[LOR] %W %G Turbofog

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 08 Janvier 2008 à 17:21


De toute facon c'est pas comme si sans le gain de points de vie turbofog n'est pas viable.

je sais pas mais j'ai déjà tué des turbofogs au pvs avec des deck full créature, que s'ils avaient eu tôt dans la partie des martyrs j'aurais eu beaucoup plus de mal.

et quand je joue turbofog, martyr c'est l'assurance que si l'adversaire ne joue pas de split second genre sulfur elemental, je peux faire ce que je veux contre aggro.

sans martyr t'es en stress faut surtout pas rater le drop fog ou wrath, alors qu'avec martyr, bah t'as tout le temps de t'installer avec tes évasions et tes mines/sacres sans craindre trop de prendre des blessures.

[EDIT] et ca sert à rien de brandir une phrase comme j'ai fait les tests comme si c'était la phrase ultime. pas de bol les tests on les a tous fait j'ai même testé pour ma part le deck en troll à 2 têtes.

[ Dernière modification par kakkhara le 08 jan 2008 à 17h23 ]

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mercredi 09 Janvier 2008 à 10:11


Bon ok, j'ai été un peu aggressif mais on fait que de me dire que mes choix de cartes sont mauvais contre weenie alors que c'est un genre de jeu que j'éclate littéralement avec ma liste. Mon argument en disant que la partie va durer longtemps est vrai contre Storm ou la durée de la partie lui est favorable et où martyr n'y change rien s'il n'est pas combiné au flambeau.

Alors oui c'est vrai que sans martyr on se prend des dégâts contre weenie mais l'important une fois de plus c'est de gagner, pas de gagner 40pvs à 0 et le deck gère tout de même parfaitement les sorties aggro. Cette liste est très stable et les Nodules de porphyres combinées aux brouillards font le café contre aggro régulièrement. C'est très rare que je termine ma partie en dessous des 5pvs et même à ce stade, je gagne quand même!

Martyr n'est pas obligatoir et quand on libère ces 4 slots, on peut rajouter des cartes qui sont plus polyvalentes. TurboFog est un deck ultraspécialisé et le spécialiser davantage reviens à affaiblir le deck contre certains match ups qui ne sont pas que aggro.

Ma liste tourne sans martyr, elle gagne sans martyr et sort de manière régulière et satisfaisante contre aggro. Si vos listes font pareil tant mieux! Le débat devrait plus tourner autour des faiblesses du deck et comment adapter le side en fonction...

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 09 Janvier 2008 à 11:31


Bon ok, j'ai été un peu aggressif mais on fait que de me dire que mes choix de cartes sont mauvais contre weenie alors que c'est un genre de jeu que j'éclate littéralement avec ma liste


c'est vrai que des weenies dans les tournois, il y en a des milliards, c'est pas plutot un deck tiers 3 ?

Mon argument en disant que la partie va durer longtemps est vrai contre Storm ou la durée de la partie lui est favorable et où martyr n'y change rien s'il n'est pas combiné au flambeau.


c'est vrai que gagné 15 pv contre storm ça peut servir a rien, surtout si comparé a cela tu n'as rien pour gagné autant de pv, donc perdre forcément la 1, alors qu'avec l'autre version tu as un poil plus de chance de gagné la première (quand je parle de poil, je veux dire que généralement la 1ère martyr suffit a faire win, sauf si l'autre a eux la moule avec son land cachette)

le deck gère tout de même parfaitement les sorties aggro

déconne ? c'est pas comme si mettre des fog contre control c'était sur ultime, ce paquet il est juste fait pour battre les aggro, dès que tu touche un AggoControl ou un Control forcément tu as plus de mal

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 09 Janvier 2008 à 13:06


Alors oui c'est vrai que sans martyr on se prend des dégâts contre weenie mais l'important une fois de plus c'est de gagner, pas de gagner 40pvs à 0 ...


Le problème c'est que sans martyr tu es plus souvent à 0 qu'avec ...



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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mercredi 09 Janvier 2008 à 13:30


Battre un aggro contrôle est encore plus simple que contre weenie si cet aggro contrôle ne joue pas de contres (je pense à Rock, mana ramp ou Mannequin).

C'est vrai que jouer 3 flambeaux + 4 martyr c'est bon contre storm mais c'est pas ultime non plus. se retrouver à 32 ou 35 pvs au tour 3 c'est cool... Sauf que c'est insuffisant parceque tour 4 ou 5, Storm a eu le temps de te coller tes 20 dégâts et partir en life combo est tout de suite plus laborieux surtout qu'avec mine rugissante sur table, le deck colle encore plus de dégâts... Donc le flambeau au tour 6 risque pas de faire gagner des masses de pvs si l'autre fait une sortie régulière. Donc oui c'est vrai que mon deck a une lacune plus grande que la version 4 martyrs, mais même cette version a de la peine face à storm.

Et tsan, je comprends que tu sois fan de martyr et que c'est une carte géniale mais je te répète que je ne perds "jamais" face à aggro même sans jouer ces petites bêtes. Donc ne dit pas de bêtises avant d'avoir testé sans! (parceque à mon avis tu l'as pas fait sinon tu partagerais simplement mon point de vue)

Killkiller: C'est vrai que aggro ça court pas les rues, mais tous les decks créatures (fearie excepté)qui font face à TurboFog se ramassent litéralement et en ce moment, tu nieras pas que c'est la majorité des decks. Et face à ces aggro-contrôle, martyr ne sert pas vraiment ou en n'est en tout cas pas indispensable. Alors gaspiller 6 slots pour partir en combo pvs alors qu'on en a pas besoin pour gagner sauf contre 1 deck qui n'est pas majoritaire, c'est pas le top. Autant les remplacer par les nodules de porfyr qui eux, s'intègrent parfaitement dans la stratégie et permettent des sorties vraiment stables (parceque 2 flambeaux en main de départ, c'est vraiment pas le top).

En gros, ce deck est un véritable Rogue deck selon le métagame régional. Il a beaucoup de forces et quelques faiblesses béantes mais qui se rattrapent plus ou moins après side.

Le truc c'est que je viens de voir un nouvel élémental dans Morningtide qui permettrait aux martyr de revenir récursivement... Ca ça veut dire qu'effectivement il risque de revenir dans ma liste mais en attendant, le paquet est plus polyvalent sans lui qu'avec à mon avis.

[ Dernière modification par nebarkh le 09 jan 2008 à 13h31 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 09 Janvier 2008 à 13:44


Si WW est tiers 3, alors turbofog c'est plutôt tiers 15......

Martyres est juste indispensable contre plein de deck comme manaramp par exemple, qui va se contenter de te buter à coup de blast via hellkite, SGC ou incinerate, comme tous les aggros qui jouent du rouge.

je connais des mecs qu'avait pensé à treetop contre contrôle, avec des vésuva pour en jouer 8, vous en pensez quoi?

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 09 Janvier 2008 à 14:19


Killkiller: C'est vrai que aggro ça court pas les rues, mais tous les decks créatures (fearie excepté)qui font face à TurboFog se ramassent litéralement et en ce moment, tu nieras pas que c'est la majorité des decks.


perdu.

blink roule sur turbo fog (en tout cas ma version full élémental le fait et si un deck à vocation fun le fait, une liste plus metagamée le fera sans problème normalement.)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 09 Janvier 2008 à 17:10


Le 09/01/2008, nebarkh avait écrit ...



Et tsan, je comprends que tu sois fan de martyr et que c'est une carte géniale mais je te répète que je ne perds "jamais" face à aggro même sans jouer ces petites bêtes. Donc ne dit pas de bêtises avant d'avoir testé sans! (parceque à mon avis tu l'as pas fait sinon tu partagerais simplement mon point de vue)


Et avec martyr tu gagnerais un peu plus contre d'autres types de deck et plus souvent contre agro (bien monté et joué). Et s'il y avait que agro en ce moment je le serais ... pour info le dernier tournois que j'ai fais agro c'était les 1ères tables ... du fond .

Et en parlant teste, plutôt que de le hurler, tu peux nous détailler tes tests qui t'ont amené à virer la martyr (dixit : inutile contre agro ) du deck ... surtout contre les autres (storm, manaramp, agro control, control etc. ) ... style les % mais surtout qui jouaient contre toi.

Je reviens même pas sur la fin ... tellement ça en manque.

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:47


C'est parti pour les pourcentages. Je les bases sur mes tests entre amis (niveau moyen à bon=> quelques résultats en CR et en tournois locaux) et sur ceux de MWS.



Bons Match up:

White weenie: 99% de victoires. Je me souviens pas avoir perdu deux manches d'affilée contre qui que ce soit mais comme c'est pas un deck joué ça sert à rien.

Rock: 80% de victoire. J'ai de la peine à gérer les extirpates sur Jace ou Fog après side mais ça reste globalement un très bon Match up.

Mannequin: 90% de victoire. Une fois de plus, c'est les extirpates (plus rares en side) qui me gênent parfois.

Mana Ramp: 60-70% de victoire. Effectivement, les Hellkite + BurnX peuvent faire mal mais je gère bien après side.

Elfes: 90% de victoire. C'est du aggro donc sans souci... On croise encore des extirpates qui s'avèrent parfois cruciales...


Les mauvais match up:

Faerie: 5% de victoire... Je me souviens avoir gagné 2 manches contre une version Bleu/vert sans trop de contres et j'avais eu un bon gros bol (donc pas 0% mais c'est juste pour le dire)...Ce deck reste une défaite automatique pour de nombreuses listes fog.

Sonic Boom: 20% de victoires. Après side, les Prise de Possession sont une plaie pour ce deck qui doit déjà beaucoup bouncer et qui a parfois de la peine selon mes sorties. Ca reste un mauvais match up.

Pickles: 10% de victoire. Il faut vraiment que je sorte mes cercles de l'oubli au bon moment et tomber contre un joueur moyen pour gagner... Très mauvais match up.

Storm: 20% de victoires... Il me semble avoir eu de la chance dans mes tests contre ce deck car je part souvent en life combo après side... Donc à mon avis, les chances de victoire sont moindre mais c'est le résultat de mes tests.

Dralnu: 40-50% de victoire. Ce deck joue suffisamment peu de contres pour être géré avec du tacte et un peu de chance mais n'est tout de même pas un bon match-up.


Voilà ce que ça donne. Moi je veux bien remettre martyr dans ma liste avec ses deux flambeaux mais je vire quoi alors? Ma version est équilibrée et sort avec une excellente régularité... J'attends vos conseils mais argumentez les.

[EDIT de moi...] J'avais totalement perdu de vue la carte Rule of Law contre Storm... Ce qui fait que je vire les 4 martyr du side et le flambeau ce qui me laisse un slot pour une deuxième Nodule en side et qui me libère une place dans le deck + je vire le flambeau de base pour libérer un deuxième slot ce qui m'en fait 2 pour 2 martyr... plus que 2!

Side: -1 Flambeau -4 Martyr +4 Autorité de la Loi +1 Nodule

Deck: -1 Flambeau -1 Nodule +2 martyr

Ca devrait me permettre de gérer mieux storm et manaramp sans rien perdre sur les autres match up.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 10 Janvier 2008 à 12:05


tu as fait environ combien de partie ? :/ Car dans ma team quand on a testais turboFog on va qu'il roulais sur Faeries car aux mieux il te met all tap 4 fois dans la game donc bon :s, sinon avec Blink187 et Mannequin on lui roule dessus easy (en plus de Pickles et Sonic Boom) par contre, vs Storm, Mana Ramp, RockDoran, ça tiens largement plus du 50%, storm peut très bien partir vite mais toi aussi, ramp peut très vite te cracher des hellkite si tu es lent, quand a RockDoran, T1 Saisie des pensés généralement ça aide beaucoup pour la game

sort avec une excellente régularité

ba encore heureux c'est pas comme si en ayant triple mine et jace sur table tu piocher pas de carte :s, d'ailleurs généralement les répliques qui sortent quand un aggro joue contre son paquet il dit "j'ai jamais fait d'aussi bonne sortie", et dans ta tête tu te dit "déconne, t'es sur, tu pioche jamais autant"

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Jeudi 10 Janvier 2008 à 21:20


Faut que tu m'explique comment t'arrive à gérer un deck créature qui te contre tes Wraths, tes fogs et te tape tes lands... Franchement ça m'intéresse.

Pour Doran, là c'est du gâteau... Il te casse tes mines, mais il reste Jace, Nodules, Cercle, Théatre en Cercle... Donc easy... et pour tourner autour d'extirpate, il suffit de pas mettre Jace au cimetière avant d'en avoir posé 1 qui fait généralement toute la partie.

Mannequin c'est pareil... Il est juste trop lent et n'a pas de solutions pour les fogs...

Manaramp, c'est moins évident mais après side, flambeau et Martyr font le café et tout ce qui n'est pas blast est géré...

Blink, en fait j'ai eu l'occasion de jouer qu'une partie et j'ai pas pu sider... donc je sais pas... Mais ça doit être dans le genre de manaramp en plus difficile.

Mais je vois pas du tout comment tu veux gagner contre ce deck avec Mannequin...

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