[Projet T2] 39 lands ??

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 06 Janvier 2008 à 11:57


Bonjour à tous !

Comme le dit le titre du topic, j'ai en effet eu l'idée de créer un deck essentiellement constitué de terrains comme le deck 43lands en Legacy. Evidemment, les terrains du Standard sont moins bons qu'en Legacy, mais il-y-a quand même le très bon Treetop Village[urlcarte] et le futur [urlcarte]Mutavault de Moring Tide ( Terrain qui produit de l'incolore et qui peut devenir 2/2 changelin jusqu'à la fin du tour en payant 1.)

Il faut obligatoirement du vert pour moi dans le deck, qui offre principalement Sylvan scrying et Vers le Nord, les meilleurs tuteurs à lands du T2. Il permet aussi l'accès à Treetop Village, indispensable. Enfin, il permet de s'offrir les services de ce cher (dans tous les sens du terme ) Garruk Languebestion.

Un deck constitué de terrains se démèrde en général pas trop mal contre les decks contrôles, mais il faut s'adjoindre les services de Wrath of god pour faire un deck un minimum résistant contre aggro, ce qui nécessite du blanc. Oblivion Ring semble aussi une solution universelle à ne pas négliger.

La 3eme couleur, si 3eme couleur il-y-a, semble être pour moi le rouge, qui donne accès surtout à Molten Disaster, excellent aussi bien contre aggro que contre contrôle, mais qui a la mauvaise idée de demander beaucoup de mana rouge :-s.


Je poste un premier jet de liste à titre expérimental, bien sûr rien n'est encore figé:

39 lands ??


Lands (39 ?? )

- 4 Terramorphic expanse (Me semble indispensable pour assurer les 3 couleurs.)
- 4 Mutavault (La nouvelle Mishra. A le défaut de produire de l'incolore mais l'avantage de ne pas coûter cher à animer et de ne pas arriver tapped.)

- 3 Scrying sheets (Oh, un land qui fait piocher ! Par 3 car en avoir 2 est chiant mais surtout parce qu'on a finalement pas tant de permanents neigeux.)
- 3 Treetop village (Le manland le plus aggro du T2, qui fait du vert en plus. Bref, indispensable.)
- 3 Gueule de Ronom (Un terrain qui fait aussi anti-bête, c'est vraiment très très pratique.)
- 3 Etendues fongoïdes (Indispensable pour s'assurer des grosses Molten Disater, et jamais mauvais le reste du temps.)

- 2 Urza's factory (Une condition de victoire en soi contre contrôle. Avoir 8 manas n'est en plus pas très dur dans ce deck.)
- 2 Plaine arctique (Biland Coldsnap balnc/vert, à tutoriser via Vers le Nord.)
- 2 Syle des hautes terres (Idem, en vert-rouge.)

- 7 Forêt enneigée (Bah, faut quand même du land de base, et celui-là se pioche aux Scrying sheets, active la capa de Mouth of Ronom, et en plus c'est plus zouli. )
- 2 Plaine enneigée
- 4 Montagne enneigée


Des tuteurs... (7)

- 4 Sylvan scrying (Tout simplement indispensable, permet d'avoir accès à toute un toolbox.)
- 3 Vers le nord (Un peu moins bon, ne donne accès qu'aux terrains neigeux, mais les mets directement en jeu, un plus non négligeable.)

De la gestion... (11)

- 4 Oblivion ring (Solution universelle, pourquoi s'en priver ??)
- 4 Wrath of god (Histoire de pouvoir résister un peu à aggro.)
- 3 Molten Disaster ( Un reset intéressant vs aggro, et un possible kill vs contrôle. Dommage de devoir payer 3 rouges... )

Et un arpenteur... (3)

- 3 Garruk Languebestion ( On ne le présente plus, et ici comme partout il est sur-ultime. Sa première capa est tout simplement énorme dans ce deck, la 2eme fait chier aussi bien aggro que contrôle, et la 3eme devrait achever un adversaire grâce à des tokens et à des manlands en colère.)



Un side ??

- 3 Quaignoss (Fait le café vs contrôle, et toujours chiant contre les decks qui discardent...)
- 3 Cloudthresher (Un monstre contre Faerie, une bête très grosse le reste du temps.)
- 1 Molten Disaster (Un de plus contre les aggros surviolents.)

Après je vois pas trop, sûrement quelques Pithing Needles, peut-être des Echange au berceaux...


Vala vala, je suis preneur pour toutes les suggestions/avis/conseils/commentaires...

[ Dernière modification par Sasasamy le 06 jan 2008 à 11h57 ]

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renard1

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Envoyé par renard1 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 12:53


j'y réfléchis depuis un bout de temps. Comme tu le dis si bien, wrath of good est obligatoire, le blanc donne aussi accès à oblivion ring. Sinon tu as oublié creuset des mondes (+canopée d'horizon, ça fait un draw de plus par tour). Je suis pas pour jouer neigeux avec scrying, mais je mettrai bien des dalles de trokair (+la nouvelle foudre c'est pas si mal) ainsi que boom/crac.


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Envoyé par yougoboss le Dimanche 06 Janvier 2008 à 12:54


si tu bases ton jeu sur les lands autant mettre 4 exemplaire des plus importants...treetop et mouth par exemple.ensuite j'ai peut etre un probleme mais je ne vois pas Creuset des mondes?
ensuite pourquoi du blanc alors que le noir apporte aussi de l'anti bete de mass(damnation)mais aussi des cartes qui profitent de tout ces lands?korlash,vrille et donc urborg!ensuite en vert il y a Ranger de linciel ou encore Voyante de Fa'adiyah?à 39 lands c'est ptet accessible.malheureusement tu perd dark confiadant...alors que ca depotte grave dans ce paquet!horizon canopy ca ne m'as pas l'air mechant non plus.de ce fait plutot que de jouer molten qui va bien taper ds tes pvs alors que tu peux en perdre pas mal sur aggro quand meme,mieu vaut jouer wrath aussi.contre aggro t'as plus de 4 wrath + les vrilles et contre controle tu as tes land animables.apres contre combo tu pleurs.mais on peut pas tout avoir
c'est un peu en vrac mais ca devrait t'aider

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Envoyé par zeu_chocobo le Dimanche 06 Janvier 2008 à 13:24


La voyante pourrait être une bonne idée, mais elle à aussi un gros défaut: celle de virer les cartes non lands.
Or justement on voudrait surement à certain moment toper une colère ou un garruk. Si ils finissent à la place au cimetierre ça affaiblit de deck.
Mais d'un autre coté nos créas + certain moyen de gestion sont justement de terrains donc ça reste testable.

Sinon je doute quand même un peu sur garruk dans un deck comprenant aussi peu de créas, (et qu'il faut en plus animer chaque tours) notamment sur sa défence, face à des decks orientés pas mal créatures. Il suffit d'une flying et pas d'oblivion et il est foutu.

Sinon si tu joues blanc essentiellement pour colère, elle est aussi en noir, et le noir permet d'autres moyens de gestion, de l'anti bète, du thougtcast pour virer LA carte chiante de la main de l'adversaire.


Je vais aussi tester ça, ça me plait bien


dragono

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Envoyé par dragono le Dimanche 06 Janvier 2008 à 13:49


comment peut tu oublier LA carte qui va avec ce deck country side crusher


brieuc65

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Envoyé par brieuc65 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14:14


dans ce deck 4 sacres de l'abondance c'est obligé

et creuset des mondes aussi


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Envoyé par Pattegrise le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14:19


Le 06/01/2008, dragono avait écrit ...

comment peut tu oublier LA carte qui va avec ce deck country side crusher

Side Crusher? C'est quoi? Ca ne me dit rien et je ne la trouve pas dans la base de donnée..


dragono

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Envoyé par dragono le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14:49


pardon countryside crusher une carte morningtide qui fait :

Countryside Crusher 1
Créature : géant et guerrier
Au début de votre entretien, révélez la première carte du dessus de votre bibliothèque.
Si c'est une carte de terrain, mettez-la au cimetière, et répétez ce processus.
A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur ~~~~.
3/3


keeper

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Envoyé par keeper le Dimanche 06 Janvier 2008 à 14:50


Ranger de Linciel me semble indispensable.
Sinon dans un deck basé sur les lands, la très bonne interaction Urborg, tombe de Yaugzebul + Vrilles de corruption me semble plus que bien.
bon, c'est noir mais a la limite il y a damnation à la place de colère de dieu. Et aussi Saisie des pensées qui gère la même chose que le cercle.
Sinon enlever le rouge, qui sert que pour desastre. Or tu l'a dit toi même : ca demande trop de rouge.


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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 06 Janvier 2008 à 15:45


Je suis d'accord avec toutes les modifs, mais le Countryside c'est un peu dangereux si on toppe pas Creuset des mondes, mais ca fait un énoooooooorme truc .

Reste que si on effectue toutes les modifs, il risque de ne pas rester assez de lands pour faire ce que je voulais au départ: un deck qui ne craint pas les contre. ^^

Je poste une nouvelle liste quand j'ai le temps.

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 06 Janvier 2008 à 17:49


L'idée me semble interessante en partie grâce à la nouvelle mishra', personellement je rentrerais l'énorme moteur canopé+creuset, vraiment très fort.

Les strates ne me semblent pas nécessaire en X3, je crois même qu'une seule tutorisable via vers le nord ou scrying serait suffisante.

Treetop en X4 aussi, et peut-être même aller jusqu'a mettre un ou deux manland rouge.

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Envoyé par clemage le Dimanche 06 Janvier 2008 à 19:45


je pense qu'un exemplaire tutorisable de "Dark Depths"(Profondeurs obscures ) pourait faire un bon kill.

[ Dernière modification par clemage le 06 jan 2008 à 19h45 ]


Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 06 Janvier 2008 à 19:46


Voilà une nouvelle liste, faite en prenant compte de vos remarques:

39 lands ?? Version 2.0



Lands (39)

- 4 Terramorphic expanse (Me semble indispensable pour assurer les 3 couleurs.)
- 4 Mutavault (La nouvelle Mishra. A le défaut de produire de l'incolore mais l'avantage de ne pas coûter cher à animer et de ne pas arriver tapped.)
- 4 Treetop village (Le manland le plus aggro du T2, qui fait du vert en plus. Bref, indispensable.)
- 4 Canopée d'horizon (Un biland sympa, qui se recycle et qui devient même un moteur de pioche avec Creuset.)

- 3 Gueule de Ronom (Un terrain qui fait aussi anti-bête, c'est vraiment très très pratique.)
- 2 Scrying sheets (Oh, un land qui fait piocher ! Par 2 car ça se tutorise mais surtout parce qu'on a finalement pas tant de permanents neigeux.)
- 2 Urza's factory (Une condition de victoire en soi contre contrôle. Avoir 8 manas n'est en plus pas très dur dans ce deck.)
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul (Assure le splash noir et fait gagner beaucoup de pvs sur Tendrils...)

- 2 Plaine arctique (Biland Coldsnap balnc/vert, à tutoriser via Vers le Nord.)
- 7 Forêt enneigée (Bah, faut quand même du land de base, et celui-là se pioche aux Scrying sheets, active la capa de Mouth of Ronom, et en plus c'est plus zouli. )
- 2 Plaine enneigée
- 4 Marais enneigée


Des tuteurs... (7)

- 4 Sylvan scrying (Tout simplement indispensable, permet d'avoir accès à toute un toolbox.)
- 3 Vers le nord (Un peu moins bon, ne donne accès qu'aux terrains neigeux, mais les mets directement en jeu, un plus non négligeable.)

De la gestion... (7)

- 4 Damnation (Histoire de pouvoir résister un peu à aggro.)
- 3 Vrilles de corruption ( Un formidable moyen de gagner des pvs contre aggro grâce à Urborg.)

Et le reste... (3)

- 3 Creuset des mondes (Une grosse synergie avec Canopée d'horizon et la certitude de ne plus craindre les casses-terrains.)
- 4 Sacres de l'abondance (Une carte abusée dans ce deck, tout simplement.)

Un side ??

- 3 Quaignoss (Fait le café vs contrôle, et toujours chiant contre les decks qui discardent...)
- 3 Cloudthresherer (Un monstre contre Faerie, une bête très grosse le reste du temps.)
- 2 Colère de dieu (Un soutien supplémentaire vs aggro)
- 4 Shriekmaw (A fait ses preuves, on ne le présente plus.)
- 1 Vrilles de corruption (Pratique contre les aggros encore une fois.)
- 2 Poigne krosiane (On ne sait jamais...)

Vala, j'ai été obligé de couper Garruk, mais sans avoir testé je ne peux pas encore dire si c'est bénéfique ou pas...

[ Dernière modification par Sasasamy le 06 jan 2008 à 19h49 ]

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dragono

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Envoyé par dragono le Dimanche 06 Janvier 2008 à 20:01


en meme temp le crusher tu ljoue pa t3 hein...t'attend d'avoir creuset avant dle jouer...
en plus t sur de piocher que des cartes actives et avec creuset tu choisi en plus le land que tu va jouer si c pas bon sa ....je trouve qu'il s'integre bien au deck leprob etant qu'il va etre la cible de tous les anti créa :s

[ Dernière modification par dragono le 06 jan 2008 à 20h02 ]


aurioke

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Envoyé par aurioke le Dimanche 06 Janvier 2008 à 20:16


euh sacre vs aggro ça se déside de suite ...
en fait je sais pas si c'est vraiment bon, je pense que dans les deck c'est inférieur a la voyante, du coup j'ai cutté ça pour les voyantes et j'ai cutté des lands basiques pour 4 desert contre aggro

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