Puisque j'en ai parler un peu dans le sujet sur le métagame des CR, je pose juste la liste du deck Land Walk (35 lands environ ça dépend des listes) qui marche pas trop mal.
Voici la liste originale dévellopée et crée par Infinitium de MTGSalvation. J'ai trouvé une liste (et le sujet en anglais pour ceux que ça interresse) ici :
http://forums.gleemax.com/showthread.php?t=991139
LAND :
7 x Snow-Covered Forest
6 x Snow-Covered Island
4 x
Yavimaya Coast
1 x
Tolaria West
1 x
Horizon Canopy
1 x
Academy Ruins
2 x
Mouth of Ronom
1 x
Pendelhaven
4 x
Treetop Village
4 x
Faerie Conclave
4 x
Mutavault
Créatures:
4 x
Skyshroud Ranger
Sorts:
4 x
Howling Mine
4 x
Rites of Flourishing
1 x
Crucible of Worlds
4 x
Walk the Aeons
4 x
Time Stop
2 x
Time Stretch
1 x
Recollect
1 x
Primal Command
Sideboard
4 x
Krosan Grip
4 x
Quagnoth
4 x
Cloudtresher
3 x
Razormane Masticore
Bon comment ça marche?
On pose le plus de mana possible, on joue le plus de tours possible pour gagner du CA et des lands, puis on tape au land.
Le jeu part tue environ à partir du tour 5 (en ajoutant 4/5 tours de plus au tour 5).
J'ai un peu tester le deck et il est très agréable à jouer, il tiens ses promesses, assez rapide et c'est une
horreur totale pour quelques decks dominants du métagame. Dont le très joué deck Reveillark ! (le premier qui part en "combo" gagne, et c'est souvent le deck. Beaucoup de CA sur la 1, Reveillark a trop de cartes mortes (Condemn, Wrath of God), et post side, c'est le drame,
Pithing Needle,
Primal Command ou le command bleu viennent ralentir suffisament Reveillark pour gagner la partie).
Ce que changerais: Assez de choses quand même, les changement plus notables seraient :
+1 Orage de grèle
Plus de
Horizon Canopy
Des murs de racines (*3 ou *4)
Enlever
Crucibles of Worlds, complètement sous optimal dans le deck, bien que c'est plutôt fun avec Walk of Aeons.
Et je referais un peu le side.
[ Dernière modification par mXu le 20 fév 2008 à 10h09 ]