Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/12/2006 | Envoyé par zeu_chocobo le Mardi 29 Janvier 2008 à 11:21 La semeuse de tentation c'est pas juste un peu pourrie?
Aggro va la blaster et contrôle va la namlesser ou en tout cas la gérer. J'ai que très peu tester mais la grande majorité du temps elle servait juste à gagner un tour. Il faut vraiment avoir un scion d'oona en jeu pour que ça soit bon, mais d'une façon générale un bon anti bète de réverse m'a toujours paru supérieur.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 | Envoyé par mangane le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:48 bah même si elle se prend son removal, ça aurait fait du 1 pour 1 niveau CA et t'auras fait du tempo entre temps en contrôlant sa créature...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:24 Toute seule comme ça oui c'est pas top ultime ... par contre si tu as un "scion d'oona" sur la table ta semeuse devient inciblable et là tout de suite ça devient très très fort !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 | Envoyé par Coucou02 le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:45 oui en sachant que si elle blastée durant le tour de l'adversaire il récupère sa créature avec le mal d'invocation et le tour ou tu la pose c'est un bloqueur pour tes volants en moins et dans le pire des cas (blastée en éphémère lors de sa pose) ça fait du 1 contre 1.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:53 Et pis aggro ne joue pas 3 milliards de blast aussi, ça arrive qu'il lui faille 2 ou 3 tours pour la gérer, et dans ce cas là, elle aura vraiment bien fait son taf.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:06 Avis aux joueurs de deck faeries, blink est de retour (surtout avec reveillark), et ça joue du sower MD.
Et là, que dire, quelle plaie ?? Hop on se fait piquer notre scion... Et euh, dur dur de le reprendre. Et si reveillark touche la table... C'est ce qui m'a fait passer UG plutôt que UB, la vitesse, le nombre de contresorts, et de la secret tech. Sinon, sower, oui, c'est gras, même sans scion, ça fait du CA Pour revenir à bitterblossom pour remplacer les 1/1, ça veut dire qu'en gros tu commences à jouer tour 2, que si tu poses bitterblossom, tu ne peux pas contrer, que le deck devient alors très mou, et doit donc s'orienter entièrement vers une optique contrôle (teaching et la fée UB legendaire devenant possible, counterbalance aussi, avec du splash pourquoi pas), en jouant damnation ou + d'anti bête MD. En tout cas, dans cette optique, out Prowler tant qu'à faire puisqu'on veut pas jouer aggro, et tiens, caffouillesort out aussi ?? Parce que sinon, ça ne deviendra qu'un contre utilisable à partir du tour 4 (avec bitterblossom tour 2 je précise), en gros un contre de late game, alors que c'est généralement pas son but. Peppersmoke, si ça ne tue que bird pour toi, c'est justement car tu ne joues pas assez de 1/1. Tour 1 une 1/1, ensuite peppersmoke tue du gob, de l'accélérateur de mana, des fées (c'est un peu ta seule arme face à UG faerie), des elfes, ses saletés de decks rogues mono B (blackguard, bandit, le gob fear, piqueur...) ça reste du cantrip qui sert à ralentir l'adversaire, voire à éliminer une bête gênante, à empêcher l'adversaire de pouvoir utiliser prowl pendant un tour, etc etc. Tsan, s'il te plait, propose nous une liste, et argumente alors pour nous montrer en quoi elle serait + efficace dans le métagame actuel et post MOR (en sachant que blink revient à fond avec reveillark), un métagame qui demande d'être rapide pour lutter face à contrôle, rapide et tempo. Je suis ouvert à des listes à optique différentes, mais tes faux "arguments" comme quoi les fées 1/1 sont inutiles (pourquoi parler de bad moon, alors que les fées sont majoritairement bleu dans UB faerie ?? Pour aider les decks adverses comme Mono B rogue ou gob ??) ne sont pas recevables, car tout simplement par cohérents. Ces fées sont indispensables au bon déroulement du deck. Le deck a besoin d'une fée tour 1, dans une optique aggro contrôle, et de prise de vitesse. Que ces fées ne soient pas si géniales, soit, mais d'un coté, ça fait de la fée tour 1, et c'est le principal pour un deck qui se veut de foutre la pression vite fait, puis de protéger/temporiser avec des contres. Peppersmoke sans les 8 fées 1/1, ça fait de suite beaucoup plus moi
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 | Envoyé par dirt1890 le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:47 Avis aux joueurs de deck faeries, blink est de retour (surtout avec reveillark), et ça joue du sower MD. Ahah tu parles en connaissance de cause
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 29 Janvier 2008 à 18:24
A tout hasard page 3 (d'ailleurs mes remarques se réfèrent à la liste précédente de la même page) ... il est utile de lire les forum que l'on modère. Donc pour résumer ce qui a déjà été dit (et maintes fois pour certaines occurrences) : -ne pas optimiser prowl (ben wouais y a pas de prowl à 2CC dans la liste c'est balot) -ne pas optimiser blackguard (pour la bleu) -ne pas les jouer tour 1 pour optimiser blackguard (pour les deux et on remarque que qu'il arrive c'est pas synergique) -ne pas être utile en dehors du tour 1 -ne pas jouer badmoon avec -ne pas jouer d'autres fées plus conséquentes -ne pas pouvoir chump-blocker avec -ne pas être utile après un reset de la table par contre : -aider tarmo à grossir tour 1 (dès lors difficilement tuable avec inversion, c'est malin) -aider la déchatte en les piochants en fin de partie -aider à creuver sur damnation / colère Tout ça pour : -contrer tour 2 tarmo et se prendre damnation/colère tour 4 -prendre de vitesse des deck que tu bats déjà (plus gob que monored ... surtout dans une version sans marteau / vol de bouffe) -menacer l'adversaire de puissante(s) créature(s) Si c'est pas des arguments ... j'en prend note mais il faudra redéfinir la notion "argument" alors. Quant à les considérer comme des "faux arguments" ben c'est malheureux mais au moins on pourra pas dire qu'on t'avait pas prévenu. Accessoirement, plus ou moins pas en rapport avec ce dont on parle, avec bitterblossom je suis sur de contrer le reset du tour 4 (enfin en commençant) pour 2 cartes seulement ... avec les 1/1 il faudrait 4 cartes (et toujours en commençant), statistiquement ça fait une grosse différence (énorme même). Par contre oui c'est plus lent on commence à saucer tour 4 ... ... ... mais on a plus de chance de gagner du coup. Et quitte à choisir entre la menace de jouer une 1/1 tour 1 et une 1/1 chaque tour à partir du 3 je le fais vite. (ça libère du slot, on peut rentrer harceuleuse, semeuse etc. Je suis ouvert à des listes à optique différentes, mais tes faux "arguments" comme quoi les fées 1/1 sont inutiles (pourquoi parler de bad moon, alors que les fées sont majoritairement bleu dans UB faerie ?? Là aussi faudra redéfinir la notion d'ouverture ^-^. Car l'on parle de fée noire (les petites que tu vas sortir tout les tours et pas une fois), de rogue.deck aussi, de faire une meilleurs constructions aussi, d'avoir des chances de gagner aussi et que quitte à jouer des pitoyables 1/1 pour 1 autant les booster aussi ^-^. Et justement c'est une raison de plus de virer cette puissante 1/1 vol pour ... qui n'est ni gredin ni noire ... ... ... et ne bloquera pas (je comprend des lors que tu veuilles gaspiller un contre pour tarmo) Paradoxalement dans un deck non prowl les fées 1/1 pour 1 c'est pas agro control mais plutôt mou rien. (au moins UG n'est pas tenté de les jouer, bizarrement ça l'aide) Quant à une pression avec des 1/1 hypothétiquement 2/2 ... au delà faut pas rêver (surtout sans badmoon) ... si c'était le cas, ton adversaire ne mériterait pas de gagner de toute façon. Et peppersmoke après un mois de test assidu ben je suis bien content d'être passé à inversion ... voila. (ça tue pas les réelles menaces, ça fait du CA uniquement si tu tues une X/1, ça peut butter une X/2 à condition de bloquer avec des 1/1 qui ne le peuvent pas de toute façon car tes autres fées sont trop précieuses pour crever sur un bloque). (oui ce sont des arguments) [ Dernière modification par Tsan le 29 jan 2008 à 18h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mercredi 30 Janvier 2008 à 05:00 qu'est ce qu'on s'en fout qu'une fée soit gredin pour un deck faerie ??
qu'est ce que le prowl fait ici ?? Si tu veux faire du deck rogue control, ça sera dans un autre topic. Tous tes arguments tournent autour de bitterblossom (qui te fait perdre face à gob), et autour du mot "rogue", alors qu'on parle de deck UB faerie. Vu le métagame, et blink qui revient bien vite, ainsi que gob (infame deck en passant), si tu commences à jouer tour 4, tu seras un bail pour ces decks, et encore + pour un UB faerie classique genre les listes des worlds. Après tests, ta liste ne tient pas le coup face à pas mal de trucs, ça repose trop sur bitterblossom, il n'y a plus assez de contresorts pour gérer quoique ce soit, et comme c'est lent, ça n'arrange en rien. Perdre bêtement sur colossus/cloudthresher/sulfurous blast/pyroclasm... bon ben... Juste un match en solo UB classique contre ton deck, te permettra de voir la différence. Déjà qu'une fois tu avais dit que tu n'aimais les versions jouant command bleu, car command bleu était or tempo, alors que c'est la carte te faisant souvent gagner... (hop, une attaque phase de +, game)... C'est pas contre toi, mais revenons au sujet du deck stp, faerie. Si ta version est orientée + contrôle, rajoute de la discard en masse et du contresort. Une base de 8 contres + caffouillesort semble pas mal, saisie aussi, terror de même (yeepee sinon face à shaman rock...) le métagame a changé, et demande de la vitesse si tu veux jouer tempo. Si tu veux jouer contrôle, il faut l'être à fond, ou etre récursif. Comment ta liste peut tenir face à un deck blink reveillark jouant le double de contres, pouvant faire revenir tout ce qui peut te faire chier, jouant de la hate en side, bah... Reviens sur terre parmis nous s'il te plait, et soit un peu + cohérent. Ta dernière liste est loin d'être viable, très loin (soirée de test... oulalala)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 08:50 qu'est ce qu'on s'en fout qu'une fée soit gredin pour un deck faerie ?? +1 A mon avis, ta liste U/B est très très légère en gestion : caffouillesort et nameless. En sachant que Cafouillesort est là pour le tempo, mais que dans ce cas, y a aucun tempo qui suit derrière (Mystic snake, Venser, Command) ca m'a l'air assez inutile. Nameless taf bien que contre aggro pur : inutile contre Tarmo, Colosse, Blink, ... La liste est moins aggro que Rogue, moins tempo que Blink et meurt sur Wrath... Imaginons T1 Thoughtseize T2 Tarmo T3 Nameless (schéma vu trèèèès souvent), et c'est game presque.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:40
En toute convivialité et gentillese (encore plus si on lit que le PS ce qui est au final une très bonne idée) : Idem pour ton deck bourré de puissante 1/1 pour 1. Et tu perds encore plus sur les cartes que tu cites car tu ne repars pas rapidement sans bitterblossom ... je ne vois pas non plus ta surpuissante carte qui te fait gagner (command bleu) ... c'est claire une 2ème sauce qui va descendre l'adversaire à 5pdv woua, trop fort pour un agro tourbo mou ... mais parait qu'il faut le descendre à 0, tout ça en perdant un tempo monumentale (style celui qui te descend à 0) et sans poser de créature en plus bonus, trop trop trop pas fort en faite. C'est balot mais tu manques de recule avec ce genre de cassage gratuit sans la moindre verve surtout quand on réclame des arguments quoi. Et on attend toujours le pourquoi du comment de vouloir jouer 8 1/1 pour 1 ... ... ... si ce n'est "menacer l'adversaire" ... ... ... quelle menace, ça fait peur. tour 1 il aura 20 tours pour la gérer, après tu lui fais cadeau d'un worstdeck (l'inverse du topdeck). Mais c'est sur il est infiniment plus facile de (lire a suite) ... Sinon je prend note que après avoir testé un deck un jour : -Tu es capable de dire qu'il est mauvais ... ... ... combien de partie et avec qui ? (ironie inside) -Et encore plus de dire des âneries, tu m'expliqueras en quoi les cliques sa repose sur bitterblossom peut être le championnage (mais ça devient bon dit donc) ? De même que semeuse (t'oserais pas prendre le contrôle d'une de tes fées) ? Encore plus pour le "rôdeur" (tu oserais pas la défausser sur ta propre fée) ? Et "harceuleuse" (tu oserais pas l'engager) ? Et nameless (tu oserais pas buter une de tes bêtes). Sauf à jouer avec ses pieds ... ce qui expliquerait que tu trouves ça nul. -De ne pas vouloir jouer de gredin dans fée car ça risque de te faire gagner avec blackguard (quelle idée, où alors les 1/1 sont là pour s'empêcher de gagner, un mystère); Bitterblossom se suffit à lui même ... c'est un plus. Ca combote bcp avec cafouillesort et garde noire et puis voila c'est tout. Et ça fait gagner le game sur marteau. A part ça : Mon deck ne joue pas de prowl puisque je n'ai pas de 1/1 pour 1 gredin ... toutefois je réfléchis de plus en plus à rentrer "vol de bouffe" pour compenser bitter (histoire de rentrer aussi saisie post side ou MD sans mourir bêtement, ça aide à gagner il parait) ... ... ... et peut être des cohue pour finir la partie mais pas plus de deux (car c'est vraiment la carte morte si tu en as 2 ou 3 en main). Ce que je dis c'est que quitte à jouer des dopes monumentales autant faire en sorte qu'elles ne le soient plus tellement (badmoon, blackguard, scion) et que dans cette optique bitterblossom reste quand même la meilleur solution sauf pour la noire 1/1 pour 1 qui resterait (c'est mathématique t'y peux rien, une carte tour 1 c'est moins fort qu'un pondeur de token tous les tours) Bref tu veux pas de prowl mais tu joues une carte dont le seul et unique intérêt et de pouvoir jouer prowl tour 2 ... tout ça pour je cite : "blink revient et gob c'est trop fort" Je te conseil juste de mieux jouer les deck que tu montes ... ... gredin dans fée ça rajoute une sacré sauce et ça permet à des jeux agro turbo mou de faire une certaine différence. Et pour dirt : -Saisie tour 1 il y a pas mal de deck qui perde la dessus ... mais dans ce schéma (saisie tarmo nameless) je vois pas ce que la 1/1 pour 1 va faire ... en faite je me sens plus à laisse en sachant que je ne piocherais jamais de 1/1 pour 1 si le mec me fait une sortie comme ça, car se serait bien ma propre pioche qui me ferait perdre (et comme j'évite les excuses "déchattes", d'ailleurs ce doit être la secret tech des 1/1 pour 1 : je l'ai pioché là, j'aurais pioché autre chose t'aurais perdu, blablabla déchatte) . - en gestion tu as aussi les deux cliques (vire une damnation/colère, engage tout les land), les semeuses (contrôle magicouille), les tappeuses ... en plus des cafouilleseuses et des inversions ... soit 20 cartes (et je suis gentil je compte pas la défausse avec garde noir car c'est trop situationnel là) PS : quant à blink t'es gentil mais je l'ai vu faire des résultats IRL le 30/12 (top8 X2) ... et sur MTGO depuis 3 mois alors de la à dire que "ça revient" t'es vraiment gentil mais j'en tiens compte depuis un sacré bout de temps (j'ai même du en parler dans le post sur MBC, RW hate ou mon ptit report). Sur ce on en arrive au point où c'est pas la peine d'aller plus loin, t'argumentes à coup de "j'ai testé en un jour ton deck" et de "puissante menace" sans le moindre recule sur ce que tu joues ... ... ... Voila tu trouves que perdre avec des 1/1 pour 1 c'est génial, je trouve que gagner sans 1/1 pour 1 c'est mieux et je pense qu'on est chacun d'accord avec nous mêmes. Edit : obliger de moderer un modo ... si c'est pas malheureux ... et sinon ... les arguments ? J'ai lu que du cassage gratuit ... j'attend. [ Dernière modification par Tsan le 31 jan 2008 à 11h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 | Envoyé par grandbro le Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:30 bon pas envie de tout tou lire, mais ça sert a rien de se prendre la tête comme cela.
Je veux pas prendre partie, mais pour moi commande est une carte si forte qu'elle mérite d'être un peu jouer. les fées a 1 sont peut être pas très puissante mais elles sont dans l'optique du jeu et dans la courbe de mana. Personnelement j'en jouerais pas 8 quand même. l'enchantement qui pond des fées pour moi c'est 2 de bases et 2 en sides, il ne faut pas jouer dessus de base mais il reste suffisament fort pour avoir ça place en MD Voila mon analyse,je peux argumenter si vous voulez mais cela me semble logique. Sinon j'ai une petite question a Guizmo quand tu dis "le métagame a changé", tu le penses vraiment pour l'instant je ne vois pas beaucoup de changement(pour l'instant je dis bien) En gros on va peut être avoir gredin et/ou gobelin et/ou Rouge/Vert en aggro(mais je suis même pas sûr que un de ces jeux perce) .peut être blink qui gagne 1 seul carte(mais une bonne c'est vrai) et random treefolk? En gros je vois pas beaucoup de changements dans mes tests...Mais bon je vais peut être monter une liste miracle qui gagnera tout le T2...lol [ Dernière modification par grandbro le 30 jan 2008 à 13h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2007 | Envoyé par dirt1890 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 13:36 Sinon j'ai une petite question a Guizmo quand tu dis "le métagame a changé", tu le penses vraiment pour l'instant je ne vois pas beaucoup de changement(pour l'instant je dis bien) En meme temps le metagame a jamais été aggro. Fée U/B étant le seul aggro qui faisait des pseudo résultat. Le metagame était mannequin, blink, MRC, mais surtout Rock dans toutes ses variantes... Entierement aggro-contrôle en fait.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mercredi 30 Janvier 2008 à 22:35 Que Tsan arrête de désespérément sortir des bétises afin de pas trop se décrédibiliser.
Dire que mes (déjà c'est pas les miennes) 1/1 servent à rien, c'est pas comprendre le deck, ne jamais l'avoir joué, ne pas avoir vu les résultats des worlds, bref, être ignorant, mais bon, soit, ça se guérit. Dire que le deck ne repart pas sur wrath ?? d'un coté, il y a MD 12 contresorts + saisie, contre 4 contres de ton coté, il y a donc largement + de quoi gérer du mass removal dans une version classique. Finalement, tu dis ne pas pouvoir repartir sans bitterblossom ?? J'ai bel et bien précisé que bitterblossom est joué soit MD mais le plus souvent et obligatoirement SB. Bref, contre un deck contrôle à la mannequin ou manaramp, on rentre bitterblossom, en virant de la 1/1 dans ce cas. Bref, merci de lire, de tester, de comprendre, ou alors ne poste pas, car à part foutre le bordel, ça n'amène rien de bon pour le sujet. Sinon, le métagame a changé avec MOR car : - Rock évolue vers shaman rock, colossus va rentrer dans tout deck vert, rendant les anti bêtes très fragiles. - Rg Burn devient jouable, et fait mal, car très rapide, à contrôle et aggro contrôle. - Mannequin perd en viabilité avec l'arrivée de colossus, et aussi de "voir ci dessous" - les deck Blink reviennent en force, notamment grâce à l'immonde spoiler reveillark. On peut même faire combo infini avec body double. Bref, LE deck contrôle du moment, qui va vite justifier soit extirpate soit tormod en side. - Les decks mono B rogue ou mono B aggro deviennent eux aussi joués, hélas, ils sont dépassés par les decks contrôle, notamment blink. - Le deck Goblin, seul deck aggro viable du format, qui était déjà pas mal puissant avant MOR, gagne ici banneret et earwig squad, rien que ça... Bref, Mannequin is pretty dead, blink is bad, green with be a lot played, BG classic va avoir du mal à gérer un colossus pro black équipé d'un marteau, UG faerie redevient jouable (yeepee colossus), et je ne parle pas des nouveaux decks qu'on peut construire aussi (laissons les secret tech à leur propriétaire. Sinon, revenons à nos moutons et : MOD ON : On parle de UB faerie compétitif ici, bref, évolution des listes des worlds ok, proposition de variante + contrôle ok, mais si ça dérape vers du rogue ou si c'est pas viable, c'est à dire compétitif, je déplace directement. [ Dernière modification par Guizmo le 30 jan 2008 à 23h56 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/01/2005 | Envoyé par dragono le Mercredi 30 Janvier 2008 à 23:51 UG faerie redevient jouable (yeepee colossus) alors la chui pas d'accord c'est pas colossus qui va changer queqchos c'est pas cette carte qui va faire devenir jouable faerie U/G ce deck n'a absolument pas besoin d'une carte a 4CC sans flash ni capa d'évasion et pour la problack on a scion qui bien joué permet en plus de fizzle un sort et puis à ce prix la je préfere 100000 fois garruk qui lui peut retourner la game..
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