[LOR] %G %B Tarmo Rock

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:04


salut !

Je ne sais pas pour ceux d'entre vous qui se sont penchés sur le paquet masi ca a l'air tres violent, la liste d'abord :

2 Canopée d'horizon
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Landes de Llanowar
4 Village arboricole
10 Marais

Créatures
1 Pisteur des tombes
3 Haakon, plaie de Stromgald
4 Augure des crânes
4 Tarmogoyf
4 Muse née des tombes
4 Rôdeur d'Oona

Autres Sorts
4 Inversion sans nom
2 Damnation
4 Stupeur
4 Saisie des pensées
4 Variole

Cartes de la réserve
3 Slivoïde au cœur noir
3 Les yeux du bison
4 Sceau de primordium
2 Pacte de tuerie
3 Extirpation



Alors pour el fonctionnement il s'agit d'un aggro-controle un peu Rock en son temps mais avec beaucoup plus de discard, les gros must du jeu restent treetop village et tarmogoyf qui sont vraiment de grosses plaies tant le jeu a tendence a faire des resets sur a table et dans la main adverse, et en petit bonus l'interaction haakon/nameless qui détruit aggro sur place, haakon qui en lui-mete fait déja tres chier tout deck controle ...


enfin bref le jeu m'a l'air surpuissant et tres solide, j'aimerais avoir des avis pour ceux qui l'ont testé, mais c'est une liste de bourrin m'est avis.


- Dharneth -

[ Dernière modification par AgentPLE le 05 nov 2007 à 18h17 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:14


Pour ma part les stupeurs sont sur la sellette, on a toujours envie de jouer autre chose tour 3.

J'hésite à rentrer plus de pisteur. Il y aura de toute façon un slot de libre ... pour rentrer quoi ? Il faudra attendre un peux histoire de metagamer.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:18


oui j'hésite encore a viter une stupeur pour un pisteur de plus. mais bon tour 3 tu peu aussi ammener haakon si tu fait Oona T2 ^^ c'est pas dégeulasse quand meme, apres en ayant nameless en main y'a plus qu'a se laisser faire, c'est une sortie souvent réalisable.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:22


Justement qu'est ce que tu vas "t'embêter" à jouer une stupeur à la place de ça ...





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Moa_Nonyme

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Envoyé par Moa_Nonyme le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:47


J'm'y connais pas pour les jeux basés sur tarmo mais des choses comme Harmonize, c'est pas mieux que Muse née des tombes ? et Liliana vess pour la défausse/tutor?/plier la game c'est bien non ? (et ça booste tarmo quand c'est mort...
Après y'a aussi Garruck mais dans ce jeux, il a pas vraiment d'utilité...)
Là par contre où le jeux a un problème c'est pour redémarer après Wrath, tu peux carrément concéder... (à moin d'avoir une chance de porc et de repiocher Tarmo direct... => d'où liliana vess...)

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Et vive Moa !!!

Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 23:50


Harmo avec son ... fear ...


Maintenant rentrer de la pioche oui ça devrait le faire. L'arpenteur noir me tenterait bien aussi plus que le vert (on manque de crea pour le défendre, quoi que ... testage moi je dis) ... ... ... et en y pensant là sur le coup hurlegueule ou la commande noire (X fear + X dans sa gueule).

Tout va dépendre de la présence du noir dans le métagme.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 19 Octobre 2007 à 00:02


je pensais aussi tout simplement a call of the herd qui rentre vraiment bien dans le jeu

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:14


bah la il est clairement aggro-controle, 22 lands dont 2 canopy et 2 Urborg c'est peu!
On pourrait le tourner beaucoup plus controle en rentrant Korlash et plus de Damnation (oupah ^^') + 2/3 Call of The Herd + Lilliana. Quoique, Call c'est nettement plus sexy avec Birds mais ca aide a redemarrer apres une wrath a la place des treetop village.


-4 Muse -> Lilliana
-1 Pisteur -> Korlash
-4 Stupeur -> En SB contre controle
-1 Variole -> Quand on joue Controle ca fait quand meme mal a notre base de mana donc -1

+2 Lilliana -> Machine a tout faire ^^
+3 Call Of The Herd -> Ca calme beaucoup aggro et ca embete controle
+4 Korlash -> Ca va assez bien avec Lilliana (pour la Grandeur ou pour aller chercher Urborg)
+1 Foret

A la limite on pourrait meme descendre a 1 le nombre de Haakon pour pouvoir mieux s'installer et aller le chercher une fois qu'on a Lilliana en jeu. Ici on mise beaucoup sur le fait d'avoir le plus rapidement possible Haakon + Nameless Inversion au cimetiere pour plier aggro en 4. Mais si on a pas les 2 cartes assez vite (faut aussi compter qu'il va nous falloir encore soit le rodeur soit variole) , va falloir serrer les fesses, surtout avec une seule damnation...


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Voila voila

Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:24


y'a pas un réel besoin de nameles + haakon pour plier aggro, avec variole, damnatiion, et nameless déj aagro se sent assez mal, sans compter les augures qui sont régénerables face a aggro.

por ma part je préfere le jeu en aggro/controle, liliana me parait vraiment trop chere contre controle elle ne passera jamais c'est certain. ca me parait vraiment trop lourd.

Muse est vraiment indispensable elle permet de repartir apres wrath, et ca reste un gros bob !

- Dharneth -

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:48


ha je suis content que quelqu'un s'interresse aussi a ce jeu.
j'avais poster ma liste dans tarmorack.

la voici

24lands
4 Llanowar Wastes
1 Pendelhaven
8 Swamp
3 Treetop Village
2 Gilt-Leaf Palace
1 Forest
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Horizon Canopy

20Creatures
4 Tarmogoyf
4 Augur of Skulls
3 Graveborn Muse
4 Haakon, Stromgald Scourge
4 Oona's Prowler

18 Spells
4 Thoughtseize
4 Smallpox
2 Stupor
2 Funeral Charm
4 Nameless Inversion
2 damnation

assez proche de la liste de dharneth.

apres d'autres testsen core,je suis passer a 3haakon,j'ai remit le 4ème augure,la liste est trop lourde pour jouer 22 land,perso je suis passer a 24,ce qui semble nécessaire pour jouer les 4 variole et les 5 sorts a 4. pour l'instant je suis assez décus par les muse,le fait ke je joue beaucoup contre aggro en est peur etre la cause.

ma liste manque de pisteur je penses.

Liliana vess est trop cher
stupeur,ja joue surtout contre aggro donc pas plus de 2.
call faut voir,j'ai pas tester.
je penses rester sur une version aggro controle plutot que controle.
c'est vrai que la combo nameless+haakon n'est pas toujours necessaire,mais l'avoir est vraiment un plus,je plie souvent des games sur la combo.pour augure,on a pas souvent le mana pour le regenéré face a aggro.

sinon pour les idées,Pluie de larmes est il envisageable contre controle?
euh serait pas envisagealbe de repartir avec une liste 3rack,car contre aggro sa colle ses 2/3 par tour?

euh pour mes tests
contre aggro:
elemental: j'ai du mal du a pas mal de bete avec le haste mais aussi des betes sur table,,faut arriver a lui vider la main tout en gérant la table.j'ai pas un bon match up
sangami:faut avoir quelques antibêtes au début de partie,tarmogoyf est toujours le bien venu,le match up est plutot a notre avantages
monored:il bourre vite mais si on lui arrache 2/3 cartes de sa main,il s'essoufle,il a du mal a gérer goyf,par contre on a vraiment du mal a gérer le gargadon,ce qui est vraiment un problème souvent.

je teste contre un jeu blink,le match up est souvent gagner grace a deffausse+haakon+village. le problème est lorsu'il enchaine les blink/venser.d'ou extirpate en side pour le calmer.
voila je continue mes tests,si vous avez des remarques ou des match up a proposer je suis partant.
pour ma part j'aime bien le jeu agréable a jouer.


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 19 Octobre 2007 à 09:49


Liliana coute 1 de plus que la Muse. Controle n'a non plus un contre pour chaque sort que tu vas jouer et avec la defausse a disposition Liliana n'aura peut etre pas autant de mal a passer. surtout post side ou on rentre des Stupeur ou Distress, voire meme Haunting Hymn. Ensuite la muse fait piocher contrairement a Liliana. mais Liliana te fait monter la carte que tu veux au dessus de la bibliotheque et ca sans perdre de pv (tu vas meme pouvoir en gagner vu qu'elle fera un peu paratonnere) . Et faut pas oublier qu'elle plie le game contre controle si elle passe, contrairement a Muse qui se fera assez vite gerer.

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Voila voila

Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:15


Oui mais avec muse + haakon ... ça fait déjà 2 zombs. Si en plus tu rajoutes des Korlash, pourquoi pas (sauf que lui c'est x4 d'office), ca fait plein de zomb ce serait bête de ne pas profiter d'une pioche dantesque.

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 19 Octobre 2007 à 15:57


mangane a peu etre pas tort,liliana est tres dure a gérer par controle alors que muse pas trop,le truc qui me bloc c'est son coup de 5,je la voie mal MD.
de plus je penses qu'il y a mieux a sider contre controle genre Les yeux du bison.
tsan,c'est vrai qu'avec korlash c'est encore un zombie mais bon contre aggro pas pouvoir jouer muse ou korlash de peur de se prendre 3par tour je vue pas.
sayso,perso j'ai recup 8tarmo quand il est sorti,2 a l'achat a 2euros,1 foil a l'echange a 8euro,donc j'ai pas de problème de jouer des jeux tarmos(c'est drole quand tout le monde veut t'echanger une carte)


arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:05


Juste une question :
Pourquoi Haakon ?
1°) il est cher
2°) il est pas jouable depuis la main
3°) il faut vontairement se défausser, or pour arriver, bof-bof
4°) y'a pas d'autre chevalier dans le deck

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:27


arcarum.

1)il coute 3 pour 1 3/3,ya pas beaucoup de 3/3 pour 3 en noir donc je ne vois pas pourquoi il est cher.
2)il est pas jouable depuis la main,oui defois c'est problématique
3)il faut volontairement se deffausser,ben en fait on joue pox et oona qui rentre parfaitement dans le jeu alors on peut les utilisé a bon ratio plutot que se deffausser d'autre chose.
4)ya pas d'autre chevalier c'est vrai a part quand même Nameless Inversion qui est le meilleur chevalier qu'on aurait pu esperer pour allez avec.
sinon j'avais penser au 2/1 pro blanc pour BB si sangami était pas mal jouer.
comme autre avantage,il est quand même récurant.
donc haakon n'est pas indispensable,il a des inconvénients,mais je vois pas pourquoi on devrait s'en priver dans une version jouant aggro controle,il est en synergie avec le reste du jeu.


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