Deck - Flétrissure rouge/noir. conseils

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Mercredi 05 Novembre 2008 à 00:02


Les défenses abondantes peuvent rentabiliser la flétrissure...
Par contre, c'est un sort vert(et un peu cher en mana)...

[ Dernière modification par leloqueteux le 05 nov 2008 à 00h11 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 05 Novembre 2008 à 03:18


Bon, on avance…

L’ajout des marteaux de guerre est tout simplement excellent, selon moi. Non seulement cela donne l’evasion a tes creatures, mais en plus tu gagnes des points de vie (c’est toujours cela de pris, dans un deck essentiellement base sur l’attaque), tu grossis tes creatures (et ca, c’est toujours bien) et tu rends leur fletrissure plus dangereuse… Moi, j’ai souvent joue les marteaux, et je n’ai jamais ete decu. Ca fout une pression pas possible a l’adversaire… qui va tout faire pour s’en debarrasser le plus vite possible. Et s’il n’y parvient pas, il est mal… tres mal… Le bon nombre, pour moi, est 3 : c’est pas si cher que cela (ca reste sur table) et c’est trop bien avec tes bêtes. En avoir 2 en main ne te penalisera jamais. Tu peux meme equiper une unique creature avec 2 marteaux, ce sort n’est donc jamais perdu (et reste sur table, je le repete !). Marteaux x 3, donc…

Demi dieu de la revanche, ce serait tres bien… mais ca coute la peau des fesse… Tout comme l’ajout de terrains plus adaptes a ton deck… Bref, si tu peux les inclure, tant mieux… Sinon laisse tomber. Ils ne sont pas indispensables non plus…

Bouchers rouillerasoir, effectivement, je suis TRES sceptique… Il y a surement largement mieux a jouer pour 2 CCM… Ce n’est efficace que contre les bêtes a 1 de defense… et alors, on se rend compte que la fletrissure ne sert a rien !!! Sinon, pour 2 manas, tu colles un -1/-1 et tu perds a coup sur ta bête (2 de defense seulement…). Bref, pas top du tout…

Tourment sempiternel, je suis d’accord pour dire que c’est un peu inutile. Comme pour le flagellateur, cela ne sert que dans des cas bien précis… En side… voire pas du tout ! (et puis, ca empeche l’effet gain de vie des marteaux de tourner… donc, c’est NON !).

Infestation de luciles, je repete que je trouve cela trop cher pour le cout… Ca combote un peu avec l’autre enchantement… mais moi, je dis que tout seul, ca ne fait rien… avec l’autre enchantement, ca commence a etre un peu interessant… seulement si tu tues des creatures adverses… Ce qui est inutile contre controle, et meme aggro preferera laisser passer tes bêtes plutot que perdre les siennes et se voir coller des -1/-1… Bref, il faut payer cher en mana, et avoir trop de conditions reunies (2 cartes + tuer des bêtes !!!) pour un effet, somme toute, qui est loin de faire gagner la partie… A virer, definitivement !

Quant au Sygg… Je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout… Ce n’est pas sur que tu puisses coller 3 blessures par tour, loin de la. Tu n’as pas vraiment de capacite d’evasion (a part les marteaux, desormais…). Et lorsque tu y parviendras, le Sygg sera effectivement de l’overkill… Tu ferais mieux de jouer un sort plus utile, je pense. Piocher, c’est TRES BIEN. Mais la condition est bien trop contraignante pour ton deck… Une bonne bête aggressive a mettre a la place, plutot, tu ne penses pas ?

Sinon, je pense que 4 incinerations seraient une tres bonne option a 2 manas… C’est pas cher (en mana et en euros…) et c’est diantrement efficace ! Ca peut meme finir l’adversaire si tes bestioles ne passent plus…

Une nouvelle liste ?

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Angi3

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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 09:45


Tout d'abord, un grand merci a tout le monde.
Je viens de m'acheter (craquage) 10 booster sombrelande et 10 booster alara. => que de la M*****. Des rares inutiles a 1 euro. (sauf 3-4, mais sur 20, c'est vraiment la poisse). Reste que ca va etre compliqué pour moi de faire un deck compétitif maintenant.
Je ferais une liste "budget" et une liste un peu mieux séparément, si vous n'y voyez pas d'inconvénient (exit les demi dieu :/)

juste quelques petites questions :
Overkill = ?

j'ai eu quelques rituel de scarification d'écaille, je pense que je vais claquer ca plutot que le sygg.
Marteaux de guerre, rien a dire.
Bonne bête agressive a la place = evideur cendrelande? (pas de flétrissure)
Tourment => exit
incinération, pourquoi pas remplacer par éclair perforant?
J'ai pensé ajouté aussi des gardienne des porte d'oona, vous en pensez quoi?
Les luciles, je suis toujours sceptique... a tester
Quid de transfert de destin?

[ Dernière modification par Angi3 le 05 nov 2008 à 10h00 ]


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:12


Le 05/11/2008, Angi3 avait écrit ...

Tout d'abord, un grand merci a tout le monde.
Je viens de m'acheter (craquage) 10 booster sombrelande et 10 booster alara. => que de la M*****. Des rares inutiles a 1 euro. (sauf 3-4, mais sur 20, c'est vraiment la poisse). Reste que ca va etre compliqué pour moi de faire un deck compétitif maintenant.


il y en a qui n'on pas de chance

[ Dernière modification par yonathan_88 le 05 nov 2008 à 10h12 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:49


Le 05/11/2008, yonathan_88 avait écrit ...

Le 05/11/2008, Angi3 avait écrit ...

Tout d'abord, un grand merci a tout le monde.
Je viens de m'acheter (craquage) 10 booster sombrelande et 10 booster alara. => que de la M*****. Des rares inutiles a 1 euro. (sauf 3-4, mais sur 20, c'est vraiment la poisse). Reste que ca va etre compliqué pour moi de faire un deck compétitif maintenant.


il y en a qui n'on pas de chance

[ Dernière modification par yonathan_88 le 05 nov 2008 à 10h12 ]


loi de murphy oblige: le nombre de bonne rare obtenu est inversement proportionnel au nombre de booster acheté^^

Overkill= en gros le truc qui devient efficace a un moment ou tu a globalement déjà gagné la partie.

évideur de cendrelande est bien mais dans un autre type de deck je dirais, après on peut tester avec car il peux s'avérer rudement efficace si la table adverse est assez bien nettoyé , et puis sa te rajoute de l'agressivité dans un deck qui semble pour le moment plutôt lent (et surtout pas vraiment agressif) bon après il ne flétri pas mais bon comme je l'ai déjà dit tu repose plus sur tes blast pour mettre des marqueurs.

Ensuite pourquoi incinérate? simplement parce que ça colle 3 pour 2 alors que éclair perforant ne fait que 2 pour 2 donc plus efficaces bien que moins adapté au deck.

Gardienne des portes peuvent être intéressante(bloque les vols surtout) et colle deux marqueur a elle seule mais bon après d'un points de vue offensif(ce dont ton deck manque particulièrement je trouve) c'est vraiment pas top.

bon sur ceux je vais jeter un oeil au carte voir si je trouve un truc utile


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 10:59


Le 05/11/2008, Kamina avait écrit ...

Le 05/11/2008, yonathan_88 avait écrit ...

Le 05/11/2008, Angi3 avait écrit ...

Tout d'abord, un grand merci a tout le monde.
Je viens de m'acheter (craquage) 10 booster sombrelande et 10 booster alara. => que de la M*****. Des rares inutiles a 1 euro. (sauf 3-4, mais sur 20, c'est vraiment la poisse). Reste que ca va etre compliqué pour moi de faire un deck compétitif maintenant.


il y en a qui n'on pas de chance

[ Dernière modification par yonathan_88 le 05 nov 2008 à 10h12 ]


loi de murphy oblige: le nombre de bonne rare obtenu est inversement proportionnel au nombre de booster acheté^^



je pense pas parce qu'avec 3 booster lorwyn acheté j'ai eu 2 doran...

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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:13


Ca nous donne :

Terrains :
9 Marais
9 Montagne
4 Cairns sculptés

Artefact :
3x marteau de guerre loxodon

Créatures :
4x Chevalier de Kulrajh
4x Nécroglisseur
4x evideur de cendrelande (a voir) (4x Demi dieu de la revanche pour les plus riches)
3x gardienne des porte d'oona (a voir)

Ephémère :
3x Cicatrice
3x Eclair de flétrissement
3x Salve perforante
3x incinération / eclair perforant
3x scarification d'écaille


Rituels et enchantements :

3x Infestation de luciles impériales (a voir)
3x Cendres croulantes

En side :
3x En mille morceaux
3x Fenaison de l'âme
3x Fléau de Talara
3x Relique du progénitus
3x Réponse gutturale

Reste encore les Bouchers a virer... Ainsi que les evideurs + gardiennes a remplacer si vous avez de meilleures idées !
Le side est encore a 15 cartes, et la, je ne sais vraiment pas comment faire autrement :
anti artefact
Entre tout sauf vert
Anti vert blanc
Anti reanimation
Anti bleu
Va falloir en sacrifier un

et enfin, les infestations, toujours sur la selette
A remplacer par une créature aggressive, si vous trouvez... Eteigneurs d'âme? Le mieux serait du low mana, parce que la courbe est pas encore niquel. (pas hors de prix ^^)

pour l'instant :
1 mana : 6
2 mana : 6
3 mana : 23
5 mana : 4

[ Dernière modification par Angi3 le 05 nov 2008 à 14h16 ]


Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:25


juste comme ça le side c'est 15 cartes^^(j'ai le même que toi (ou presque) soit dit en passant)

cependant pourquoi avoir virer Egrillard? qui sont d'office de très bon piocheur tout en ayant des carac et un coût en mana assez sympathique a mon goût^^

bon la je vais me faire incendier mais bon c'est mon humble avis: infestation de lucile est a garder a mon sens car tes principaux moyen de mettre des marqueurs sont:cicatrice, salve perforante, éclair perforant et gardienne des portes d'oona(avec ta liste précédente) et qu'ils ne s'utilisent qu'une seule et unique fois infestation aurait le bon goût de permettre de garder des marqueurs sur la table (et d'en envoyer un sur l'adversaire a la mort des égrillard ou d'une bestiole ayant subi le rituel de scarification). Bon après c'est vrai que c'est lent et que l'effet est au final assez moyen mais bon les moyen de mettre des marqueurs sont pas hyper nombreux (9 dans ta liste précédente)(je ne compte pas nécroglisseur qu'il est plus impératif de garder en vie) donc en gagner de temps en temps c'est pratique(et ça tue une créature par tour avec cendre croulante aussi)

[ Dernière modification par Kamina le 05 nov 2008 à 14h32 ]


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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:39


oups 15 cartes
c'est parfait alors

juste au passage, peut-être une question conne mais en tournoi, comment savoir ce que le mec en face aura dans son jeu?
Anti-bleu, anti vert, ok, mais je vais pas lui demander son deck
Autre question, comme marchent les equipements?
Mise en jeu au coût d'invocation... Une fois sur la table, attachement a la créature au coût d'equipement. (pour un tour ou pour toujours?)
quand la créature meure, l'artefact reste sur la table... il faut repayer le cout d'equipement pour l'attacher.
C'est bien ca?


Egrillard > j'ai deja un piocheur... ca fait cher pour un deuxieme piocheur, non? c'est vraiment indispensable?


yonathan_88

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:43


a lpour le deck de ton adversaire, tu regarde ce qu'il joue a la première manche et tu rentre ce qu'il te faut pour contrer son deck a entre la première et la 2eme manche

Mise en jeu au coût d'invocation... Une fois sur la table, attachement a la créature au coût d'equipement. (pour un tour ou pour toujours?)

pour toujours

quand la créature meurt, l'artefact reste sur la table... il faut repayer le cout d'equipement pour l'attacher.
C'est bien ca?

oui

[ Dernière modification par yonathan_88 le 05 nov 2008 à 14h44 ]

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Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:48


les tournois se déroulent en deux manches gagnante, tu commence la première manche avec ton deck de base puis entre la première et la deuxième tu a le droit de sider alors que tu aura normalement déjà eu un bon aperçu de ce que joue ton adversaire. (il ne faut pas oublier de remettre son deck a sa forme de base entre deux parties sinon tu offre le game a ton adversaire)

l'équipement s'attache pour toujours(ou tout du moins jusqu'à ce que tu le déséquipe(en payant le coût d'équipement si mes souvenirs sont bon) ou que la créature équipé quitte le jeu) sinon tu a juste^^

bah en admettant que tu aie tout tes rituel de scarification dans la partie ça te confère juste un card avantage de 3 ce qui est relativement peu, 6/8 serait un minimum a mon avis.


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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:57


merci pour les réponses

Kamina, ca serait pas plutot un card de 6 (2x3) avec les rituels?
Pfiouu, pas facile de construire un deck ^^


Kamina

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Envoyé par Kamina le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:53


tout dépend moi ej considère que pour piocher deux cartes tu en a utilisé une donc 2-1=1 tu a une carte de plus au final enfin c'est mon point de vue après chacun fait comme il veut.

En fait le plus compliqué est du au fait que peu de mon de a la même manière de jouer donc on s'oppose beaucoup dans nos avis bien que certain soient unanime^^


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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 16:05


Bah oui, forcement, on s'en défausse d'une -_-
ok, card adventage = 3.

donc +3 sygg, je suis ok la dessus.
Reste a les trouver avant le tournois


Angi3

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Envoyé par Angi3 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:05


Encore deux petites questions :

Je remplace les sygg par quelque chose ou je rajoute dans le deck, même si le total fait plus de 60?
Dans les tournois, on trouve uniquement les archétypes aggro, Qnt et cie ou alors finalement, on trouve de tout?


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