mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Mercredi 24 Octobre 2007 à 10:36
et encore...defausser incinerate ou sulfuring blast avec Thoughtseize au final tu y gagnes 1 pv donc c'est meme pas si nul que ca...
___________________ Voila voila
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 25 Octobre 2007 à 20:59
Le 24/10/2007, mangane avait écrit ...et encore...defausser incinerate ou sulfuring blast avec Thoughtseize au final tu y gagnes 1 pv donc c'est meme pas si nul que ca...
sauf qu'incinerate ca se joue accessoirement sur le joueur , c'est quand meme la créa la 1ere cible .
perso thougthseize dans mon Doran.deck je vais passer a 3 , ca pique vraiment trop , des que t'en joues 2 dans la partie c'est short niveau PV .
heureusement qu'il y a marteau ici .......................
___________________
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TheLazyHase Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/02/2008 Grade : [Druide] Inscrit le 17/03/2007 1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts | Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 25 Octobre 2007 à 21:03
Le 25/10/2007, alex7617 avait écrit ...
sauf qu'incinerate ca se joue accessoirement sur le joueur , c'est quand meme la créa la 1ere cible .
perso thougthseize dans mon Doran.deck je vais passer a 3 , ca pique vraiment trop , des que t'en joues 2 dans la partie c'est short niveau PV .
heureusement qu'il y a marteau ici .......................
[mode prétentieux ON]
Je l'avais dit que les 2 pv c'était pas rien et que cette carte avait des défauts non négligeables..
[mode prétentieux OFF]
Sinon, des parties que j'ai joués contre, Profane commande est vraiment mieux que Entité. Entité permet d'avoir une armée de grosse béte certe, mais faut avoir assez de bétes vu que ca donne pas lepiétinement, ca sert qu'à cela et c'est assez fragile. Le Commandement est bien plus polyvalent, du coup j'ai vraiment plus peur du top deck Profane Command que Entité miroir.
___________________ Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Lundi 29 Octobre 2007 à 09:35
tarmo Rock est un archétype solide, apres un tournoi avec des joueurs compétitifs hier voila ce qui en dégage par rapport a la liste fixe que notre team joue pour le moment, apres tests en tournoi et améliorations :
Terrains
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
3 Palais de Feuilledor
4 Landes de Llanowar
4 Village arboricole
10 Marais
Créatures
1 Pisteur des tombes
3 Haakon, plaie de Stromgald
4 Augure des crânes
4 Tarmogoyf
4 Rôdeur d'Oona
Autres Sorts
4 Inversion sans nom
2 Damnation
3 Appel du troupeau
4 Stupeur
4 Saisie des pensées
4 Variole
Cartes de la réserve
2 Hurlegueule
3 Les yeux du bison
3 Sceau de primordium
3 Extirpation
4 Mortemarque
Jpense pas avoir besoin de développer d'avantage les choix de la liste la plupart ont été développés avant, mai si il faut des précisions sur les choix hésitez pas.
- Dharneth -
[ Dernière modification par Dharneth le 29 oct 2007 à 09h37 ]
___________________ Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur
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grandbro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par grandbro le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:37
bon ben la je en peut être que d'accord avec toi jouant a peu près la même liste.
pour l'instant j'en était a
-1Palais de Feuilledor
-2marais
-1pisteur
-1appel
+1forêt
+1pendelhaven
+3rack
je voulais tester la carte et son effet sur la partie,après de nombreuses partie avec cette liste(environ 100), la carte se révèle forte dans certains cas et inutiles dans d'autres,contre aggro est colle souvent ses 3 par tour mais ne permet pas de gérer le bord adversaire et souvent on colle 10 avec mais on ne gagne pas pour autant.
contre controle la soit on fait des sortie turbo défausse ou la carte remplie un role de kill,soit on défausse peu et alors elle sert a rien.contre des jeux plus aggros controle elle se révèle très bonne car la partie a tendance a s'éterniser.
donc en gros mes tests sur cette carte sont négatifs,je repasse a une version sans!!
je penses jouer la même liste que toi darneth,avant de jouer rack je jouait la même a par un charme en plus(qui est trop situationnel par rapport a pisteur que je boudais)
sinon pour le side
3 Sceau de primordium
3 Extirpation
4 Mortemarque
je penses que ses 10 cartes s'imposent,il reste alors 5 places
Les yeux du bison,personnelement je ne rencontre pas temps de contre que cela,a par UB controle qui en joue 8,bon ok ça sert aussi contre tef/venser mais personnellement je ne penses plus rentrer cette carte contre contrôle.
le problème est alors que je ne vois pas de bonne carte en side contre contrôle,avez vous des idées?
sinon on peu encore rentrer les 2colère manquant,
pour les Hurlegueule j'aime bien cette carte mais j'ai tendance a préferer l'antibête elfe,il coute +1,ne peut pas donner une bête,mais est jouable en éphémère,combo avec goyf,Palais de Feuilledor
alors pour mes tests(20 parties préside)
contre blink UWG:14/20
le match up n'est pas trop dure a moins qu'il enchaine les blink
apres side:on rentre extirpate qui va se faire plaisir sur blink....
contre elfe:5/20
j'ai été vraiment déçu,étant dépasser presque toujours par leurs nombre,la combo haalon+nameless n'arrivant jamais assez tôt,des partie souvent serrer mais très dur a gagner au final.
apres side:on enlève la deffausse pour plus d'antibête,le match up s'améliore malgré la présence de Prouesse des justes
contre UB controle:12/20
match up serrer,si nos premiers sorts de deffausses passes c'est souvent gagner,village fait un gros boulot,cependant teferi est une vrai plait,il faut arriver a gagner avant qu'il s'instale.
apres side:les extirpate vont nous débarrasser des teaching qui sont un peu le moteur du jeu adversaire.
contre sangami WG: 11/20
bon sur des sortie,tour 1 2/2,tour 2 ratatiné,tour 3 milita's pride,tour 4 gaddock,il nous plie en 2 mais ses sortie sont assez rare quand même,en fait par rapport a elfe,il par plus vite mais s'épuise,la deffausse lui coupe le soufle,par contre il faut mieux que nos antibêtes/goyf/call suivent sinon on se fait vite plier en 2.
apres side:pas mal d'antibêtes encore aidant le match up,Sceau de primordium vienne enlever les ring/milita spride qui nous pourrisse la vie
contre blanche neige(U/W):7/20
personnelement j'ai du mal pour ce match up,il a tellement d'antibètes et de solutions de masse qu'il gère facilement nos menaces,la deffausse est utile mais sont moteur de pioche,jace/chroniqueur/scrying+Spéculation mystique finalement le relance, avec des matrtyr qui lui font gagner bien des tours....
pour l'instant le jeu se révèle fort,dur a jouer contre controle,aggro est normalement un bon match up a par contre elfe ou j'ai des problèmes.
je cherche donc des solutions en side contre controle,mais plus des controle du style mono black ou blanche neige.
merci de votre aide.
PS:je fais une petite demande ici(le forum étant plus regarder que celui des contact,je cherche des joueurs pour tester sur grenoble ,envoyer moi un petit message si sa vous interresse,je joue tout type de jeux,pas que tarmorock ).
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:18
heu controle joue plus que 8 contres, entre 11 et 12 selon les listes, voir plus, sans compter venser et tefeiri, a l'open les yeux du bsion font game face a UB ctrl.
avec pox en soutiens pour casser tef' venser et platinium
___________________ Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur
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grandbro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/05/2005 208 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par grandbro le Mardi 30 Octobre 2007 à 08:15
ben en fait les version controle contre lesquelles je jouait n'en jouait que 8,mais c'est vrai que souvent elles montent a un peu plus 11/12,de plus elle joue souvent 2tef/1venser/3enseignement.des versions jouent aussi les think twices.donc oui il y a assez de cartes pour les jouer en side.
de plus je vois de plus en plus de pickel et un peu de monoU,UW controle,donc son apport est encore plus important.
cependant je penses que passer a 4 extirpate est une bonne option vu sa puissance face a controle et tous jeux abusant d'haakon.
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Adrion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/11/2007 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Adrion le Samedi 03 Novembre 2007 à 19:30
Salut à tous,
Je tenais à vous suggérer une ou deux cartes à rentrer dans Tarmorock.
Petite précision, c'est un deck que je ne joue pas du tout, mais je garde un oeil vigilant sur les listes que je rencontrerais tôt ou tard...
Alors voilà, je m'étonne de ne voir ni Terreur, ni Vrilles de Corruption, ni Mort Soudaine dans vos listes....
Ok, Inversion Sans Nom + Haakon, ça dépote pas mal, mais perso, je pense qu'Extirpate sera très jouée, donc ça serait pas mal de diversifier un peu votre liste en intégrant, par ex 2 Vrilles (contre aggro c'est des plusieurs tours de jeu que cette carte fait gagner) et 2 Terreur (avec Mort Soudaine en side contre UB control).
L'air de rien, Terreur, ça calme un Gargadon (entre autres) pour 2ccm...
Sinon concernant l'utilisation ou non du Rack, je dirais qu'il faut le jouer x4 si on mise tout sur la défausse de la main adverse. Ce qui entraîne la présence d'au moins 3 Stupeur.
N'oublions pas l'effet psychologique du Rack quand il est en 2 ou 3 exemplaires sur la table. Aggro arrêtera de jouer pour éviter de perdre 4-6 par tour et Control devra soit gérer Tarmo et ne plus pouvoir contrer la défausse, soit l'inverse...
Pour Smallpox, c'est clair qu'il faut prévoir un ptit surplus de terrains pour compenser, mais sinon c'est très fort avec Haakon en main...
Voilà.
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yobby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par yobby le Dimanche 04 Novembre 2007 à 01:02
A mon avis, les listes ont pas assez de marais pour integrer tendrils.
Ok ya urborg, mais meme avec 3 urborg, je pense que ca suffit pas pour rentabiliser tendrils.
En plus avec 23 lands et 3/4 pox, on a rarement plus de 4/5 terrains en jeu.
Et quitte à jouer une carte contre aggro à 4cc, j'aime autant damnation.
Terror ouais c'est pas mal, mais dans un deck qui joue surtout à son tour, c'est strictement inférieur à shriekmaw.
sudden death en sb contre UB, je pense pas non plus que ca soit utile. D'une part, Tefeiri n'est pas la principale menace de UB controle. D'autre part, pour le sb, ya d'autres cartes à mon avis bien meilleures dans ce type de match-up : extirpate, eyes of he wissent, thoughtseize pour ceux qui les jouent pas md (mais ca doit concerner que moi lol).
Pour moi le meilleur anti-bete dans ce deck (sans compter pox), c'est shriekmaw et nameless inversion si on joue le bouiboui avec haakon. Après s'il reste des slots, eyeblight's ending ou terror peuvent éventuellement completer. En sb, mortemarque est pas mal mais a mon avis, uniquement si on joue deja 4 shriekmaw.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 05 Novembre 2007 à 10:37
Garruck c'est fort, c'est beau, c'est café capuccino nesquik, mais c'est surtout 4 dont .
Il faut cuter plein de truc, et garruck y passe.
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Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Samedi 10 Novembre 2007 à 09:32
Ces listes sont simplement axées un peu plus agro, je ne crois pas pour autant qu'elles soient meilleures. Peut-être plus rapides mais une fois arrivé en midgame ça s'en sort moins bien...
En tout cas voici ma liste (pas très différtente des autres mais bon je poste quand même...)
Terrains (24)
- 4 Palais de Feuilledor
- 4 Landes de Llanowar
- 3 Village arboricole
- 1 Pendelhavre
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 11 Marais
Créatures (16)
- 4 Augure des crânes
- 4 Tarmogoyf
- 4 Haakon, plaie de Stromgald
- 4 Rôdeur d'Oona
Autres (20)
- 4 Saisie des pensées
- 4 Variole
- 4 Stupeur
- 4 Inversion sans nom
- 2 Marteau de guerre loxodon
- 2 Appel du troupeau
Réserve (15)
- 3 Mortemarque
- 3 Extirpation
- 3 Les yeux du bison
- 3 Damnation
- 3 Naturalisation
J'ai intégré à ma liste deux Marteau de guerre loxodon parce que contre beaucoup de decks ça fait le café, surtout qu'on a des créatures bien embêtantes à équiper, les Village arbricole. Là où il faudrait trois créatures pour gérer une situation, une créature équipée du Marteau de guerre suffit souvent.
Je préfère ne pas toucher au Pisteur de tombes parce qu'il fait un peu contre-emploi avec Tamorgoyf.
Ensuite contrairement à beaucoup j'ai mis Haakon en 4 exemplaires parce que je considère que le moteur Haakon/Inversion est non seulement très utile, mais très souvent nécessaire à la victoire. Je ne compte plus le nombre de fois où, d'une situation désespérée, la mise au cimetière du moteur m'a sauvé. Je ne veux surtout pas prendre le risque de ne pas voir Haakon de la partie...
Ensuite une réserve ultra-classique...
Voilà voilà.
[Edition]
Peut-être qu'on pourrait essayer d'intégrer au deck la petite combo marrante Bulot funèbre / Sinistre récolte ?
Cela dit c'est une idée en passant parce que ça me paraît quand même très cher... pour faire défausser deux cartes même si c'est récursif ça me paraît un tantinet cher... à voir.
[ Dernière modification par Maluk le 10 nov 2007 à 12h04 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Samedi 10 Novembre 2007 à 12:06
quitte a jouer un casse arto//enchant efficace , mets krosian grip .
parce que naturalize c'est bien , mais pas ultime , pour un petit mana de plus la difference est assez enorme .
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Kel_Thalas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2005 185 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kel_Thalas le Samedi 10 Novembre 2007 à 13:17
___________________ Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 10 Novembre 2007 à 14:01
La même combo est disponible pour moins cher avec une carte qui figure déjà dans la liste, Augure des cranes. On apprécie aussi que le mana puisse à notre guise s'étaller sur 2 tours en payant 3 manas à l'entretien + 4 manas le même tour voir le tour suivant si on a pas assez. Cette combinaison est plus polyvalente.
(et avec des cartes qui sont x4 MD...)
[ Dernière modification par Elf_N0iR le 10 nov 2007 à 14h02 ]
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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yobby Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par yobby le Samedi 10 Novembre 2007 à 14:43
Le 10/11/2007, alex7617 avait écrit ...quitte a jouer un casse arto//enchant efficace , mets krosian grip .
parce que naturalize c'est bien , mais pas ultime , pour un petit mana de plus la difference est assez enorme .
C'est marrant, j'aurais dit l'inverse moi. Pourquoi jouer krosan grip, alors que naturalize fait la meme chose pour 1 mana de moins ?? ! Naturalize est instant, ce qui permet de le jouer au bon moment pour pas se le faire contrer. Le seul cas pertinent que je vois ou krosan est clairement mieux que naturalize, c'est contre mésa ; je pense pas que ca justifit de les jouer à la place de naturalize.
Sinon la liste de maluk est assez classique (ca veut pas dire qu'elle est mauvaise). Juste 2/3 trucs :
- 4 Haakon, c'est trop pour une carte qu'il est inutile de voir 2 fois dans la partie, et dont on a besoin qu'en midgame. En plus,t'as pas tant de moyen de t'en défausser.
- 2 marteau, après test, c'est trop aussi. Avoir les 2 en main, c'est vraiment horrible. 1 seul c'est bien (pas indispensable mais bien...) ; à la limite un 2e en sb contre aggro, mais a priori ya des trucs mieux contre aggro pour le sb.
Personellement, j'ai rentré 2 shriekmaw md et pour l'instant, je trouve ca pas mal.
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