Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 19 Novembre 2007 à 16:17
Si c'était le meilleur deck du format et que ça gagné non seulement aggro mais aussi controle ça se saurait hein, on aurait peut être vu quelques listes joués en tournoi (ho miracle ce n'est pas le cas?!?!).
Et puis bon il y avait eu exactement la même réflexion pour Blanche neige l'an dernier pour les CR, et ceux qui se sont pointé avec le paquet en disant "les CR c'est que de l'aggro bababa, un anti-aggro c'est bien".
La réflexion n'est pas con, mais dés la 3ième round on en voyait plus, c'était tout dans les tables du fond, pourquoi? Encore une fois car ça gagne pas en 50 minutes.
Un autre truc, le fait d'avoir un MU ultra favorable face à aggro ne veut pas dire que tu va forcément gagner tout le temps tous les aggros, Idiot life et autres Patriot perdaient à l'occasion face à aggro (1sur4, 1sur5...).
La si tu ne pioches pas une des 4 Martyr face à un aggro rouge, je le vois bien avoir la possibilité de te bruler à distance (surtout que tu lui fais pioches des blasts), étant donner que tes 12 fog ne feront rien contre ça...et va le déloger ton adversaire une fois qu'il est leader à 1-0....
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 19 nov 2007 à 16h21 ]
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Nounours01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/04/2006 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nounours01 le Jeudi 22 Novembre 2007 à 13:56
J'ai testé 1* Chronosavant dans TurboFog. Le défaut de cette créature, c'est de donner un tour supplémentaire à l'adversaire, mais l'optique du deck, ça peut devenir intéressant en fait. Qu'en pensez-vous?
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Jeudi 22 Novembre 2007 à 16:01
c'est plutôt l'avantage de la carte ... tu passes un tour de temps en temps histoire que ton adversaire ait deux étapes de pioche quand tu as qu'une. Et vu le nombre de mine et de sacre ça veut dire qu'il va piocher bcp plus que toi ... bref ça fait gagner la course à la bibli.
Bien que ça reste en soit très théorique tout ça.
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Dimanche 06 Janvier 2008 à 20:55
On a vu de nombreuses versions de ce deck mais il a tout de même fini par tomber dans l'oubli, victime de ses trop grandes lacunes contre contrôle et Blast. Le metagame actuel est, d'une manière générale, axé aggro-contrôle et à mon avis, TurboFog peut ffaire office de futur rogue deck. On voyait des listes vert/blanc avec parfois un splash bleu. J'ai beaucoup testé et je me suis aperçu que le vert n'était utile qu'en side (et encore). Voici donc ma liste:
Créatures: 0
Sorts: 19
-4 colère de Dieu
-4 Charme de l'Aube
-4 Berceuse de Pollen
-3 Jour sain
-3 Evasion chronomantique
-1 flambeau de la création
Artefacts: 5
-4 mine rugissante
-1 canne de Feldon
Enchantements: 10
-4 Cercle de l'oubli
-2 Théâtre en cercle
-1 Empreintes des sabots de cerf
-3 nodules de porphyre
Arpenteurs: 3
-3 Jace Beleren
Terrains: 23
-4 Terramorphic expanse
-4 Mine de gemme
-3 Bouche de Ronom
-2 île enneigée
-8 plaine enneigée
-1 forêt enneigée
-1 Nimbus maze
Side:
4 yeux des Bisons
1 Théâtre en cercle
1 Empreintes des sabots ...
3 Prise de possession
1 Flambeau de la création
4 Martyr des sables
1 nodule de porphyre
Le principe? On met un "brouillard à chaque tour pour éviter de se prendre des dégâts tout en piochant avec Mine et Jace. Et on kill en meulant au Jace ou avec les Sabots mais c'est plus rare...
Ce deck est strictement imbattable dans tous les match-ups weenie car c'est un deck rare et donc innatendu. Et sans cartes de side, weenie ne peux pas le gérer. Je crois pas avoir jamais perdu de parties (donc deux manches gagnantes) contre un weenie en tournoi ou en test.
Par contre on commence à avoir des problèmes quand ça se met à contrer ou à placer ses teiferis... C'est pour ça qu'il faut un side béton! et généralement, ça permet de réétablir les chances... Sonic Boom, Dralnu et Pickles restent de très mauvais match ups et on peut espérer une égalité et rarement une victoire même si C'EST FAISABLE. J'ai gagné deux tournois locaux avec ce deck et un moins bon side... Et c'est pas une question de bole.
Comme autre problème, on a mono red blast (sans compter dragonstorm). Alors là, on y peut rien, il faut concéder la première partie. Certanes stratégies sont ainsi faites qu'on ne peut pas les battre... Et apprès side, faut prier pour partir en life combo en limittant la casse.
Voilà... C'est un deck très agréable à jouer, très efficace et qui gagne bien.
___________________ !!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!
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Bunker76 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bunker76 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 21:49
ça se fait poutré mais d'une force contre peuple fée bleu noir
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Akado Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/09/2007 214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Akado le Dimanche 06 Janvier 2008 à 22:22
Sois plus précis, ça sert à rien de dire ça se fait poutrer par tel ou tel paquet sans dire pourquoi...
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Dimanche 06 Janvier 2008 à 22:28
Parce qu'il contre, il engage aussi tes terrains à ton entretien ... bref tu pourras pas lui faire des annulations de dégâts.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 07 Janvier 2008 à 01:16
il manquerait pas Creuset des mondes, Rite of flurishing ? Martyr blanche et Beacon blanc (1 voir 2 en plus pour l'avoir plus vite) pour les gains de pv histoire de pas mourrir bêtement si on top deck pas les fogs si les mines sont cassé ? Sinon pour le side Crip Swap c'est pas trop mal aussi non ?
___________________ "The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Lundi 07 Janvier 2008 à 12:34
Effectivement fearie poutre ce deck magistralement et si quelqun a des idées de cartes de side c'est avec bonheur que je les reçois.
Pour les sugestion de cartes, après test, les martyrs ne servent à rien donc 2 flambeaux c'est trop de cartes mortes. Rites of Flourishing est aussi inutile car remplacé par Jace et mettre trop de piocheurs ne sert à rien.
Cette version du deck est une version testée de nombreuses fois, améliorée en fonction et j'ai testé beaucoup des cartes à disposition (martyr et rites notemment).
Creuset des mondes c'est pour quoi faire?
Cribe swap... Les Oblivion ring suffisent généralement...
Pour l'histoire du cassage de mine, je dois avouer que j'ai très peu vu d'anti artos dans les sides et quand ça m'arrive, 1 Jace sur table est souvent suffisant pour gagner ou piocher la Canne qui me permet de récupérer mine (pour les parties à ralonge).
Je continue de conseiller ce deck à tous les tordus de Magic qui aiment découvrir l'entièreté des jeux d'en face sans prendre de risques...
voili voilou
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Lundi 07 Janvier 2008 à 13:16
Sans être mesquin je vois mal comment on peut dire que après test :
Martyr sert à rien ... c'est clair que tour 2 gagner +12 pdv c'est inutile contre agro / storm.
Rites sert à rien ... alors que la carte est moins disymétrique que mine et permet de booster ses sorties.
Que trop de piocheurs servent à rien ... alors qu'il faut assurer un fog tout les tours quasiment.
Qu'il y a pas de péte arto en side ... dans un format où il y a storm (lotus bloom)
Bon je tiens à préciser que je suis pas fan de la version avec du bleu ... jace ce prendra au mieux un blast (au pire une parole et c'est toi qui sera meulé) ... ni de la version avec evasion, encore plus si tu joues pas de rites (trop lent alors).
Creuset à la limite en side contre un deck qui joue crack//boom ... car oui t'as pas l'air con, encore plus sans rites, si t'as tes fog en main et que l'autre te fait : eot hellkite, main phase boom ... ... ... si tu reposes pas rapidement 2 à 4 mana t'es foutu.
Personnellement je jouais la commande blanche qui permety de péter ses enchantements et ses arto des fois que l'on se fasse avoir à la pioche. On passe alors en mode "beacon tout les tours".
Mais bon comme dit plus haut dans un format agro/controle ... c'est pas trop envisageable comme deck.
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kilkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/10/2002 6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts | Envoyé par kilkiller le Lundi 07 Janvier 2008 à 13:24
Sans être mesquin je vois mal comment on peut dire que après test :
Martyr sert à rien ... c'est clair que tour 2 gagner +12 pdv c'est inutile contre agro / storm.
Rites sert à rien ... alors que la carte est moins disymétrique que mine et permet de booster ses sorties.
Que trop de piocheurs servent à rien ... alors qu'il faut assurer un fog tout les tours quasiment.
Qu'il y a pas de péte arto en side ... dans un format où il y a storm (lotus bloom)
Bon je tiens à préciser que je suis pas fan de la version avec du bleu ... jace ce prendra au mieux un blast (au pire une parole et c'est toi qui sera meulé) ... ni de la version avec evasion, encore plus si tu joues pas de rites (trop lent alors).
Creuset à la limite en side contre un deck qui joue crack//boom ... car oui t'as pas l'air con, encore plus sans rites, si t'as tes fog en main et que l'autre te fait : eot hellkite, main phase boom ... ... ... si tu reposes pas rapidement 2 à 4 mana t'es foutu.
+1, dans ma team on a testé moulte temps ce paquet (encore maintenant) et sans martyr main deck et rite pour vite meuler tu meurs assez rapidement, quand a Jace, c'est une jolie target pour les blasts ...
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Lundi 07 Janvier 2008 à 16:00
Martyr: pas efficace contre storm pour la simple et bonne raison que le jeu va durer! et sortir 12 pvs te sert à rien contre un deck qui t'en balance 10 par tour (quand c'est pas 30) une fois que tu as posé tes mines! Il serait utile si je jouais 3 flambeaux main deck et que je pouvais partir en combo life avec mine et si on observe le side, c'est ce que j'ai fait (ça reste assez inefficace car trop basé sur la moule mais j'ai pas trouvé mieux).
Rites: Ok, gère un peu mieux Boom/crac mais avec des mines sur table on peut tout à fait reposer 1 terrain par tour si on a prévu le coup! Faut juste savoir tourner autour! En plus, cette carte ne fournit pas de kill contrairement à Jace et boost la sortie de la plupart des decks blasts! Elle est vraiment un poid mort dans de nombreuses situations... Ceci dit, j'admet qu'elle gère mieux Mistbind Clique qui reste un problème pour mon deck... Mais même du temps où je la jouais je perdais contre fearie alors...
Jace: Dans les decks blasts, ya deux soluces: celui qui joue que ça (genre storm) et effectivement il se fait vite poutrer mais dans tout les cas, le joueur d'en face a intérêt à piocher comme un fou pour blaster encore plus fort donc il me laissera piocher un petit moment avec si il joue bien. Et le deck qui joue des blasts en appui n'en a que rarement 2 en main pour lui coller 5 d'un coup et dans tout les cas j'en joue 3 donc il y a de bonnes chances qu'il passe. Et comme ce n'est pas mon seul kill, la perte (vraiment peu probable) de 3 Jaces n'est pas un drame!
Je me répète, cette version tourne! Je l'ai testée longtemps! Elle gagne contre Rock, TarmoRack, Elfes, Mannequin, Weenie White, Manaramp. Tous ces decks sont de bons match ups voir très bons. Les sides sont souvent très inadaptés pour gérer Fog tandis que mon side tire parti de 3 couleurs pour gérer un maximum de cartes pour rendre les bons match ups encore meilleurs et les mauvais plus équilibrés...
[ Dernière modification par nebarkh le 07 jan 2008 à 16h01 ]
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mindsdesir Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2006 161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mindsdesir le Lundi 07 Janvier 2008 à 19:29
la partie dure que si t'as martyr hein...parce que sans elle la game va surement être au coutraire très courte...
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nebarkh Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/05/2004 99 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nebarkh le Lundi 07 Janvier 2008 à 20:57
Je suis désolé de te le dire comme ça mais c'est une considération sans fondement aucun... On vois que tu n'as pas testé sans martyr... Alors oui, sans martyr on se prend des dégâts, il arrive même qu'on passe sous les 10 pvs... Mais le but c'est de gagner ou de gagner 47pvs à 0?
Martyr prend simplement des slots en faisant semblant d'être utile contre weenie alors qu'il ne l'est pas... contrairement à nodules par exemple qui est la seule carte qui ralentisse parfois Fearie...
Et il est utile contre blast uniquement en le combinant aux flambeaux et j'ai cette option dans mon side. J'AI FAIT LES TESTS!!!
Mon seul problème c'est Sonic Boom et surtout Faerie... Si quelqun a trouvé des solutions efficaces contre ces decks, ce serait bien de nous les faire partager...
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grandbro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par grandbro le Mardi 08 Janvier 2008 à 15:39
euh énerve toi pas.
Personnelement j'ai fait des tests aussi et martyr je vois pas comment m'en passer contre les jeux un peux aggro elle te permet de tenir le début de partie.
elle est utile contre aggro, contre blast j'en parle pas.contre storm aussi.
contre controle c'est pareil,manequin rame pour te mettre plein de dégat avec ses 2/2....
bref on est plein a avoir tester et on a pas le même avis que toi mais on est tous d'accord pour dire qu'il faut les jouer.
Si tu veux pas les jouer c'est cool pour toi....Mais arrête d'aggresser des gens qui disent des trucs vrais, surtout en mèttant des argument comme la partie dure longtemps donc ça sert a rien. Alors que justement tu cherches a faire durer la parties et les martyrs te permettent de faire durer la partie.
voila, personnelemnt j'ai arrêter de jouer le jeu car il était trop lourd a jouer je trouvait,en plus des mauvais match up.
Bonne continuation a toi
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