[RB] Mannequin Landbreaker

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Vendredi 09 Mai 2008 à 08:53


C'est vrai l'avatar n'aime pas l'incolore mais bon on a des caillou aussi pour compenser.

Perso je pense que passer en neigeux serais une bonne solution. Dans mes souvenirs, le noir ne propose pas grand chose en pioche qui serait interressante...

Mais le probleme c'est que l'on peux virtuellement pas faire grand chose avant le tour 3.
Variole et boum//crac sont trôp des tour 2 trop risqué mais tres utiles ensuite.

Trouver un moyen d'attaquer plus tot peut etre pour nous permettre ensuite de gerer la mana base plus tranquillement.

En ce qui concerne rite de flamme c'est vrai, apres reflexion pas assez interressante. si on veux gerer un minimum mogg fanatique et peut etre skred si on joue neigeux tiendront face a aggro.

mais vs controle on fais quoi on pleure?

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Vendredi 09 Mai 2008 à 09:27


Le 08/05/2008, jalvan avait écrit ...


Par contre Variole a une excellente synergie avec Bitter ordeal ça permet de virer mass land chez l'adversaire et de repartir peinard.

Exemple: Je joue variole ça vire deux land deux cartes en main plus la variole donc derrière better ordeal et ... 6 cartes en moins dans le deck d'en face et comme on peux choisir du land... je vous laisse imaginer la suite

Attention, le deluge de cimetière de Bitter ordeal ne prend en compte que les permanents (donc les cartes dans la zone en jeu) qui sont allés au cimetière. Les effets de défausse, meule, contre, etc.. ne sont pas pris en compte. Donc Variole = 4 Storm au mieux.
Ça reste quand même une idée intéressante : étant donné que le jeu a plein de cartes qui se sacrifient, et souvent pour détruire un permanent adverse, on peut augmenter le Storm sans trop de difficulté. C'est une carte qui se teste en tout cas.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 09 Mai 2008 à 10:47


histoire de jouer un peu plus tot, il pourrait être intéressant de jouer Thoughtseize. Déjà c'est un tour 1 noir (couleur majoritaire du deck) ensuite ça permet de voir la main adversaise et d'y enlever au choix un tour 2 lourd, un caillou ou une bête difficilement gérable autrement. La perte de PV sera normalement compensé par la gestion que ça apporte. 3 me parait bien, car middle game, c'est un peu mort (remarque ça se jette sur variole).
Ensuite 2 extirpate de base permettrait de faire un peu de bouiboui vs controle et aggro-controle (du genre virer du contre à 2, saumon contre reveillark, un playset de caillou, de la créa lourd à petit CCM du genre 3/3 pour 2 et j'en passe) mais surtout de faire perdre du land non-base à l'adversaire.

Pour ce qui est de la pioche, on peut intégrer le moteur neigeux avec 2 Urborg, tombe de yaugzebul pour compenser les manas incolores produits. Sinon il y a rituel de scarification d'écaille qui permet de piocher en affaiblissant, au hasard, chevaucheur d'avalanche ou mage fulminateur.

Ce qui donne :

10 Créatures
3 Demi-dieu de la revanche --- Pas utile le temps où l'on s'installe
4 Avalanche riders
4 Fulminator mage
3 Mogg fanatic --- on a d'autre tour 1 donc -1

27 Sorts
4 Coeur de froidacier --- passage en neigeux oblige
3 mannequin improvisé
2 profane command
2 sulfurous blast
4 pluie de larme
4 variole
3 saisie des pensées
2 extirpation
3 rituel de scarification d'écailles --- de la pioche peu cher

23 terrains
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Scrying sheets
1 Mouth of ronom --- permet de coller ses quatres points incolores à voir
11 marais enneigé
7 montagne enneigée


Voila, la base de mana me semble cohérente, surtout que l'on a coeur de froidacier qui fera du mana coloré contrairement à mind stone

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Mai 2008 à 11:29


Tu es à 14 créatures au lieu de 10...63 cartes, ça fait 2 à 3 de trop... Même si extirpation, c'est fort, c'est ce que je ferais sauter de la liste...
Quid des biland neigeux rouge-noir ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 09 Mai 2008 à 13:18


Pour la pioche on peut mettre des egrillards ... 4/3 pour 3, se prend un marqueur -1/-1 s'il attaque ou pioche ... ... ... et quand il meurt on pioche autant que de marqueur sur lui. Lent mais on peut le réssuciter et là ça devient sexy. Et ça fait un tour 3 ...


Pour crac // boom je rejoins ce qui trouve que ça va pas de CA ... ... ... et pas grand chose pour le côté boom vu que l'on péte déjà des terrains.


Et pour ceux qui trouvent que ça a du mal contre aggro, j'insiste sur martyr des cendres ... une solution radicale contre ondins - sangamis - elfes.

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 09 Mai 2008 à 14:30


[mea culpa : tout à fait Mangame ceci est faut ! ]Avec variole et boum/crac il faut au moins jouer terramorphic expanse.[/mea culpa]

Damnation ça semble plus radical que Salve sulfureuse, en plus les dégâts réciproque c'est pas à notre avantage.

Avec variole et damnation (ou autre), je confirme Egrillards du crépuscule c'est bon surtout c'est un bloqueur qui colle 3 dégâts et pioche.

La commande rouge, c'est très bon dans ce jeu en x2. Le demi-dieu noir on aura rarement l'occasion d'utiliser sa capacité réanimatrice, il faudrait dredger, discard et piocher beaucoup plus bon une 5/4 vol célérité avec 5 manas colorés ça reste correct, pour un mana de plus et seulement 2 rouge y a le Hellkite où au même cout la commande rouge qui nettoie, blast, pète et permet de se refaire une main.

Dans ce type de jeu il faut du CA, mais je suis pas convaincu par le rituel de scarification d'écaille, c'est jouable que durant notre tour sur une de nos créature hors on a pas trop avantage à affaiblir nos 2/2 et demi-dieu arrive tard, en plus avec vérole et salve/damnation l'écho et mannequin qui rend inciblable et mog qui est une 1/1 qu'on préfèrera sacrifier pour blaster on aura rarement l'occasion de l'utiliser.

Strates de Scrutation, c'est bon dans un jeu avec mass mana qui gagne sur la durée et qui joue en flash, c'est peu jouable dans ce jeu.

Pour piocher : Husk, pierre, terramorphic semble bien meilleurs.

[ Dernière modification par Coucou02 le 09 mai 2008 à 16h02 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 09 Mai 2008 à 14:42


Terramorphic ça marche pas sur Variole puisqu'il faut sacrifier un land... sinon pour le reste ça rejoint mon avis. Command Rouge ça roxx.

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Voila voila

yobby

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Envoyé par yobby le Vendredi 09 Mai 2008 à 16:04


Je trouve dommage de ne jouer que 3 demi-dieu alors que la carte ne revele sa pleine puissance que lorsque tu en vois plusieurs dans la partie. D'autant plus que tu peux les defausser avec variole. A mon avis, c'est 0 ou 4.

Un carte qui me parait vraiment bien dans ton optique, c'est Tombstalker, au moins en x1.
Bitterblossom aussi, ca peut etre pas mal.


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Vendredi 09 Mai 2008 à 19:27


Elves prends sa dose pour ceux qui auraient pas compris,
elfe qui prend mogg T1 sur llanowar-->il perd un tour
derriere suffit de faire lens T2, Rider/casse land T3, Wrath T4, shriekmaw derriere et le paquet est déja neutralisé en face. c'est sur c'est moins sensible au mana denial mais ca meurt quand meme, et puis post side c'est pas comme si il prenai 4 pyro ...

par contre merfolk et RDW c'est asser chiant à cause des contres, des antiennes, du draw qu'on a pas.

passer en neigeux ca peut etre pas mal mais bon, pierre de l'esprit fait quand même piocher et accélére le deck pas comme coeur de froideacier, de plus mutavault est vraiment important.

Demigod c'est n'importe quoi, il n'as rien à faire la le siege gang est bien meilleur puisque meilleur interaction avec mannequin et permet de libérer la table et avec un bon tempo tu te retrouve t4 siege gang en jeux et l'adversaire 1 créa et deux lands, bref c'est super.

Toughtsize est envisageable mais smallpox testé c'est bofc' est bien de trop risqué tu peu pas te permettre de te faire du card disadvantage et encore moins de land disadvantage, c'est une tres mauvaise idée.

Hurlegueule c'est vrai qu'on peut ptêtre réduire mais vu sont interaction avec mannequin c'est quand même intéressant mais bon cite mois des créatures artos jouées, et puis apart colosse... elfe, RDW, Ondin Faeries(les tokens de bitterblossom ca compte pas), reveillark, warelves, kithkin, manaramp ne jouent pas de ou presque pas de créa noires donc apart Doran Rock et goblins ya pas des masses de decks qui jouent des créas que shriekmaw ne peut cibler.

[ Dernière modification par Vorphalack le 09 mai 2008 à 19h55 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 09 Mai 2008 à 21:44


elfe qui prend mogg T1 sur llanowar-->il perd un tour
derriere suffit de faire lens T2, Rider/casse land T3, Wrath T4, shriekmaw derriere et le paquet est déja neutralisé en face.
Euh.......absolument pas? Si il te pose un colosse derrière ta wrath tu fais quoi? Et pis lui casser un land alors qu'il joue des 3/3 pour 2, des 2/2 pour 2 qui booste la moitié de son paquet......enfin bon, tu peux le battre sur une TRES GROSSE sortie de ta part, mais comme ça je dirais qu'en moyenne elfe est largement favoris.

Mais le deck semble assez sex comme ça, je verrais bien du blanc pour reveillark (remonte riders et fulminator)

Sinon personne n'a pensé à notre ami le countryside crusher? Nan parce que ça semble quand même très gros bill si on baisse un peu notre curve.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 10 Mai 2008 à 10:15


Je sais pas si c'était quelqu'un du forum, mais je suis tombé sur un mec qui m'a fait T1 mogg T3 fulminator, T4 avalanche T5 il ne paye pas l'écho, sacrifie le fulminator, le mogg, variole puis bitter ordeal.... Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai pris cher^^
Donc bitter ordeal c'est situationnel mais quand ça marche...
Le crusher je suis pour, et il ne demande pas 5 coloré comme le dieu... à voir lequel est le meilleur.

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Envoyé par Vorphalack le Samedi 10 Mai 2008 à 20:55


crac // boom est une très mauvaise idée car le but du deck est de faire du manadenial, cela sert à combler le de manque de CA du deck et permet donc d'avoir un avantage en terme de possibilités de lock de l'adversaire.
Le but est pas de faire du mana reset.

Je trouve qu'on a pas de solt à attribuer à Bitter Ordeal car c'est une carte bien mais pas asser polyvalente, les situations ou toutes nos cartes vont au cimetierre en même temps sont quand même rare.

[ Dernière modification par Vorphalack le 10 mai 2008 à 20h59 ]

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Envoyé par nebarkh le Dimanche 11 Mai 2008 à 19:01


Voici une liste orientée plus contrôle que j'ai créée et qui donne d'assez bons résultats contre tous les decks un peu midrange ou contrôle.


Créatures:15

4 Demigod of revenge Un kill évident avec les tuteurs
4 Avalanche riders sans com
4 Fulminator mage sans com
3 Mogg fanatic gère les elfes, les oiseaux et les fées


Sorts: 21
2 Damnation reset en x2 avec les tuteurs
2 Bitterblossom gère les autres Bitterblossom, kill...
2 Thoughtseize gère les combos avec l'aide des tuteurs et gère Bitterblossom
3 Coldsteel heart sans com
4 smallpox temporise, défausse les demi-dieu, gère...
4 Rain of tears sans com
2 Liliana vess fait le café une fois sur table.
2 Beseech the queen fait le café pour moins cher avec les Urborg


Terrains:24

3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Graven Cairns
3 Mutavault
2 Auntie's hovel
4 Sulfurous spring
5 Swamp
3 Mountain


Sideboard:15
1 Detrivore
2 Damnation
4 Cryoclasm
1 Sudden death
2 Extirpate
1 Beseech the queen
2 pithing needle
2 Bitterblossom


Donc dans ce deck, le problème de l'essouflement est réglé par les tuteurs (on va chercher un demi-dieu et on est relancé). Le moins bon Match up est évidemment RDW et tous les aggros mais cette liste m'a l'air intéressante... Le side remédie assez bien au problème des Aggros et est assez blindé contre combo mais les blasts restent un gros problème...

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 11 Mai 2008 à 20:58


Si tu joues Demidieu & vérole le land noir qui se dredge c'est peut être intéressant, surtout que le tuteur peut aller te le chercher à tout moment même si tu n'as aucun marais en jeu.

Plutôt que le coeur de froidacier, si tu n'as pas de problème de color death mindstone ça parait mieux (mana dispo de suite et ça peut fournir une pioche).

Ton jeu est à majorité noir je ne suis pas sur que mettre mogg en tour 1 se soit ce qu'il y est de mieux. Ca peux sembler léger mais il y a le charme noir qui fait -1/-1 (mogg), défausse, et traversée des marais (urborg) en éphémère.

3 urborg c'est trop, n'oublies pas qu'il est légendaire et que tu vas te saquer 2 - 3 lands par partie avec vérole ; surtout avec le tuteur de la reine pas difficile à monter j'en mettrai qu'1 et 3 ou 4 tuteurs.
4 Cairn + 3 Mutavault + 2 lands qui arrivent engagés ça sent le mana incolore tour 1 et 2 assez régulièrement.

Bitterblossom ça semble pas très bon, tu te pique déjà avec vérole, saisie, le land sulfureu tu n'as pas de gain de vie, 2 damnation et tu joues sur la durée. Si ton adversaire arrive à placer une 3/3 (ou plus elfe, kithkin, RDW, tarmo...) tour 2, ou joue des blasts éphémères à 1 ou 2 cc, c'est de l'autoloose.

Tu dis que tu compenses la pioche par les tuteurs, mais c'est encore pire si tour 4 tu joues la reine, tour 7 Liliana c'est 2 tour de plus de perdus ; tu auras des cartes en main mais seras hors tempo ton adversaire aura toujours 3-4 land sur la table et sera offensif à chacun de ses tours lui ! Tutoriser c'est bien à condition que les cartes produisent un CA conséquents qui rattrape le temps et mana perdu à les ramener. De plus avec 4 véroles, 2 lands mortels (mutavault) Liliana parait un poil cher, si peux jouer sa capacité ultime c'est que la partie est déjà très en ta faveur.

Une carte qui génère énormément de CA, qui évite que vérole ne te ralentisse trop, qui tape se régénère et qui adore le nouveau tuteur c'est Korlash.

Récapitulatif :
- Limiter le splash rouge pour 1 tour 3 (avalancher), de réduire les cairn, urborg, auntie (si tu veux un land engagé terramorphic c'est mieux surtout que midgame il se transforme en marais et n'a plus le défaut), mutavault de mettre la dose de marais (car tutoriser damnation va pas être évident avec la reine),et tenter Margouillis du Marennois en x1-2.
- Korlash ? mais trouver 4 (voir 3) slots ça va pas être facile
- Damnation x4, car pas facile à tutoriser et doit être jouer le plus tôt et le plus souvent possible, sinon une carte qui au pire temporise un tour, sort plus tôt, ne pète pas tes créatures tout en leur permettant de tuer n'importe quel attaquant ou défenseur et casse les combos "résistance", réveillark etc... --> Déliquescence soudaine. Tu risques pas grand choses à jouer anti créatures de base dans le format actuel, surtout si tu commences à casser les lands tour 3 c'est pas dragonstorm ou autre combo (worldpruge, cygne..) longue à installer qui vont poser problème.
- mogg <-> charme, Liliana <-> Reine(x3), Cœur <-> Pierre(x4), bitterblossom et saisie en side.


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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 13 Mai 2008 à 13:42


Vu que le rouge se barre pour ne laisser que avalanche riders, pas la peine de mettre les cairns et les masure de tantine qui te ralentiront la plupart du temps.
3 Urborg, je trouve que ça rentre parceque l'on joue 4 variole. Au pire on en fait sauter un pour jouer le suivant.
Bitterblossom ... ça fait mal, je suis pas du tout adepte dans ce jeu
Thoughtseize au moins trois. Deux c'est trop random pour être efficace, pourquoi pas quatre d'ailleurs ? (que l'on peut défausser sur variole).
Coeur de froidacier, c'est si tu veux du coloré ou bien si tu joues scrying sheets. Là c'est pas la peine, mind stone est mieux.

Je pense qu'il faudrait plus axé sur le noir et ne garder que les chevaucheurs en rouge, donc disparition des fanatic qui peuvent laisser la place à thoughtseize.
- 3 mogg fanatic // moins de rouge
- 2 bitterblossom // pique, pas dans l'esprit
- 2 Liliana vess // pas utile, overkill
- 3 coldsteel heart // pas de base de pioche neigeuse, pas de soucis de couleur donc out
+ 4 mindstone // accélérateur, peut faire piocher
+2 thoughtseize // pour pouvoir lancer régulièrement une défausse au tour 1
+2 tendrils of corruption // anti-créa + gain life, vu qu'on passe majoritairement noir
+2 Mannequin improvisé // permet du casse land en éphémère

Pour la mana base :
2 mutecaveau
3 Urborg, tombe de yaugzebul
4 montagne
4 cairns sculptés
11 marais

Comme le dit coucou02, il faudrait essayer Korlash, héritier de lamenoire à la place du Demidieu. Les deux tuteurs iront chercher tendrils ou une créature casse-land ou mannequin (plus rarement Korlash ou damnation)

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