les cendres croulantes ciblent les créatures lorsque les éteigneurs d'âmes touchent également celles qui disposent du linceul(même s'ils touchent également les tiennes...
Et si l'adversaire joue quelques créatures avec le linceul, tu paies le coût de tes 2 enchantements sur tes propres créatures...

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"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:52


c'est un risque a courir je pense... puis en même temps le linceul yen a pas masse dans le T2 actuel(dueliste adroite a tout péter et comme c'est une carte d'aggro il y aura des truc a shooter a côté), en même temps les éteigneurs d'âme si on les joue c'est pour activer cendre croulante donc ça règle pas le problème.


leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Mercredi 05 Novembre 2008 à 19:01


Linceul ou protection contre le noir...
Après tout, oui, c'est un risque à courir...

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 20:36


Protection contre le noir le deck adverse sera pas full protect je pense et ça se gère avec les blast rouge.(le colosse caméléon après une salve perforante il est plus très frais 1/1 qui double sa force pour 4 mana )

[ Dernière modification par Kamina le 05 nov 2008 à 20h37 ]


Angi3

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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 21:57


Parfait, je vais tester ca si j'arrive a me trouver des sygg et je vous raconterais ce que ca donne.

Je mets la liste finale bientôt.
merci a tous

(si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse)


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 06 Novembre 2008 à 00:03


Pourquoi ne penserais-tu pas à jouer du vert plutôt que du rouge pour ton deck, ça t'apporterait des cartes qui peuvent largement gérer des thons du format (dominer de haut, fourbes de cuisine,...)?


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 06 Novembre 2008 à 08:22


Attention a ta courbe de mana... Elle est vraiment tres mauvaise, et cela peut t'handicaper durant les parties... Trop de sorts a 3 CCM, pas de sorts a 4 CCM... Tes sorties font forcement etre mauvaises et tu ne pourras pas jouer correctement.

Je persiste a dire que Sygg est loin d'etre indispensable dans ton deck. Ok, de la pioche te fera du bien, mais etant donne que tu joues quand meme pas mal agressif, ce n'est pas non plus essentiel.
Mon avis est que, lorsque l'on joue aggro, il vaut mieux renforcer ses points forts plutot que conforter ses points faibles. Concentre-toi plutot sur l'aggression, la pression que tu mettras a ton adversaire... Et, je le repete encore, la condition d'activation de la capacite de Sygg est trop contraignante pour toi. C'est mon avis...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
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Envoyé par Angi3 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 09:04


Que me préconises-tu alors?

A 4 mana, je pense seulement a éteigneurs d'âme... c'est pas mal comme carte, surtout qu'a 4 mana, j'aurais déja posé une carte a 3 mana (si tout va bien), a savoir infestation, cendres croulantes ou nécroglisseur.
Mais éteigneurs d'âme, ca combote bien avec transfert de destin. Reste a savoir quoi dégager pour placer tout ca
Avec les eteigneurs, ok, infestation ca rox moins... donc on peut exit.

-2 sygg
-3 infestations

+3 éteigneurs d'âme
+2 transfert de destin

Ca ajoute du peps, ca rétabli un peu la courbe de mana... c'st me semble bien, non?

edit : non, finalement, virer l'infestation c'est pas une bonne idée... Surtout avec éteigneurs.
-2 sygg + 3 éteigneurs, ca me parait bien.

Je crois qu'au final, j'ai quand meme 3 cartes en trop

[ Dernière modification par Angi3 le 06 nov 2008 à 09h53 ]


Angi3

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Envoyé par Angi3 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 11:35


Bon, la liste finale je pense...

Artefact :
3x marteau de guerre loxodon

Créatures :
4x Chevalier de Kulrajh
4x Nécroglisseur
3x gardienne des porte d'oona
3x Eteigneurs d'âme

Ephémère :
3x Cicatrice
3x Eclair de flétrissement
3x Salve perforante
3x incinération / eclair perforant
3x scarification d'écaille


Rituels et enchantements :

3x Infestation de luciles impériales
3x Cendres croulantes

En side :
3x En mille morceaux
3x Fenaison de l'âme
3x Fléau de Talara
3x Relique du progénitus
3x Réponse gutturale

+terrains.

Courbe de mana :

1 : 6
2 : 9
3 : 15
4 : 3
5 : 4
C'est deja un peu mieu...
C'est vrai qu'il n'y a que 2 cartes rouges mais bon, elle sont vitale je crois


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 06 Novembre 2008 à 21:55


Pourquoi pas ce genre de liste?

Terrains:

-12 marais
-8 forêts
-2 marécages éclatants
-2 bosquets éclatants

Créatures:

4 nécroglisseurs
4 druidesses dévouées
4 piquépines
4 fourbes de cuisine
4 bonnets-rouges meurtriers
2 chevaliers de Khulraj

Autres:

3 dominer de haut
4 formes du serpent
4 cicatrices
3 flétrissements progressifs

Ce ne sont pas les couleurs mais il est possible de gérer à peu près toutes les grosses créatures du format.


Kamina

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Envoyé par Kamina le Jeudi 06 Novembre 2008 à 23:28


bah je dirais simplement parce qu'elle est partie sur rouge/noir et qu'on a voulut garder ses bases (cendre croulante avec marqueur) ce que tu fais absolument pas la, t'es plus sur un deck persistance que flétrissure a mon avis. (bon après ça peut être une idée a exploiter piquépine+bonnets-rouge/fourbes+carapace de nantuko mais c'est pas l'idée de base) et que pour finir ta liste me parait extrêmement faiblarde les 3/4 de tes créatures ayant 2 en endurance.

bref je pense qu'en comparant le dernière liste de angi3 me parrait meilleure que la tienne mais je peux me tromper.


zib

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Envoyé par zib le Vendredi 07 Novembre 2008 à 13:48


Le 06/11/2008, talrik avait écrit ...

Pourquoi ne penserais-tu pas à jouer du vert plutôt que du rouge pour ton deck, ça t'apporterait des cartes qui peuvent largement gérer des thons du format (dominer de haut, fourbes de cuisine,...)?



Avc une liste pareille autant jouer carapace de nantuko a la place de necroglisseur.
Cela te fait un jeu combo et bien plus aggressif.
Cela me fait penser au jeu combo utlisant gg et la creature 2/4 d'ere glaciaire.
Avec la version avec rarapace c'est plus aggressif des le debut mais plus fragile aussi.
Je verrais bien une pte de blanc pour reveilark pour pouvoir reanimer carapace et autre.
On s'eloigne d'un jeu fletrissure mais il reste tres budget et a mon avis plus efficace.

Par contre si tu veux rester en rouge noir il y a la 3/3 celerite fletrissure qui peut etre pas mal et que personne ne me dise que cela demande 3 rouges quand quick and toast qui est un 5 couleurs arrive a jouer cryptique.

En toute sincerite ton deck meme si je suis certain posera pas mal de fil a retordre au final ne fera rien car il n'est ni aggressif ,ni possede de kill determinant.

Tout repose un peu trop sur cendre croulante toute de meme qui quand tu ne la piocheras pas assez tot car cela arrivera forcement vu le manque de moyen de pioche que tu as tu vas galerer.
C'est le genre de deck qui a l'air fort sur le papier mais qui dans la realite est plus que moyen car long a se mettre en place face a aggro et blast et relativement innefficace face a controle.

Tu devrais plus te diriger vers la capacite persistance qui te permettra de faire du card advantage .
Les decks controle tyle q n toast n'aiment vraiment pas la capacite persistance.
Meme les autres decks aggro ou aggro blast n'apprecie pas des masses non plus.

Maintenant le but est de se faire plaisir et comme tu commences a peine ce n'est pas grave de se faire etaler le tout est de pas en ressortir degouter .

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de jouer ton jeu comme tu l'entends car c'est comme cela que l'on apprend egalement et tu arriveras toi meme a faire tes conclusions .

J'ai commence en jouant des decks de 80 cartes et 20 terrains de base ou un quart du deck etait constitue plutot de cartes appropriees pour le side.

Jouer son propre deck a quelque chose de tres jouissif .
De toute façon je suis convaincu que tu de debrouilleras mieux surtout au debut avec tes decks qu'avec des decks dit de competition que tu n'arriveras pas forcement a bien maitriser la mecanique vu ton manque d'experience.
C'est comme si tu venais dobtenir le permis de conduire et que tu commençais par conduire une f1.

Magic je pense que c'est interessant quand on commence car il ya le plaisir de la decouverte ,on est content lorsque on a reussi a denicher une carte qui nous parait tres forte pour notre deck....

Il devient interessant de pomper les decks sur internet a mon avis seulement si tu n'as aucun talent de deck builder mais que tu as atteint un tres bon niveau de jeu pour la haute competition.

De toute façon de maniere general les personnes qui vont te conseiller ici sont trop pollues par les decks de competition et par consequent ils ont acquis une experience du jeu et une maniere de penser qui n'est peut etre pas adapter a tes attentes ou tes possibilites financieres.

Tranquillement ,ils ont failli t'amener a un red deck win car avec flagellateur stigmatique,demi dieu ,incineration et evideur plus obscur fletrissement qui commence a apparaitre dans les listes on y arrive.
Bon ,ils n'ont pas ose te proposer representation de la destinee,ni apre fleur mais je suis certain que cela devait en demanger plus d'un et on ne peut leur en vouloir.

Comme tu es une nana et que tu debutes ils sont gentils evec toi mais sinon ton deck aurait deja ete deplace par les modos depuis longtemps dans la rubrique des decks comment ils disent deja .
originaux c'est ça je crois.

Pour resume ton deck est tres bon pour quelqu'un qui vient de commencer mais mauvais pour la competition.
Alors joues le dans la version de depart et ce n'est que comme cela que rapidement tu arriveras a discerner une bonne d'une mauvaise carte.

En tout cas bonne continuation et ne te decourages pas §

[ Dernière modification par zib le 07 nov 2008 à 15h30 ]


Kamina

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Envoyé par Kamina le Vendredi 07 Novembre 2008 à 19:53


Zib, je suis d'accord que le mieu est de fabriquer son deck soit même cependant:

De 1 une personne a bien conseiller demi-god et on est beaucoup a lui avoir dis que c'était pas la peine, franchement on a rajouter de quoi contrôler l'adversaire est-ce que c'est vraiment grave de foutre du burn? Ensuite quand tu parle du 3/3 célérité flétrissure je vais te répondre ce que tu ne veux pas entendre mais oui ça coûte trois rouge, et donc oui c'est lent a jouer, et QnT joue une armada de biland qui lui permettent de jouer cryptique.

Âpre fleur franchement a part en fée je n'ai jamais vu l'intérêt de cette carte, de plus on ne lui a jamais conseillé de mettre des cartes chères a part une fois le nom de demigod qui est passé mais que beaucoup(je me répète ou je sais) lui ont dit de ne pas le mettre.

Son deck repose trop sur cendre croulante c'est vrai, de la pioche on lui en a conseillé après c'est a elle de peser le pour et le contre, de plus il a de quoi tenir sans les cendres et après tout le muligan existe toujours.

Se baser sur persistance: bon globalement je suis d'accord c'est une bonne capa a exploiter, peut être meilleur que flétrissure, ceci étant dit: Tu lui conseil de jouer ce qu'elle veux, et c'est ce que nous avons essayer de faire en gardant les base de son deck d'origine.

Flagelleur c'est elle qui 'lavait de base dans le deck on n'a jamais essayer de la forcer a le mettre.

De toute façon de maniere general les personnes qui vont te conseiller ici sont trop pollues par les decks de competition et par consequent ils ont acquis une experience du jeu et une maniere de penser qui n'est peut etre pas adapter a tes attentes ou tes possibilites financieres.


pollués par les deck de compétition, elle est pas mal celle la, elle a voulut faire un deck compétitif, donc on compare au archétype actuel c'est anormal?

C'est vrai qu'il serait mieux qu'elle joue un deck fait par elle même cependant demander conseil est-ce vraiment un mal lorsque l'on débute? Lorsque j'ai commencé a jouer des personnes m'ont modifié mes decks en m'expliquant pourquoi/comment et je les en remercie aussi demander conseil quelques part est-ce un mal?

Tu dit que les modo auraient du déplacer le deck, se serait peut être le cas si son objectif n'était pas d'être compétitif et qu'elle voulait juste nous le proposer sans préciser qu'elle a besoin de conseil, mais puisqu'elle veux faire un deck compétitif en nous proposant une base et nous demandant de l'aider a l'améliorer je ne verrais pas pourquoi il devrait être déplacer, le faire reviendrais a dire "si vous voulez des decks compétitif recopiez les archétypes" il faut savoir que original et compétitif sont deux mots pouvant être associé.

Bref tu peux lui dire d'essayer d'acquérir de l'expérience par elle même ce n'est pas un problème et ça ne me gène pas, cependant critiquer ceux qui tente de répondre a sa demande ça ça me gène un peu plus.

On a tous nos manière de jouer ici et on ne suis pas tous les archétype de tournoi, certain étaient pour Sygg d'autre non, et plein d'autre carte peu joué sont passé comme ça et est-il vraiment interdit de conseiller les carte que la majorité trouve bonne et qui sont jouer pour ce fait en tournoi? Nous ne sommes pas pollués par les deck de compétition actuelle on essaye juste de trouver ce qui pourrait aller bien avec son deck a elle(personnellement je suis pas tellement pour l'incinerate car beaucoup moins synergique avec le deck.)


zib

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Envoyé par zib le Lundi 10 Novembre 2008 à 11:09


Kamina !

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas la conseiller mais ce serait bien car je n'en suis pas si sur qu'elle l'ai fait de bien tester son jeu face aux archetypes dominant avant d'en faire deja les modifications.
Pour quelqu'un qui debute je pense qu'elle a deja de bonnes bases mais apres si on parle de deck competitif franchement j'espere que tu veux juste rester poli et que tu n'es pas serieux car pour avoir tester necroglisseur et tu doits surement le savoir c'est une vrai boue pour un deck competitif je parle bien .
Un deck base sur la fletrissure et qui se veut etre veritablement competitif cela ne fonctionne pas car trop lent pour avoir beaucoup tester a mettre en place et la encore tu dois le savoir.
Et je n'ai rien contre les bonnes cartes bien au contraire.


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