[Deck] Project 420.5n

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 04 Mai 2008 à 23:33


Ajani ne fait il pas aussi bien le travail que le ranger :
- se pose un tour plus tôt
- peut retirer un -1/-1 des créatures déjà en jeu (ça équivaut à 2 tours de gagner niveau tempo)
- peut "soigner" plusieurs créature en même temps
- résiste aux colères et consœurs et au pète créature noir
- donne la vigilance, peut permettre de poser un X/X (si on joue garde d'essence et les fourbes c'est pas négligeable) et des points de vie.

En points négatif : ne se tutorise pas. Mais 2-3 Ajani et un seul ranger en main deck ( commande verte et souhait iront le chercher si besoin en mi-parties et +).

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Mai 2008 à 08:52


Je pensais pas que ce paquet allait faire des émules... J'ai testé ce week-end cette version, et c'est vraiment fort, quand ça sort.

Créatures : 26

4 Oiseaux de paradis
4 Elfes de Llanowar
3 Saffi Eriksdotter
4 Carapace de Nantuko
3 Fourbes de cuisine
3 Bonnet-rouge meurtrier
3 Ranger de l'ordre du Genévrier
1 Sirlidiane
1 Gouve du crépuscule


Autres sorts : 12

4 Souhait scintillant
3 Terreur
3 Condamnation
2 Commandement primordial


Terrains : 22

3 Forêts
3 Plaines
4 Palais de Feuilledor
4 Canopée d'horizon
2 Broussaille
2 Llanowar revenu à la vie
1 Pendelhavre
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Bastion boisé
1 Bassin réfléchissant


Side :

1 Slivoïde harmonique
1 Gaddock Teeg
4 Museleur vexatoire
1 Fourbes de cuisine
1 Bonnet-rouge meurtrier
1 Ranger de l'ordre du Genévrier
1 Trombe de feu

2 Canopée ratissante
3 Cercle de l'oubli

Le mana arrive assez vite pour éviter les mauvaises surprises. Le side est composé à moitié en tool-box pour le souhait, le reste servant à lutter face à aggro ou à contrôle...

Face à faeries, je vire la Gouve, les Condamnation et 1 Terreur pour intéger les Canopée ratissante et 3 Museleur vexatoire.
Match-up très tendu, puisque les morceaux de la combo se font contrecarrer assez rapidement. Museleur fait gagner 1 à 2 tours minimum, et c'est pas négligeable.

Face à Elfes, on se fait très vite déborder. Terreur et Condamnation sont nos amis. La trombe de feu permet en général de nous en sortir, mais au cas où, Cercle de l'oubli à la place de Saffi permet de bien temporiser.

Je n'ai pas encore testé face à d'autres jeux, mais si la liste est polyvalente, il n'y a pas (a priori) de match-up vraiment favorable pour ce jeu. Je rentrerai presque une pointe de rouge pour Justice Ardente, voire Brion Bonbras ou Menace (à condition que les gros thons arrivent vite), mais 4 couleurs, ça risque de faire beaucoup.

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mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 05 Mai 2008 à 10:03


Contre rouge tu te fais laminer par Mogg fanatic qui te blastera tes seuls accélérateurs de mana... donc perso je mettrais de l'accélération stable : soit du caillou, soit du cherche-terrain (Search for tomorrow, into the north)

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Voila voila

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 05 Mai 2008 à 11:59


Parfaitement d'accord avec toi, mais je suis assez embêté...
Si je vire les Elfes, mes Palais arriveront forcément engagés. Ce qui retarde de beaucoup. Mais birds sont de meilleurs accélérateurs de mana, puisque stabilisent 3 couleurs et me permettent de jouer le nécessaire pour trombe de feu... Des suggestions pour construire une manabase solide ?

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Lundi 05 Mai 2008 à 12:05


Complètement d'accord, on ne doit pas obligatoirement avoir 3 manas au tour 2, mur de racines et into the north sont donc beaucoup mieux car plus résistants, et les murs de racines font un boulot sympathique contre aggro ...

De plus je préfère la version qui joue du rouge au noir:
Le nombre de parties gagnées grâce au Grand Gargadon (mana rouge qui permet de jouer Brion Bonbras qui fait un support supplémentaire à la combo et qui vole des parties avec GG) est conséquent
Je ne sais pas si on peut en dire autant de carapace de nantuko...
De plus la carapace coûte plus cher en tant que support à la combo, et elle plus fragile car destructible et blastable (rien n'empêche de jouer la carapace en dernier bien sûr mais bon ^^')

Et entre 3 terreurs et 3 salve sulfureuse, j'hésite pas longtemps, mais ce choix se comprend car tu joues les elfes et les birds...

Saffi j'ai pas encore testé mais ça peut être sympa

Sinon niveau match-up:
Faerie c'est tendu bien sûr mais pas ingagnable grâce à museleur vexatoire (même si il se prend souvent sa petite inversion sans nom ^^)..
Avec canopée ratissante et batteuse en side..
Et Bien sûr salve sulfureuse qui fait un boulot monstre contre les moustiques 8)

RDW, c'est tendu du slip, mais les fourbes de cuisine, les mur de racines, les primal command, justice ardente, le new pyroclasme permettent de tenir.. même si c'est chaud chaud cacao :o

MBC, c'est très très dur, ça tue nos bestioles ça joue liliana et aiguille à sectionner sur grand gargadon, ça joue de la défausse Sirlidiane est notre ami :]

Aggro, euh oué bah si on sort mou et lui sortie parfaite bah on perd mais à priori c'est comme RDW mais en 10 fois plus simple..

J'ai fais qu'une partie contre Réveillark, j'ai fais 2/0, c'est pas très représentatif mais je pense que c'est un bon match-up...

Un deck très sympa à jouer avec une combo stable et des cartes utiles individuellement..


-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 05 Mai 2008 à 12:30


Le 04/05/2008, Coucou02 avait écrit ...

Ajani ne fait il pas aussi bien le travail que le ranger

Sauf qu'Ajani ne permet pas de partir en combo, à moins que j'ai loupé une subtilité?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Mai 2008 à 12:43


Le 04/05/2008, Coucou02 avait écrit ...

Ajani ne fait il pas aussi bien le travail que le ranger :
- se pose un tour plus tôt
- peut retirer un -1/-1 des créatures déjà en jeu (ça équivaut à 2 tours de gagner niveau tempo)
- peut "soigner" plusieurs créature en même temps
- résiste aux colères et consœurs et au pète créature noir
- donne la vigilance, peut permettre de poser un X/X (si on joue garde d'essence et les fourbes c'est pas négligeable) et des points de vie.

En points négatif : ne se tutorise pas. Mais 2-3 Ajani et un seul ranger en main deck ( commande verte et souhait iront le chercher si besoin en mi-parties et +).

Euh......je crois que t'as pas compris le principe du deck, Ajani il bouibouitte vaguement avec qques unes de tes bêtes mais rien de plus, le ranger il te permet de faire une combo qui tue ton adversaire/te fais infinite life en un tour, ça quand même l'air vachement mieux.

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Mercredi 07 Mai 2008 à 19:30


Sur deckcheck, j'ai vu une liste de projet 420 (un deck de Patrick Chapin je crois..), qui incorporait:
_ Soirée Enchantée
_ Mépris selon le patricien
_ Bergère du crépuscule

En gros ces trois cartes permettent de faire un reset chez l'adversaire, alors que nous, nos créatures avec la persistance reviennent et si il y avait bergère, tout revient... et si possible on sacrifie nos lands pour Grand Gargadon

A priori c'est fresh, dans le sens ou on joue soirée et mépris dans le même tour, on est un peu à l'abris de mauvaises surprises de la part de l'adversaire...

Le problème c'est que ça demande pas mal de slots dans le deck, mais ça apporte vraiment un moyen de victoire suplémentaire :]

Pensez vous que c'est un truc sympathique qui a créé la surprise, mais qui ne marchera plus, ou est ce qu'on peut l'incorporer sérieusement au deck ?

[ Dernière modification par Furtiva le 07 mai 2008 à 19h31 ]


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 07 Mai 2008 à 20:51


Tu lis les deux cartes de la combo et tu regardes si ça fait quelque chose tout seul .Point .

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...

mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 07 Mai 2008 à 20:56


Le 07/05/2008, Maestrom avait écrit ...

Tu lis les deux cartes de la combo et tu regardes si ça fait quelque chose tout seul .Point .


Patrician's Scorn ça permet de démolir facilement les Bitteblossom de Faeries donc c'pas si mauvais tout seul. Bergère du crépuscule ça fait quand même une bonne bestiole toute seule et Soirée Enchantée bah c'est combo.

Genre Mind's Desire c'est bon tout seul. Faut aussi un peu réfléchir quand même ^^

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Voila voila

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 08 Mai 2008 à 00:17


Nan mais là ça va aller, à part la combo t'as une carte à 4 ou 0 mais en tout cas rituel qui pête bitterblossom, et rien d'autre ?
Je reviendrais même pas sur le trés brillant "soirée enchantée c'est combo " .
Et stop sur les mauvaises comparaisons, entre un vrai deck combo et un bouiboui infâme .Le deck à la base est pas mal parce que les composants de la combo font un truc independament , ça ressemble plus à project X, mais inutile de commencer à incorporer du bouiboui archi lourd mais populaire car nouveau .
Patrician's scorn c'est mauvais tout seul, c'est juste indéniable, ça fait rien 90 % du temps .
Bergere j'ai jamais critiqué, c'est une bonne carte, mais là encore c'est un truc qu'on devrait peut-être moins voir ensuite .Je suis pas aussi catégorique quand même ça a l'air de faire de la bonne magie avec persist/heartmender .

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...

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Mai 2008 à 12:07


modération : arrêtons de parler de Soirée enchantée qui ne fait pas parti du deck !

Le 05/05/2008, Furtiva avait écrit ...

Le nombre de parties gagnées grâce au Grand Gargadon (mana rouge qui permet de jouer Brion Bonbras qui fait un support supplémentaire à la combo et qui vole des parties avec GG) est conséquent
Je ne sais pas si on peut en dire autant de carapace de nantuko...
De plus la carapace coûte plus cher en tant que support à la combo, et elle plus fragile car destructible et blastable (rien n'empêche de jouer la carapace en dernier bien sûr mais bon ^^')

Merci de ne pas dire n'importe quoi. Surtout quand on n'a pas testé.
Carapace de Nantuko est une arme qui met une pression pas possible sur table tant qu'on n'a pas la combo. Et c'est une créature noire, et pas si facilement butable à coup de blast. Sincèrement, à part condemn et wrath/damnation, elle n'a pas grand chose à craindre.
Le nombre de fois que contrôle se prend des pêches de 14 dégâts à la carapace est conséquent, ce qui l'oblige à passer en plan d'urgence de survie, comme poser des bloqueurs pathétiques ou ne pas attaquer avec ses kills.

Je pense que gargadon et la carapace se valent.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 09 Mai 2008 à 16:06


le vrai souci de carapace, c'est que ça se fait contrer, s'oblivion... et pas GG.
ensuite, pour avoir testé pas mal, la version rouge sans birds/elfes mais avec into the north est plus stable.
attendez ce we avec 2 gros tournois US et le PT Hollywood dans 15 jours pour conclure sur la viabilité du deck et quelle version jouer, même s'il y a de grandes chances que j'y joue ce deck.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Mai 2008 à 16:52


GG c'est bon ok. Carapace, c'est combo infini possible, pas GG. Carapace se fait contrer, ok, mais Museleur Vexatoire est très bon pour limiter les dégâts. Il est tutorisable au souhait en première partie si besoin, j'en rentre 3 sans problème à la 2è partie.

Par contre, elfes et birds, c'est pas solide. Mais Carapace tour 2 c'est sexy, et ça peut être très pratique. Mais je vais essayer une autre base de mana après exam.

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deathguard

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Envoyé par deathguard le Vendredi 09 Mai 2008 à 17:08


avec GG c'est aussi combo infinie, il suffit d'utiliser la capacité de sacrifice un nombre infini de fois sans les laisser se résoudre directement. Donc oui, le GG est plus sûr mais au final les deux sont bons. C'est une question de gout.


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