[Deck] %U %B / %U %G Faerie

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 116 Messages. Page n°2/8 - < 1 2 3 4 ... 8 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:31


Si Si le pacte est necessaire , c'est le seul "vrai" remouval avec les shriekmaw, si jamais t'a raté un Tarmo.

Et puis un gargadon qui arrive en suspens, ca fait mal au cul.

Et pour l'effet de surprise, promis, ca sert, le mec te vois full tap, parcque tu viens de contrer, il s'y attend moyen en general au pacte. Bon apres il est en random 1...

Je reflechissait a jouer aussi un random Pacte de Negation, mais 5 mana .... wow ....


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:32


Un truc que je fais parfois, met une petite marque sur 3 de tes îles, et ensuite, à chaque fois que tu les joues, demandes-toi "est-ce qu'un conclave aurait été mieux ici?", je trouve que c'est une tech simple pour se rendre compte de si on a besoin d'une carte.

P.S.:si t'as le scion, ton conclave est 3/2 shroud, c'est pas mal tout de même.

___________________


Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:40



pas con comme tech !! Merci du conseil (oh le jeu de mot...)

Et c'est vrai qu'avec le scion c'est pas mal, Hum ! je suis presque convaincu lol


en-kor

Avatar de en-kor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/07/2005
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par en-kor le Mardi 30 Octobre 2007 à 13:36


Joli deck mais contre Les yeux du bison , tu fais quoi?

___________________

le roi des savanes c'est le lion mais le roi des magic c'est moi

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Mardi 30 Octobre 2007 à 14:09


la premiere chose a faire et de jouer en rituel, comme un homme
et sinon la reponse la + interessante pour linstant, que j'ai trouvé, bien que vraiment tres(trop) spécifique) Mind Bend

ca fait des chose sympa aussi sur les urborg , mais bon c vraiment gadget... Dois y avoir mieux a faire


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 30 Octobre 2007 à 14:20


Pour gérer les yeux du bison, ploiement mental est une très bonne idée, surtout que contrôle n'est pas le seul à jouer des éphémères pendant le tour adverse...
Après, y'a toujours les bon vieux bounces pour s'en débarrasser non ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Mercredi 31 Octobre 2007 à 05:43


Bounce bof si c'est pour le reprendre dans la gueule le tour d'apres... remarque a 2cc, suffit d'une faerie sur la table pour contrer avec Spellstutter sprite.

Sinon, j'ai teste hier soir mais face a Kithkin, on prend vraiment trop cher. Les faeries 1/1 ne servent a rien si ce n'est optimiser Spellstutter Sprite, je trouve ca leger comme concept. Contre MBC c'est meme un carnage, y'a beaucoup trop d'anti creature et de discard en face pour qu'on tienne la route.

Faerie conclave c'est une bete de fin de partie pour coller 2 par tour quand l'adversaire n'a plus de carte en main. En milieu de partie quand t'as mieux a faire, laisse tomber. A l'occasion, avec 5 manas tu peux l'animer sur le tour de l'autre, jouer Spellstutter sprite pour contrer un sort a 2 d'invoc, voire 3 si t'as deja une bete sur la table. Bref penses-y...


Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Mercredi 31 Octobre 2007 à 08:17


Exact ! C'est ce que je disai, contre aggro pour l'instant, on prend vraiment la patate. Peut etre que des Damnation de side nous aiderait. Plus d'antibete aussi surement. (2 Shriekmaw ca doit bien aider aussi).

Contre Red Burn, splash Green (pour Tarmo) , c'est aussi tendax, mais j'ai reussi a voler qq game sans side.

En side, je pensai a Persuasion pour choper un tarmo, ca peut aider, mais bon 5CC, c'est cho ...


L'un des probleme du deck , est que des qu'un desert touche la table, on part un peu dans l'espace. J'ai fait qq parties contre Pickles , et tant que y a pas desert, ca va, mais avec un, voir deux, c bon, c plié...

Contre mono black Control, c'est moins net (sauf si il joue desert aussi), il faut arriver a contrer les Grosses menaces (Damnation, Vrilles de corruption) et continuer de saucer avec une miserable Cloud Sprite. Arriver a placer les scion come il faut sur les antibetes adversaires. C'est sur, c'est tendax.

Conclusion pour l'instant : nous faut un side adapté contre Aggro. 3Damnation me semble correct, pour faire le cul a Mono G elfe entre autre. Apres, je vois bien 3 Pithing Needle pour gerer toutes les saloperies du genre Desert, Strates de scrutation, et autre mesa sacree.
2 Aeon Chronicler pour faire un peu de CA face a controle.


Suggestions ?

[ Dernière modification par Pazu le 31 oct 2007 à 08h23 ]


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Mercredi 31 Octobre 2007 à 09:24


voila la version que je teste en ce moment:

3x Cloud Sprite
3x Pestermite
4x Scion of Oona
3x Glen Elendra Pranksters
3x Spellstutter Sprite
3x Mistbind Clique
2x Faerie Harbinger
2x Shriekmaw
1x Wydwen, The Biting Gale

2x Cryptic Command
3x Ponder
3x Eyeblight's ending
4x Nameless Inversion

1x Urborg,Tomb of Yawgmoth
1x Pendelhaven
2x Faerie Conclave
3x Underground River
4x Secluded Glen
10x Island
3x Swamp

Bon de prime abord, ca parait un peu zarb. Y'a des choix a faire, perso j'ai trouve que dans ce deck, s'embusquer avec des contres, c'est nul. Surtout Rune Snag qui est inutile une fois sur 2, si on la tire pas en main de depart, face a une horde ca devient tres vite une carte morte. Pour ceux qui preferent blinder, on peut remplacer les Eyeblight's Ending par des contres.

Ponder c'est tres sympa je trouve, ca sert a recuperer un terrain quand on en veut (et on en veut beaucoup) ou recuperer un anti-creature.

On a sous le coude une combo bien penible: Glen Elendra Pranskters + Mistbind Clique / Pestermite / Shriekmaw, ou comment jouer au bonneteau avec les faeries et locker l'adversaire. Faut pas non plus rever et essayer de caser la combo a chaque partie, les Pranksters sont la aussi pour bloquer des 2/2 sans crever, face a une horde c'est sympa. Mais 1 Shriekmaw par tour, les hordes elles apprecient moyen. Faut beaucoup de mana pour que ca passe, pas possible avant le tour 7/8.
Wydwen c'est juste un tres bon kill, mais inutile en main de depart ou en debut de partie ou on cherche a controler le jeu. Les Harbinger sont la pour aller chercher ce qui manque, c'est pas genial comme tutor mais mieux que rien. En plus a 2/2, c'est la bonne moyenne pour des Faeries.
Oona's Prowler j'ai degage apres test, ca peut servir a la rigueur contre un deck de controle mais niveau metagame, le jeu s'oriente plutot vers les hordes et c'est pas un bon drop t2 dans ce deck, c'est meme nul.

Au side: Mind bend contre Eyes of the Wisent, Damnation contre Kithkin/Elves (on va affronter des protection from black au 2e et 3e match, trop dur a gerer - contre Elves, Eyeblight's Ending devient inutile), peut etre Oona's Prowler contre controle mais j'hesite, ou de la discard (a la place de Nameless Inversion qui devient totalement inutile, garder Eyeblight's Ending pour tuer les thons) et quelques contres pour proteger les bestioles. A travailler en fonction du metagame une fois que ca sera plus net.
Je vais voir ce que donne Ego Erasure (-2/-0 a toutes les creatures adverses) face aux hordes.

Desert ne fait des degats qu'aux creatures attaquantes. Attend de tomber Mistbind Clique ou Wydwen, les deserts vont devenir inutiles. T'as une liste potable de Pickles en Lorwyn et Xe, c-a-d sans Rewind ni Mana Leak? Si y'a des contres dans le metagame, Thoughtseize direct en side.
Contre MBC, je pensais passer Extirpate en side vu qu'il joue surtout sur des sorts en 4 exemplaires. Une fois degage Tendrils of Corruption et si possible Nameless Inversion, il lui reste plus grand chose en instant pour virer les creatures. Mais la plus grosse menace c'est la discard, s'il entame Thoughtseize t1 et Stupor t3, on a beaucoup de mal a se relever.

Gaffer aussi Story Circle en monowhite control, c'est penible comme carte, pas de Mind Bend possible.

[ Dernière modification par udwdreams le 31 oct 2007 à 09h28 ]


jambonbadil

Avatar de jambonbadil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2005
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jambonbadil le Jeudi 01 Novembre 2007 à 12:26


ah non je suis pas dacc ponder c mauvais ,en plus dans un jeu ou tu préfère jouer pdt le tour adverse c mieu d'avoir un éphémère (heure révélatrice ou autre ) ,tu peux garder tes fées en main (dont celle qui contre)tout en ayant l'option piocher alors qu'avec ponder sa le fait pas .De plus heure révélatrice récup aussi un terrain stu (tu mix un mm nombre de cartes),bon c vrai ke sa coute 1 de plus mais bon... Le choix t'appartient ..tu es mm condamné à être libre .


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 02 Novembre 2007 à 04:46


Telling Time a effectivement l'air mieux. Ponder plutot en bloc constructed a ce moment.
Sinon je regardais l'option Sword of the Meek, mais ca prend trop de place dans le deck, l'ideal serait de ne jamais avoir a la jouer. Peut etre avec Oona's Prowler? Comme ca on recupere des Spellstutter Sprite 2/3 qui du coup peuvent meme blinder un peu, ou Scion of Oona 2/3.


jambonbadil

Avatar de jambonbadil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2005
215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jambonbadil le Vendredi 02 Novembre 2007 à 12:46


bah pquoi pas mais c pas trop combo avec les scions d'onoa ,donc sa me semble déjà limiter l'utilite de
la carte lol ,sa doit etre fun de se retrouver avec l'équipement en main,tes fées et le scion ^^ en jeu


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Samedi 03 Novembre 2007 à 12:39


J'ai teste un peu ca releve effectivement de la cakerie. C'est pas tellement l'interaction avec Scion qui gene, mais ca casse le tempo du deck. +1/+2 ca permet de blinder contre Desert, carte qui volatilise le deck. Pour le meme effet on peut jouer Pendelhaven ceci dit, meme si ca marche moyen avec Oona's Prowler.
Pour tenir contre Pickles qui est un tres mauvais matchup, je vois que discard+Extirpate en side histoire de lui ruiner sa combo Vesuvan Spellshaper, encore faut-il lui faire discarder ou contrer le sort ce qui releve d'un mega coup de moule.

Une liste Faeries a ceci dit fait 1er aux States Champs dans le Dakota du Sud (y'a moins d'habitants dans cet etat qu'a Toulouse, faut prendre le resultat avec des pincettes):
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mf170

Relativement simple comme liste pour ne pas dire binaire. Sudden Death plutot que Nameless Inversion? Je vais tester contre Pickles voir si ca tient.


Lord_Creepy

Avatar de Lord_Creepy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lord_Creepy le Dimanche 16 Décembre 2007 à 22:37


bonjour à tous, (bonsoir ?)

je joue les fées depuis peu, et je suis assez séduit de jouer en flash quasiment tout le temps, ainsi je vous propose ma propre liste pour en discuter...

(je ne sais pas simplement mettre les liens sur le forum, mais je pense que vous connaissez bien ces cartes)

Créatures :
Farfadet Cafouillesort X4
Harceleuse X4
Annonciatrice Faerie X2
Clique Brumelien X3
Rodeur d'Oona X4
Scion D'Oona X4
Venser, Forgeur Savant X2
Wydwen, La Morsure Du Vent X1

Autres :
Accroc De Rune X4
Ruse du familier X4
Recherches Périlleuses X3
Inversion sans nom X4

Terrains :
Rivière de larmes X4
Rivière Souterraine X4
Ile X11
Marais X 4

Side :
Aiguille à sectionner X4
Ploiement mental X4
Extirpation X4
??????????? X3

total : 62 cartes (je déteste les jeux à 60 cartes tout pile)

Bon voilà quelques explications pour les absences :
Pour les céatures :
Les peuples fées 1/1 vol peut pas bloquer, c'est certe rapide, mais c'est pas du flash et priverait de nombreux slots

Semeuse de tentation? je n'en ai pas trouvé la place, en plus elle n'est pas en Flash et est lourde à jouer. De plus 2/2 pour 2UU c'est un peu cher, sauf avec un Scion en jeu (je la garde sous le coude)

hurlegueule ? oui contre tarmo c'est très fort, mais c'est pas du peuple fée, donc pas tutorisable, donc 1 ou 2 seraient légers, et plus de 2 boufferaient des slots. je rajouterais également que ce n'est pas du Flash (à moins que l'évocation puisse se jouer en flash, mais j'en doute)

Sorts :
commandement cryptique : oui ça fait le café, mais c'est un peu cher à jouer, et pour le contre j'ai tout de même 12 cartes (dont 4 qui me permettent de remonter une créa à rejouer, contre? clique? annonciatrice? ... sans oublier les 2 venser qui a défaut de contrer servent de boomerang pour permanent ou sort...)

Enseignements mystiques : cher et manque de slots (bien qu'en très bonne synergie avec le jeu entier)

plaisantins du vallons d'ellendra, bien mais ne va pas du tout avec Scion

Pour les terrains
vallon retiré, the bi-land peuple fée, c'est simple : je joue beaucoup sur le flash et la surprise, si je débute la partie en dévoilant un peu ma main... c'est mal baré

conseil des faeries : resiste a damnation, mais arrive en jeu engagé, déjà que le jeu n'est pas très rapide...

pour les 3 derniers slots libres du side, je vous demandent de l'aide, car il est vrai que je n'ai pas d'idées (ou trop)

sur ce, bonne soirée, à bientot

___________________


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Dimanche 16 Décembre 2007 à 22:55


Pour la semeuse de tentation, ça sert très souvent même si c'est lourd à jouer... Perso, je la jouerais en 1 exemplaire MD à tutoriser avec les annonciatrices, en virant 1 Harceleuse ou un contre...

Le biland n'est pas à exclure ( AMHA ), on peut toujours révéler la carte qu'on va poser en rituel ( au moins les rôdeurs, voire semeuse de tentation si on en rentre )

Juste une question : ploiement mental contre quoi ??? A part faire mumuse avec des yeux du bisons, ça sert pas à grand chose, je crois... ( dites moi si je me trompe )

___________________



Total : 116 Messages. Page n°2/8 - < 1 2 3 4 ... 8 >