[RB] Mannequin Landbreaker

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 17 Mai 2008 à 20:20


c'est une proxie d'avalanche riders .Donc non .

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...

kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 18 Mai 2008 à 09:47


C'est pas trop une réponse ça^^
On à déjà des casses-lands plus efficaces et pas assez de place pour le reste, de plus la pression sur les lands se fait déjà bien, du coup pas de place pour un casse-land en plus, surtout qu'il n'est pas terrible...

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Le modo moelleux.

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Dimanche 18 Mai 2008 à 17:41


non mais de toutes facons le but du deck n'est pas fondamentalement de casser des lands, le mode land denial fait juste partie des principes du eck pour ralentir et controler l'autre en limitant ses actions et ses réponses sur la partie. ca nous permet de tirer profit au maximum de nos hauts CCM tandis que l'adversaire se débat.

casser des lands ca aide mais ce n'est pas l'objectif premier, apres certes il y a 4 rain of tears masi c'est essentiellement pour mettre de la pression des le départ.

et comme dis par Maestrom, casser un land et coller 2, on a avalanchers pour ca. d'autant plus qeu avalanchers c'est une bete, donc au pire ca schump.

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Weetman

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Envoyé par Weetman le Mercredi 11 Juin 2008 à 00:33


Juste si ça intéresse du monde
C,est pas pour faire de la pub à de sites concurrents mais voici un topic intéressant. Le gars a fait 7-1 à ses régionaux mais ça défaite est vraiment laide !

http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=116133

Plus axé sur le vert pour accéléré et pouvoir casser des lands plus rapidement. J'aime bien sa version je vais testé, même si j'y aurais vu plus de défausse, enfin...

Lands
3 Murmuring Bosk
4 Llanowar Wastes
3 Sulfurous Springs
3 Gemstone Mine
3 Graven Cairns
5 Forest
2 Swamp
Creatures
2 Doran, the Siege Tower
4 Avalanche Riders
4 Fulminator Mage
2 Magus of the Moon
1 Woodfall Primus
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
Spells
4 Primal Command
4 Mwonvuli Acid-Moss
4 Rain of Tears
3 Harmonize
2 Profane Command

Sideboard
1 Reveillark
1 Cloudthresher
1 Tombstalker
4 Vexing Shusher
3 Firespout
2 Krovikan Rot
3 Oblivion Ring

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 11 Juin 2008 à 13:23


Ca semble est une liste rapide et intéressante.
La présence de Mines de gemmes et des lands non-base donne envie de jouer Urborg (combo) et les Bassins réfléchissants.

c'est un Manaramp donc pour moi C'est Garruk MD obligé...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 11 Juin 2008 à 14:20


Le 11/06/2008, Moa_Nonyme avait écrit ...

Ca semble est une liste rapide et intéressante.
La présence de Mines de gemmes et des lands non-base donne envie de jouer Urborg (combo) et les Bassins réfléchissants.

c'est un Manaramp donc pour moi C'est Garruk MD obligé...


c'est tout ce que tu veux , sauf un Ramp -_-
Ca parait assez random sur le papier comme ca : beaucoup de cartes a manas colorés , splash blanc pour Doran qui n'est pas forcément utile , des choix en side particuliers .
Ca vient du Japon ou des US ?

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neurone

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Envoyé par neurone le Mercredi 11 Juin 2008 à 15:30


Me penchant sur la liste de Dharneth, j'ai pensé à ajouter, à laplace des imp's mischief de SB, des spitebellows. Ca gère Chameleon colossus et doran, qui plient la game si ils sont posés après une dam. J'ai pas encore testé mais je pense que ça mérite plus sa place en side que imp's mischief.

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Weetman

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Envoyé par Weetman le Mercredi 11 Juin 2008 à 19:59


Vu la date de son report des régionaux ça vient d'amérique du nord en tout cas (les américains avaient la même date que ceux du québec ^^)

SI vous avez lu le thread, la liste n'est pas nécessairement une liste faites vitevite, le gars y testé plusieurs versions auparavant, et a finalement bien réussit à ses réginaux.
I n'a pas rencontré de Réveillark alors quand amérique du nord Lark a été très représenté!

Pour l'avoir testé un peu sur MWS ça peut paraître très coloré mais ça sort quand même très bien

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 12 Juin 2008 à 08:25


Ben Garruk, si tu réfléchis, il boost tes petites bêtes en fin de partie (elfes et birds), pause de quoi te défendre et il stabilise la mana (l'art de faire avec un seul terrain rouge) et du coup, jouer le bassin réfléchissant devient super gras.

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:03


J'ai réléchit à une liste utilisant le vert en accélérateur, j'arrive à ça :

(pas encore testé, liste customisable j'attend votre avis)

Créa :

4 Birds of paradise => (accélère, Stabilise, permet de rentrer Magus of the moon en side, bon ac Garruk)
4 Elfe de llanowar // Mind stone => (je préfère le premier qui est plus combo ac Garruk)
4 Hurlegueule
4 Mage fulminateur
4 Chevaucheur d'avalanche
3 Commandant des assiégeants


Autre :

4 Rain of tears
4 Mannequin improvisé
3 Garruk, languebestion => (accélère, stabilise, pose des tokens, rentabilise nos ptites bêtes)
3 Commandement profane => (Grosse baf + réanime + kill avec garruk et nos jetons)

Lands :

3 Mine de gemmes = >(combo ac Bassin réfléchissant et Urborg)
3 Bassin réfléchissant => (combo ac tout)
2 Urborg, tomb of Yaugzebul
4 Village arboricole => (préféré à Mutecaveau parceque doannant du et + fort)
2 Auntie's Nitch
2 Llanowar wast
2 Halier éclairé par le feu
3 Forêt
2 Marais
1 Montagne

SB :

3 Damnation // Firespout (à voir)
3 Magus of the moon
3 Mind stone (y'a des fois ou Hurlegueule ne sert à rien)
3 Colosse caméléon (avec autant de mana, c'est super rigolo de le jouer face à un jeu noir)
3 Extirpate (pour retirer 4 lands non-basique d'un coup ou faire chiez combo ou reveillark )


Le principe est simple :

on sort des accélérateurs pour pouvoir casser les lands adverses le plus vites possibles ce qui nous permet de temporiser le temps d'avoir beaucoup, beaucoup de mana et d'abuser de Garruk, les Commandements profane et des Commandants.

Quid de Deus de la Calamité ?

[ Dernière modification par Moa_Nonyme le 19 jun 2008 à 14h02 ]

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Lundi 23 Juin 2008 à 01:20


Alors moi j'ai purement et simplement repris la liste de MTGsalvation pour voir ce que ça donnait avec du vert. Petit bilan:

1) C'est très agréable à jouer.

2) C'est assez régulier pour en faire un deck compétitif.

3) Ça n'a pratiquement pas de mauvais match-up.


Ceci dit, il m'est quand même arrivé de tomber dans des situations simples et stupides desquelles je n'arrivais pas à me dépêtrer. Par exemple la liste proposée ne gère pas les thons... On nous met une 3/3 et c'est déjà la m****. En plus, les bosquets ralentissent les sorties sur t1 Bird, t2 pète-land et ça c'est très dommage.

Donc j'ai viré Doran pour mettre Garruck (on a déjà dit pourquoi il était bien) et j'ai pas regretté mon choix puisqu'il rentabilise à merveille les elfes et les oiseaux.

J'ai aussi viré 1 harmonisation pour rentrer 1 Hurlegueule qui permet de gérer les thons ou les volantes par exemple.

En side, j'ai fait plein de changements selon les difficultés rencontrées:

1 Hurlegueule
3 Murderous redcap
4 Firesprout
1 cloudthresher
4 Vexing shusher
2 Naturalize




ça fait une semaine que je teste cette liste et franchement, elle gagne bien. C'est souvent tendu et la moindre erreur est payée chère au niveau du tempo. Les parties peuvent durer assez long puisqu'on tue généralement à la 2/2 ou être rapides quand l'adversaire concède après 2 terrains détruits et 1 tour de pioche sans rien poser.

Le nombre de casse-terrain est de 16. Ce qui est très conséquent mais ce qui rend le deck fort c'est les Commandements qui permettent de maintenir la pression en ramenant des pète-lands en milieu de partie. Primal command est juste halucinant quand l'adversaire est par exemple à 3 terrains et que l'on s'est développé. On lui remet un terrain sur le dessus et on va chercher un Chevaucheur ou le Primus et le tempo est tel que l'adversaire aura de la peine à s'en remettre.Plus de 1 carte sur 3 est donc potentiellement un casse terrain.

Le deck est sensible à Grand gargadon et aux decks tokens qui n'ont pas besoin de beaucoup de terrains pour se développer. Peut-être faut-il prévoir une solution contre GG. Pour les decks Aggro, le side gère bien. Les decks pur contrôle... tout dépends de notre sortie...

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 23 Juin 2008 à 14:31


Putain nebarkh a réussi en 1 post à me donner envie de tester un deck en T2 (j'avais un peu dropé le T2 pour le bloc).

Tu a juste repris direct la liste de mtg+garruk-doran ou tu a fait d'autres modifs?

Reveillark dans le deck ça semble pas une super carte? (je sais pas, j'ai vraiment pas du tout testé).

++

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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Lundi 23 Juin 2008 à 18:31


Le commandant des assiégeants ça permet justement de jérer les thons et les ptis hommes

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Dimanche 29 Juin 2008 à 23:09


Ma seule autre modif, ça a été de virer un mage de la lune pour passer à 60 cartes et être plus régulier sur les lands.

Sinon mon side c'est devenu ça:

1 Hurlegueule
4 Vexing Shusher
3 Firesprout
3 Deathmark
3 Naturalize
1 Cloudtresher


Moi je veux bien accentuer la toolbox et rajouter un Commandant mais c'est au niveau de la place que ça cloche.

Autre problème assez récurrent: Le mana. J'ai fait des tests mais c'est dur d'arriver à quelque chose de vraiment satisfaisant et c'est pas rare qu'on se retrouve à perdre un peu de tempo à cause des lands... Je sais pas trop quoi faire...

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 30 Juin 2008 à 10:06


Les bases de mana à la quick n tost marchent plutôt bien, essaye peut être un truc du genre, le gros défaut c'est qu'après tu est très sensible aux mages de la lune...
Sinon j'avais vu des bases qui abusaient des immensités terramorphe et du coup tu as beaucoup moins de mal avec les magus...

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Le modo moelleux.

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