[Projet T2] 39 lands ??

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Kel_Thalas

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Envoyé par Kel_Thalas le Dimanche 06 Janvier 2008 à 20:34


J'ai l'impression que Croissance luxuriante est mieux que Sylvan Scrying non ?

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Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 06 Janvier 2008 à 20:41


ben c'est une mauvais impression : le sylvan scrying ne va pas chercher seulement les lands de base, et ca c'est fort.

si un deck a besoin de autorité de la loi en side, c'est celui-là : assure la gestion d'aggro en plus des wrath, pour l'empêcher de repartir après c'est top cool, et en plus ca te donne une arme contre storm (oui je sais je n'arrête pas de propose cette carte )

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 07 Janvier 2008 à 13:27


Non mais t'as pas tord, hein. Autorité ça fait l'amour à storm et c'est bien contre tout ce qui ne joue que peu d'ephémère, donc ça a une bonne place en side.

Sinon un deuxième urborg pour assurer les tendrils me semble pas mal, surtout qu'on a que sylvan pour le tutoriser et qu'on aura parfois autrer chose à aller chercher.

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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Lundi 07 Janvier 2008 à 14:44


et Assaut sismique dans tout ca bon ca demand 3R c'est sur, mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc avec creuset des mondes et sacres de l'abondance. Enfin ce n'est qu'une idée

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 07 Janvier 2008 à 20:22


sables mouvants et désert ça parait bien pratique pour entèrer agro et le terrain blanc animable n'est pas mal non plus

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Le modo moelleux.

Lloyken

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Envoyé par Lloyken le Mardi 08 Janvier 2008 à 21:26


Si tu te trouve un peu léger contre aggro, tu peux abandonner vrilles de corruption et rentrer des colère de dieu, avec ce que tu joues pour tutoriser, c'est jouable...

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dirt1890

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Envoyé par dirt1890 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 08:20


Si tu te trouve un peu léger contre aggro, tu peux abandonner vrilles de corruption et rentrer des colère de dieu, avec ce que tu joues pour tutoriser, c'est jouable...


Si tu te trouves léger contre aggro c'est en tout cas pas Tendrils qu'il faut virer... Ca kill une bête et ca te fait gagner des points de vie, what else ?

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"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:29


j'ai proposé ces cartes dans un optique ou on fait tout avec les lands, et sables mouvants ça devient un antibète récursif avec creuset, et gratuit
Lloyken, de quels tutors parles tu ?

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Le modo moelleux.

coyote79

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Envoyé par coyote79 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 17:25


j'ai bien aimé l'idée alors je me suis creuser la tete....


et donc voila mes petites reflexions

pour les cartes lands:
on mise sur du récursif avec creuset donc deja premier point ==>> ruine de l'académie pour rendre aussi le creuset récursif qui est quand meme une carte de base.
Après les terrains avantageux pour être récursif:
- Canopée d'horizon
- Terramorphic expanse
après pour la gestion d'aggro on a disposition:
-Sables mouvants
-Gueule de Ronom

mais voila, il faut bien tuer pour ca:
village arboricole
Usine d'Urza
Mutavault
Castel Kher, certes ne tue pas met pond du token, fourni du bloqueur en masse. peut être dévastateur ave la 3eme capa de Garruk.

pour les cartes non lands:
deja les cartes sures:
-creuset des mondes
-sacre de l'abondance
-Garruk Wildspeaker
il faudrait aussi du tuteur pour aller chercher le terrain utile au bon moment.
- regard sylvestre
- mais ouest de tolaria biensur! terrain tuteur non contrable plus souple que vers le nord.

on va piocher max de terrains alors qu'on peut les jouer du cimetiere, y a t'il un moyen d'optimiser les terrains piocher en masse, voir pluseiurs par tour avec la canopée et les sacres?
Pour ca Assaut sismique serait parfait, il rend chaque terrain comme un blast et va dans le pool de terrain jouable au creuset.

N'y aurait-il pas non plus d'artefact efficace pouvant s'appuyer au cas sur ruines de l'académie pouvant de kill qui pourrait revenir sur la table?
je dis MASTICORE à crinière tranchante.
gros, blasteur, son defaut n'est pas un problème en soi.


a partir de la, je vais proposer une liste un peu différente de celle Sasasamy, out le noir et urborg. out scrying, on devrait piocher assez avec sacre et canopée.

ca donne un deck R/G/u

39 terrains
2 Sables mouvants
3 Gueule de Ronom
4 village arboricole
1 Usine d'Urza
4 Mutavault
1 Castel Kher
3 Canopée d'horizon
2 Ouest de Tolaria
3 Immensité terramorphe
2 Ruines de l'académie
4 mines de gemmes
5 montagne enneigée
4 foret enneigée
1 ile enneigée
1 plaine enneigée

21 cartes
4 assault sismique
2 masticore
4 creuset des mondes
4 sacre de l'abondance
3 Garruk Wildspeaker
4 Regard sylvestre

side
désintégration
disaster molten
autorité de la loi

donc voila j'espere avoir fait avancer le debat et que cela donnera des idées, des critiques...

[ Dernière modification par coyote79 le 09 jan 2008 à 17h30 ]


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Janvier 2008 à 18:00


Pour compléter ton side, tu peux mettre Les yeux du bison et le géant de Morningtide déjà énoncés avant...

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:10


ben les yeux du bison c'est pas super utile dans la circonstance présente

en revanche je pense que colère de dieu est obligatoire au moins en side parce que tu mets le temps à gérer aggro, donc wrath permettrai de le ralentir suffisament pour mettre en place un lock efficace. vu les couleurs le must reste 2 urborg tutorisables pour jouer damnation (ceci dit peut-être un seul urborg suffirait étant donné que les decks aggro contre lesquels tu rentrerais damnation ne joueront quasi jamais urborg. (ceci dit wrath avec 3 canopées et 4 mines de gemme c'est ptet jouable en rajoutant 1 ou 2 plaines.)

assaut sismique dans un deck de ce genre je suis pas particulièrement fan, lourd à jouer même pour ta base de mana et pas si dévastateur, m'est avis que tourmenteuse ferait plus d'effet.

et encore pas *4 étant donné que tu discard déjà pas mal pour la masticore et qu'il est illusoire espérer garder à chaque fois des sacres sur table.

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Oz7

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Envoyé par Oz7 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:33


Cette liste me parait bien et je parle en connaissance de cause(kakkara peut en témoigner) sauf que je ne suis pas convaincu par tourmenteuse à la place d'assaut sismique .Mais je penserais plutot à la mettre en soutien au cas où.......

Je pense que Triskelavius ( peut gérer le vol contrairement aux sables mouvants)est plus fort que masticore à crinière tranchante avec une intéraction avec ruines de l'académie.

Il faudrait peut être ajouter urborg ( permet de garder les mines) , damnation , profondeurs obscures

Je rajouterai aussi une griffe de gix pour gagner quelques PV et il est tutorisable sur Ouest de tolaria.

Countryside Crusher
Créature : géant et guerrier (R)
Au début de votre entretien, révélez la première carte du dessus de votre bibliothèque.
Si c'est une carte de terrain, mettez-la au cimetière, et répétez ce processus.
A chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur ~~~~.
3/3

Countryside crusher, c'est du poulet?? (avec une griffe c'est bon mais avec assaut c'est encoremieux)

Pour finir que pensais vous de Anneaux des clairâtres?? Ca pourrait etre intéressant

[ Dernière modification par Oz7 le 11 jan 2008 à 12h09 ]

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L'entendez-vous chanter, la belle muse??



coyote79

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Envoyé par coyote79 le Vendredi 11 Janvier 2008 à 14:18


faudrait tester mais je suis pas sur pour damnation/colere..
les aussaut sortent a peu près au meme tour et peuvent bcp de ménage sachant qu'on peut bloquer avec les lands récursifs....

Triskelavius était la seconde option après masticore. Sans test vraiment poussé, on peut que supposer même si le prix me parait assez cher pour fournir du bloqueur que tard dans la partie alors qu'on pourrait faire le ménage avec assaut et masticore dans le même temps... mais a tester!!

tourmenteuse plus efficace dans ce jeu??? alors je comprends pas.. ok 3 mana rouge mais niveau effet il n'y a aucune comparaison!! tourmenteuse tu payes 2 pour te defausser d'une carte non choisie pour le meme effet... ca parait vachement moins sexy.
et pour la mana, peu etre un peu limite, peu etre une voir 2 montagne de plus a la place des forets ( il y a terraphormic pour aller les chercher a chaque tour)... et un urbog peu etre tentant pour peter celle adverse au cas ou ( mais son utilité avec mine.... on a creuset pour ca^^)
assaut sismique dans un deck de ce genre je suis pas particulièrement fan

Cette liste est tournée pour Assaut donc je m'etonne de cette reflexion. Vu qu'on peut jouer les terrains du cimetiere autant rentabilisé leur passage de la main au cimetiere. Ca fait un CA enorme! ok la mana base est surement délicate mais va pas dire que ce n'est pas synergique.

profondeurs obscures... euh... pourquoi? on a mieux a faire avec les terrains que payer un max pour un token qui risque fort de jamais voir le jour..

griffe de gix j'y avais penser a tester, en side peu etre. Pareil pour le geant a tester a la place de garruk peu etre ( mais j'ai peur pour son esperance de vie qui n'est deja pas exceptionnel pour garruk).

les yeux de bison.. je pense pas que controle soit vraiment un probleme avec les terrains animables. Sachant que contre controle avec contre, peu de nos cartes non terrains passeront vu leur nombre.. je partirais plus pour mettre d'autre terrain animable en side pour les controles.

Dernier point: c'est mignon de vouloir rajouter plein de cartes mais faut pas oublier le nombre de slot... faudrait penser a garder des terrains


Pour completer le side:
désintégration? ( pas sur de le garder)
disaster molten ( fait office de colere au cas et finisseur contre controle )
autorité de la loi ( contre storm mais peut embeter aggro aussi )

+ 1 urbog
+ triskelavus ( missile anti aérien, plus efficace que batteuse de nuage avec ruine de l'académie)
+ Countryside Crusher ( semble énorme sur le papier... mais risque de prendre tout les anti betes du monde)

Apres faut doser qui MD et qui SD et voir un peu ce que tout cela donne selon les options.

[ Dernière modification par coyote79 le 11 jan 2008 à 14h22 ]


clemage

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Envoyé par clemage le Dimanche 13 Janvier 2008 à 11:50


Scapeshift 2GG
Sorcery (R)
Sacrifice any number of lands. Search your library for that many land cards and put them into play tapped. Then shuffle your library.


Ça pourrait êtres sympa quand leveciel sortira non?


zib

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Envoyé par zib le Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:57


moi j'ai pense a une version vert bleu
avec conclave des faeries comme land animable qui a l'avantage d'avoir une capacite d'evasion.
serpent mystique et d'autres contres sort.


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