dragono Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2005 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dragono le Vendredi 09 Mai 2008 à 17:09
euh avec gargadon tu pars en combo hein perso j'arrive pas a comprendre comment vous préferez le noir au rouge alors que la salve permet de lutter contre ses pires mu:faeries et ondins
MOD ON : Moi j'aime bien lorsqu'on évite d'écrire comme un pied, surtout quand on a tous les outils disponibles afin de nous éviter de forcer sur le cerveau pour écrire correctement.
edit:oups dsl me suis emporté la^^
[ Dernière modification par dragono le 10 mai 2008 à 15h16 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Mai 2008 à 17:15
Ah, je savais pas pour combo infini avec grand gargadon. Bon, Carapace de nantuko, ça revient en jeu sur Sirlidiane ( j'hésite encore à en mettre plus).
Pour Faerie, Trombe de feu fait merveille en vert, même pas besoin de rouge. Et puis, Canopée Ratissante, ça le cloue sur place.
Ondins, je n'ai pas encore vu de liste donc je ne pourrais pas me prononcer.
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Vendredi 09 Mai 2008 à 22:34
voici la liste que je joue
grand gargadon4
fourbes de cuisine3
ranger de l'ordre du genevrier3
bonnet rouge meutrier3
predateur kavru4
justice ardente3
salve sulfureuse3
commandement primordial2
mur de racines3
vers le nord3
sirlidiane2
coeur de froidacier2
souhait scintillant4
22 terrains et une tool box plus ou moins habituel.
le deck peut tres bien gagner sans la combo car tour deux kavru,tour 3 justice ardente paye avec un bosquet de brulesaule cela met bien la pression deja.
on peut de permettre de faire souhait sur brion et ensuite eventuellemnt sacrifier nos land pour faire arriver gg que l'on sacrifiera grace au brion s'il nous reste un land ou un coeur de froid d'acier en jeu produisant du rouge.
je prefere jouer comme cela car ni aggro ni reddeck win ne sont de veritables problemes meme si c'est tendu.
au pire on arrive a tenir suffisament longtemps pour partir eventuelleùnt en combo.
ce deck je pense doit etre vu un peu comme reveillark c'est a dire un jeu combo pouvant largement gagner sans.
je me tate a rentrer un biland snow rouge noir pour mixer carapace et gg.
pour l'instant c'est faerie plus que mbc mon vrai probleme malgre les antibete ,museleur ,reponse guiturale et tourt ça et tout ça.
quelqu'un peut me donner une liste de mbc vous posant probleme car meme si c'est sur c'est pas evident ça passe quand meme.
MOD ON : Efforts sur l'orthographe et la mise en page SVP. C'est à croire que ton clavier ne contient ni accent ni majuscule. Tu tiens à voir tes posts effacés ??
[ Dernière modification par Guizmo le 09 mai 2008 à 22h40 ]
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Vendredi 09 Mai 2008 à 22:39
- frouuuuuuutch -
MOD ON : A peine le temps d'éditer ton post ci-dessus, et tu récidives... Monoligne interdit, tout autant que le double post, et bien entendu tu as encore oublié qu'une phrase commence par une majuscule, et que les accents existent, sans parler des autres fautes.
Je t'ai à l'œil.
[ Dernière modification par Guizmo le 09 mai 2008 à 22h43 ]
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Vendredi 09 Mai 2008 à 22:42
...
MOD ON : Tu te fous de nous là ?? Et encore un monoligne mal rédigé, un !!
Dernier avertissement avant des vacances forcées loin du forum.
[ Dernière modification par Guizmo le 09 mai 2008 à 22h45 ]
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Moa_Nonyme Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2007 227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 14 Mai 2008 à 09:11
Saffi, eriksdotter c'est super bon dans la version :
- ça sauve la combo (un Ranger )
- c'est combo avec sirlidiane ce qui nous permet soit de bloquer les créas adverses indéfiniment tout en faisant grossir notre ranger soit de partir en combo avec une carapace de natuko.
La version a donc beucoup lus de chance de partir en combo et après test, je préfère donc largement une Communion avec la nature qu'une Condamnation : avec la Communion, on la joue on tuto une bête et on la pose directement pour partir en combo contrairement à Condemn qui nécéssite d'être déjà partie en combo pour être utile.
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Et vive Moa !!!
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mindsdesir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2006 161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mindsdesir le Mercredi 14 Mai 2008 à 14:12
Il y a un rapport entre communion et condamnation autre que le casting cost? Sinon en noir tu gagnes Thoughtseize et Clique de Marionnettistes surtout, mais jpense que gargadon reste meilleur que Husk...après j'ai pas encore vue de bonne version avec le noir^^.
[ Dernière modification par mindsdesir le 14 mai 2008 à 14h13 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 15 Mai 2008 à 15:57
Après quelques tests, j'en suis arrivé à cette liste, qui reste sûrement améliorable :
Créatures : 23
4 Oiseaux de paradis
4 Elfes de Llanowar
1 Saffi Eriksdotter
3 Carapace de nantuko
3 Fourbes de cuisine
3 Bonnet-rouge meurtrier
2 Noble féale de Feuilleterne
3 Ranger de l'ordre du Genévrier
Autres sorts : 15
3 Condamnation
3 Terreur
4 Souhait scintillant
3 Cercle de l'oubli
Terrains : 21
4 Canopée d'horizon
4 Palais de Feuilledor
2 Broussaille
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Pendelhavre
1 Bassin réfléchissant
1 Llanowar revenue à la vie
1 Bastion boisé
3 Forêts
3 Plaines
Réserve :
4 Museleur vexatoire (-1 à -2)
2 Canopée ratissante (+1 à +2)
1 Gaddock Teeg
1 Saffi Eriksdotter
1 Euthanasie
1 Gouve du crépuscule
1 Trombe de feu
1 Fourbes de cuisine
1 Ranger de l'ordre du Genévrier
1 Bonnet-rouge meurtrier
1 Slivoïde harmonique
Après quelques tests, ce jeu roule bien sur Elfes et Sangami. Je m'en sors en général bien face à Doran. Les aggros en général et les jeux sans contres, ça passe.
J'ai pas testé face à Ondins, ni face à des jeux défausse.
Féeries agro-contrôle, c'est vraiment chaud, voire impossible selon les listes. J'ai pas affronté de jeux monored blast et autres jeux abusant de Salve sulfureuse / trombe de feu / pyroclasme, mais le match-up doit-être à leur avantage.
Je ne sais pas si la liste sera réellement compétitive, mais en attendant une meilleure version, Faérie, c'est vraiment ingérable.
J'ai rajouté le noble féal car booste toutes mes bêtes ou presque, donc on est moins dépendant de la combo, il bourre bien et sert d'appel à blasts, et surtout, c'est un elfe, donc mes palais de feuilledor arrivent plus souvent dégagés.
Saffi reste anecdotique dans ce deck, elle n'est pas si utile que ça. Et au pire, si on en a vraiment besoin, elle est tutorisable.
[ Dernière modification par ff26 le 15 mai 2008 à 16h29 ]
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:04
Je teste en ce moment Heartmender contre les jeux trop anticréatures... Eh bien pour l'instant ça marche pas mal. Ok, il coûte 4cc, mais il peut faire son petit effet.
J'ai moi-même remis des Saffi dans le paquet.
[ Dernière modification par AgentPLE le 16 mai 2008 à 10h04 ]
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:16
Je plussoie pour heartmender, j'en mettais en toolbox avant et j'ai vraiment envie d'en mettre MD, par contre saffi je suis déjà moins fan, je trouve déjà les slots archi sérrs et je vois pas trop quoi enlever.
Sinon j'ai tendance à préférer GG à husk, mais bon c'est vrai qu'au final GG il fait pas grand chose tout seul.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Mai 2008 à 10:41
Je me pose aussi la question pour le guéricoeur. Je pense qu'il a plus sa place dans un jeu contrôle persistance... Mais bon, ça peut se wisher alors, je peux tester ce weekend. Si j'essaie, je pense virer un museleur vexatoire.
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Vendredi 16 Mai 2008 à 11:56
Avec ma version que j'ai poste s'il ne joue pas trio qui me donne du fil a retordre je roule sur sangami et tout ce qui est aggro et qui ne contre pas.
J'ai joue face a plusieurs versions de mbc controle et meme si les manches sont tres serees je perds finalement que tres rarement sauf contre des deck jouant 4 mort soudaine + 4 deliquescence md la c'est super tendu.
Je ne suis pas tout a fait d'accord que gg tout seule fait pas grand chose car face a des decks s'amusant a vouloir casser de la creat et bien on oublie la combo et on passe en mode aggro et gg arrive vite en jeux face a ce type de deck.
Et puis avec souhait on va chercher gouve du crepuscule qui va bien aider surtout si on a la chance d'avoir pu lui equiper un bouclier.
Je suis en train de tester hallo serti de runes qui va bien aider face a mbc (hallo serti de runes en nommant korlash et c'est souvent fini)mais qui est pas mal face a combo en tout genre,manaramp car il n'a pas des tonnes de creat,doran.....
halo peut permettre de mieux resister face a aggro en attendant de partir en combo.
Par contre c'est tres chaud face a rdw a cause de mage de la lune et l'enchantement qui empeche de gagner des pts de vie .
A la premiere c'est tendu mais cela passe ,a la deux vu que mage nous fait perdre du temps en plus s'il joue l'enchantement ce n'est pas un pauvre slivoide harmonique qui va tout regler.
Mais bon je ris en ce moment car je pense a tout ceux qui ont enterre faeries un peu trop tot car museleur pas super efficace ,canopee ratissante c'est pas plus fort que les yeux du bison
qui a le merite de couter un mana de moins et trombe de feu beaucoup plus faible que salve.
En conclusion je dirais que le metagame pour l'instant a tres peu evolue.
Reveillark en tout genre est toujours la ,faerie est plus fort que jamais,manaramp n'a pas de raison de disparaitre car l'environnement reste tres aggro tout de meme.
un jeu ultra defausse pourait gener evnetuellemùent faerie mais je n'en suis meme pas certain.
je me demande si en side je ne vais pas jouer 15 cartes contre faerie car le deck peut gagner contre un peu tout mais quasi impossible face a faerie.
poigne krosiane risque de revenir car incontrable ainsi que batteuse des nuages,krovax,les yeux du bison canopee tout de meme .
je ne garderais que roue du soleil et gouve du crepuscule comme cartes multicolore dans le side .
j'ai oublie de parler d'ondin qui est un peu moins problematique que faerie car il ne joue pas de creatures en flash et a besoin de poser quelques betes pour pouvoir se develloper et surtout n'a pas acces a apre fleur clique brumelien et,damnation,terreur ,saisie des pensees.
cependant ce match est tres penible egalement.
[ Dernière modification par zib le 16 mai 2008 à 12h28 ]
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AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Vendredi 16 Mai 2008 à 17:21
Le 16/05/2008, zib avait écrit ...je me demande si en side je ne vais pas jouer 15 cartes contre faerie car le deck peut gagner contre un peu tout mais quasi impossible face a faerie.[..]
je ne garderais que roue du soleil et gouve du crepuscule comme cartes multicolore dans le side .
Pas de wishbox alors ? Ou bien tu ne vas pas dire que la wishbox est réduite à ces cibles pas insignifiantes mais secondaires ?
rdw t'empêche de gagner des pv, soit, mais tu peux le tuer aussi, non ? La combo c'est aussi ça. Par contre l'enchantement est chiant car il file la flétrissure aux dégâts. J'avoue.
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Vorphalack Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2007 77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vorphalack le Vendredi 16 Mai 2008 à 20:12
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Samedi 17 Mai 2008 à 14:55
J'ai teste la liste de chaplin qui est tres forte car meme faerie n'arrive pas a tout contrer car on le trimballe un peu dans tous les sens du fait qu'il y ai deux combos.
Le match up est tres bon face a mbc car autant il a des armes pour gerer la combo avec ranger et compagnie autant a part la defausse il ne peut strictement rien face a la combo abusant de soiree enchantee et mepris selon le patricien.
Si on a gg en suspension bien souvent bergere du crepuscule n'est pas tres utile d'autant plus qu'on perd un tour pour pouvoir la poser.
Par contre bergere est une arme supplementaire en cas de partie ou on doit tuer a la bete.
J'ai eu une surprise tout de meme car autant avec mon ancienne version je me balladais face a gredin autant la je suis souvent pris de vitesse.
Apres mout test face a differents jeux je suis arrive a cette liste:
epokrasite4
fourbes de cuisine4
ranger de l'ordre du genevrier3
bonnet rouge meurtrier3
grand gargadon
souhait scintillant4
soiree enchantee3
mepris selon le patricien3
vers le nord3
pyroclasme4
mur de racines3
J'hesite a rentrer dalles de trokair car des jeux usant de variole refont leur apparition ainsi que castel ker qui pourra generer des bloqueurs .
ps:au debut je ne voulais pas jouer museleur vexatoire car je pensais que c'etait une fausse bonne carte.
J'ai quand meme voulu le tester et ma conclusion c'est que ce n'est pas la carte ultime qui va tuer faerie des qu'on la pose sur la table mais placer au bon moment faerie meme s'il est bien arme n'est pas tres heureux de devoir tuer une cible qui ne soit pas un element majeur de notre strategie.
Par contre il est ultime face a faerie bleu vert (et oui il y en a toujours qui s'obstine a jouer ça car ils trouvent qe c'est fort de jouer mur de racines(vs doran) et surtout qu'ils ont acces a scry and force ).
Toutefois surement a tort je continu a penser que doran fait des top8 car surjoue mais que ce n'est pas un si bon deck.
[ Dernière modification par zib le 18 mai 2008 à 09h37 ]
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